Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Aygo-69, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Brest29, chbaud, chtiludo, Cloudstrife94f, confiturefraise, cubitusmetz, Cyrano222, davidsto, dedelynks, Dimilano3, Edis, Esprit67, fred1174, freeman08, GuiGou_013, Julrxl, kara, la diode, lcdmen, malvik, Manu GS, marc69, Mark0x, michael63, moglo, narbi, Nvidia32, octodurus, om0013, pkoka, Sebnor, sigfrid, stasio, tomawashi, ZOZOSLOREN et 533 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 31 Jan 2022 18:37

colday a écrit:Très heureux possesseur de cette TV depuis sa sortie ou presque, je constate malheureusement qu'il n'y a plus de suivi logiciel de la part de Philips, ce qui commence à poser problème sur la mienne : j'ai de plus en plus de bugs, et des incompatibilités avec certaines apps.
Par exemple netflix m'affiche souvent un message d'erreur. Je suis obligé de tuer l'appli et la relancer. Parfois je suis obligé de limiter le nombre de processus en arrière plan dans les options developpeur pour ne plus avoir de plantages.

Bref, je suis assez déçu, passés les 2 ans de garantie, Philips ne fait plus de suivi de ses produits. Bonjour l'obsolescence, avec des produits sous Android... Il y a fort à parier que plus rien ne fonctionnera correctement dans 2 ou 3 ans, et qu'il faudra passer par une source externe type NVidia Shield ou autre, ce qui est assez dommage.


Salut
Plus qu'intéressant ton vécu .
On se rend compte de nos jours que plus rien ne fonctionnera "correctement" pendant des années, des années ....... :oldy: .
Par contre comment fait tu s.t.p pour " limiter le nombre de processus en arrière plan dans les options developpeur " :D
Cela pourra surement me servir "un jour prochain :wink: " sur mon 935
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 31 Jan 2022 22:00

julla0 a écrit:
colday a écrit:Très heureux possesseur de cette TV depuis sa sortie ou presque, je constate malheureusement qu'il n'y a plus de suivi logiciel de la part de Philips, ce qui commence à poser problème sur la mienne : j'ai de plus en plus de bugs, et des incompatibilités avec certaines apps.
Par exemple netflix m'affiche souvent un message d'erreur. Je suis obligé de tuer l'appli et la relancer. Parfois je suis obligé de limiter le nombre de processus en arrière plan dans les options developpeur pour ne plus avoir de plantages.

Bref, je suis assez déçu, passés les 2 ans de garantie, Philips ne fait plus de suivi de ses produits. Bonjour l'obsolescence, avec des produits sous Android... Il y a fort à parier que plus rien ne fonctionnera correctement dans 2 ou 3 ans, et qu'il faudra passer par une source externe type NVidia Shield ou autre, ce qui est assez dommage.

Bien au contraire, moi je suis agréablement surpris, on a eu une maj il y a pas très longtemps et j'en attendais pas autant de Philips !


Aucun pb non plus. Je suis sur la dernière maj mais même sur les anciennes versions, disons depuis deux ans je n'ai pas à me plaindre.
Je n'ai même pas eu le problème de jaunissement.
Tu devrais prendre le temps de faire un reset factory complet
lp69
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Sep 2018 8:48
  • offline

Message » 31 Jan 2022 23:17

lp69 a écrit:
julla0 a écrit:Bien au contraire, moi je suis agréablement surpris, on a eu une maj il y a pas très longtemps et j'en attendais pas autant de Philips !


Aucun pb non plus. Je suis sur la dernière maj mais même sur les anciennes versions, disons depuis deux ans je n'ai pas à me plaindre.
Je n'ai même pas eu le problème de jaunissement.
Tu devrais prendre le temps de faire un reset factory complet

Non, moi ça va aller, merci, lol
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 08 Fév 2022 19:18

Bonjour

je viens d'avoir la confirmation Darty du remboursement integrale de ma TV encore sous garantie

quelle tv me conseillez-vous en 65 pour budget de 2000€ environ.

j'ai fait un rapide tour et le oled est quand un cran au dessus de tout ce que j'ai pu voir point de vue qualité image malgres un image un peu sombre.

d'avance merci pour vos retours.
scoobay
 
Messages: 44
Inscription Forum: 05 Juin 2018 9:09
  • offline

Message » 08 Fév 2022 19:33

scoobay a écrit:Bonjour

je viens d'avoir la confirmation Darty du remboursement integrale de ma TV encore sous garantie

quelle tv me conseillez-vous en 65 pour budget de 2000€ environ.

j'ai fait un rapide tour et le oled est quand un cran au dessus de tout ce que j'ai pu voir point de vue qualité image malgres un image un peu sombre.

d'avance merci pour vos retours.


https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... -65A8P.htm
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 08 Fév 2022 19:38

bonsoir et merci mais j'ai oublié de préciser il faut que j’achète la tv chez darty

SONY XR 65 A80J 65 que vaut-elle ?

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/tous_ecrans_plats/oled/sony_xr65a80j.html
scoobay
 
Messages: 44
Inscription Forum: 05 Juin 2018 9:09
  • offline

Message » 08 Fév 2022 20:19

scoobay a écrit:Bonjour

je viens d'avoir la confirmation Darty du remboursement integrale de ma TV encore sous garantie

quelle tv me conseillez-vous en 65 pour budget de 2000€ environ.

j'ai fait un rapide tour et le oled est quand un cran au dessus de tout ce que j'ai pu voir point de vue qualité image malgres un image un peu sombre.

d'avance merci pour vos retours.


https://www.lcd-compare.com/tv-liste-12 ... cm=165-178

Perso j'ai un 935 et moi c'est que Philips :oldy: .
Après une fois retiré l'ambilight le choix est vaste :wtf:
Mais perso le Sony serait mon deuxième choix :D .
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 08 Fév 2022 20:41

y a que le PHILIPS 65OLED856 chez darty
scoobay
 
Messages: 44
Inscription Forum: 05 Juin 2018 9:09
  • offline

Message » 08 Fév 2022 20:43

scoobay a écrit:bonsoir et merci mais j'ai oublié de préciser il faut que j’achète la tv chez darty

SONY XR 65 A80J 65 que vaut-elle ?

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/tous_ecrans_plats/oled/sony_xr65a80j.html


Il y a un post sur cette tv:

ecrans-uhd-4k/2021-sony-a80j-55-65-77-oled-4k-tv-t30113031.html

Sony, même en oled, fait parti de ces bonnes marques comme sont les pana ou lg!
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 09 Fév 2022 9:34

michael63 a écrit:
scoobay a écrit:bonsoir et merci mais j'ai oublié de préciser il faut que j’achète la tv chez darty

SONY XR 65 A80J 65 que vaut-elle ?

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/tous_ecrans_plats/oled/sony_xr65a80j.html


Il y a un post sur cette tv:

ecrans-uhd-4k/2021-sony-a80j-55-65-77-oled-4k-tv-t30113031.html

Sony, même en oled, fait parti de ces bonnes marques comme sont les pana ou lg!

Si tu n'est plus fan de de l'ambilight je pense que le Sony vaut le coup :bravo:
Perso quand je voulais un Oled j'avais hésiter entre mon 935 et le Sony.
D'après ce que j'avais lu le rendu sonore était dans le haut de gamme sur les deux modèles :ohmg: .
Associé bien sur à un caisson de basse :wink: .
Mais l'ambiligth en plus sur Philips.
Je confirme pour le 935 que le son est une tuerie .
Je pense que sur un écran de 65 pouces le son doit être du même ordre que l'image :oldy: .
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 09 Fév 2022 15:27

Bonjour, pour comparer un modèle comparable au Sony que tu nous as montré, plutôt partir sur un 936 (ou 806 si tu as un système de son à coté, DARTY visiblement n'a que le 856, un 806 avec un pied rotatif au lieu des pieds "discrets"), le HDMI 2.1 est absolument à avoir sur un téléviseur neuf, ne prendre qu'un 2.0 handicaperait grandement sur sa durée de vie.
Albert Einstein
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Nov 2009 13:43
  • offline

Message » 09 Fév 2022 19:23

Albert Einstein a écrit:Bonjour, pour comparer un modèle comparable au Sony que tu nous as montré, plutôt partir sur un 936 (ou 806 si tu as un système de son à coté, DARTY visiblement n'a que le 856, un 806 avec un pied rotatif au lieu des pieds "discrets"), le HDMI 2.1 est absolument à avoir sur un téléviseur neuf, ne prendre qu'un 2.0 handicaperait grandement sur sa durée de vie.



les 2 ont des ports hdmi 2.1

le 856 ou 806 ont ils toujours des probleme de marquage et de taches vertes ?

du coup entre

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/tous_ecrans_plats/oled/sony_xr65a80j.html

et

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/tous_ecrans_plats/oled/hu_65oled856.html

vous prendriez laquelle et surtout pourquoi ?

d'avance merci
scoobay
 
Messages: 44
Inscription Forum: 05 Juin 2018 9:09
  • offline

Message » 10 Fév 2022 9:30

Oui bien sûr que les 2 en ont, c'est pour ça que je t'en parle, je faisais référence aux modèles de la série 5 que d'autres te conseillaient (805, 855, 935) qui eux ne sont pas pourvus de ports HDMI 2.1.

Quant à ton choix, le Philips semble supérieur d'après les tests des Numériques :

Point faible Philips :
- Système audio en retrait par rapport à la qualité d'image.

Points faibles Sony :
- Consommation élevée par rapport à celle des modèles LCD les plus économes.
- Pic de luminosité maximale toujours en retrait par rapport aux meilleurs TV LCD.
- Pas de VRR (mise à jour prévue).
Albert Einstein
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Nov 2009 13:43
  • offline

Message » 13 Fév 2022 5:50

J'ai pris la 65oled856 chez Darty en remplacement du 55pos9002 et je ne regrette rien. Déjà, l'ambilight 4 côtés est un gros plus par rapport au 9002, dolby vision, hdmi 2.1 et eArc. L'image est très belle et très fluide qu'importe la source. Bien sûr, des réglages s'imposent. Mais je n'ai rencontré aucun soucis depuis que j'ai cette TV. Le son surpasse largement le son de la 55pos9002. Bref, je serais vous, je n'hésiterai pas. Surtout que les menus sont quasi similaires. Donc vous resterez en terrain familier.
saintseiya68
 
Messages: 34
Inscription Forum: 06 Avr 2008 18:07
  • offline

Message » 10 Avr 2022 0:18

Bonjour à tous,

Je dispose du téléviseur 55POS9002/12 acheté en 09/2018 (modèle d'exposition) et n'ayant pas eu de réponse (puisque la seule aide proposé a été de m'envoyer un lien vers une espèce de FAQ par Philips) je me permets de vous solliciter pour 2 choses qui m'empêche de tirer le maximum des capacités de mon téléviseur :
1/ Lorsque je lance la procédure de "suppression de l'image résiduelle" rien ne se passe ; aucune procédure ne se lance, je crains que cette fonctionne ne marche plus alors qu'elle fonctionnait avant la dernière MAJ. Pouvez vous m'aider car j'ai une image jaune/verte au centre de l'écran lorsque je regarde des couleurs vives à la télévision.
En espérant que la suppression de l'image résiduelle résolve mon problème...Sinon savez vous quelles "réglages image" à faire pour ne pas avoir cette couleur désagréable verte au centre de la TV qui terni la qualité de ce téléviseur dit 4K?
PS : j'avais vu passé des messages sur ce forum qui signalaient des auréoles jaunes/vertes au centre de l'image mais j'avoue ne pas avoir suivi la fin de l'histoire et notamment si cela c'était résolu avec des réglages simples ou avait nécessité un changement de dalle, si qqun peut témoigner de son expérience hors garanti car mon téléviseur date de 2018 et pour mémoire il s'agit d'un modèle d'expo qui avec le recul présentait dès le départ cet aspect avec comme source vidéo la box player Bouygues Miami
J'avoue toutefois que cet aspect est nettement moins flagrant désormais avec mon apple TV ; y a til d'ailleurs un impact de la source face à cette image jaune/verte? cet auréole réapparait lorsque je branche le player pop freebox qui me semble de moins bonne qualité (et pourtant annoncé comme 4K HDR également)
Ces 2 sources vidéos étant connectés au téléviseur en HDMI haut débit sur les ports 1 et 2 HDR compatible...

2/ J'aimerais savoir quel "réglage son" dois-je choisir dans la rubrique "format de sortie numérique" : multicanal, Dolby digital plus, stéreo (non compressé), multicanal (dérivation)?
En effet disposant d'une barre de son de qualité Yamaha ATS-2070 relié en HDMI ARC (haut débit 4K), j'aimerais savoir quel réglage choisir pour etre le plus compatible avec cette barre Ci-joint le lien du descriptif de cette barre de son qui a plutôt bonne réputation : https://www.son-video.com/article/barre ... a/ats-2070

Merci d'avance pour votre retour car pour moi c'est du charabia tous ces réglages son et j'aimerais ne pas me planter...

Merci infiniment à ceux qui pourront m'aider

Laurent
Lolo_95
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Aoû 2021 18:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message