Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, aquarius42, badgero, BDDam, blopper, Brest29, cano, chucky87, Clemsenn, Cool-Spot, coucouse, damien110, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Desty-12, djinn77, Fred033, frog, gege50, Google [Bot], hristoslav2, jeankigrogne, john-peter 1, lcdmen, magicfa, MatthieuK, MixRys, nifnif, Nvidia32, om0013, Panamza, pkoka, rere130, rocky69, Sil23, sportman, Supernaz, System-Failed, tectuner, ted59100, toph27, Vincent, ZOZOSLOREN et 862 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 25 Jan 2019 13:35

... oui, merci de nous tenir au courant de ce que le technico pourra te dire, et aussi si tu y penses prends des photos ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 25 Jan 2019 14:28

Hello,
J'ai un EZ950 aussi (de fin janvier 2018) et j'ai eu la maintenance des 1500h y a peut être une semaine et tout roule.
Pas de rectangle et chose assez remarquable, le peu de banding que j'avais a été sacrément diminué voir anéanti par la maintenance.
Avant, dans de très rares occaz, je pouvais voir 3 grosses bandes verticales comme si l'écran était divisé en 3 grandes parties. sous altered carbon, sur la scene de fusillage au debut, on percevait la séparation à gauche quand l'image était sombre.
maintenant plus rien et sur les tests de mire grise, plus rien.
Après, faut dire je ne sais pas si c'est les programme de la tnt qui était de mieux en mieux encodé, mais la qualité d'image n'a cessé d'augmenter au fil des heures et avec la maintenance des 1500h le banding est atténué de manière impressionnante.
franchement la maintenance faut pas hésiter à la faire, au pire vous avez une nouvelle dalle et au mieux une dalle ultra propre après.
Kramer McBarrett
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Sep 2018 15:17
  • offline

Message » 25 Jan 2019 14:39

... cela confirme que le souci du rectangle a été résolu par LG Display ... :wink:

Pour le banding, pareil, beaucoup disent qu'il s'atténue avec le temps, voire disparait ... :wink:

Les dalles oled ont aussi l'air de voir leur pic de luminosité s'améliorer avec le temps, d'où le conseil de ne pas faire calibrer avant au moins 300h ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 25 Jan 2019 14:40

Bonjour à tous,
Je m'inscrit sur le forum, pour vous faire part de mon expérience.
En Février 2018, j’achète mon Pana dans une boulangerie.
Nickel, remplace à merveille mon plasma de même marque mort d'un grand coup de boule, donné par mon fils en plein milieu de l'écran.
Il a trébuché, c'est fait une belle bosse, et a pété la dalle façon spider-man :evil: :evil: :evil:
Maintenance des 1500h ras......oufff
Maintenance des 3000h ............Pas ras :cry: :cry: :cry:
Rectangle!!!!!
Pour ceux qui se demande si c'est visible, sur le foot ça fait vraiment chier, le roi lion n'est pas regardable, et par extension tout les dessin animés.
Je me dis que c'est pas un problème, moins d'1 ans et extension de garantie 5 ans :siffle:

Mon plus gros problème: le sav de cette p.....tain de Boulangerie.
Télé pas en panne.
un Oled ça marque.
On viens voir mais faut payer en plus.
Appelez Panasonic c'est pas notre problème, le marquage n'est pas garantie.
Et la cerise, c'est votre faute, vous savez pas vous en servir!!!!!! (15 ans de Plasma sans un seul marquage!!!!!!)

J'appelle Pana:
Ok pas de problème ça viens de chez nous.
On change la dalle, voyez avec le site de réparation.
Le site répond non, la Boulangerie doit assumer et faire le nécessaire, dalle fournie mais intervention pour eux.
3 semaines que je bataille avec eux, à la suite de mon commentaire sur leur sav, la direction du service client me laisse un message: on assume avec toutes nos excuses..........puis plus rien.
Le service technique veux rien savoir!!!!!!!

Moralité, achetez vos Pana n'importe ou mais pas en Boulangerie :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 25 Jan 2019 14:45

1200Bandit a écrit:Bonjour à tous,
Je m'inscrit sur le forum, pour vous faire part de mon expérience.
En Février 2018, j’achète mon Pana dans une boulangerie.
Nickel, remplace à merveille mon plasma de même marque mort d'un grand coup de boule, donné par mon fils en plein milieu de l'écran.
Il a trébuché, c'est fait une belle bosse, et a pété la dalle façon spider-man :evil: :evil: :evil:
Maintenance des 1500h ras......oufff
Maintenance des 3000h ............Pas ras :cry: :cry: :cry:
Rectangle!!!!!
Pour ceux qui se demande si c'est visible, sur le foot ça fait vraiment chier, le roi lion n'est pas regardable, et par extension tout les dessin animés.
Je me dis que c'est pas un problème, moins d'1 ans et extension de garantie 5 ans :siffle:

Mon plus gros problème: le sav de cette p.....tain de Boulangerie.
Télé pas en panne.
un Oled ça marque.
On viens voir mais faut payer en plus.
Appelez Panasonic c'est pas notre problème, le marquage n'est pas garantie.
Et la cerise, c'est votre faute, vous savez pas vous en servir!!!!!! (15 ans de Plasma sans un seul marquage!!!!!!)

J'appelle Pana:
Ok pas de problème ça viens de chez nous.
On change la dalle, voyez avec le site de réparation.
Le site répond non, la Boulangerie doit assumer et faire le nécessaire, dalle fournie mais intervention pour eux.
3 semaines que je bataille avec eux, à la suite de mon commentaire sur leur sav, la direction du service client me laisse un message: on assume avec toutes nos excuses..........puis plus rien.
Le service technique veux rien savoir!!!!!!!

Moralité, achetez vos Pana n'importe ou mais pas en Boulangerie :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Trop cher en plus la boulangerie et un sav de boulangerie j'aurai bien un peu peur
mefiate63
 
Messages: 305
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • offline

Message » 25 Jan 2019 16:07

... lamentable attitude du boulanger, à l'avenir ça encourage à acheter son pain ailleurs ... :evil:

... en plus dans ce cas le client n'a AUCUNE responsabilité dans le marquage en question, puisque c'est un défaut de la dalle reconnu par LG Display et donc Pana qui se fournit, comme tous les autres, chez eux ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 26 Jan 2019 11:40

.
Dernière édition par gypsy le 26 Jan 2019 23:39, édité 1 fois.
gypsy
 
Messages: 87
Inscription Forum: 22 Fév 2008 12:34
  • offline

Message » 26 Jan 2019 12:38

FZ26 a écrit:... oui, merci de nous tenir au courant de ce que le technico pourra te dire, et aussi si tu y penses prends des photos ... :wink:

Oui pas de soucis je ferai des photos :thks:
mefiate63
 
Messages: 305
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • offline

Message » 27 Jan 2019 12:35

Bonjour
En regardant un film je viens de m ‘apercevoir Que j’ai un soucis mon oled
Ce désagréable rectangle que beaucoup ont eu.
J’ai acheté mon téléviseur le 12janvier 2018 donc plus d un an, pensez vous qu ils vont changer la dalle ? Merci
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 27 Jan 2019 13:10

... il y a de grandes chances pour qu'ils le fassent, c'est un problème maintenant bien connu chez Pana France ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 27 Jan 2019 13:31

Super merci
Mais la garantie est bien de deux ans ?
Je ne retrouve pas ma facture..... il va falloir que je demande un duplicata.
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 27 Jan 2019 17:01

... en principe, ce problème survient juste après la première grosse maintenance de dalle qui se déclenche à 1500h (si on l'accepte), donc bien avant la fin de la garantie de 2 ans ... :wink:

... suis même pas sûr qu'ils te demandent ta facture, le N°de série devrait suffire ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 27 Jan 2019 19:47

Je confirme numéro de série uniquement enfin pour ma part chez HCS
mefiate63
 
Messages: 305
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • offline

Message » 27 Jan 2019 19:50

Super merci
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 27 Jan 2019 19:50

Par contre perso j’hésiterai pas a faire la maintenance quitte à faire changer la dalle sous les deux ans ou 5 pour extension
mefiate63
 
Messages: 305
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message