Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, alexrs4, ama13, Anotherdaylight, biggyince, BrunoCab23, CDE37, CH1, Chapelou09, Cloudstrife94f, danywilde36, DDaran, Didier&Nathalie, Endymi0n, fastmanu, floflo54, fredlacanau, Fredo69, gag67, Hakuu, Hehe, Iron_02, jeankigrogne, jimfr78, john-33, julienctr, Kael2966, Kubrick, lcdmen, loack63, lobs7052, lolomuse, malvik, manner, Manu GS, Matt14000, michael63, Nicko84, nicowboy, nojohn, Nthee, Nvidia32, octodurus, P0py, passager57, patriceonkyo, philboun, PhilGooD27, pkremer, Puppy75, ro2v, rollermen, Smashingdavidoff, snakeout, sportman, stef44, stfbbz, thc21, TomTom56, Velartas, WhatALovelyDay, Yombabeg, zby007 et 230 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 11 Déc 2019 13:51

frenchyangie a écrit:
bassem77 a écrit:Vos tv n’ont aucun souci, pour des raisons de copyright l’atmos ne transite pas par usb.
Via lecteur (hdmi) ou apps internes sinon rien.

Pour info j’ai mis à jour vers .40, et je n’est pas vu une grande difference.
J’avais le contraste dynamique sur bas en sdr/hdr et c’est peut etre pour ca!



Merci pour ta réponse! mais du coup si on achète un lecteur 4K genre zapiti ou autre ca marcherait? parce qu'en passant par le lecteur usb du lecteur blu ray ca ne fonctionne pas non plus!


Si ca marche tres bien, avec les hauts parleurs de ta tv n’espere pas grand chose par contre.
Une liste non exhaustive des lecteurs « mkv » :
- m9702
- Zidoo
- Zappiti
- Nvidia shield
bassem77
 
Messages: 124
Inscription Forum: 09 Aoû 2018 20:30
  • offline

Message » 11 Déc 2019 15:48

Bonjour tout le monde,

Question bête:

comment redémarrer (rebooter) la TV ?

Je n'ai pas dit réinitialiser mais simplement la relancer comme on ferait avec un ordi

Bref je voudrais voir WebOS sans qu'il y ait une réinitialisation ou une mise à jour système.

Par avance, merci pour vos retours
ebousca
 
Messages: 205
Inscription Forum: 02 Oct 2003 10:58
Localisation: LYON
  • offline

Message » 11 Déc 2019 20:53

frenchyangie a écrit:Ahhh d'ac merci des infos! et sinon coté qualité de l'image? par le Zappity la qualité est aussi bonne que par la télé??

Le zappiti fait très bien le boulot ! je n'ai pas d'action chez eux et il y a des solutions différentes ... Perso j'en suis très content et c'est très facile à utiliser, tout le monde l'a adopté ! (y compris les enfants en installant le gestionnaire sur leur PC, tu browses les films et quand tu cliques ça lance VLC ou autre)
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 11 Déc 2019 21:30

bassem77 a écrit:
benhur_C6 a écrit:
Ca c'est totalement faux.
Beaucoup de box sur lesquelle on va brancher un disque USB vont être capable de lire du Dolby Digital TrueHD Atmos.
Il n'y a donc pas d'interdiction de Dolby TrueHD Atmos par l'usb.
De même qu'il n'y a pas d'interdiction de Dolby TrueHD Atmos par le port ethernet.
Il y a juste que les TV LG ne décodent pas le TrueHD.
Les "apps internes" (Netflix, Amazon, etc...) recoivent, au mieux, du Dolby Digital+ Atmos (eac3).

Image


L’atmos ne transite pas par le port usb de la tv.
En passant par un lecteur c’est bien decodé, du moins chez moi avec un E8 ca passe.
Donc ce n’est pas faux, c’est totalement vrai.


Tu pourrais nous expliquer pourquoi l'atmos ne passerait pas par un port usb de la tv mais passerait dans un port usb d'une box ou d'un lecteur ?
De ce que je sais les port usb ont tous les mêmes limites de débit, et les débits sont bien supérieur à ce que demande un flux atmos (usb2 = 480 Mbit/s)

Ok, admettons que ce soit une norme imposée aux ports USB de la tv qui interdit la lecture d'un mkv avec de l'atmos...
En passant par le réseau on devrait pouvoir lire de l'atmos, non ?
Bizarrement ça ne fonctionne pas non plus en lecture par le réseau ... ça affiche l'image mais avec un message disant "Cette vidéo ne prend pas en charge l'audio" ... (admirez la traduction koreenne)

Je me demande si la le port usb de la tv n'interdit pas également la lecture des fichiers flac, pdf, et word que j'ai sur un clef usb ...
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 12 Déc 2019 12:42

C’est tout simplement une limitation imposée sur le lecteur interne de la tv.
En passant par un lecteur externe cette limitation disparait.
De la meme, les metadonnées hdr ne sont pas correctement retranscrit en interne d’où cet effet fade sur les videos en hdr par usb.
bassem77
 
Messages: 124
Inscription Forum: 09 Aoû 2018 20:30
  • offline

Message » 12 Déc 2019 13:46

Le LG B8 et les autres aussi :

- Décode bien le Dolby Atmos True HD via le lecteur interne.

- Ne décode pas le Dolby Atmos True HD MKV via le lecteur interne et beaucoup d'autres lecteurs aussi.

Essayez avec ces démos: https://thedigitaltheater.com/dolby-trailers/
RV73
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Nov 2018 13:49
  • offline

Message » 12 Déc 2019 14:45

bassem77 a écrit:C’est tout simplement une limitation imposée sur le lecteur interne de la tv.
En passant par un lecteur externe cette limitation disparait.
De la meme, les metadonnées hdr ne sont pas correctement retranscrit en interne d’où cet effet fade sur les videos en hdr par usb.


Tout les films 4K hdr que j’ai pu maté en usb ne sont absolument pas fade,quand j’aime vraiment j’achète ensuite le blu-ray 4K,eh bien c’est le même rendu de clarté.
Faut juste voir lés fichier que lés personnes prennent....,c’est sur que si c’est du 4K à 10giga le film comme je peut voir de dispo des fois,sa m’étonne pas,mais les remux sont impeccable


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 13 Déc 2019 10:18

RV73 a écrit:Le LG B8 et les autres aussi :

- Décode bien le Dolby Atmos True HD via le lecteur interne.

- Ne décode pas le Dolby Atmos True HD MKV via le lecteur interne et beaucoup d'autres lecteurs aussi.

Essayez avec ces démos: https://thedigitaltheater.com/dolby-trailers/


C’est exact, je parlais du .mkv justement.
bassem77
 
Messages: 124
Inscription Forum: 09 Aoû 2018 20:30
  • offline

Message » 14 Déc 2019 0:31

Bonjour a tous, j'ai un problème avec ma TV LG B8 et je voudrais avoir votre avis.

Quand je regarde une série ou film très sombre dans la nuit avec des scènes très noir (exemple carnival row d'amazon prime), la qualité d'image est vraiment pas belle dans ces scene sombre. Le noire est pixelisé voir avec des reflets verdâtre, on distingue mais sans réellement voir quelques choses (loin de la 4K :).

J'ai éssayé de modifier les réglages mais je n'est pas l'impression d'un changement.

Je pourrait vous transmettre mes réglages si besoin.

Déja savoir si quelqu'un a déja eut un problème similaire ou si ma tv a un défaut ? (elle est déja parti en SAV 1 mois après l'achats), je les depuis environ 1 ans.

merci a vous.
aurele13
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Déc 2019 0:24
  • offline

Message » 14 Déc 2019 10:03

À priori, il y a un problème. Fais appel au SAV.
lhauert
 
Messages: 403
Inscription Forum: 14 Mar 2006 17:16
  • offline

Message » 14 Déc 2019 11:58

lhauert a écrit:À priori, il y a un problème. Fais appel au SAV.


Ce n'est pas un problème de réglages ? Sa m'ennuierais de faire appel au SAV si la TV n'a en réalité pas de défauts interne.
aurele13
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Déc 2019 0:24
  • offline

Message » 14 Déc 2019 12:38

Vérifier avec d’autres sources, les compressions sont telles que c’est difficiles de ce faire un a avis définitif en se basant uniquement sur Amazon ou Netflix
grosdelire
 
Messages: 463
Inscription Forum: 15 Oct 2002 15:13
Localisation: Entre 91 et le Var 83
  • offline

Message » 14 Déc 2019 12:53

grosdelire a écrit:Vérifier avec d’autres sources, les compressions sont telles que c’est difficiles de ce faire un a avis définitif en se basant uniquement sur Amazon ou Netflix


C'est possible que cela vienne de la sources, je n'est pas l'impression d'avoir un problème semblable ou alors moins présent avec la TNT.

Est ce que quelqu'un a la meme choses sur ca tv via netflix et co ?
aurele13
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Déc 2019 0:24
  • offline

Message » 14 Déc 2019 13:00

Nito2012 a écrit:
bassem77 a écrit:C’est tout simplement une limitation imposée sur le lecteur interne de la tv.
En passant par un lecteur externe cette limitation disparait.
De la meme, les metadonnées hdr ne sont pas correctement retranscrit en interne d’où cet effet fade sur les videos en hdr par usb.


Tout les films 4K hdr que j’ai pu maté en usb ne sont absolument pas fade,quand j’aime vraiment j’achète ensuite le blu-ray 4K,eh bien c’est le même rendu de clarté.
Faut juste voir lés fichier que lés personnes prennent....,c’est sur que si c’est du 4K à 10giga le film comme je peut voir de dispo des fois,sa m’étonne pas,mais les remux sont impeccable


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


+1 :bravo:
Je ne trouve pas ça fade.

Image

Image
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 14 Déc 2019 15:48

J’ai la Maj .40 qui m’ai proposé directement sur ma B8 depuis hier
Savez vous ce qu’elle apporte comme amélioration?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message