Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Esscobar, Izif74, Johan simhon, stef44, Tsuki et 113 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 09 Mai 2018 19:10

GUIGUI_93 a écrit:Coucou tout le monde

Ma 65c8 est arrivée au fameux magasin, malheureusement je pars deux we de suite... La poisse. L'attente va être rude.
Du coup un autre devrait pouvoir profiter de la mienne car d'autres modèles devraient arriver la semaine prochaine :D

Merci qui? :ane:

Gui


Ils m’ont appelé aujourd’hui pour venir la chercher, plus vite que je l’attendais, merci Gui si c’était la tienne :D
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11579
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 09 Mai 2018 19:32

AlexScan a écrit:Justement un très bon motionflow comme sur le A1 n"engendre aucun effet camescope ni aucun artefacts visible à l'oeil nu quand il est bien réglé, je ne vois pas comment tu as pu t'en passer sur le tiens ...


Je l'avais réglé sur Net en 2D et sur Standard en 3D (sur le Sony KD-55X9005A donc), mais je ressentais quand même une légère sensation de fluidité qui parfois me sortais un peu des films. Mais c'était je dois bien l'avouer un peu mieux qu'en 24p natif, d'où le choix d'en profiter malgré tout. Quant aux artefacts, ils apparaissaient bien sur les niveaux plus élevés.

AlexScan a écrit:Au ciné les tri-dlp sont tellement fluide et net en 24p que pour moi ça passe ... même si chez moi c'est un poil plus fluide et net en mouvement en 50Hz.

Par contre le 24p natif sur le C6 est horrible c'est bcp moins bien qu'au ciné ... je n'ai pas vu le C8 encore ... mais tu as eu le C6 pendant un moment et tu regardait en 24p natif ?


Pour moi c'est la même chose, c'est bien la preuve que nous ne sommes pas tous égaux quant aux raccordements des images. Et oui, je n'activais par le TruMotion sur mon ancienne C6V. Là par contre, je "l'active" avec Saccade à 0 et Tâche/zone flou à 0 pour une précision accrue des images (moins de scintillements et une petite fluidité qui ne dénature par le 24p). Avec mes yeux et mon cerveau c'est top.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 09 Mai 2018 22:37

hyperspace a écrit:
GUIGUI_93 a écrit:Coucou tout le monde

Ma 65c8 est arrivée au fameux magasin, malheureusement je pars deux we de suite... La poisse. L'attente va être rude.
Du coup un autre devrait pouvoir profiter de la mienne car d'autres modèles devraient arriver la semaine prochaine :D

Merci qui? :ane:

Gui


Ils m’ont appelé aujourd’hui pour venir la chercher, plus vite que je l’attendais, merci Gui si c’était la tienne :D


Probablement ^^. Vivement dans deux semaines... :ko:
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 10 Mai 2018 0:38

LG OLED E8 Vs Samsung Q9FN - Le Choc des Titans
https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... 74699258ac
Dernière édition par phill59 le 10 Mai 2018 10:06, édité 1 fois.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 10 Mai 2018 1:30

Bonjour à tous,

Je me pose des questions pratiques, et certainement basiques, auxquelles je suis certain que vous aurez une réponse :

1. Puis-je regarder le contenu d’un disque dur externe (films, séries, en mkv et avi) en le branchant directement sur la prise usb de la télé ?

2. Le pied est il stable ? J’ai des chats qui se promènent dans la maison et je n’ai pas envie que ces braves bêtes explosent ma télé.
Un support mural tel que celui-ci https://www.vogels.com/fr-fr/c/wall-3325-support-tv-orientable résoudrait il la question des chats ?

3. Mon salon est ouvert du côté gauche quand on est face à la télé. Quel sera le résultat donné par une barre de son comme la SK9 ou la SK10 ? Et la barre son fixée au téléviseur en augmente t’elle la stabilité ?

4. Je n’ai pas la fibre mais une pauvre connexion à 8 Mb/s. Me sera-t-il possible de profiter de la qualité par exemple de Netflix ?

5. La box d'Orange peut elle être pilotée par la télécommande de la télé ou l'utilisation des deux télécommandes est indispensable ?

Merci d'avance pour votre aide :D
michel1be
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Avr 2018 1:05
  • offline

Message » 10 Mai 2018 4:21

bonsoir pour la barre de son je suis dans le meme cas que vous ouverture sur le cote gauche du salon et a droite une fenetre
xenesis
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Oct 2017 12:11
  • offline

Message » 10 Mai 2018 9:39

phill59 a écrit:LG OLED E8 Vs Samsung Q9FN - Le Choc des Titans
https://www.forbes.com/sites/impactpart ... ab9d794054


Ça me remet le doute ce comparatif ! J'étais parti pour le q9...

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17339
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 10 Mai 2018 9:47

david555 a écrit:
phill59 a écrit:LG OLED E8 Vs Samsung Q9FN - Le Choc des Titans
https://www.forbes.com/sites/impactpart ... ab9d794054


Ça me remet le doute ce comparatif ! J'étais parti pour le q9...


Les fuites de lumières et autres blooming c'est vraiment LA plaie des LCD. C'est bien pour ça d'ailleurs que je suis passé à l'OLED.
Exemple : OLED vs QLED : HDR Battle dans le noir
Dernière édition par le loup celeste le 10 Mai 2018 10:02, édité 2 fois.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 10 Mai 2018 10:00

david555 a écrit:
phill59 a écrit:LG OLED E8 Vs Samsung Q9FN - Le Choc des Titans
https://www.forbes.com/sites/impactpart ... ab9d794054


Ça me remet le doute ce comparatif ! J'étais parti pour le q9...


un lien qui à l'air de mieux fonctionner
https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... 58eab379d4
yacelma
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Juin 2012 23:53
  • offline

Message » 10 Mai 2018 10:10

yacelma a écrit:
david555 a écrit:
Ça me remet le doute ce comparatif ! J'étais parti pour le q9...


un lien qui à l'air de mieux fonctionner
https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... 58eab379d4


Merci...
Pourtant je vérifie toujours le lien avant de poster.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 10 Mai 2018 10:33

Arriver à ne pas départager ces diffuseurs sur du contenu HD autre que des poils de cul n'a rien de bouleversant... Dans de bonnes conditions, bien installé, faut être fouille-merde pour trouver... et celui qui va acheter l'un ou l'autre n'aura donc justement pas l'autre écran pour comparer... Et donc forcément ça sera nickel - et heureusement au prix payé... :siffle:

Bref, avec la CDM de foot qui arrive, c'est du n'importe quoi... d'ailleurs suffit de vérifier nos habitudes de conso télévision :

Le bilan de toute l'année 2016 fait ressortir une durée moyenne passée devant la Tv de 3h52 - Certes mais c'est toute utiisation confondue... faut donc creuser un peu plus...

=> Les chaînes de télévision restent les plus gros "pourvoyeurs de contenus". 93 % du temps que nous passons à regarder est consacré à des programmes produits par une chaîne de télé => loin, très loin devant les programmes produits par les youtubeurs par exemple. Très loin aussi devant les services de VOD, les films à la demande, ou les services comme Netflix, qui occupent seulement 1% de notre temps. (Médiamétrie)

Il est quand même stupéfiant, incroyable voire inimaginable de n'avoir pas testé ces deux belles télés sur des contenus de... télévision ! :o

Quel plouc !

:wtf:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 10 Mai 2018 11:10

C'est une moyenne. Car pour ma part cela fait des années que je ne regarde plus la tnt. Uniquement du streaming HD/full hd ainsi que Netflix.
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 10 Mai 2018 11:39

david555 a écrit:
phill59 a écrit:LG OLED E8 Vs Samsung Q9FN - Le Choc des Titans
https://www.forbes.com/sites/impactpart ... ab9d794054


Ça me remet le doute ce comparatif ! J'étais parti pour le q9...

Achète le C8 dans un magasin qui pratique le 15 jours satisfait ou remboursé sans discuter. Chez Boulanger, achat via le site internet et retour en magasin, aucun problème pour la reprise si tu n'est pas satisfait
moiata
 
Messages: 279
Inscription Forum: 05 Juin 2010 8:08
  • offline

Message » 10 Mai 2018 11:48

roth a écrit:C'est une moyenne. Car pour ma part cela fait des années que je ne regarde plus la tnt. Uniquement du streaming HD/full hd ainsi que Netflix.


Pareil, ça fait longtemps que je ne regarde plus la télé. Juste des films sur mon NAS, Netflix ou des Blu-ray
Desmo22
 
Messages: 414
Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
  • offline

Message » 10 Mai 2018 12:02

david555 a écrit:
phill59 a écrit:LG OLED E8 Vs Samsung Q9FN - Le Choc des Titans
https://www.forbes.com/sites/impactpart ... ab9d794054


Ça me remet le doute ce comparatif ! J'étais parti pour le q9...


Si le blooming est vraiment aussi marqué sur Q9 2018 que sur le liens Youtube de Le loup céleste, il y a de quoi hésité ...


Image
Source: https://www.youtube.com/watch?feature=y ... pp=desktop


Moi ce qui me fait le plus peur c'est le Trumotion sur les sources 24p sur le C8...

Le loup céleste tu arrive à obtenir des mouvements net avec le Trumotion activé ? ( sans parler de soap opera et d'artéfact) genre un visage qui bouge rapidement est ce que l'Apha 9 arrive à le garder net pendant le mouvement ?
moiata
 
Messages: 279
Inscription Forum: 05 Juin 2010 8:08
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message