Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brumos, Panamza, ROMU13, tolitoto, xplo et 62 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 06 Déc 2019 20:40

Crazy V a écrit:Rhooooo, la bonne surprise :D !

J'ai fait la MAJ en 5.10.40 hier ou avant hier, et je viens de constater que mon 65C8 était maintenant reconnu par mon iPhone, en AirPlay!
Ça fonctionne parfaitement avec Youtube ou Netflix, pour l'instant je n'ai pas pu le faire fonctionner avec les vidéos de l'iPhone, mais c'est probablement un réglage.
Ravi! j'enviais les possesseurs de la gamme 2019/2020 pour leur compatibilité Airplay 2/HomeKit, bienvenue sur la série 8!!


Punaise j'ai pas la même chance que toi avec mon 55C8 !

Toujours pas de AirPlay :'(

Je peux lancer Youtube et Netflix sur mon téléphone mais c'est comme avant la TV va lancer les applications :cry:
Urban_225
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Avr 2019 14:05
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 06 Déc 2019 21:44

neuk34 a écrit:J'ai fait tourner la TV non stop ces 2 jours et l'image est maintenant nickel.
Conclusion : ceux qqui achete une B8, laissez la TV se roder ;)


Alors quiqui faut écouter lol les forumeurs :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 07 Déc 2019 0:40

Urban_225 a écrit:Punaise j'ai pas la même chance que toi avec mon 55C8 !

Toujours pas de AirPlay :'(

Je peux lancer Youtube et Netflix sur mon téléphone mais c'est comme avant la TV va lancer les applications :cry:


As-tu fait la MAJ de ton 55C8, en 5.10.40?
L'iOS de ton iPhone est-il en 12.4 ou plus récent?

EDIT: Au Temps pour moi, fausse joie :cry: J'ai pris mes désirs pour des réalités et j'ai parlé trop vite...

Il semble que j'ai confondu la fonction (et l'icône) Google Cast avec Airplay2...
Cela expliquerait que le cast ne soit possible que pour certaines app comme Youtube ou Netflix.

Il est fort possible que cette possibilité existait déjà avant la dernière MAJ de webOS, mais moi je ne l'avais pas remarquée. Désolé si j'ai donné de faux espoirs à certains.

Toujours pas de Airplay sur les modèles 2018 et plus anciens, malgré la pétition...
Crazy V
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Avr 2018 15:20
  • offline

Message » 07 Déc 2019 11:09

matmat86 a écrit:Perso, depuis que j'ai fait la mise à jour sur mon C8, l'appli PLEX ne veut plus se connecter... Coïncidences????


je m'auto réponds donc effectivement le pbm viendrait de la nouvelle mise à jour à ce que j'ai compris sur le forum de Plex!
matmat86
 
Messages: 42
Inscription Forum: 22 Mai 2016 13:40
  • offline

Message » 08 Déc 2019 3:35

Salut les zamis!
dites j'ai une petite question pour vous....
alors j'ai une 65C8 depuis un gros mois et franchement je l'adore, j'ai pas mal de blu rays 4K que je peux maintenant visionner et wow..! Les pixars et les disney sont une tuerie et pas que ceux là!

Aors voilà j'ai aussi essayé de télécharger (ouh le vilain) des fichiers 4K et tres souvent quand je les lance la tv m'affiche un message (fichier audio non supporté) j'ai l 'impression que c'est pour les fichiers en Dolby Atmos....des fois je devrais avoir du multi mais je n'ai que le français par exemple...

Alors que lorsque je mets un blu ray 4K physique là aucun soucis j'ai du Dolby Vision/Atmos qui marche nickel....

avez vous aussi ce soucis avec les fichiers 4K qui viennent du net?

est ce qu'ils faut acheter une passerelle multimedia 4K pour tout pouvoir lire? est ce que la qualité vidéo va jouer du coup (parce que le disque dur branché sur la tv directement me donne des supers images)

merci!!!!
frenchyangie
 
Messages: 168
Inscription Forum: 10 Oct 2008 17:34
Localisation: Montbéliard
  • offline

Message » 08 Déc 2019 19:55

hello

quelqu'un a-t-il déjà réussi a creer un compte LG dans le menu du téléviseur ? :roll:
jamais je n'ai réussi....constamment des messages d'erreur
Donc j'ai laissé tomber _ ça ne doit pas servir à grand chose en plus :lol:
albator91
 
Messages: 242
Inscription Forum: 28 Jan 2005 21:06
  • offline

Message » 09 Déc 2019 23:00

frenchyangie a écrit:Salut les zamis!
dites j'ai une petite question pour vous....
alors j'ai une 65C8 depuis un gros mois et franchement je l'adore, j'ai pas mal de blu rays 4K que je peux maintenant visionner et wow..! Les pixars et les disney sont une tuerie et pas que ceux là!

Aors voilà j'ai aussi essayé de télécharger (ouh le vilain) des fichiers 4K et tres souvent quand je les lance la tv m'affiche un message (fichier audio non supporté) j'ai l 'impression que c'est pour les fichiers en Dolby Atmos....des fois je devrais avoir du multi mais je n'ai que le français par exemple...

Alors que lorsque je mets un blu ray 4K physique là aucun soucis j'ai du Dolby Vision/Atmos qui marche nickel....

avez vous aussi ce soucis avec les fichiers 4K qui viennent du net?

est ce qu'ils faut acheter une passerelle multimedia 4K pour tout pouvoir lire? est ce que la qualité vidéo va jouer du coup (parce que le disque dur branché sur la tv directement me donne des supers images)

merci!!!!


Moi aussi j'ai le meme soucis sur ma c9 donc si quelqu'un a une solution ou explication je suis preneur
SirMystiK
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Oct 2019 12:12
  • offline

Message » 10 Déc 2019 9:12

Vos tv n’ont aucun souci, pour des raisons de copyright l’atmos ne transite pas par usb.
Via lecteur (hdmi) ou apps internes sinon rien.

Pour info j’ai mis à jour vers .40, et je n’est pas vu une grande difference.
J’avais le contraste dynamique sur bas en sdr/hdr et c’est peut etre pour ca!
bassem77
 
Messages: 124
Inscription Forum: 09 Aoû 2018 20:30
  • offline

Message » 10 Déc 2019 11:52

Bonjour la communauté,

J'ai acheté un OLED65C7 il y a deux ans. J'en suis très content. Je l'ai raccordé à mon ampli et mes baffles font le reste pour le son.
J'ai voulu installer une seconde salle dédiée au sous sol que j'ai refait et j'ai choisi de prendre le OLED55e8 pour bénéficier d'un son meilleur par rapport aux autres modèles B, C. J'ai pris un support mural LG OLW480 également pour la fixer au mur. Je n'utilise donc pas le pied de la TV.

Mon problème : Je pensais qu'il y avait une barre son intégrée mais je ne la vois pas dans le carton !
J'ai du me tromper dans mon choix pour avoir une barre son intégrée sans passer par le modèle W trop cher ? :cry:

Existe-t-il une barre son chez LG que l'on peut fixer à la place du pied ? je n'ai aucune table basse puisque la TV est accrochée à son support mural.

Merci pour vos conseils
fredonnon
 
Messages: 288
Inscription Forum: 17 Juin 2005 20:25
  • offline

Message » 10 Déc 2019 14:52

bassem77 a écrit:Vos tv n’ont aucun souci, pour des raisons de copyright l’atmos ne transite pas par usb.
Via lecteur (hdmi) ou apps internes sinon rien.

Pour info j’ai mis à jour vers .40, et je n’est pas vu une grande difference.
J’avais le contraste dynamique sur bas en sdr/hdr et c’est peut etre pour ca!



Merci pour ta réponse! mais du coup si on achète un lecteur 4K genre zapiti ou autre ca marcherait? parce qu'en passant par le lecteur usb du lecteur blu ray ca ne fonctionne pas non plus!
frenchyangie
 
Messages: 168
Inscription Forum: 10 Oct 2008 17:34
Localisation: Montbéliard
  • offline

Message » 10 Déc 2019 14:57

J'ai eu le même problème avec des "vidéos de vacances" :mdr:

J'ai acheté un Zappiti mini 4K HDR et depuis plus de soucis pour lire quoi que ce soit 8)

Je crois avoir lu qu'il y a des droits sur les codages et des licences à payer pour les utiliser, sur un Blu-Ray officiel et un lecteur officiel tout le monde paie et ça marche mais sur un MKV roulé sous les aisselles pas de licence donc un lecteur officiel ne sait pas faire ... mais un lecteur polyvalent le fait très bien.
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 10 Déc 2019 15:41

PBN94 a écrit:J'ai eu le même problème avec des "vidéos de vacances" :mdr:

J'ai acheté un Zappiti mini 4K HDR et depuis plus de soucis pour lire quoi que ce soit 8)

Je crois avoir lu qu'il y a des droits sur les codages et des licences à payer pour les utiliser, sur un Blu-Ray officiel et un lecteur officiel tout le monde paie et ça marche mais sur un MKV roulé sous les aisselles pas de licence donc un lecteur officiel ne sait pas faire ... mais un lecteur polyvalent le fait très bien.



Ahhh d'ac merci des infos! et sinon coté qualité de l'image? par le Zappity la qualité est aussi bonne que par la télé??
frenchyangie
 
Messages: 168
Inscription Forum: 10 Oct 2008 17:34
Localisation: Montbéliard
  • offline

Message » 10 Déc 2019 17:59

frenchyangie a écrit:
PBN94 a écrit:J'ai eu le même problème avec des "vidéos de vacances" :mdr:

J'ai acheté un Zappiti mini 4K HDR et depuis plus de soucis pour lire quoi que ce soit 8)

Je crois avoir lu qu'il y a des droits sur les codages et des licences à payer pour les utiliser, sur un Blu-Ray officiel et un lecteur officiel tout le monde paie et ça marche mais sur un MKV roulé sous les aisselles pas de licence donc un lecteur officiel ne sait pas faire ... mais un lecteur polyvalent le fait très bien.



Ahhh d'ac merci des infos! et sinon coté qualité de l'image? par le Zappity la qualité est aussi bonne que par la télé??


Prend une shield tv 2019 , il y a IA upscalle qui sublimera surtout les 720p et 1080p en streaming genre netflix
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline

Message » 10 Déc 2019 19:43

bassem77 a écrit:Vos tv n’ont aucun souci, pour des raisons de copyright l’atmos ne transite pas par usb.
Via lecteur (hdmi) ou apps internes sinon rien.


Ca c'est totalement faux.
Beaucoup de box sur lesquelle on va brancher un disque USB vont être capable de lire du Dolby Digital TrueHD Atmos.
Il n'y a donc pas d'interdiction de Dolby TrueHD Atmos par l'usb.
De même qu'il n'y a pas d'interdiction de Dolby TrueHD Atmos par le port ethernet.
Il y a juste que les TV LG ne décodent pas le TrueHD.
Les "apps internes" (Netflix, Amazon, etc...) recoivent, au mieux, du Dolby Digital+ Atmos (eac3).

Image
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 11 Déc 2019 13:47

benhur_C6 a écrit:
bassem77 a écrit:Vos tv n’ont aucun souci, pour des raisons de copyright l’atmos ne transite pas par usb.
Via lecteur (hdmi) ou apps internes sinon rien.


Ca c'est totalement faux.
Beaucoup de box sur lesquelle on va brancher un disque USB vont être capable de lire du Dolby Digital TrueHD Atmos.
Il n'y a donc pas d'interdiction de Dolby TrueHD Atmos par l'usb.
De même qu'il n'y a pas d'interdiction de Dolby TrueHD Atmos par le port ethernet.
Il y a juste que les TV LG ne décodent pas le TrueHD.
Les "apps internes" (Netflix, Amazon, etc...) recoivent, au mieux, du Dolby Digital+ Atmos (eac3).

Image


L’atmos ne transite pas par le port usb de la tv.
En passant par un lecteur c’est bien decodé, du moins chez moi avec un E8 ca passe.
Donc ce n’est pas faux, c’est totalement vrai.
bassem77
 
Messages: 124
Inscription Forum: 09 Aoû 2018 20:30
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message