FZ26 a écrit:... oui, c'est un phénomène connu, hélas ...
Certains l'ont eu vers 1500 h de fonctionnement, après un cycle long de nettoyage de dalle, et LG Display est au courant, ce serait dû à une série de dalles défectueuses, lors du processus de refroidissement pendant la fabrication ...
Il ne concerne que certaines dalles de 55' produites en 2017 par LG Display qui fournit tous les fabricants de TVs oled, et pour le résoudre, pas besoin de changer la dalle, faut accéder à l'arrière du TV pour y brancher un ordi et modifier la table de LUT, du moins c'est ce que LG fait pour ses TVs touchés par ce souci, même hors période de garantie (voir vidéo Youtube) ...
Pour Pana France, je ne connais pas encore leur politique par rapport à ce problème ...
Perso j'approche les 1000 h et je cherche à savoir si on peut refuser ce nettoyage de dalle profond ...
Avais tu le choix de passer outre ...?
Ici, chez Rtings ils s'en sont aperçus lors de leur test longue durée relatif au risque de marquage des dalles oled, et ont contacté LG qui leur a envoyé des techniciens et fait cette réponse ...
https://www.youtube.com/watch?v=nX0AXzWm2cI
"04/10/2018: We contacted LG regarding the strange results in week 4. LG engineers visited our lab a few days ago and were able to confirm the 25% window on the Live CNN and FIFA 18 TVs are a result of a factory issue (see our video here). OLED TVs are produced in a hot process, and after cooling a 25% window is shown on each panel. Some TVs which haven't cooled completely can produce invalid results for the lookup table used by the 'Pixel Refresh' function, causing this 25% window to become visible. Only some 55" OLED TVs were affected during part of 2017.
As this is not an issue with the panel itself, it is possible to apply a fix to the lookup table. LG will apply this fix to anyone who presents this issue to their support, for free, even after the warranty period has long expired. They have fixed our two affected TVs (see the uniformity photos below). Note that this doesn't fix other uniformity issues as the result of static content, only the 25% window caused by a factory defect. LG has also confirmed that there is variation between panels, which is why some OLED appear more prone to developing uniformity issues (as in the case with our Live CNN (200 nits) vs Live CNN (Max).)"
Pana a répondu à un anglais qui avait ce souci, que Pana Allemagne était au courant et cherchait une solution ...
https://www.avforums.com/threads/panaso ... t-26509236
Pff j'ai vraiment la poisse c'est pas possible, sérieux...
Je vais voir si dans la semaine prochaine ça s'estompe, sinon je vais contacter la SAV pour savoir si ils peuvent faire quelque chose. Une télé à 2000 boules, hors de question que je la garde dans cet état. Sinon non, il est pas possible de zapper la maintenance longue durée. Quand la fenêtre s'affiche, on peut juste valider ou attendre qu'elle le fasse toute seule.
Merci pour l'info en tout cas.