Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, adam reith, Brest29, canio, cano, CDE37, Colt-_-, corwin32, cécénico, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, delennsheridan, djfeelip, djinn77, DLeguille, doriadra, ean27, Femi, Floriian.08, Forceti, franck56, franckymic, fredlacanau, Fredo69, freeman08, FZ26, gil2b, guinness60, harismegzari, Hathortos, indebeul, jean76, jeankigrogne, Jihemeff, jomo023, Julrxl, landolfi, lcdmen, magicfa, manner, Manson79, MatthieuK, Nvidia32, Olivier Dutel, om0013, P0py, pbout, Puppy75, sportman, stasio, ted59100, vinceunc, ZOZOSLOREN et 1006 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 22 Mar 2021 22:56

Merci à vous pour vos démarches pour la communauté.
Si besoin de témoignages BlackTomCat, je suis disponible
Fast.carensac, même réponse. Si UFC a besoin de clients impactés, je peux vous donner mes coordonnées.
À plusieurs on sera plus forts 8)
ashouille
 
Messages: 20
Inscription Forum: 28 Jan 2013 14:34
Localisation: Le Havre (76)
  • offline

Message » 23 Mar 2021 0:02

Merci ashouille.

La oled n’est pas au point que ce sois chez Philips ou autres marques .
C’est pour cela qu’il ne faut rien lâcher et j’espère être sélectionné sur M6 , pour je l’espère faire bouger les choses car nous ne somme pas des vaches à lait !!!
Je vais faire un courrier AR j’ai aussi contacté UFC que choisir !
BlackTomCat
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Mar 2021 1:39
  • offline

Message » 23 Mar 2021 9:59

Merci pour ce que vous faites ! Continuez de nous tenir informés s'il vous plaît ! Aujourd'hui, j'ai la chance de ne pas être impacté, mais tout ceci pourrait servir à n'importe lequel d'entre nous à l'avenir ! :)
Rebel
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Aoû 2018 9:50
  • offline

Message » 23 Mar 2021 10:34

J'espère que vos démarches vont aboutir.
Je ne suis moi non plus pas impacté par ce problème mais j'aurai aimé l'être pendant la période de garantie car ma TV vient de passer le cap des 3 ans et désormais Philips ne fera rien pour moi si le problème apparait...
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 23 Mar 2021 10:42

julla0 a écrit:J'espère que vos démarches vont aboutir.
Je ne suis moi non plus pas impacté par ce problème mais j'aurai aimé l'être pendant la période de garantie car ma TV vient de passer le cap des 3 ans et désormais Philips ne fera rien pour moi si le problème apparait...


Pas forcément. Comme l'explique edreams, le problème rencontré par tous avec cette dalle OLED est un vice caché. Par principe, on n'est pas au courant du vice au moment de l'achat (si nous l'avions su, nous aurions acheté un autre modèle ;) )
Comme il y a vice caché, nous sommes en droit de réclamer la résolution de la vente (et non pas un geste commercial), sans condition de vétusté. Je t'invite à lire le dossier partagé par edreams, qui l'explique bien mieux que moi.
ashouille
 
Messages: 20
Inscription Forum: 28 Jan 2013 14:34
Localisation: Le Havre (76)
  • offline

Message » 23 Mar 2021 10:57

ashouille a écrit:
julla0 a écrit:J'espère que vos démarches vont aboutir.
Je ne suis moi non plus pas impacté par ce problème mais j'aurai aimé l'être pendant la période de garantie car ma TV vient de passer le cap des 3 ans et désormais Philips ne fera rien pour moi si le problème apparait...


Pas forcément. Comme l'explique edreams, le problème rencontré par tous avec cette dalle OLED est un vice caché. Par principe, on n'est pas au courant du vice au moment de l'achat (si nous l'avions su, nous aurions acheté un autre modèle ;) )
Comme il y a vice caché, nous sommes en droit de réclamer la résolution de la vente (et non pas un geste commercial), sans condition de vétusté. Je t'invite à lire le dossier partagé par edreams, qui l'explique bien mieux que moi.

Oui tout à fait mais enfin je connais les SAV et surtout celui de Philips... Alors après 3 ans d'utilisation...
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 23 Mar 2021 21:24

ashouille a écrit:Le geste commercial de Philips peut être absolument ridicule suivant les cas.
J'ai pu voir sur ce forum certaines personnes a qui Philips a proposé 500€, d'autres 1200€ etc...
A titre perso, ils m'ont proposé 760€. Si on retire les 158€ que j'ai déboursé pour l'intervention du technicien agréé, je récupère 600€, soit....33% de mon prix d'achat après seulement 2ans et 4 mois d'utilisation. Intolérable.
J'ai donc envoyé samedi dernier un recommandé avec AR en suivant le modèle de lettre partagé par edreams.
Si j'arrive a un dénouement heureux avec ce courrier, edreams aura le droit a une bouteille de champagne livré chez lui ;)
Sinon, la prochaine étape sera la saisie d'une association de consommateurs.
Dans tous les cas je ne lâche pas l'affaire pour le moment. Et si certains comptent sur un regroupement en vue d'une action judiciaire, je suis partant.


Boujour, pour ma part philips m'a proposé une aide au remplacement de la dalle d'un montant de 320 €! Ridicule!
Pour rappel, ma tv a été "rénovée" un an après l'achat (dalle + carte mère, j'ai que la telécommande d'origine ;)).
Huit mois plus tard, réapparition de la fameuse tache verte sur une tv quasi neuve.
Du coup, hier recommandé envoyé chez philips, 28 rue Pagès 92150 Suresnes, sur le modèle d'Edreams.
Mon assistance juridique prendra le relais si cela ne suffit pas - je les lâcherais pas!!!
Pour la suite, fini l'oled, les différents tech que j'ai eu au tel sont unanimes, technologie pas du tout au point, peu importe la marque.
J'ai eu de la chance dans mon malheur, le SAV DARTY ne m'a pas fait payer le devis de réparation.

Bon courage, et merci à Edreams.
jeromebzh
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Nov 2010 21:07
  • offline

Message » 26 Mar 2021 14:41

Bonjour,

j'ai 3 Oled et aucun problème le seul default de l'oled c'est les brulures d'écrans

j'ai un 55P 9002 depuis 2017 et dalle nickel un 55P 803 et un 65P 854 de même

la seule chose c'est que je fait jamais tourner plus de 5 Heures les dalles j'éteind et fait un petit nettoyage cela dure +- 8 minutes et je rallume

pour le 9002 c'est vrai qu'il y à un défault mais pas chez tout le monde
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Mar 2021 19:30

Bonjour,
Un petit retour concernant ce même problème dont j'ai posté les photos il y a quelques jours. J'ai envoyé un mail à Philips et comme je m'y attendais, vu que la garantie des deux ans est passée, ils m'envoient gentiment voir ailleurs.

Par contre, avec ma carte bancaire j'ai une extension de garantie de 3 ans sur tout ce que j'achète en hifi, tv, électroménager, informatique... (Bien sur, il faut avoir payé l'intégralité du produit avec sa carte). Du coup après les avoir contacté et créé un dossier, un réparateur vient chez moi samedi pour constater le problème et en fonction, il doit y avoir réparation ou remplacement.
C'est plutôt cool.

Vérifier vos cartes bancaires, suivant les banques, vous avez surement cette option aussi !!
john33700
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Jan 2015 21:46
  • offline

Message » 01 Avr 2021 21:23

Salut tout le monde !! Bravo et merci pour votre suivi, vos actions et vos témoignages.

Le dépôt de la TV chez un réparateur est-il obligatoire dans tous les cas, en cas de démarche auprès de Philips ? Mon achat aura 3 ans dans 15jours, et je ne suis pas hyper emballé à l'idée d'être confiné sans TV :cry:
cocolasticot
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Avr 2021 21:12
  • offline

Message » 02 Avr 2021 19:33

BlackTomCat a écrit:Merci ashouille.

La oled n’est pas au point que ce soit chez Philips ou autres marques .
C’est pour cela qu’il ne faut rien lâcher et j’espère être sélectionné sur M6 , pour je l’espère faire bouger les choses car nous ne somme pas des vaches à lait !!!
Je vais faire un courrier AR j’ai aussi contacté UFC que choisir !


Bonjour,

Je viens rejoindre la grande communauté des victimes du Halo Vert et du Burn-in (ce thread devrait d'ailleurs peut-être être renommé et exclusivement dédié à ce sujet, quelque soit le modèle Philips concerné. Celà donnerait un signal plus fort à Philips et un écho grandissant à notre mécontentement...)

J'ai acheté un 65OLED873/12 en Mai 2018, au prix de 2 900€TTC...
Depuis quelques semaines, je vois clairement des logos de mon ancienne Freebox à différents endroits et en Noir et surtout le fameux gros Halo vert au centre. Je ne peux apparement pas joindre de photo en PJ sur ce forum, mais ce serait ans surprise, identique à tout ce que vous avez déjà vu.

J'ai contacté le SAV Philips qui après m'avoir demandé des photos, la facture et le fameux fichier Zip des data du téléviseur pour vérifier si je l'utilisait normalement, ils m'ont répondu que j'étais hors délais de garantie, que je n'avais qu'à contacter un réparateur agréé et clôturé le dossier aussitôt...
Pas très Customer Centric...

A la lecture de ce Forum, mais aussi de ceux de Sony (dalle aussi fournie par LG - https://community.sony.be/t5/televiseur ... 20centrale.), il est hallucinant que les constructeurs soient autant dans le déni de leur clientèle premium, alors qu'elle devrait être leur meilleur prescripteur, et que chaque client victime doive se battre individuelllement, et avec des résultats différents.

J'ai hâte de découvrir l'aide proposée par UFC que choisir que vous avez contacté.

De mon côté j'ai pris contact sur Linkedin avec un Directeur Technique et Qualité de chez TP Vision (Philips France). Je vous tiendrai informé s'il me répond.

Selon ces différentes réponses, je suivrai les conseils de @edreams (Merci pour vos courriers mis en partage), en espérant obtenir le même résultat, ou je me joindrai à une action collective via UFC Que Choisir ou Change.org ou le Défenseur des Droits...
On a tous et toutes déboursé plusieurs milliers d'euros à perte. Il n'est pas question de rester les victimes silencieuses de ce vice caché!

A bientôt donc ;)

Didier106
Didier106
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Avr 2021 16:25
  • offline

Message » 02 Avr 2021 19:34

BlackTomCat a écrit:Merci ashouille.

La oled n’est pas au point que ce soit chez Philips ou autres marques .
C’est pour cela qu’il ne faut rien lâcher et j’espère être sélectionné sur M6 , pour je l’espère faire bouger les choses car nous ne somme pas des vaches à lait !!!
Je vais faire un courrier AR j’ai aussi contacté UFC que choisir !


Bonjour,

Je viens rejoindre la grande communauté des victimes du Halo Vert et du Burn-in (ce thread devrait d'ailleurs peut-être être renommé et exclusivement dédié à ce sujet, quelque soit le modèle Philips concerné. Celà donnerait un signal plus fort à Philips et un écho grandissant à notre mécontentement...)

J'ai acheté un 65OLED873/12 en Mai 2018, au prix de 2 900€TTC...
Depuis quelques semaines, je vois clairement des logos de mon ancienne Freebox à différents endroits et en Noir et surtout le fameux gros Halo vert au centre. Je ne peux apparement pas joindre de photo en PJ sur ce forum, mais ce serait ans surprise, identique à tout ce que vous avez déjà vu.

J'ai contacté le SAV Philips qui après m'avoir demandé des photos, la facture et le fameux fichier Zip des data du téléviseur pour vérifier si je l'utilisait normalement, ils m'ont répondu que j'étais hors délais de garantie, que je n'avais qu'à contacter un réparateur agréé et clôturé le dossier aussitôt...
Pas très Customer Centric...

A la lecture de ce Forum, mais aussi de ceux de Sony (dalle aussi fournie par LG - https://community.sony.be/t5/televiseur ... 20centrale.), il est hallucinant que les constructeurs soient autant dans le déni de leur clientèle premium, alors qu'elle devrait être leur meilleur prescripteur, et que chaque client victime doive se battre individuelllement, et avec des résultats différents.

J'ai hâte de découvrir l'aide proposée par UFC que choisir que vous avez contacté.

De mon côté j'ai pris contact sur Linkedin avec un Directeur Technique et Qualité de chez TP Vision (Philips France). Je vous tiendrai informé s'il me répond.

Selon ces différentes réponses, je suivrai les conseils de @edreams (Merci pour vos courriers mis en partage), en espérant obtenir le même résultat, ou je me joindrai à une action collective via UFC Que Choisir ou Change.org ou le Défenseur des Droits...
On a tous et toutes déboursé plusieurs milliers d'euros à perte. Il n'est pas question de rester les victimes silencieuses de ce vice caché!

A bientôt donc ;)

Didier106
Didier106
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Avr 2021 16:25
  • offline

Message » 04 Avr 2021 9:59

cocolasticot a écrit:Salut tout le monde !! Bravo et merci pour votre suivi, vos actions et vos témoignages.

Le dépôt de la TV chez un réparateur est-il obligatoire dans tous les cas, en cas de démarche auprès de Philips ? Mon achat aura 3 ans dans 15jours, et je ne suis pas hyper emballé à l'idée d'être confiné sans TV :cry:


Salut,

Tu es obligé de passer par la case "devis de réparation".
Philips te fournira une liste de réparateurs agréés.
L'un d'entre me demandait 200€ pour une tentative de réparation (une série de 4 nettoyage forcés à suivre) + devis le cas échéant.
Tout pour bien te décourager.

Bon courage.
jeromebzh
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Nov 2010 21:07
  • offline

Message » 05 Avr 2021 21:17

:grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:

Je croyais être épargné de la tache verte , c'est le cas mais pas de ce problème apparu soudainement :-?

Achat Mars 2018

Image
Image
Image





Impossible d'afficher l'osd de l'écran. Les commandes de la télécommande fonctionnent mais ne s'affichent pas à l'écran :(


Une idée ?
Merci :thks:
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Avr 2021 21:23

La mise en veille et le sortie de veille ne changent rien....

J'ai débranché pendant la veille, puis rallumé :

Android redémarre et miracle tout revient comme avant ! OUF !

:zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message