Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, aquarius42, badgero, blopper, Brest29, cano, chucky87, Clemsenn, Cool-Spot, damdisasterman, damien110, danywilde36, dave_rzh, davidsto, dedelynks, fred_zhuzhu, frog, jeankigrogne, john-peter 1, lcdmen, magicfa, MatthieuK, mick9991024, MixRys, Nvidia32, Panamza, passager57, pkoka, rere130, Sil23, Supernaz, ted59100, Vincent, ZOZOSLOREN et 647 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 18 Oct 2018 17:46

poggus a écrit:Tu as bien désactivé Viera Link ?

vi vi :wink:

Edit :
Bon je crois que j'ai la réponse :
avec Home/périphériques, j'aperçois freebox server et freebox/disque dur
Il est vrai que la TV n'était plus reliée à internet depuis 3 mois et que j'avais une autre box alors...

C'est le NAS de la freebox visible sur tous les ordi, tv, ... connectés au même réseau
PB, je voudrais le désactiver mais je crois que c'est impossible.
Donc seule solution déconnecter la TV d'internet


Non j'avais fait une programmation minuterie.... Alzheimer quand tu nous guettes !
Ceci dit impossible de vérifier mon enregistrement programmé
Dernière édition par olivier0679 le 18 Oct 2018 20:37, édité 2 fois.
olivier0679
 
Messages: 293
Inscription Forum: 18 Oct 2018 12:16
  • offline

Message » 18 Oct 2018 17:50

si tu es sûr d'avoir tout fait pour que la diode reste rouge après 10 minutes de veille, tu peux essayer de débrancher électriquement la TV attends 1 minute et rebranche.

Normalement tout sera rentré dans l'ordre (si ce n'est pas le cas, un reset usine des réglages sera l'ultime solution^^)
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 19 Oct 2018 9:51

olivier0679 a écrit:
poggus a écrit:Tu as bien désactivé Viera Link ?

vi vi :wink:

Edit :
Bon je crois que j'ai la réponse :
avec Home/périphériques, j'aperçois freebox server et freebox/disque dur
Il est vrai que la TV n'était plus reliée à internet depuis 3 mois et que j'avais une autre box alors...

C'est le NAS de la freebox visible sur tous les ordi, tv, ... connectés au même réseau
PB, je voudrais le désactiver mais je crois que c'est impossible.
Donc seule solution déconnecter la TV d'internet


Non j'avais fait une programmation minuterie.... Alzheimer quand tu nous guettes !
Ceci dit impossible de vérifier mon enregistrement programmé


... merci pour ton retour, c'est rassurant, ton Pana n'est donc pas envouté ...! :hehe:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 19 Oct 2018 11:42

Salut à tous

Parlons un peu image !
Alors, je me suis basé sur ces reglages pour regarder mes bluray 4k HDR
https://www.avforums.com/threads/panaso ... 2/page-159
Franchement l'image est top, incroyable !
Seulement, petit bemol, j'ai une sensation de noirs bouchés avec cette config en HDR. Les scènes lumineuses passent super bien mais les scènes de nuit sont bien trop sombres pour la plupart. Lorsque je désactive le HDR sur le Xbox et bien je retrouve des noirs débouchés et des scènes sombres plus lisibles. Après c'est évidemment moins bien niveau couleur sans le rec2020.

Avez-vous constaté le même soucis ? Même en baissant le gamma à 2.1 ça reste très sombre.
C'est le seul soucis que je rencontre avec le hdr pour le moment, ça rend les scènes en basse lumière très sombre.
Mine-Antichar
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Jan 2018 20:07
  • offline

Message » 19 Oct 2018 12:02

Je regardais les réglages préconisés
Le contraste quasi à fond ?
C'est quoi le backlight sur un Oled ? c'est un rétro éclairage comme sur les LCD ? surpris quand même
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 19 Oct 2018 12:19

Mine-Antichar a écrit:Salut à tous

Parlons un peu image !
Alors, je me suis basé sur ces reglages pour regarder mes bluray 4k HDR
https://www.avforums.com/threads/panaso ... 2/page-159
Franchement l'image est top, incroyable !
Seulement, petit bemol, j'ai une sensation de noirs bouchés avec cette config en HDR. Les scènes lumineuses passent super bien mais les scènes de nuit sont bien trop sombres pour la plupart. Lorsque je désactive le HDR sur le Xbox et bien je retrouve des noirs débouchés et des scènes sombres plus lisibles. Après c'est évidemment moins bien niveau couleur sans le rec2020.

Avez-vous constaté le même soucis ? Même en baissant le gamma à 2.1 ça reste très sombre.
C'est le seul soucis que je rencontre avec le hdr pour le moment, ça rend les scènes en basse lumière très sombre.


Je suis parti des mêmes réglages que j'ai personnalisé (Mode Image)

temp normal
remast coul rec 2020 minimum
Avancé --> HDR Brightness enhancer activé
Gamma 2.2
Ça a plus de pêche pour moi.
olivier0679
 
Messages: 293
Inscription Forum: 18 Oct 2018 12:16
  • offline

Message » 19 Oct 2018 13:39

Tu ne constates pas une image trop sombre sur les contenus HDR de ton coté ?
Quand tu dis mode (image) tu es resté en vrai cinéma avec des ajustements ?
Mine-Antichar
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Jan 2018 20:07
  • offline

Message » 19 Oct 2018 14:19

Mine-Antichar a écrit:Tu ne constates pas une image trop sombre sur les contenus HDR de ton coté ?
Quand tu dis mode (image) tu es resté en vrai cinéma avec des ajustements ?

J'utilise pro1 en journée, pro2 le soir et personnalisé (avec les réglages ci-dessus) si l'image est trop fade ou trop de lumière dans la pièce.
L'image est artificiellement accentuée, mais parfois c'est mieux je trouve.
Après il faudrait que je compare avec les mêmes sources que toi et dans les mêmes conditions de visionnage (de pref le soir sans éclairage)
olivier0679
 
Messages: 293
Inscription Forum: 18 Oct 2018 12:16
  • offline

Message » 19 Oct 2018 18:28

Salut ! Pour rebondir sur les réglages postés sur avforums:
A moi il ne me conviennent pas (en HDR en tout cas), car comme écrit plus haut je trouve l'image trop verte dans les parties sombres. Par contre je m'en suis servi comme base histoire de tricoter un peu autour; pour la couleur, gamme de couleur sur REC2020, j'ai testé les valeurs avancées de la balance des blancs des modes HD. Après j'ai ajusté à mes goûts en jouant sur les limites RVB, réglages qui sont vraiment puissants. Je veux dire par là qu'on voit immédiatement la différence d'une valeur à une autre. Globalement -j'ai plus tous mes réglages en tête- j'ai baissé les limites sur les 3 couleurs avec des valeurs différentes et j'ai mis la température de couleur en chaud 1. Je trouve ainsi la colorimétrie acceptable sans dérive notable à mes yeux.

Concernant le gamma, je conseillerai de le mettre à 2.3 et de tester les valeurs détaillées des modes HD. Chez moi j'ai activé HDR enhancer et j'ai mis tous les autres "artifices" sur off. Je ne trouve pas que les noirs soient trop bouchés; c'est vrai que c'est très contrasté mais au pire, c'est ce que j'ai fait pour le mode HD, on peut essayer de monter la luminosité à +1..
vincent056
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Oct 2018 12:17
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 20 Oct 2018 10:01

Bonjour à tous,

Je suis encore actuellement possesseur d'un écran plasma Pioneer Kuro L5090H et je suis à deux doigts de franchir le pas pour l'acquisition d'un EZ950 en 55 pouces qui est en promo ici en Belgique à 1299 euros !! Un chose qui me fait hésiter c'est la fluidité de l'image car je regarde beaucoup de sport (foot) et cette histoire de compensation de mouvement me fait hésiter .... Sur le pioneer je n'ai aucuns soucis niveau fluidité ou autre, apparemment pas mal de personnes pointent du doigt cet défaut sur le Panasonic !! J'aimerais être certains que le Panasonic bien réglé soit bien fluide comme mon Pioneer .

Merci pour vos conseils.

JF.
jfrsca
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Avr 2009 22:36
  • offline

Message » 20 Oct 2018 12:08

... aucun souci sur le sport, le souci, quand il y en a, c'est sur du contenu HDR en 24p (Blu-Ray 4K HDR essentiellement) ... :wink:

... à 1299 € alors qu'il est sorti à 3490 € fin juin 2017 ... fonce ...! :mdr:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 20 Oct 2018 20:42

Salut à tous je suis nouveau sur le forum et je cherche les meilleurs réglages pour cette tv oled.J'utilise surtout la xbox one x la ps4 pro et je regarde quelques blue ray 4k dans une pièce entièrement dans le noir .merci beaucoup pour vos conseils.
neil76
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Oct 2018 20:14
  • offline

Message » 21 Oct 2018 10:40

Bonjour à tous.
Besoin d'un coup de main pour mon choix...
Quelles sont les grosses différences entre FZ800 et EZ950 ?
duf666
 
Messages: 1418
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 21 Oct 2018 11:42

... David555 et moi t'avons répondu dans le topic des FZ ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Oct 2018 11:56

Merci :bravo:
duf666
 
Messages: 1418
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message