Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, AkromFire, andenne21, Atxuria, Brest29, CDE37, chilko, Clemsenn, damon35, danywilde36, dedelynks, djinn77, DLeguille, ean27, Firo, Forceti, FZ26, gege50, Google [Bot], harismegzari, hristoslav2, jeankigrogne, Johan simhon, john-peter 1, jpnrc, kara, Kev1135, lcdmen, le_viking, Lestatdlc, luda92i, macario, magicfa, manimal95, Manu GS, mule perverse, octodurus, onizuka159-1, pbout, pkoka, pourpre, Prout52, Roshol, sapidaen, sauce, Skywan, soho, sportman, stasio, sylvain-best, Tsuki, ymlik, ZOZOSLOREN et 474 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 09 Mai 2018 11:44

... c'est un peu pareil pour tous les produits fabriqués par l'homme, c'est souvent une affaire de compromis ... :wink:

Le TV parfait n'existe pas (encore), sinon il se vendrait comme des petits pains, du moins si le prix le met à portée de toutes les bourses ...:wink:

On a sur le forum, un peu le même genre de débat entre les partisans de l'oled et ceux qui préfèrent le Qled Full Led ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14221
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 09 Mai 2018 12:21

phill59 a écrit:


Très intéressant ce test, merci.
Il dit que l’ABL sur le C8 de LG est le moins agressif que tous les autres marques... :bravo:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11579
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 09 Mai 2018 12:36

Déjà le cas sur le c7

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17339
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 09 Mai 2018 13:33

Salut j'aimerai avoir une idée des scenes de films qui pourrait me permettre de voir ce que l ecran a dans le ventre...En dehors d'oblivion à la 50e minute...qu'est ce que vous conseillerez comme scene de film à tester pour les reglages et voir le macroblocking et les traveling compliqué?
Dernière édition par Djidano13127 le 09 Mai 2018 15:26, édité 1 fois.
Djidano13127
 
Messages: 29
Inscription Forum: 25 Fév 2018 19:51
  • offline

Message » 09 Mai 2018 14:07

david555 a écrit:Encore un test qui parle de bruit vidéo et macroblocking. En gros si j'ai bien compris, tu utilise le dégradé lissé, pas de bruit mais perte de piqué puisque réducteur de bruit lié.
Si tu ne l'utilise pas, piqué mais bruit vidéo.


Tout est disponible et visible chez Boulanger à Pontault (à côté du Leclerc) - Il y a plein d'Oled toutes côte à côte. Philips POS9002, A1, LG 2017, même une LG full HD Oled...

A gauche le nouveau 55" C8 LG et à droite le nouveau Sony AF8

Image

=> Attention les Tv sont installées sorties de carton. Point barre. Truc de la TNT (la 5) qui tourne en boucle - Ne pas en tirer de conclusions hâtives... Ce que j'ai vu, LG est plus lumineux que Sony ;

Et effectivement sur mouvement rapide j'ai vu des artefacts autour du truc qui bougeait / rien sur Sony... Alors faudra tremper les mains dans le camboui pour régler LG aux petits oignons... Visiblement pas de réducteur de bruit car j'en ai vu dans les arrières plans / rien sur Sony...

Image

Sur sources SD, pas de miracles à attendre... J'ai vu une Loewe Oled sur la TNT, beurkkkk...

A dessus le nouveau Qled Samy - en bas le Samy UE66MU7066 Premium UHD : pas photo... lc'est bien noir de face et les contrastes sont là...

Image

Instal' bien sympa avec borne qui permet de commander les deux Tv Samy, comme vous voyez... J'ai testé contrate, HDR1500 comme ici. Les différences sont nettttttttttttes...

8)

Image

Luminosité au top évidemment mais mais mais... Colorimétrie à la rue : très grosse dérive dans les verts... j'ai vu démo foot, l'herbe est verte (presque) fluo !

Au fond il y a au mur un Qled 2018 qui tourne avec démo HD Samy : c'est beau c'est propre c'est nickel mais je me suis apreçu d'une chose, les angles sont plus sensibles de haut en bas que de droite à gauche ! En clair, accrocher son écran trop haut au mur = la plus mauvaise soluce...

Image

Droite, gauche, c'est surtout la colorimétrie qui déguste... Bon j'ai poussé le bouchon un peu loin en prenant vraiment un pas de géant sur le côté mais ça se voit... Le centre était aussi net, aussi pétant, aussi beau qu'au dessus

Image


De face et en HD, bravo Samsung c'est un excellent résultat...


Pour revenir sur l'Oled, les arrières-plans du Philips sont nickels ! très très gros boulot du P5 et c'est vraiment bon... mais moins lumineux que le LG 2018...

il y a aussi une démo d'une arraignée (claire) qui se balade dans un fond noir de chez Dark Vador c'est impressionnant sur tous les Oled... On voit bien malgré éclairages pourris du magasin commun à toutes les Tv exposées que les noirs Oled surpassent de trèèèès loin toutes les autres technos...

Les A1 ne sont pas has-been... Bref, de manière générale, les différences sont de l'ordre du poil de cul et au choix de chacun mais ça vaut pas le coup de se fritter pour un poil...

:thks:

Edit : je fais une petite MàJ sur les Sony. Aussi curieux que perplexe, j'ai trouvé les deux A1 (65" et 55") meilleurs que les nouveaux AF8 sur cette démo (la 5). Meilleure profondeur des noirs, ce sont ces deux écrans qui se détachent du lot. Par contre dalles brillantes... :idee:
Dernière édition par ivanhoe_idf le 09 Mai 2018 22:39, édité 4 fois.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 09 Mai 2018 15:29

Djidano13127 a écrit:Salut j'aimerai avoir une idée des scenes de films qui pourrait me permettre de voir ce que l ecran a dans le ventre...En dehors d'oblivion à la 50e minute...qu'est ce que vous conseillerez comme scene de film à tester pour les reglages et voir le macroblocking et les travelling compliqué?


Pas mal de scène de nuit de Stranger Things par exemple qui en sont pas facile à passer sur les LG, la scène de The Walk ou il se cache sous la bâche quand il sont sous le toi du World Trade Center (vers le milieu je crois), etc ... etc ...

Après j'ai eu plein d'exemple que j'ai pas gardé en tête tellement il a était mauvais mon C6 en 17 mois ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Mai 2018 15:34

Je rejoins david après avoir vu une vidéo youtube et lu quelque tests, toujours c'est satanés artefacts "made in LG" ... même WhatHifi en parle pourtant c'est loin d'être des pros !

WhatHifi a écrit:While many find turning TruMotion off entirely the best bet, we settle on three or four points of both de-judder and de-blur, even though there’s still occasional artefacting evident in particularly tricky bits of fast motion.


Je vois pas comment vous faite pour vous passer du Trumotion en 24p natif c'est pas fluide du tout ... on doit avoir la vu trop perçante ... :ko: le seul truc que j'ai trouvé regardable c'est du 50p avec FRC via le PCHC en mode PC RGB 4:4:4 (pas de Trumotion dans ce mode mais plus de précision dans les mouvements)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Mai 2018 15:57

Est-ce que ces défauts peuvent être atténué ou corrigé via les différentes mises a jour de la télé ? si oui les différents tests effectué ont t'ils été fait avec la derniere mise a jour ? est ce que lg sont ils réactif généralement sur ce genre de probleme ?
pialco
 
Messages: 82
Inscription Forum: 14 Nov 2017 12:42
  • offline

Message » 09 Mai 2018 16:51

AlexScan a écrit:Je rejoins david après avoir vu une vidéo youtube et lu quelque tests, toujours c'est satanés artefacts "made in LG" ... même WhatHifi en parle pourtant c'est loin d'être des pros !

WhatHifi a écrit:While many find turning TruMotion off entirely the best bet, we settle on three or four points of both de-judder and de-blur, even though there’s still occasional artefacting evident in particularly tricky bits of fast motion.


Je vois pas comment vous faite pour vous passer du Trumotion en 24p natif c'est pas fluide du tout ... on doit avoir la vu trop perçante ... :ko: le seul truc que j'ai trouvé regardable c'est du 50p avec FRC via le PCHC en mode PC RGB 4:4:4 (pas de Trumotion dans ce mode mais plus de précision dans les mouvements)


Perso sur ma lg oled je met saccade sur 3 et 6 pour l'autre réglage. Pas de soucis d'artefact. Après ma dalle est full hd. Peut être que les 4k sont plus touchés car les traitemens d'image sont plus lourd.
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 09 Mai 2018 17:03

david555 a écrit:Encore un test qui parle de bruit vidéo et macroblocking. En gros si j'ai bien compris, tu utilise le dégradé lissé, pas de bruit mais perte de piqué puisque réducteur de bruit lié.

Si tu ne l'utilise pas, piqué mais bruit vidéo.


Finalement j'ai mis ces réglages en "auto"... c'est très bien je trouve mais ca reste très subjectif. Peut être qu'il vaut mieux mettre le réglage en "éclatant" au lieu de "lisse", on perd peut être moins en piqué
Jlio
 
Messages: 38
Inscription Forum: 10 Avr 2018 4:57
  • offline

Message » 09 Mai 2018 18:14

AlexScan a écrit:Je rejoins david après avoir vu une vidéo youtube et lu quelque tests, toujours c'est satanés artefacts "made in LG" ... même WhatHifi en parle pourtant c'est loin d'être des pros !

WhatHifi a écrit:While many find turning TruMotion off entirely the best bet, we settle on three or four points of both de-judder and de-blur, even though there’s still occasional artefacting evident in particularly tricky bits of fast motion.


Avec les compensateurs de mouvement activés (à plus ou moins fort palier), il y a des artefacts chez tous les fabricants. Avec l'alpha 9, LG a néanmoins bien amélioré son TruMotion. Pour moi justement, les artefacts "made in LG" ne sont plus de la partie. Lorsqu'on abuse des curseurs (au-dessus de 3-4), ne reste "juste" que les artefacts qui ressemblent à ceux des autres marques, ils sont de la sorte plus acceptables.

AlexScan a écrit:Je vois pas comment vous faite pour vous passer du Trumotion en 24p natif c'est pas fluide du tout ... on doit avoir la vu trop perçante ... :ko: le seul truc que j'ai trouvé regardable c'est du 50p avec FRC via le PCHC en mode PC RGB 4:4:4 (pas de Trumotion dans ce mode mais plus de précision dans les mouvements)


Je remercie donc mon cerveau de raccorder les images avec la meilleure transition possible (l'effet phi). Pour moi, je vois exactement la même chose au cinéma et devant ma TV. Je n'ai pas à me soucier des compensateurs de mouvement (sans parler d'artefacts et sur toutes les TV que j'ai testé, le moindre palier d'enclenché est trop fluide -effet sitcom beurk- et ça me gène) et c'est quand même une excellente chose quand je vois la complication pour certains.

P.S. : De mon côté je suis très sensible à la rémanence rétinienne (et aux effets AEC des projecteurs de technologie mono-DLP ), et là, qu'on le veuille ou non, le temps de réponse de la série 8 de chez LG présente les meilleurs résultats du marché (pour de l'OLED s'entend). Pour moi, je peux enfin apprécier les scènes en nuit américaine ou baignées de rouges/oranges (jusqu'à présent, j'avais toujours de petites traînées rouges dans ces cas de figure). :D :D :D
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 09 Mai 2018 18:22

pialco a écrit:Est-ce que ces défauts peuvent être atténué ou corrigé via les différentes mises a jour de la télé ? si oui les différents tests effectué ont t'ils été fait avec la derniere mise a jour ? est ce que lg sont ils réactif généralement sur ce genre de probleme ?


Oui c'est que je viens de dire sur un autre post, il est possible qu'LG réagisse enfin pour corriger les artefacts, il manquerai alors pas grand chose au C8 pour être un "must have" surtout au prix pratiquer dès la sortie ! (merci la coupe du monde)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Mai 2018 18:26

BenGeo71 a écrit:
Perso sur ma lg oled je met saccade sur 3 et 6 pour l'autre réglage. Pas de soucis d'artefact. Après ma dalle est full hd. Peut être que les 4k sont plus touchés car les traitemens d'image sont plus lourd.


Je ne pense pas pour avoir vu d'autre TV LG 1080p/4k LCD ou OLED sur toute le trumotion engendre des artefacts, c'est que tu ne les vois pas, tant mieux !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Mai 2018 18:30

le loup celeste a écrit:
AlexScan a écrit:Je rejoins david après avoir vu une vidéo youtube et lu quelque tests, toujours c'est satanés artefacts "made in LG" ... même WhatHifi en parle pourtant c'est loin d'être des pros !



Avec les compensateurs de mouvement activés (à plus ou moins fort palier), il y a des artefacts chez tous les fabricants. Avec l'alpha 9, LG a néanmoins bien amélioré son TruMotion. Pour moi justement, les artefacts "made in LG" ne sont plus de la partie. Lorsqu'on abuse des curseurs (au-dessus de 3-4), ne reste "juste" que les artefacts qui ressemblent à ceux des autres marques, ils sont de la sorte plus acceptables.

AlexScan a écrit:Je vois pas comment vous faite pour vous passer du Trumotion en 24p natif c'est pas fluide du tout ... on doit avoir la vu trop perçante ... :ko: le seul truc que j'ai trouvé regardable c'est du 50p avec FRC via le PCHC en mode PC RGB 4:4:4 (pas de Trumotion dans ce mode mais plus de précision dans les mouvements)


Je remercie donc mon cerveau de raccorder les images avec la meilleure transition possible (l'effet phi). Pour moi, je vois exactement la même chose au cinéma et devant ma TV. Je n'ai pas à me soucier des compensateurs de mouvement (sans parler d'artefacts et sur toutes les TV que j'ai testé, le moindre palier d'enclenché est trop fluide -effet sitcom beurk- et ça me gène) et c'est quand même une excellente chose quand je vois la complication pour certains.

P.S. : De mon côté je suis très sensible à la rémanence rétinienne (et aux effets AEC des projecteurs de technologie mono-DLP ), et là, qu'on le veuille ou non, le temps de réponse de la série 8 de chez LG présente les meilleurs résultats du marché (pour de l'OLED s'entend). Pour moi, je peux enfin apprécier les scènes en nuit américaine ou baignées de rouges/oranges (jusqu'à présent, j'avais toujours de petites traînées rouges dans ces cas de figure). :D :D :D


Justement un très bon motionflow comme sur le A1 n"engendre aucun effet camescope ni aucun artefacts visible à l'oeil nu quand il est bien réglé, je ne vois pas comment tu as pu t'en passer sur le tiens ...

Au ciné les tri-dlp sont tellement fluide et net en 24p que pour moi ça passe ... même si chez moi c'est un poil plus fluide et net en mouvement en 50Hz.

Par contre le 24p natif sur le C6 est horrible c'est bcp moins bien qu'au ciné ... je n'ai pas vu le C8 encore ... mais tu as eu le C6 pendant un moment et tu regardait en 24p natif ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Mai 2018 18:52

Coucou tout le monde

Ma 65c8 est arrivée au fameux magasin, malheureusement je pars deux we de suite... La poisse. L'attente va être rude.
Du coup un autre devrait pouvoir profiter de la mienne car d'autres modèles devraient arriver la semaine prochaine :D

Merci qui? :ane:

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message