J'ai exactement le même fonctionnement que toi, pas de maintenance longue (15800h état 4) !FZ26 a écrit:... perso j'ai désactivé les maintenances longues sur le mien, à cause du risque de choper le fameux rectangle à l'époque, et comme ma dalle n'est pas du tout marquée (pas de jeux vidéo, pas de chaines d'infox en continu avec bandeau défilant en permanence à l'écran, très peu de chaines télé ...) je ne l'ai pas réactivée depuis ...![]()
Par contre je laisse bien les maintenances courtes se faire, sans jamais les interrompre avant le retour de la diode rouge ...![]()
Je ne fais pas n'importe quoi au niveau réglages non plus, je n'utilise d'ailleurs que Pro 1 le jour et Pro 2 la nuit, légèrement modifiés ...
Si aucun marquage n'apparait à l'écran, la question de faire une maintenance longue peut se poser, et donner un avis est plutôt délicat ...![]()
Après, le TV étant encore sous garantie, le risque, et de choper le rectangle maudit (sauf si on applique les consignes rappelées par sapiacain82) et de se voir refuser l'application de la garantie ...
J'avais lu, à l'époque, la réponse d'un gars de chez Pana UK, qui conseillait de ne la faire que si présence de marquage, car une maintenance longue "secoue" pas mal les pixels (électriquement parlant) ...
Dernière précision, ce souci a été réglé avec la gamme suivante, FZ, et Pana a changé pas mal de dalles de EZ, parfois même hors garantie, ce qui me fait dire qu'ils sont un chouïa responsables du problème, d'autant que personne ne s'est plaint de ce souci sur des TVs d'autres marques, pourtant tous équipés de la même dalle LG Display ...
Par contre 242 maintenance courte achevées de moins que celles commencées (état

Je suis en vrai cinéma (luminosité à 30, contraste 90, netteté 30), peut tu me donner les changements que tu as effectué sur pro1 et pro2, voir si j'ai du mieux.