Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, dufy, indebeul, john-peter 1, pkoka, Sibara, sportman, ted59100 et 257 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 24 Jan 2019 13:53

FZ26 a écrit:
mefiate63 a écrit:
Salut FZ26 moi j'ai passer les 3200 heures environ et par curiosité j'ai fait le test avec cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=aEsCprsVJaQ et là rectangle sniff par contre en usage normal tv jeux vidéo cinéma je n'aperçois rien
Petite question en usage normal tu vois quelques choses ta dalle à était remplacer ou non ?
C'est sur un 55 aussi
Merci d'avance


... ma dalle vient juste de passer les 1300 h, donc pas encore concerné par la maintenance des 1500 h, que de toute façon je vais refuser, car elle ne sert que si la dalle est marquée, ce qui n'est pas du tout le cas de la mienne ... :wink:

Le "fameux" rectangle ne se voit bien qu'avec un fond rouge ou violet, et tant mieux s'il ne te gêne pas, mais si tu contactes Pana, ils te changeront la dalle, car c'est maintenant un défaut bien connu ... :wink:



Moi j’ai fait la maintenance bêtement car demander mais je n’avais aucun soucis de dalle si c’est un défaut connu je vais faire marcher le juridique ça leur fera du bien
mefiate63
 
Messages: 305
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • offline

Message » 24 Jan 2019 14:40

... bof, même pas besoin de faire marcher le juridique, ils sont au courant (et c'est LG Display qui fournit les dalles à tout le monde, donc pas la faute à Pana ...), faut les contacter, au besoin avec deux photos (fond rouge et violet), et ils t'enverront un technico chez toi pour changer la dalle (environ 1/2 h de boulot) ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 24 Jan 2019 14:52

FZ26 a écrit:... bof, même pas besoin de faire marcher le juridique, ils sont au courant (et c'est LG Display qui fournit les dalles à tout le monde, donc pas la faute à Pana ...), faut les contacter, au besoin avec deux photos (fond rouge et violet), et ils t'enverront un technico chez toi pour changer la dalle (environ 1/2 h de boulot) ... :wink:



Moi ce qui me chagrine un peu c'est le technico sous traitant du sous traitant qui risque de changer la dalle à l'arrache car étant un problème reconnu nouvelle dalle ok et prochaine grosse maintenance conseiller par le fabricant rebelote si il s'agit d'un problème avérait et reconnu par le tiers fabricant techniquement on est en droit de demander le remplacement complet voir dans certains cas le remboursement après je l'aime ma tv c'est juste sceptique sur une intervention à domicile
mefiate63
 
Messages: 305
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • offline

Message » 24 Jan 2019 16:13

... arrange toi pour être là le jour de l'intervention, prépare lui une grande table, avec une couverture épaisse dessus (sors les rallonges si nécessaire) pour accueillir les deux dalles ... :wink:

Le problème a depuis été réglé par LG Display ... :wink:

En fait il ne change pas ta dalle, il prélève les 3 circuits imprimé principaux de ton Pana, et les greffe sur la dalle neuve, remet le cache arrière et le pied, et il repart avec ta dalle défectueuse et roule ma poule ... :mdr:

Photo postée par un membre (oublié qui .... :oops: )

Image

... la dalle neuve est celle avec les instructions de montage collées (en rose) à l'arrière ...

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 24 Jan 2019 16:28

alex-2437 a écrit:Image

Salut en utilisation normal hors mire image fixe tu le voyais ce carré j'ai le même soucis mais en utilisation quotidienne je ne le vois pas

Tu as fait changer ta dalle ?
mefiate63
 
Messages: 305
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • offline

Message » 24 Jan 2019 16:36

FZ26 a écrit:... arrange toi pour être là le jour de l'intervention, prépare lui une grande table, avec une couverture épaisse dessus (sors les rallonges si nécessaire) pour accueillir les deux dalles ... :wink:

Le problème a depuis été réglé par LG Display ... :wink:

En fait il ne change pas ta dalle, il prélève les 3 circuits imprimé principaux de ton Pana, et les greffe sur la dalle neuve, remet le cache arrière et le pied, et il repart avec ta dalle défectueuse et roule ma poule ... :mdr:

Photo postée par un membre (oublié qui .... :oops: )

Image

... la dalle neuve est celle avec les instructions de montage collées (en rose) à l'arrière ...

Image

OK Merci pour l'info
je voyais la chose plus périlleuse

je vais attendre un peu temps qu''il est sous garantie et me ferai changer ça début novembre en espérant que la dalle reparte pour deux ans de garantie lol
mefiate63
 
Messages: 305
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • offline

Message » 24 Jan 2019 16:42

... c'est pas bête, plus tu attendras et plus tu auras de chance qu'il n'y ait plus de dalles de 2017 en stock, et donc tu auras une dalle de 2018 (dont certaines souffrent de taches roses ... :cry: ) voire de 2019 ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 24 Jan 2019 16:47

FZ26 a écrit:... c'est pas bête, plus tu attendras et plus tu auras de chance qu'il n'y ait plus de dalles de 2017 en stock, et donc tu auras une dalle de 2018 (dont certaines souffrent de taches roses ... :cry: ) voire de 2019 ... :wink:



lol ci ça veut rire je finirai avec le GZ 2000 :bravo: :ohmg:
mefiate63
 
Messages: 305
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • offline

Message » 24 Jan 2019 22:09

mefiate63 a écrit:
FZ26 a écrit:... c'est pas bête, plus tu attendras et plus tu auras de chance qu'il n'y ait plus de dalles de 2017 en stock, et donc tu auras une dalle de 2018 (dont certaines souffrent de taches roses ... :cry: ) voire de 2019 ... :wink:



lol ci ça veut rire je finirai avec le GZ 2000 :bravo: :ohmg:


Mais si c’est une dalle 2017 à la première grosse maintenance c’est re-rectangle car le problème n’auras ps était réglé en amont :wtf:
mefiate63
 
Messages: 305
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • offline

Message » 24 Jan 2019 23:50

... non, relis mon post, LG Display a depuis réglé le problème en rallongeant le temps de refroidissement de la dalle, avant de faire un calibrage, et le rectangle qu'on voit sur les dalles touchées c'est l'écran du calibrage appliqué à la fin du processus de fabrication ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 25 Jan 2019 11:59

FZ26 a écrit:... non, relis mon post, LG Display a depuis réglé le problème en rallongeant le temps de refroidissement de la dalle, avant de faire un calibrage, et le rectangle qu'on voit sur les dalles touchées c'est l'écran du calibrage appliqué à la fin du processus de fabrication ... :wink:


Salut hier matin j'avais exposé mon soucis à home ciné solutions ce matin mail de pana prise en charge et là appel de str auvergne pour la dalle le tech me dit qu'il en remplace énormément avec ce soucis de rectangle et que les dalle 2017 2018 2019 c'est la loterie semaine dernière il en fait deux et c'était des dalles de 2019 par contre il m'a aussi dit qu'il trouvait la politique pana lg bizarre ça coûterai bien moins cher à de renvoyer une tv complète et que si on est sur une dalle reflet violet on a de grande chance de revoir ce rectangle à +1500 h après maintenance
mefiate63
 
Messages: 305
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • offline

Message » 25 Jan 2019 13:01

Vous commencez à m'inquiéter avec ce rectangle ! Bon, j'ai encore un peu de temps devant moi, j'en suis à peine à 650 heures 1 an après l'avoir achetée. En janvier 2018 je suppose qu'il s'agissait des derniers modèles 2017 et j'espère que ma dalle n'est pas touchée...? :o Le phénomène touche t-il aussi les 65 pouces ou surtout -et seulement- les 55 ?
vincent056
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Oct 2018 12:17
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 25 Jan 2019 13:05

vincent056 a écrit:Vous commencez à m'inquiéter avec ce rectangle ! Bon, j'ai encore un peu de temps devant moi, j'en suis à peine à 650 heures 1 an après l'avoir achetée. En janvier 2018 je suppose qu'il s'agissait des derniers modèles 2017 et j'espère que ma dalle n'est pas touchée...? :o Le phénomène touche t-il aussi les 65 pouces ou surtout -et seulement- les 55 ?



Salut c'est la loterie après Sav par contre faut avoir les 1500 h sinon dans le ... moi après elle est du black friday 2017 donc relativement de fin d'année elle doit avoir 3400 h elle tourne entre netflix et la console + les dvd
mefiate63
 
Messages: 305
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • offline

Message » 25 Jan 2019 13:17

... je peux me tromper, mais j'ai pas souvenir d'avoir vu que ce souci de rectangle touche aussi les 65', semblerait que seules les dalles 55' soient touchées, et encore certaines séries, puisque LG Display a corrigé le tir depuis ... :wink:

Pour le souci sur les dalles 2019 j'ai par contre un gros doute, car je ne crois pas qu'elles soient déjà disponibles, en tout cas aucun oled Pana 2019 n'est encore dispo (pas avant fin juin en principe) ... :roll:

Perso, ma dalle n'étant pas marquée, je refuserai (en cochant la bonne case) la maintenance de 1500h quand elle me sera proposée ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 25 Jan 2019 13:21

FZ26 a écrit:... je peux me tromper, mais j'ai pas souvenir d'avoir vu que ce souci de rectangle touche aussi les 65', semblerait que seules les dalles 55' soient touchées, et encore certaines séries, puisque LG Display a corrigé le tir depuis ... :wink:

Pour le souci sur les dalles 2019 j'ai par contre un gros doute, car je ne crois pas qu'elles soient déjà disponibles, en tout cas aucun oled Pana 2019 n'est encore dispo (pas avant fin juin en principe) ... :roll:



Après c'est peut être une continuité de dalle 2018 mais fabriquer en 2019 je me doute bien que je vais pas avoir les dalles des GZ lol on verra ça d'ici 15 jours je vous tiendrai informer
mefiate63
 
Messages: 305
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message