Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, Clemsenn, danywilde36, dday34, djinn77, dombell, Edis, indebeul, jeankigrogne, john_crichton, lcdmen, loloko56, luda92i, malvik, mick9991024, octodurus, om0013, Panamza, passager57, pcrwr, Sil23, stasio, stef44, sylvain-best, thamirys et 373 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 19 Aoû 2019 10:38

Si tu fais référence à cet article : https://www.philips.fr/c-f/XC000014657/ ... s%C3%A9%5D

Cela s'applique aux TV 8600 series LED Quantum Dot 4K (55PUS8602/12), non aux OLED et pas seulement à la serie 901F comme tu le précises amha :thks:
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 10:53

Merci pour la source de l'article, je me posais la question justement :)

Sinon, pour info, pour ceux qui ont le même genre de souci que moi (traces vertes), j'ai remarqué que le fichier avec un fond rouge uni faisait le plus ressortir les défauts.
Quand le technicien viendra (toujours en attente de la date du RDV), je pourrai lui montrer ...
fabico
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Déc 2006 21:44
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 10:12

J'ai trouvé un autre lien pour l'article en question, et ils précisent bien que cela s'applique aux modèles OLED :
https://philips-tvconsumercare.kxondema ... q/All/5245

J'ai testé chez moi la méthode avec le diaporama, mais je n'ai constaté aucune différence, donc je vais attendre le technicien avec qui j'ai RDV lundi prochain ...
fabico
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Déc 2006 21:44
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 10:43

Les images avec un fond uni permettent effectivement de voir certains défauts.

Par contre la procédure de "nettoyage" avec ces images à la fin du lien précédent ne concerne pas les modèles OLED (je pense que l'article date un peu et a été écrit lorsque le seul le modèle ODEL sorti à l'époque était le 901F).
Kcnarf57
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 11:22

Et bien, ma télé est partie en réparation ce matin.

Le technicien a pris quelques photos de l'écran avec un fond rouge qui faisait bien ressortir les traces, et il a été dans les menus "cachés" pour voir le temps de fonctionnement du TV et autres infos de diagnostic ...

Je me demande combien de temps ça prendra :wtf:
fabico
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Déc 2006 21:44
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 20:35

Bonsoir,

j'ai associé la télécommande de la Philips avec un Freebox player (freebox revolution). Je peux commander le player mais je n'arrive pas à revenir sur le menu d'accueil du player Free quand j'ai lancé l'application freebox TV ou le freebox replay. Je suis obligé d'éteindre le player et de le rallumer pour retrouver l'écran d'accueil.

Est-ce que quelqu'un a trouvé l'astuce ?
Merci.
NemoXII
 
Messages: 42
Inscription Forum: 18 Fév 2006 10:22
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 19:46

Bonsoir

ma carte mère ayant lachée le tech philips est passe....

Je n'arrive plus a avoir de sortie DTS via le spdif comme avant et je tourne un peu beaucoup en bourrique là.
Ma config: boitier multimedia en entrée par HDMI et sortie son vers l'ampli en SPDIF

d'habitude en passant d'abord en mode stereo puis multicannal j'arrivais à forcer le DTS pour mon ampli mais là nada

une bonne ame a t'elle une idee ?

merci d'avance
radian
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Déc 2010 11:09
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 9:36

NemoXII a écrit:Bonsoir,

j'ai associé la télécommande de la Philips avec un Freebox player (freebox revolution). Je peux commander le player mais je n'arrive pas à revenir sur le menu d'accueil du player Free quand j'ai lancé l'application freebox TV ou le freebox replay. Je suis obligé d'éteindre le player et de le rallumer pour retrouver l'écran d'accueil.

Est-ce que quelqu'un a trouvé l'astuce ?
Merci.

Il faut appuyer sur le bouton + pour acceder à l'accueil
wilg34
 
Messages: 21
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 16:36
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 14:53

wilg34 a écrit:
NemoXII a écrit:Bonsoir,

j'ai associé la télécommande de la Philips avec un Freebox player (freebox revolution). Je peux commander le player mais je n'arrive pas à revenir sur le menu d'accueil du player Free quand j'ai lancé l'application freebox TV ou le freebox replay. Je suis obligé d'éteindre le player et de le rallumer pour retrouver l'écran d'accueil.

Est-ce que quelqu'un a trouvé l'astuce ?
Merci.

Il faut appuyer sur le bouton + pour acceder à l'accueil


Super merci ça marche ! En fait j'avais bien vu que le menu "options" de la TV Philips s'affichait mais je ne pensais pas que cela agissait sur la Freebox. je pensais que l'accueil correspondait à l'accueil de la smart TV ! Comme quoi, j'ai bien fait de demander.
Merci wilg34
NemoXII
 
Messages: 42
Inscription Forum: 18 Fév 2006 10:22
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 15:47

Bonjour

petite question , comment on fait pour downgrader, je veux remettre la version précedente : TPM171E_R.107.000.239.004, j'ai telechargé le fichier ici https://1drv.ms/u/s!AjUqro7f8a9Qk_9Pir9GGyFBDE-5fQ
je l'ai dezippé sur la clé USB mais si je mets la clé USB dans le televiseur , il reconnait la clé mais ne fait rien.
si je vais dans le menu de mise à jour, il me met que je ne peux pas mettre à jour avec une version identique ou plus ancienne.

merci d'avance.
Uzuhu69
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Juin 2018 21:34
  • offline

Message » 02 Sep 2019 12:04

:D Bonjour à tous....Je viens d'acquérir un 9002 en 55, d'occasion (encore sous garantie 7 mois) pour ma chambre :oops: Ayant déjà un Oled dans mon salon ( Panasonic EZ950), j'ai pu comparer les 2.... :oops: ....Eh bien...après réglages, j'arrive pratiquement à avoir la même image en SDR, mais en HDR je dois dire que le Philips m'impressionne...il m'a l'air un poil plus lumineux que le Pana :o ..Je suis bluffé! Bon faudrait peut-être que je me penche sur le Pana pour voir si il y a des optimisations HDR à faire dans le menu (ce qu'il a dans le Philips...la différence vient peut-être de là) :-? En tout cas content...même si au départ j'avais revendu le Sony 4K installé dans ma chambre pour prendre un 65 pouces ... :roll: On verra cela peut-être dans quelques mois..."saleté de virus" :hein:
Ah si ..une question, on peut voir dans le menu combien d'heures d'utilisation a le Philips ? ...pas trouvé :wtf:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 02 Sep 2019 17:30

Je crois qu'on peut voir ça dans le menu "caché", ou en anglais le "customer service menu".
Il faut taper 123654 sur la télécommande.

Je ne l'ai pas testé de mon côté car mon écran est toujours au SAV, mais quand le technicien est passé, j'ai vu qu'il avait récupéré un paquet de statistiques à envoyer à Philips via ce menu.
fabico
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Déc 2006 21:44
  • offline

Message » 02 Sep 2019 17:42

fabico a écrit:Je crois qu'on peut voir ça dans le menu "caché", ou en anglais le "customer service menu".
Il faut taper 123654 sur la télécommande.

Je ne l'ai pas testé de mon côté car mon écran est toujours au SAV, mais quand le technicien est passé, j'ai vu qu'il avait récupéré un paquet de statistiques à envoyer à Philips via ce menu.

Exact ça fonctionne :wink: Merci pour l'astuce.

On voit entre autres le "production code", "installed date", "standby software", "OLED JB TIME" (presque 180h pour moi), "OLED OFFRS COUNT" ou "OLED JB COUNT", les valeurs sont affichées sur trois pages en principe (il faut descendre ou monter avec les flèches de la télécommande).

---

D'ailleurs, j'ai toujours des soucis avec le SAV Boulanger (aux abonnés absents, pour résumer grossièrement la situation), certaines personnes s'y connaissent un peu en loi, y compris sur le code de la consommation ? J'aurais bien besoin de conseils / avis. Ça m'enlèverait une belle une épine du pied... Merci par avance.
neph
 
Messages: 54
Inscription Forum: 23 Fév 2018 0:15
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 03 Sep 2019 8:02

:D Merci pour l'astuce ! Voici ce que j'ai ...c'est ou le nombre d,heure total ? :oops:

Image

Image

Image

Sur la dernière image je vois : 3.15 OLED JB TIME / 420 hours 52 mn.
Et sur la première image : 1.3 installed date WED JUN 12 08:30:17 CST 2019 C'est quoi ? :hein:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 03 Sep 2019 17:19

alfachris a écrit::D Merci pour l'astuce ! Voici ce que j'ai ...c'est ou le nombre d,heure total ? :oops:


Bonjour,

JB count c'est le nombre de gros nettoyage toutes les 1500 Heures tu en à 3 donc cela fait 4500 Heures
JB Time c'est le nombres d'heures entamées avant d'arriver à 1500 Heures tu est à 420 Heures et 52 minutes + tes 4500 Heures = 4920 Heures et 52 minutes
OFFRS Time c'est le petit nettoyage toutes les 240 minutes quand tu met ta Tv en veille si cela dépasse 240 minutes elle te fait un petit nettoyage tu est à 36 minutes
OFFRS COUNT c'est le nombre de petit nettoyage la tu en à 576 donc normalement ta TV à réellement 4920 Heures et 52 minutes + 36 minutes = 4921 Heures et 28 minutes
Donc 4921 Heures diviser par 576 petit nettoyage = 8,55 Heures donc elle à fait en moyenne un petit nettoyage toutes les 8 Heures 30 minutes la tu est bon pour la garantie
il faut être en dessous de 10 Heures

mais le vrai compteur est dans un autre menu caché je l'ai vu quand un technicien est venu pour mon 9002 car il est possible que ta Tv à moins d'Heures
car j'ai remarquer que si tu fait un gros nettoyage d'écran via le menu de la Tv ( effacer l'image résiduel ) il te rajoute une unité dans JB COUNT
donc alors cela ne correspond plus à un gros nettoyage à 1500 Heures
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message