Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Cool-Spot, cubitusmetz, davidsto, dedelynks, djinn77, Forceti, Fougerais35300, fred7777, FZ26, garfer, Hyurri, jeankigrogne, jo_haillan, john-peter 1, kapo60, kiki37, lapinosore, lcdmen, le_viking, Lobito94, malvik, mick9991024, minifrix, Momomarley, om0013, passager57, pem, Pepere98, phil131, Prout52, Puppy75, rere130, rocky69, rom_one, Seby64, Smooth Jazz, Supernaz, syster, vinz59, ZOZOSLOREN et 522 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 07 Fév 2022 1:31

@FZ26, j'ai essayé tes réglages pour comparer avec les miens mais Niveau de lum' 30 de mon côté dans les scènes sombres on voit pas grand chose. De mon côté, je l'ai mis à 50
Christobald1971
 
Messages: 504
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 07 Fév 2022 2:36

Hello a tous,
Jai un petit soucis avec le CEC que je n'arrive pas à corriger.
Celui-ci fonctionne aléatoirement quand bon lui semble. J'ai essayé de trouver quel événement pouvait faire en sorte de le faire bugger mais sans succès, idem pour le faire fonctionner à nouveau, j'ai tenté de redémarrer TV, box, changer de port HDMI, rien n'y fait, c'est au petit bonheur la chance
Quelqu'un aurait une idée ?
Jaybz
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Fév 2022 2:31
  • offline

Message » 07 Fév 2022 9:02

Il n'y a que le port HDMI n°2 qui soit cec il me semble.
J'ai arrêté ce truc il y a bien longtemps, ça mettait plus le bordel, que ça rendait service !
1200Bandit
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 07 Fév 2022 12:08

Christobald1971 a écrit:@FZ26, j'ai essayé tes réglages pour comparer avec les miens mais Niveau de lum' 30 de mon côté dans les scènes sombres on voit pas grand chose. De mon côté, je l'ai mis à 50


... ça confirme, si besoin était, que les réglages chez l'un, ne sont pas forcément transposables chez l'autre, non seulement parce que la dalle n'est pas 100% identique, mais aussi parce que l'environnement (pièce très éclairée, ou noir complet) diffère, sans parler des sources, des yeux et des goûts de chacun ... :wink:

Fais toi plaisir, c'est tout ce qui compte ...! :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 07 Fév 2022 20:42

1200Bandit a écrit:Il n'y a que le port HDMI n°2 qui soit cec il me semble.
J'ai arrêté ce truc il y a bien longtemps, ça mettait plus le bordel, que ça rendait service !

Le 2 est le seul ARC mais pas le seul CEC. Ça fonctionne parfois ...
Jaybz
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Fév 2022 2:31
  • offline

Message » 07 Fév 2022 23:49

Jaybz a écrit:
1200Bandit a écrit:Il n'y a que le port HDMI n°2 qui soit cec il me semble.
J'ai arrêté ce truc il y a bien longtemps, ça mettait plus le bordel, que ça rendait service !

Le 2 est le seul ARC mais pas le seul CEC. Ça fonctionne parfois ...
Autant pour moi.
Les connectiques de mon ensemble ne bougeant plus depuis des lustres, j'avais pensé me rappeler, mais non.
1200Bandit
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 09 Fév 2022 19:58

Ca y est .... dalle remplacée.

Par contre je ne connais pas le type (GZ, HZ, ... ?).
Le technicien ne connait que la référence constructeur mais ça ne me dit rien.
Il aurait dit à mon épouse présente lors du changement que c'était une dalle 2021. Ca me parait trop récent.

TV testée à l'instant .... tout à l'air OK.
sapiacain82
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Jan 2018 11:25
  • offline

Message » 11 Fév 2022 16:23

FZ26 a écrit:
Bati67 a écrit:
3 mois sont passés et je suis toujours en attente d’un retour, au téléphone ils ne disent rien à part relancé la personne en charge du dossier, et aucune réponse par mail…
Je commence un peu à désespérer :(


... hors garantie ç'est compliqué d'obtenir un geste commercial ... :roll:

Vu la baisse des prix de l'oled (le EZ950 55' coûtait 3490 € à sa sortie en juin 2017 ...!) et le prix d'une dalle neuve + déplacement d'un technicien + MO ... ça ne vaut pas le coup de réparer ... :cry:

Perso, au point où tu en es, je tenterais une maintenance longue de dalle forcée (durée environ 80 mn) en prenant bien soin de ne pas mettre le TV en veille avec la télco tant que tu es sur la page de la maintenance, il faut passer sur une chaine télé (peu importe laquelle), AVANT de mettre le Pana en veille (ce qui déclenchera la maintenance de dalle) ...

Je ne peux hélas pas te garantir le résultat ... :oops:


Retour de Panasonic, ils prennent 900€ HT sur le changement de dalle, reste à ma charge 360€. Je vais donc la faire changer. Au final, le geste est plutôt correct pour un téléviseur de presque 5 ans ;)
Bati67
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Mai 2008 12:26
  • offline

Message » 11 Fév 2022 19:36

... merci pour les renseignements concernant le tarif d'un remplacement de dalle hors garantie ... :wink:

Le reste à charge très raisonnable justifie en effet que tu fasses changer la dalle, du coup tu vas te retrouver avec un TV (presque) neuf ...! :wink:

La veille du changement de dalle, mémorise le nombre d'heures de fonctionnement de ton TV, pour ensuite savoir où tu en es avec ta nouvelle dalle (ces infos ne sont pas remises à 0 lors du changement de dalle) :wink:

Avec la télco, Menu/Aide/Informations système ...

Ligne Etat4 :

Le premier chiffre après la lettre donne le nombre d'heure de fonctionnement du Pana, le deuxième chiffre donne le nombre d'allumages du TV ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 01 Mar 2022 17:14

Et voilà, Dalle changée. C'est quasiment une télé neuve du coup, il a récupéré la carte mère et le système de son pour le mettre dans le nouveau téléviseur. C'est une dalle plus récente (nouveau système d'alimentation), fini les reflets violet également.
J'ai une petite question pour désactivé la maintenance longue, c'est ou que ca se passe? J'ai vu une option maintenance, mais je ne sais pas si ca désactive aussi les maintenances courtes?
Bati67
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Mai 2008 12:26
  • offline

Message » 01 Mar 2022 17:32

... pour désactiver la maintenance longue : Menu/Image/Paramètres de l'écran et désactiver "Message maintenance dalle" ... :wink:

Bien entendu il faudra ne pas interrompre les maintenances courtes (toutes les 3h cumulées), par ex en rallumant le TV alors que la diode est encore orange, durée moins de 5 mn ... :wink:

Si tu n'as plus le reflet violet, c'est parce que comme tu l'as dit, ta dalle est plus récente, et donc son filtre anti reflets aussi ... :wink:

Comme le compteur d'heures de fonctionnement n'est en principe pas remis à 0 lors d'un changement de dalle, pour savoir où tu en es tu devrais noter le premier chiffre après la lettre, ligne Etat4 (Menu/Aide/Informations système), le deuxième chiffre donne le nombre d'allumages du TV ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 01 Mar 2022 18:56

FZ26 a écrit:... pour désactiver la maintenance longue : Menu/Image/Paramètres de l'écran et désactiver "Message maintenance dalle" ... :wink:


Merci, c’était bien ce que j’avais désactivé.
Bati67
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Mai 2008 12:26
  • offline

Message » 01 Mai 2022 0:58

Quand j'active le vrr dans les paramètres de la ps5 , il me dit que ma TV n'est pas compatible. Quelqu'un peut m'expliquer
Dkl31
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Nov 2021 13:46
  • offline

Message » 01 Mai 2022 9:09

... c'est normal, le Panasonic EZ950 possèdee quatre ports HDMI 2.0a, il n'a donc aucune entrée HDMI 2.1, indispensable pour avoir le VRR, il faut dire aussi que lorsqu'il est sorti, en 2017, on ne se préoccupait pas du VRR ... :wink:

https://cosmo-games.com/vrr/
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 18 Mai 2022 16:16

Bonjour,
Suite au changement de la dalle de mon EZ950, j'ai commencé a voir des formes étranges dans les ombres, et les scènes sombres.
Image
Image
Image
Souces décodeur canal plus 4k, et apple TV 4K, les films sont en Full HD et le film d'animation en 4K HDR.
(l'appareil photo amplifie le phénomène, c'est pas aussi plag en vrai)
Apres plusieurs tests, autres sources, autres réglages (je suis en mode "vrai cinema", le mode "normal" calme le phénomene mais c'est horrible a regarder :D), impossible de ne pas avoir ces "taches"
J'ai recontacté le centre de réparation, on me dit que c'est normal... de faire une maintenance longue, pas du tout convaincu j'essaye quand meme, impossible de finir celle ci, message d'erreur à l'allumage après une nuit passé. J'insiste pour qu'ils fassent quelque chose, ils acceptent de venir chercher le téléviseur pour faire des tests chez eux. Ils me disent avoir changer la carte mère et que c'est tout bon maintenant. je l'installe, et c'est toujours pareil. (d'ailleurs si la carte mère a été changé, le compteur d'heure de la dalle ne devrait pas être a zéro?)
Je sais plus quoi faire... Et des que je regarde le téléviseur le soir, je ne vois que ca...
Bati67
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Mai 2008 12:26
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message