Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adam reith, Barbare01, Beejourcava, canio, cano, CDE37, Colt-_-, corwin32, cécénico, dedelynks, Dimilano3, djinn77, doriadra, Femi, Floriian.08, Forceti, franckymic, fredlacanau, Fredo69, freeman08, FZ26, Guichamp, Hathortos, indebeul, jean76, jeankigrogne, jomo023, Julrxl, killi13011, landolfi, lcdmen, Marvel Wars, Mickael kael, mule perverse, Nvidia32, Olivier Dutel, om0013, pbout, stasio, ted59100, ZOZOSLOREN et 815 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 13 Mar 2021 18:29

Problème résolu pour moi.
1 mois d'attente entre dépôt du téléviseur et la réception de l'avoir chez Ubaldi ...
Ubaldi m'a fait grâce de la vétusté et j'ai quitté l'oled.
Je suis parti sur un KD65XH9505

Bon courage a ceux ayant encore des dossiers en cours
ore50
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Oct 2020 13:29
  • offline

Message » 13 Mar 2021 19:25

Content de voir des issues favorables pour certains.
Moi c’est toujours en cours. Après 1 mois d’attente sans téléviseur (je l’ai rendu au réparateur début février) j’ai enfin pu connaître la valeur de l’avoir ce jeudi : 758€… pour un achat de 1799€ il y a 2 ans 1/2. Sachant que j’ai payé 158,50€ en novembre pour l’intervention du réparateur, ça fait en gros 600€ récupéré pour ce téléviseur.
J’ai donc contesté ce montant de remboursement, demandant 70% de la valeur d’achat. J’attends leur réponse….
En tout cas j’en ai marre de Philips et de leur SAV honteux…mon premier appel au SAV pour ce problème date de octobre…il y a 5mois…
ashouille
 
Messages: 20
Inscription Forum: 28 Jan 2013 14:34
Localisation: Le Havre (76)
  • offline

Message » 13 Mar 2021 19:38

ashouille a écrit:Content de voir des issues favorables pour certains.
Moi c’est toujours en cours. Après 1 mois d’attente sans téléviseur (je l’ai rendu au réparateur début février) j’ai enfin pu connaître la valeur de l’avoir ce jeudi : 758€… pour un achat de 1799€ il y a 2 ans 1/2. Sachant que j’ai payé 158,50€ en novembre pour l’intervention du réparateur, ça fait en gros 600€ récupéré pour ce téléviseur.
J’ai donc contesté ce montant de remboursement, demandant 70% de la valeur d’achat. J’attends leur réponse….
En tout cas j’en ai marre de Philips et de leur SAV honteux…mon premier appel au SAV pour ce problème date de octobre…il y a 5mois…


En effet vous vous en tirez en y laissant toutes vos plumes :cry:

Même 70% de la valeur d'achat vous seriez mal indemnisé et Philips s'en sortirait à trop bon compte, votre droit étant de 100% de la VA.

Quel dommage que vous n'ayez pas suivi la procédure que j'ai postée plus haut, vous auriez été remboursé de l'intégralité de votre achat.
edreams
 
Messages: 47
Inscription Forum: 02 Mar 2007 16:33
  • offline

Message » 13 Mar 2021 19:47

Sauf que vous ne pouvez pas recevoir plus que 80% car il y a bien 20% de TVA que l'état prend.
Et ces 20% aucun vendeur ne peut vous les reverser.
Appliqué à cela la vétusté de 10% mini par an....
En 3 ans, vous ne pouvez toucher au mieux que 50% !

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4486
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 13 Mar 2021 19:49

edreams a écrit:
ashouille a écrit:Content de voir des issues favorables pour certains.
Moi c’est toujours en cours. Après 1 mois d’attente sans téléviseur (je l’ai rendu au réparateur début février) j’ai enfin pu connaître la valeur de l’avoir ce jeudi : 758€… pour un achat de 1799€ il y a 2 ans 1/2. Sachant que j’ai payé 158,50€ en novembre pour l’intervention du réparateur, ça fait en gros 600€ récupéré pour ce téléviseur.
J’ai donc contesté ce montant de remboursement, demandant 70% de la valeur d’achat. J’attends leur réponse….
En tout cas j’en ai marre de Philips et de leur SAV honteux…mon premier appel au SAV pour ce problème date de octobre…il y a 5mois…


En effet vous vous en tirez en y laissant toutes vos plumes :cry:

Même 70% de la valeur d'achat vous seriez mal indemnisé et Philips s'en sortirait à trop bon compte, votre droit étant de 100% de la VA.

Quel dommage que vous n'ayez pas suivi la procédure que j'ai postée plus haut, vous auriez été remboursé de l'intégralité de votre achat.


J’ai vu votre procédure bien après avoir commencé la mienne. Si le retour par mail de Philips n’abouti pas, je suivrais votre procédure avec l’envoi de courrier recommandé etc…
ashouille
 
Messages: 20
Inscription Forum: 28 Jan 2013 14:34
Localisation: Le Havre (76)
  • offline

Message » 17 Mar 2021 0:30

Neurone a écrit:
Neurone a écrit:Bonjour a tous,

Je viens grossir les rangs des victimes de la tâche verte.
La garantie a expiré fin septembre 2020 et j'ai remonté le problème a Philips en novembre. J'ai du suivre la même procédure que tout le monde (dossier ouvert chez philips , faire faire un devis, râler après de Philips, fournir les valeurs des compteurs de nettoyage de la dalle au service commercial) pour finalement obtenir une prise en charge totale par Philips.
Le devis m'a quand même couté 100euros chez STE06 ( le montant estimé pour le remplacement de la dalle était de 2100euros :o )
Les techniciens m'ont remplacé la dalle mi janvier, l'image est redevenue impeccable ( encore heureux).

Malheureusement, le lendemain matin, on se rend compte que la TV émet des clacs (bruit de relai électrique) toutes les 20s. J'ai fait une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=2pab7ah57q4

Les techniciens sont venus hier pour remplacer la carte alimentation mais le problème persiste.
SBE envoye une nouvelle dalle pour la remplacer une deuxième fois :hein:

Est ce que d'autres personnes ont rencontré ce problème après le remplacement de la dalle ?

En tout cas merci pour vos témoignages car c'est grâce a vous que j'ai pu me faire remplacer la dalle.


Les techniciens viennent de changer la dalle, les "clacs" de relai sont toujours là... :-?
J ai remarqué une chose, quand on rebranche le cable d alimentation de la TV, la Freebox server reboot :o

Prochaine intervention : changement de la carte mère

Bonne nouvelle, le changement de carte mère semble bien avoir résolu mon pb de clacs intempestifs en veille.
Neurone
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Sep 2003 15:15
  • offline

Message » 17 Mar 2021 19:17

Neurone a écrit:
Neurone a écrit:
Les techniciens viennent de changer la dalle, les "clacs" de relai sont toujours là... :-?
J ai remarqué une chose, quand on rebranche le cable d alimentation de la TV, la Freebox server reboot :o

Prochaine intervention : changement de la carte mère

Bonne nouvelle, le changement de carte mère semble bien avoir résolu mon pb de clacs intempestifs en veille.

T'auras finalement eu une tv entièrement neuve pour 100€!
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 21 Mar 2021 0:37

C'est a peu près ça, il n'y a que la télécommande qui n'a pas été remplacée.
Neurone
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Sep 2003 15:15
  • offline

Message » 21 Mar 2021 21:48

Bonjour,

Je viens rejoindre le club assez ouvert des personnes ayant un problème de tache verte avec cet écran.
J'ai acheté le mien en Juin 2018 donc moins de 3 ans pour au final avoir cette grosse tache centrale immonde et que je trouve vraiment gênante au quotidien une fois qu'on l'a remarqué. C'est surtout embêtant sur les visages où la teinte de peu est verdâtre. Au final, impossible d'apprécier un film dans les meilleures conditions alors que c'est sensé être le point fort de cette tv, de cette technologie OLED et surtout à ce prix...
1500€ pour une tv qui va durer 3 ans à peine c'est honteux.
J'ai commencé les démarches sur le site de Philips mais je ne me fais pas trop d'illusions. J'ai une extension de garantie avec ma carte bancaire pour les appareils que j'achète en hifi/tv donc je vais essayer de voir avec leur service assurance.

Je pense quitter le OLED du coup et m'orienter sur les NEO QLED de Samsung qui ont l'air assez prometteuses (le modèle 65QN95A) et il est possible d'avoir de sacrée réductions en cette période de lancement.

Voici quelques photos du rendue de ce problème chez moi :
Image

Image

Image
john33700
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Jan 2015 21:46
  • offline

Message » 22 Mar 2021 10:02

Ah oui, effectivement, c'est quand même sacrément visible... Comme tous les autres qui ont été impactés jusqu'à présent. Pense à jeter un oeil au dossier partagé un peu plus haut avec tout ce qu'il faut faire en termes de démarches pour avoir gain de cause, ça pourrait t'être utile ! :)
Rebel
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Aoû 2018 9:50
  • offline

Message » 22 Mar 2021 15:27

Bonjour a tous,

Je viens moi aussi etre victimes de la tache ( burning) pos9002/12
Et puis bizarrement j’ai exactement la même tache que la personne du dessus du commentaire et acheter aussi en juin 2018
La garantie a expiré fin juin 2020 je viens de remonté le problème a Philips la semaine dernière. même procédure que tout le monde ( Telephone à Philips , un technicien est venu pour constater les dégâts. ( 70 euro l’intervention)
j’ai ensuite fournir des photos : facture , étiquette derrière la tv et le rapport de l’intervention du technicien.
On m’a ensuite demandé les valeurs des compteurs de nettoyage à télécharger depuis la télé et ensuite les fournir en fichier zip.
Après ils m’ont de nouveau demandé des photos avec les trois couleurs primaires.
Maintenant je suis en attente de la réponse commerciale.



Image

Image

Image


Merci à vous pour toute les solutions que vous avez apporté sur ce forum .
BlackTomCat
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Mar 2021 1:39
  • offline

Message » 22 Mar 2021 20:10

Je suis malheureusement peu étonné de voir des cas de dalle HS au bout de 2/3 ans donc hors garantie, vu l'hécatombe sur ce forum ça ne m'étonnerait pas qu'elles finissent toutes par y passer tot ou tard...

Effectivement ca refroidit pour l'adoption de la technologie OLED, de mon coté on ne m'aurait pas remplacé d'office par un 804 je serais parti vers une autre techno également. Il semblerait cependant qu'il n'y ait pas de cas similaire sur les topics 803/903 et 804/904 qui sont des générations qui ont elles aussi dépassé le seuil des deux ans.

Pour la génération 2017 et en particulier le 9002, je crois que la messe est dite, maintenant il va falloir négocier dur avec Philips pour obtenir réparation ou engager une action judiciaire groupée. Étonnant que les associations de consommateurs n'aient pas encore agi vu l'ampleur du phénomène.
Il semblerait toutefois que même hors garantie Philips consente a un geste commercial la plupart du temps..
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 22 Mar 2021 20:18

Le geste commercial de Philips peut être absolument ridicule suivant les cas.
J'ai pu voir sur ce forum certaines personnes a qui Philips a proposé 500€, d'autres 1200€ etc...
A titre perso, ils m'ont proposé 760€. Si on retire les 158€ que j'ai déboursé pour l'intervention du technicien agréé, je récupère 600€, soit....33% de mon prix d'achat après seulement 2ans et 4 mois d'utilisation. Intolérable.
J'ai donc envoyé samedi dernier un recommandé avec AR en suivant le modèle de lettre partagé par edreams.
Si j'arrive a un dénouement heureux avec ce courrier, edreams aura le droit a une bouteille de champagne livré chez lui ;)
Sinon, la prochaine étape sera la saisie d'une association de consommateurs.
Dans tous les cas je ne lâche pas l'affaire pour le moment. Et si certains comptent sur un regroupement en vue d'une action judiciaire, je suis partant.
ashouille
 
Messages: 20
Inscription Forum: 28 Jan 2013 14:34
Localisation: Le Havre (76)
  • offline

Message » 22 Mar 2021 22:46

Pour info ,

Je viens d’envoyer un mail cette après-midi à l’émission «  ça peut vous arriver «  avec Julien Courbet
afin qu’ils puissent déjà régler mon problème de ma oled et surtout de faire prendre conscience à Philips qu’il y a un gros problème sur leur oled pos9002 et qu’ils fassent un rappel à toutes les personnes possèdent ce téléviseur et de ce faire soit remboursé ou échanger contre le dernier model de leur gamme ( 935 ).
BlackTomCat
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Mar 2021 1:39
  • offline

Message » 22 Mar 2021 22:49

Pour info mon dossier est suivi par UFC QUE CHOISIR et ils prennent ma demande très au sérieux.
fast.carensac
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Nov 2007 1:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message