Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenMarvel, Brest29, CDE37, cherry2809, chtiludo, Clemsenn, davidsto, djinn77, FABRICE S, Firo, Fredo69, Fredonice06, freeman08, FZ26, Iansolo, indebeul, jeankigrogne, kara, la diode, lcdmen, Lecroisic, manimal95, Manu GS, MminosS, mule perverse, Nicko84, pbout, Puppy75, snake38, soho, Sonic69, stef44, Steph85, syster, wizhack, ZOZOSLOREN et 651 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 14 Sep 2018 14:41

FZ26 a écrit:... oui, c'est un phénomène connu, hélas ... :cry:

Certains l'ont eu vers 1500 h de fonctionnement, après un cycle long de nettoyage de dalle, et LG Display est au courant, ce serait dû à une série de dalles défectueuses, lors du processus de refroidissement pendant la fabrication ...

Il ne concerne que certaines dalles de 55' produites en 2017 par LG Display qui fournit tous les fabricants de TVs oled, et pour le résoudre, pas besoin de changer la dalle, faut accéder à l'arrière du TV pour y brancher un ordi et modifier la table de LUT, du moins c'est ce que LG fait pour ses TVs touchés par ce souci, même hors période de garantie (voir vidéo Youtube) ...

Pour Pana France, je ne connais pas encore leur politique par rapport à ce problème ...

Perso j'approche les 1000 h et je cherche à savoir si on peut refuser ce nettoyage de dalle profond ...

Avais tu le choix de passer outre ...?

Ici, chez Rtings ils s'en sont aperçus lors de leur test longue durée relatif au risque de marquage des dalles oled, et ont contacté LG qui leur a envoyé des techniciens et fait cette réponse ...

https://www.youtube.com/watch?v=nX0AXzWm2cI

"04/10/2018: We contacted LG regarding the strange results in week 4. LG engineers visited our lab a few days ago and were able to confirm the 25% window on the Live CNN and FIFA 18 TVs are a result of a factory issue (see our video here). OLED TVs are produced in a hot process, and after cooling a 25% window is shown on each panel. Some TVs which haven't cooled completely can produce invalid results for the lookup table used by the 'Pixel Refresh' function, causing this 25% window to become visible. Only some 55" OLED TVs were affected during part of 2017.
As this is not an issue with the panel itself, it is possible to apply a fix to the lookup table. LG will apply this fix to anyone who presents this issue to their support, for free, even after the warranty period has long expired. They have fixed our two affected TVs (see the uniformity photos below). Note that this doesn't fix other uniformity issues as the result of static content, only the 25% window caused by a factory defect. LG has also confirmed that there is variation between panels, which is why some OLED appear more prone to developing uniformity issues (as in the case with our Live CNN (200 nits) vs Live CNN (Max).)"


Pana a répondu à un anglais qui avait ce souci, que Pana Allemagne était au courant et cherchait une solution ...

https://www.avforums.com/threads/panaso ... t-26509236


Pff j'ai vraiment la poisse c'est pas possible, sérieux...
Je vais voir si dans la semaine prochaine ça s'estompe, sinon je vais contacter la SAV pour savoir si ils peuvent faire quelque chose. Une télé à 2000 boules, hors de question que je la garde dans cet état. Sinon non, il est pas possible de zapper la maintenance longue durée. Quand la fenêtre s'affiche, on peut juste valider ou attendre qu'elle le fasse toute seule.

Merci pour l'info en tout cas.
Naoshige
 
Messages: 159
Inscription Forum: 05 Oct 2008 17:03
  • offline

Message » 14 Sep 2018 14:47

... il faut espérer que Pana France, qui n'est peut être pas encore au courant de ce défaut, mette ensuite en place la même procédure que LG, à savoir envoyer un technicien sur place pour connecter un PC qui modifiera la LUT ... :wink:

Si tu les contactes, tu peux même leur donner non seulement l'explication de ce bug, mais aussi la solution ... :mdr:

Il va de soi que Pana n'y est pour rien, mais comme tout le monde il se fournit en dalles oled chez le seul fabricant au monde (du moins pour l'instant), LG Display ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14217
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 14 Sep 2018 15:28

J'ai envoyer un mail via le site Panasonic France, en expliquant le problème, la provenance et comment il est possible de le résoudre.
Je vais voir si ils me répondent et ce qu'ils me répondent. Ca va clairement déterminer si je continue de me fournir chez eux en audio/vidéo ou si je les lâches pour une autre marque.
J'ai déjà changer de dalle LCD il y a deux ans sur une 50DX750 (ligne de pixels mort en haut de la dalle après seulement une semaine chez moi) et changer de carte mère sur la EZ950 en début d'année, ça commence à faire beaucoup. Mon ancien plasma Pana que j'avais pendant des années trône chez mes parents et fonctionne nickel, dégoûté de voir qu'ils commencent à avoir des soucis de fiabilité.

Ce bug doit touché peut de dalle dans le monde au final, et bien sur en France faut que ça tombe sur moi...
Naoshige
 
Messages: 159
Inscription Forum: 05 Oct 2008 17:03
  • offline

Message » 14 Sep 2018 17:55

bonjour 65ez950 dispponible pour 1990 euros a la fnac,ça parait etre le bon moment pour craquer :D
https://www.fnac.com/TV-Panasonic-TX-65 ... &gclsrc=ds
steph14000
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Avr 2016 12:39
Localisation: caen
  • offline

Message » 14 Sep 2018 20:45

steph14000 a écrit:bonjour 65ez950 dispponible pour 1990 euros a la fnac,ça parait etre le bon moment pour craquer :D
https://www.fnac.com/TV-Panasonic-TX-65 ... &gclsrc=ds


Info déjà postée page précédente et pour ma part j'ai déjà craqué !

Edit : apparemment le stock est épuisé.

Edit 2 : même chez Darty qui proposait bien sûr le même prix le produit n'est plus en vente.

Tout est parti dans la journée.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Sep 2018 21:36

Tithom34 a écrit:
steph14000 a écrit:bonjour 65ez950 dispponible pour 1990 euros a la fnac,ça parait etre le bon moment pour craquer :D
https://www.fnac.com/TV-Panasonic-TX-65 ... &gclsrc=ds


Info déjà postée page précédente et pour ma part j'ai déjà craqué !

Edit : apparemment le stock est épuisé.

Edit 2 : même chez Darty qui proposait bien sûr le même prix le produit n'est plus en vente.

Tout est parti dans la journée.


désolé pas fais attention :bravo:
steph14000
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Avr 2016 12:39
Localisation: caen
  • offline

Message » 14 Sep 2018 22:10

... il reste quelques 55' à 1390 € chez le marchand de pain ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14217
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 14 Sep 2018 22:30

Bonjour à tous !

Heureux possesseur de ce téléviseur depuis maintenant 2 mois, acheté à la fnac avec leur super offre (1500€ + 150€ sur le compte de fidélité). Tout était parfait, en même temps quand on sort d'un téléviseur de 80cm qui a 10 ans d'age ça fait un sacré changement ! :lol:

Mais malheureusement aujourd'hui, en plein match de NBA 2K sur ma ps4, je m'aperçois d'une bande noire en plein milieu de l'affichage et d'un pixel en plein milieu de cette bande qui reste constamment allumé en rouge. Je commence à paniquer, changer de source, rien n'y fait la bande est toujours présente. Après l’arrêt, la TV fait sa maintenant quotidienne et une fois terminé, je rallume et là le drame ! (encore pire que au début). La bande c'est agrandi et est maintenant blanche est bien visible quelque soit le fond affiché..

J'ai donc eu le réflexe d'appeler mais le SAV de la fnac pour faire jouer la garantie et un rendez vous a été fixer demain avec un technicien de chez darty, mais voila je me pose plusieurs questions :

- Le technicien de chez darty est il assez compétent pour intervenir sur un changement de dalle oled ? Surtout quand je pose la question "Pourquoi ce n'est pas un technicien de Panasonic qui se déplace ?", on me répond qu'ils n'interviennent très rarement ou pour des problèmes beaucoup plus grave.. :wtf:

- Ma dalle n'était pas trop sujet au banding, afin je crois, je ne le remarquais que sur des menu de type ps4 ou scène sombre mais légèrement sans altérer vraiment l'image. Si la nouvelle dalle manque d’homogénéité, quels recours puis je faire ?

- Une petite dernière pour la route, il me semble que Panasonic réalise une calibration des TV à la sortie d'usine, un changement de dalle implique une re-calibration ?

Voilà, désolé pour ce pavé, je vous remercie par avance pour ceux qui pourront me répondre :D
Amicalement,

PS : Je vous met quelques photos du problème pour les curieux
https://ibb.co/jU93AU
https://ibb.co/gz2ZH9
https://ibb.co/jW0AqU
https://ibb.co/gWv4H9
Raph13
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Sep 2018 20:23
  • offline

Message » 14 Sep 2018 22:41

Raph13 a écrit:Bonjour à tous !

Heureux possesseur de ce téléviseur depuis maintenant 2 mois, acheté à la fnac avec leur super offre (1500€ + 150€ sur le compte de fidélité). Tout était parfait, en même temps quand on sort d'un téléviseur de 80cm qui a 10 ans d'age ça fait un sacré changement ! :lol:

Mais malheureusement aujourd'hui, en plein match de NBA 2K sur ma ps4, je m'aperçois d'une bande noire en plein milieu de l'affichage et d'un pixel en plein milieu de cette bande qui reste constamment allumé en rouge. Je commence à paniquer, changer de source, rien n'y fait la bande est toujours présente. Après l’arrêt, la TV fait sa maintenant quotidienne et une fois terminé, je rallume et là le drame ! (encore pire que au début). La bande c'est agrandi et est maintenant blanche est bien visible quelque soit le fond affiché..

J'ai donc eu le réflexe d'appeler mais le SAV de la fnac pour faire jouer la garantie et un rendez vous a été fixer demain avec un technicien de chez darty, mais voila je me pose plusieurs questions :

- Le technicien de chez darty est il assez compétent pour intervenir sur un changement de dalle oled ? Surtout quand je pose la question "Pourquoi ce n'est pas un technicien de Panasonic qui se déplace ?", on me répond qu'ils n'interviennent très rarement ou pour des problèmes beaucoup plus grave.. :wtf:

- Ma dalle n'était pas trop sujet au banding, afin je crois, je ne le remarquais que sur des menu de type ps4 ou scène sombre mais légèrement sans altérer vraiment l'image. Si la nouvelle dalle manque d’homogénéité, quels recours puis je faire ?

- Une petite dernière pour la route, il me semble que Panasonic réalise une calibration des TV à la sortie d'usine, un changement de dalle implique une re-calibration ?

Voilà, désolé pour ce pavé, je vous remercie par avance pour ceux qui pourront me répondre :D
Amicalement,

PS : Je vous met quelques photos du problème pour les curieux
https://ibb.co/jU93AU
https://ibb.co/gz2ZH9
https://ibb.co/jW0AqU
https://ibb.co/gWv4H9


J'ai eu le même problème que toi mais moi c'est un technicien envoyé par Panasonic qui m'a changé la dalle
Jeanmi51
 
Messages: 58
Inscription Forum: 02 Déc 2017 21:16
  • offline

Message » 14 Sep 2018 22:45

... semble bien que la dalle soit à changer, effectivement ...

Pana France n'a pas de SAV qui lui soit propre, et sous traite avec des techniciens formés à ses produits ...

La nouvelle dalle ne sera effectivement pas identique en tout point à celle d'origine, mais les réglages disponibles devraient pouvoir donner un résultat satisfaisant, sinon question homogénéité de dalle et éventuel banding, c'est un peu la loterie, la nouvelle peut être mieux ou moins bien que l'ancienne ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14217
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 14 Sep 2018 23:22

Très bien merci pour vos réponses à tout les deux, je suis un peu plus rassuré, je verrai demain et reviendrai pour donner des News :wink:

Et sinon par rapport encore à l’homogénéité, j’ai le droit de demander une autre dalle ou pas du tout et devrai me contenter de ce qu’on me donne ? Car j’ai lu ici et ailleurs, que apparement certaines dalles « remplaçantes » sont des dalles qui ont été remplacées pour ce genre de problème :roll:
Raph13
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Sep 2018 20:23
  • offline

Message » 15 Sep 2018 9:09

... faut voir avec le technicien qui viendra chez toi remplacer ta dalle, si lui aussi constate que la nouvelle dalle a des (gros) défauts d'homogénéité, il te la laissera pour que tu aies une TV qui fonctionne, mais peut recommander à Pana un nouveau changement de dalle (après prise de photos des défauts), que Pana accordera ou pas ...

Arrange toi pour être présent chez toi ce jour là, prépare (emprunte si nécessaire) un bon appareil photo (entraine toi avec, avant le jour J, pour trouver les bons réglages de prise de vue), prépare des mires etc, et sois bien pote avec le technico ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14217
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 16 Sep 2018 11:58

Naoshige a écrit:J'ai envoyer un mail via le site Panasonic France, en expliquant le problème, la provenance et comment il est possible de le résoudre.
Je vais voir si ils me répondent et ce qu'ils me répondent. Ca va clairement déterminer si je continue de me fournir chez eux en audio/vidéo ou si je les lâches pour une autre marque.
J'ai déjà changer de dalle LCD il y a deux ans sur une 50DX750 (ligne de pixels mort en haut de la dalle après seulement une semaine chez moi) et changer de carte mère sur la EZ950 en début d'année, ça commence à faire beaucoup. Mon ancien plasma Pana que j'avais pendant des années trône chez mes parents et fonctionne nickel, dégoûté de voir qu'ils commencent à avoir des soucis de fiabilité.

Ce bug doit touché peut de dalle dans le monde au final, et bien sur en France faut que ça tombe sur moi...


Hello,

N'en n'espère pas grand chose :)

Même problème que toi après une maintenance longue, j'ai pris un scan de ma facture, une photo du problème (qui ne touche que les rouges chez moi) et j'ai contacté le SAV pana y'a 3 semaines qui m'a redirigé vers un centre de réparation agrée. Le réparateur passe mercredi pour me changer la dalle...
Doragorn
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Mai 2012 9:35
  • offline

Message » 16 Sep 2018 15:07

Bonjour, pour donner des news par rapport à mon soucis.

Le technicien de chez darty est passé hier et a constaté le problème, mais malheureusement le premier RDV n'est que une "expertise", donc photo du problème et du numéro de série de la dalle et en attente de la validation pour changer la dalle.. Bon il m'a fait un peu espérer en me disant que c'est possible qu'on me change le téléviseur complètement :siffle:

Néanmoins les maintenances automatiques de la dalle ont gommé légèrement le problème, le pixel qui émettait rouge constamment ne s'allume plus ( je n'arrive pas à voir si il émet normalement ou pas du tout), et la fameuse bande lumineuse me semblait diminuée en épaisseur et pour le moment elle n’apparaît plus ( on voit juste légèrement une bande transparente, qui est beaucoup moins gênante pour l'utilisation)

Voilà voilà, a la prochaine pour de nouvelles aventures :lol:

Amicalement
Raph13
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Sep 2018 20:23
  • offline

Message » 17 Sep 2018 10:59

Doragorn a écrit:
Naoshige a écrit:J'ai envoyer un mail via le site Panasonic France, en expliquant le problème, la provenance et comment il est possible de le résoudre.
Je vais voir si ils me répondent et ce qu'ils me répondent. Ca va clairement déterminer si je continue de me fournir chez eux en audio/vidéo ou si je les lâches pour une autre marque.
J'ai déjà changer de dalle LCD il y a deux ans sur une 50DX750 (ligne de pixels mort en haut de la dalle après seulement une semaine chez moi) et changer de carte mère sur la EZ950 en début d'année, ça commence à faire beaucoup. Mon ancien plasma Pana que j'avais pendant des années trône chez mes parents et fonctionne nickel, dégoûté de voir qu'ils commencent à avoir des soucis de fiabilité.

Ce bug doit touché peut de dalle dans le monde au final, et bien sur en France faut que ça tombe sur moi...


Hello,

N'en n'espère pas grand chose :)

Même problème que toi après une maintenance longue, j'ai pris un scan de ma facture, une photo du problème (qui ne touche que les rouges chez moi) et j'ai contacté le SAV pana y'a 3 semaines qui m'a redirigé vers un centre de réparation agrée. Le réparateur passe mercredi pour me changer la dalle...


Ca semble être la solution de facilité pour eux, faire changer la dalle. Mais le problème, c'est qui si ont se choppe une dalle produite plus ou moins dans la même période, dans 1500h ça sera rebelote : maintenance, marquage, changement de dalle... J'espère qu'ils ont un stock de dalle parce qu'ils vont devoir les changer régulièrement..
Naoshige
 
Messages: 159
Inscription Forum: 05 Oct 2008 17:03
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message