Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, boby6kiler, gilmour, john-peter 1, Julien06, Kiki721, MoKiChU, nriquo, vfr2002 et 125 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 16 Aoû 2017 11:32

anarcroth a écrit:
Phataudi a écrit:Bonjour à tous.

Anacroth, je pense que c'est juste à cause du week-end du 15 Août qui est au milieu de ta livraison, il n'y a rien d'alarmant tu vas recevoir ton écran sans problème.

Avour, pourrais-tu détailler davantage tes comparaisons entre LG 2017 et EZ950 stp? Tests faits sur quels lecteurs? quels réglages? quelles différences as-tu pu constater entre les deux écrans plus précisément?.... merci d'avance :bravo:

j'espere , j'attends des nouvelles aujourdui pour me rassurer ^^ car ca fait 8 jours que j'ai commandé ca commence a faire long

il est vrai que le WE du 15 aout n'est pas la meilleure date pour commander
Ne t'inquiète donc pas. Nous avons rentré un gros stock pour faire face à la demande. si le TV est perdu, nous en ferons repartir un autre
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00

Message » 16 Aoû 2017 11:42

avour a écrit:Y a un truc qui me chagrine, qu'attendez vous du fameux Dolby Vision bon sang ! Aucun support physique ne l'utilise pour le moment ! Et quant bien même, est ce si important d'avoir au sein d'un diffuseur d'image une norme qui n'est pas utilisée et en prime n'a pas fait ses preuves !
Fiez-vous à vos yeux et votre ressenti et la encore à vos besoins. Cette histoire de norme n'a pas de sens. Panasonic n'est pas complètement fou à sortir un produit haut de gamme en le torpillant sans avoir ce Dolby Vision qui est pour moi qu' une norme de plus à acquérir.
Non les réglages sont suffisamment pertinents sur le Pana pour s'en sortir honnêtement, faut arrêter de croire à l'absolu technique qui résout tout, non tout est question de compromis, et d'accepter de faire un choix à un moment.
Tout produit a ses défauts ou du moins chacun y trouvera à redire sur tel ou tel point technique, la perfection n'existe pas.
Le A1 n'est pas le St sauveur de l'OLED. C'est juste une solution parmi d'autre.
Lâchez vous un peu, allez voir les produits en magasin et ressentez les choses avec votre vécu et arrêtez d'attendre à lire la solution ultime dans un post d'un forum aussi intéressant soit il.

:bravo: Dolby Vision c'est juste une licence à payer rien de plus et ne fait pas de miracle visuel à votre écran.
Il suffit de comparer et de voir la différence c'est minime et en plus il n'y a pas ou presque de contenu et encore moins et plutôt pas du tout de diffusion TV.

Ça n'as rien avoir et comparable à celui qu'on connaît depuis des années aux Dolby digital 5.1 ou 5.7 et 5.9 maintenant c'est aussi Dolby Atmos.
bernny

Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52

Message » 16 Aoû 2017 13:41

Gouki a écrit:En fait si le Dolby Vision n'est pas si "important" que ça, j'achète le Panasonic, même si je trouve que les finitions de ce dernier laissent à désirer comparer au A1. (Arrière de l'écran en plastique "cheap" pied pas super top il faut avouer...)
Les finition du A1 sont juste incroyable ! Mais je vais fixer mon écran au mur donc dans les 2 cas on verra un bloc OLED fixé au mur quoi...

Pour les finitions cela reste subjectif.
En revanche, la télécommande du Sony est tout simplement indigne en regard du prix de la TV mais, j'entends bien que cela reste un détail.

Le Dolby Vision, nous en avons déjà débattu il y a quelques pages sur ce fil, je t'invite à aller voir pour le détail mais :
Aujourd'hui, le standard le plus répandu c'est l'HDR10, le DV est pur marketing.
Le Dolby Vision n'aura réellement de plus-value (sous réserve qu'il devienne bien un standard) que lorsque la luminosité des dalles aura doublé voire triplé.
Le coté dynamique apporté par le DV par rapport à l'HDR10 s'adresse surtout aux écrans avec une électronique bas de gamme, ce qui n'est pas le cas du Pana bien entendu (ni du Sony d'ailleurs).
PvPer

Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24

Message » 17 Aoû 2017 3:13

j'ai recu ma tv aujourdui , mais je suis choqué

Non seulement je n'ai pas été averti du passage (pas de sms , pas d'appel , pas de mail , tracking pas a jour encore 35min avant l'arrivée)

mais en plus le livreur , mal polis et pas agréable pour un sous a eu le culot de déposer la tv sur le trottoire et s'est barré illico presto sans qu'on puisse examiner le colis . je précise qu'on habite une maison et non un appart , la rentrée dans l'allée aurait été la moindre des choses surtout pour un couple de retraités comme mes parents qui ont la septentaine .

:grr: :grr: :grr:

heureusement que j'étais la et que j'ai pu aider a rentrer l'engin , qui n'est pas ultra lourd (35kg )mais ultra encombrant surtout que monsieur le livreur laisse tout en plan , palette en bois comprise

enfin soit :) j'ai pa vraiment eu le temps de me pencher sur les réglages j'ai regardé le journal tv ou j'ai trouvé l'image assez moyenne mais je suis passé sur un mkv 1080p ou la c'etait clairement meilleur

je vais faire des recherches sur les réglages a effectuer pour ce qui saggit de l'upscale de chaines 720p , si vous avez des conseils je prends
anarcroth

Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37

Message » 17 Aoû 2017 7:34

J attends un compte rendu détaillé avec impatience !!! J ai un Pana plasma Gt30 46 pouces qui a 6 ans et j aimerais changer pour ce 55EZ950...
MISTERBING17

Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:03

Message » 17 Aoû 2017 7:39

anarcroth a écrit:enfin soit :) j'ai pa vraiment eu le temps de me pencher sur les réglages j'ai regardé le journal tv ou j'ai trouvé l'image assez moyenne mais je suis passé sur un mkv 1080p ou la c'etait clairement meilleur

Donc au final l'upscale des Panasonic ne fait pas plus de miracle que celui de Sony et reste du même niveau que celui de LG.
benhur_C6

Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32

Message » 17 Aoû 2017 9:27

anarcroth a écrit:enfin soit :) j'ai pa vraiment eu le temps de me pencher sur les réglages j'ai regardé le journal tv ou j'ai trouvé l'image assez moyenne mais je suis passé sur un mkv 1080p ou la c'etait clairement meilleur

je vais faire des recherches sur les réglages a effectuer pour ce qui saggit de l'upscale de chaines 720p , si vous avez des conseils je prends

C est bien la peine d avoir une tv de cette qualité pour passer des mkv, essaye d acheter quelques blu ray si tu veux quelque chose de plus qualitatif...
Fre.Mo

Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42

Message » 17 Aoû 2017 9:39

Putain chez HC SOLUTIONS il est à 1990€ avec les 500€ de l ODR !!!! :bravo:
Comment convaincre ma femme :wtf:
MISTERBING17

Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:03

Message » 17 Aoû 2017 10:27

benhur_C6 a écrit:Donc au final l'upscale des Panasonic ne fait pas plus de miracle que celui de Sony et reste du même niveau que celui de LG.

Il y a un net écart entre l'upscale (notamment sur les sources les plus standards type TNT HD ou dvd) du Pana et des Lg.
PvPer

Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24

Message » 17 Aoû 2017 10:57

Fre.Mo a écrit:

C est bien la peine d avoir une tv de cette qualité pour passer des mkv, essaye d acheter quelques blu ray si tu veux quelque chose de plus qualitatif...

d’autant que les programmes TNT sont diffusés en 1080i et non 720p (sauf LCI et franceinfo tjs en SD) donc dire que l'upscalle est moyen sur ces sources 1080 est vraiment faux ou alors on n'a pas du tout la même échelle d'évaluation (change de lunettes :o ),
va donc regarder un LG 2017 justement sur la TNT là tu pourras dire que c'est moyen voir carrément pourri, non le Pana fait aussi bien que le Sony A1 sur ce sujet précis. qu'on se le dise. Faut arrêter de dire n'importe quoi :-?

et puis les soucis de livraison ne concerne absolument pas le sujet du post mais plutôt celui des inconvénients de ce faire livrer d'un site marchant donc ce mécontentement exprimé (dans le détail) ici n'a pas lieu d’être, appelle le bureau des plaintes du site en question :x
avour

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19

Message » 17 Aoû 2017 14:50

benhur_C6 a écrit:

Donc au final l'upscale des Panasonic ne fait pas plus de miracle que celui de Sony et reste du même niveau que celui de LG.

Ne pas attendre de miracle, mais cependant, l'upscale est très très bon. Sur la tnt, cela dépend quand même de la chaine, mais après le rodage, on va du bon vers le superbe.
obad63

Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45

Message » 17 Aoû 2017 14:53

Fre.Mo a écrit:

Salut, je ne suis pas tout à fait d'accord. l'intérêt entre autre du pana est d'avoir un très bon upscale pour pouvoir aussi mater des sources "pourries". Genre des mkv en 720. Par exemple, sur supernatural (mkv en 720) l'image est bonne, en tout cas bine meilleure que celle que j'avais sur mon oled full hd. Perso je regarde encore des dvd, c'est vraiment bon.
obad63

Message » 17 Aoû 2017 14:54

Salut à tous, je n'ai pas trouvé l'appli bein sport sur le pana, vous l'avez vous ?
obad63

Message » 17 Aoû 2017 14:56

MISTERBING17 a écrit:Putain chez HC SOLUTIONS il est à 1990€ avec les 500€ de l ODR !!!! :bravo:
Comment convaincre ma femme :wtf:

Ils vendent à perte, c'est pas possible.

je propose que tu l’achètes et tu lui souhaites un joyeux noël en avance.
obad63

Message » 17 Aoû 2017 16:22

Pour moi le gros soucis de cette tv c'est ces reflets violacé principalement sur les scènes sombres.
J'ai eu l'occasion de voir cote à cote le A1-C7 et ez950 et c'est juste pas possible avec le pana, temps ça reflètait sur le meuble blanc je précise.
Même sur la dalle ça se voit :o , pige pas que ça vous gène pas, pourtant dieu sait que j'adore pana, mais là :roll:
4122
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message