Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Johan simhon, stef44, Tsuki et 74 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 10 Mai 2018 12:16

HDR Dolby Vision et Dolby Atmos pour Rakuten TV sur téléviseurs LG vu sur avcesar




Les possesseurs de téléviseurs LG vont pouvoir profiter d’une qualité de son et d’image accrue sur le service de VOD Rakuten TV.


Dolby Laboratories Inc., LG Electronics et Rakuten TV annoncent conjointement que Rakuten TV sera le premier service de VOD en Europe à proposer les traitements HDR Dolby Vision et Dolby Atmos sur les téléviseurs LG compatibles (soit les spécimens LED LG SK8100, LG SK8500 et LG SK9500 ou LG C8 LG E8, ou LG W8 pour la gamme 2018).


Image
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 10 Mai 2018 13:32

michel1be a écrit:Bonjour à tous,

Je me pose des questions pratiques, et certainement basiques, auxquelles je suis certain que vous aurez une réponse :

1. Puis-je regarder le contenu d’un disque dur externe (films, séries, en mkv et avi) en le branchant directement sur la prise usb de la télé ?

2. Le pied est il stable ? J’ai des chats qui se promènent dans la maison et je n’ai pas envie que ces braves bêtes explosent ma télé.
Un support mural tel que celui-ci https://www.vogels.com/fr-fr/c/wall-3325-support-tv-orientable résoudrait il la question des chats ?

3. Mon salon est ouvert du côté gauche quand on est face à la télé. Quel sera le résultat donné par une barre de son comme la SK9 ou la SK10 ? Et la barre son fixée au téléviseur en augmente t’elle la stabilité ?

4. Je n’ai pas la fibre mais une pauvre connexion à 8 Mb/s. Me sera-t-il possible de profiter de la qualité par exemple de Netflix ?

5. La box d'Orange peut elle être pilotée par la télécommande de la télé ou l'utilisation des deux télécommandes est indispensable ?

Merci d'avance pour votre aide :D


Salut !
Je n'ai pas la réponse à tout mais d'autres pourront compléter :

1) pas testé encore mais il n'y a pas de raison que ca ne marche pas, les ports usb de la tv sont faits pour ca d'ailleurs
2) le pied de la C8 est très stable, il est d'ailleurs hyper large (90 cms de large devant, 40 cms derrière et 22 ou 23 cm de profondeur pour un 55'). A priori peu de risques que chatounet fasse basculer le tout, sauf si ton meuble est bcp plus petit ou si c'est un chat dopé aux amphet évidemment :D
3) Mon salon aussi est ouvert du coté gauche, je viens juste d'installer la sk10, pour l'instant c'est pas mal du tout mais comme je n'ai pas encore de cable hdmi 2.0 je n'en profite pas pleinement... Par ailleurs je n'ai pas encore le support TK10, mais je suppose que la stabilité sera encore meilleure avec vu que la barre de son est plus large et (un peu) plus profonde que le socle d'origine sur l'avant
4) ça je ne sais pas...
5) oui oui ce fut la belle découverte, tout comme la barre de son d'ailleurs. La télécommande du TV suffit pour les 3 engins et le paramétrage est simplissime, il n'y a qu'à se laisser guider par le téléviseur et en 1 minute maxi c'est réglé.
Jlio
 
Messages: 38
Inscription Forum: 10 Avr 2018 4:57
  • offline

Message » 10 Mai 2018 13:49

Concernant le point 4, 8Mb/s sont trop justes pour profiter de Netflix en 4K.
Ils préconisent 25Mb/s.
Bien que dans mon cas, 15 Mb/s suffisent.
Ender
 
Messages: 148
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Mai 2018 14:23

Merci pour vos réponses, cela me rassure :bravo:

Pour Netflix, je m'en doutais un peu, mais l'avoir en HD sur un C8 devrait déjà me permettre de voir la différence, ou même de prendre une bonne claque, par rapport à mon LG 42 pouces de 2010, non ? 8)
michel1be
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Avr 2018 1:05
  • offline

Message » 10 Mai 2018 14:27

moiata a écrit:
david555 a écrit:Ça me remet le doute ce comparatif ! J'étais parti pour le q9...


Si le blooming est vraiment aussi marqué sur Q9 2018 que sur le liens Youtube de Le loup céleste, il y a de quoi hésité ...
Image
Source: https://www.youtube.com/watch?feature=y ... pp=desktop
Moi ce qui me fait le plus peur c'est le Trumotion sur les sources 24p sur le C8...Le loup céleste tu arrive à obtenir des mouvements net avec le Trumotion activé ? ( sans parler de soap opera et d'artéfact) genre un visage qui bouge rapidement est ce que l'Apha 9 arrive à le garder net pendant le mouvement ?


C'est n'importe quoi !

Regarde la vidéo Samsung qui compare son Qled avec un Oled concurrent c'est exactement le contraire... Ya rien qui fait tilt dans ta tête ? :siffle:

Sinon tu prends les jambes et tes clés d'auto et tu vas voir ça par toi-même chez Darty ou Boulanger... :mdr:

Quant au Loup Celeste, il va pas requoter à l'infini sur toutes les pages son débrief qu'on trouve déjà qq pages en arrière... C'est le bouton "retour" sinon t'as une fonction sympa qui s'appelle "Recherches"

:siffle:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 10 Mai 2018 14:32

on voit bien le blooming sur la TV coté droit ! :wtf:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17647
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 10 Mai 2018 14:41

Pour avoir vu des démo HDR similaire en lumière magasin le blooming ne se voit pas comme avec la caméra, il est bcp + atténué quand on est pile en face, après dans le noir complet je pense qu'il ne faut pas mettre le rétro-éclairage à fond avec cette TV, c'est bcp trop "violent" pour ma rétine ...

Je pense utiliser pour ça le capteur de lumière comme sur mon ancien JU7500 pour varier le rétro éclairage suivant les conditions d'éclairage de la pièce, d'ailleurs cette fonction n'est jamais utilisé et pas présente sur bcp de TV mais pour moi elle est indispensable et me manque cruellement sur le LG....

Verdict Lundi ... je reçois le mien .. :grad:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Mai 2018 15:20

ok on attend tes impressions AlexScan ! :wink:
sinon didon c'est cher la location du Q9FN chez Lookeo :wtf: le AF8 est moins cher que le Q9fn 11€ de plus par mois sur un 55" ! :hein:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17647
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 10 Mai 2018 15:24

ivanhoe_idf a écrit:
moiata a écrit:
Si le blooming est vraiment aussi marqué sur Q9 2018 que sur le liens Youtube de Le loup céleste, il y a de quoi hésité ...
Image
Source: https://www.youtube.com/watch?feature=y ... pp=desktop
Moi ce qui me fait le plus peur c'est le Trumotion sur les sources 24p sur le C8...Le loup céleste tu arrive à obtenir des mouvements net avec le Trumotion activé ? ( sans parler de soap opera et d'artéfact) genre un visage qui bouge rapidement est ce que l'Apha 9 arrive à le garder net pendant le mouvement ?


C'est n'importe quoi !

Regarde la vidéo Samsung qui compare son Qled avec un Oled concurrent c'est exactement le contraire... Ya rien qui fait tilt dans ta tête ? :siffle:

Sinon tu prends les jambes et tes clés d'auto et tu vas voir ça par toi-même chez Darty ou Boulanger... :mdr:

Quant au Loup Celeste, il va pas requoter à l'infini sur toutes les pages son débrief qu'on trouve déjà qq pages en arrière... C'est le bouton "retour" sinon t'as une fonction sympa qui s'appelle "Recherches"

:siffle:

Tu a une Samsung ?
J'ai dit "Si le blooming est vraiment aussi marqué...."
Et je ne sais pas comment tu peux voir du blooming sur une TV, sous les néons de chez Boulanger :roll:

Enfin pour ma question à Le loup céleste, c'est un points précis ou je n'arrive pas à trouver ma réponse dans son compte rendu. les visages en mouvement, c'est un point auquel je suis très sensible et en 24p sur la C6 je trouvais ça flou, d'où ma question:
"Le loup céleste tu arrive à obtenir des mouvements net avec le Trumotion activé ? ( sans parler de soap opera et d'artéfact) genre un visage qui bouge rapidement est ce que l'Apha 9 arrive à le garder net pendant le mouvement ?"
moiata
 
Messages: 279
Inscription Forum: 05 Juin 2010 8:08
  • offline

Message » 10 Mai 2018 15:43

lcdmen a écrit:ok on attend tes impressions AlexScan ! :wink:
sinon didon c'est cher la location du Q9FN chez Lookeo :wtf: le AF8 est moins cher que le Q9fn 11€ de plus par mois sur un 55" ! :hein:

Le 55AF8 est à 2490€ et le Samsung 55Q9FN 2990€ en PPI, ceci explique cela
moiata
 
Messages: 279
Inscription Forum: 05 Juin 2010 8:08
  • offline

Message » 10 Mai 2018 17:09

moiata a écrit:"Le loup céleste tu arrive à obtenir des mouvements net avec le Trumotion activé ? ( sans parler de soap opera et d'artéfact) genre un visage qui bouge rapidement est ce que l'Apha 9 arrive à le garder net pendant le mouvement ?"


Avec le TruMotion c'est un peu le but quand même donc oui. La différence avec la C6 vient qu'il y a moins d'artefacts et que c'est très acceptable sur les paliers 3-4. Mais comme dis (et je ne vais pas y revenir dessus à chaque fois), je ne suis pas la bonne personne pour conseiller dans ce domaine car je ne jure que par le 24p. Je remercie d'ailleurs mon cerveau de raccorder les images avec la meilleure transition possible (l'effet phi) pour ne pas avoir à me soucier des compensateurs de mouvement. Moi je suis juste sensible à la rémanence rétinienne, donc si vous êtes sujets à ce problème, je peux vous dire que la série 8 de chez LG est faite pour vous. :wink:

P.S. : Pour la énième fois, nous ne sommes pas tous égaux face à la perception de la fluidité (sans compter des goûts et attentes différents), n'hésitez donc pas à vous rendre en magasin pour juger sur pièce.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 10 Mai 2018 17:36

Bon, suite à une longue discussion avec un testeur connu, je passe mon chemin sur le q9 et me dirige vers le C8 en espérant que je n'attende pas longtemps pour l'avoir...

Il m'a confirmé la bonne gestion du bruit et des progrès du true motion même si pas encore parfait.

Également, le traitement vidéo n'est pas à la hauteur du X1 extrême mais ça je le savais déjà.

Dommage que pana soit à la traîne sinon j'aurai pris un fz800. En tout cas, le C8 a ce tarif est une sacrée affaire.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 10 Mai 2018 17:40

Il m'a aussi informé de l'excellente lisibilité du c8 dans les bas ire contrairement au modèle 2017

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 10 Mai 2018 17:44

Salut à tous,

Après plus de 3 semaines d'utilisation voici mes impressions.
J'ai le 55c8 et Sk9y (pas la place pour le combo 65c8 Sk10y). Pour le moment j'en suis ravi.
Qualité d'image vraiment superbe, j'ai pas fait de tests de banding mais à l'utilisation je n'ai rien vu de dérangeant via les différentes sources.

-Pour les settings j'ai utilisé ceux dr Rtings (https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c8/settings), ceux du Loup Céleste ont l'air très complet mais j'avais déjà utilisé ceux de Rtings, donc un peu la flemme de tous re-paramétrer.
Pour chaque source (hdmi, appli, ou lecture depuis un DD ou clef usb) il faut paramétrer, et parfois deux paramètrages par source, pour SDR puis HDR.

-55c8 connecté au net via ethernet (connection fibre Freebox).

-Utilisation de câbles HDMI 2.0 HDCP 2.2 etc...

-HDMI ULTRA HD Deep Color activé sur toutes les sources Hdli du 55c8.

-SimpleLink et Hdmi CEC activés sur tous mes appareils (55c8, Sk9y, PS4 PRO et Freebox Player).

-Niveau barre de son j'ai la SK9Y branché en Hdmi ARC sur le 55c8, paramétrage son du 55c8 sur source hdmi arc en auto et dtv en auto également.

-Utilisation avec la Frebox Révolution/Player forcément classique: paramétrage Freebox Player en gamme RGB Complète et "niveau noir hdmi" en élevé sur le 55c8, et pour le son hdmi et passthrough activé sur la FB.
La télécommande Magic Remote fonctionne parfaitement avec la FB Player.

-PS4 pro en branchement hdmi direct sur le 55c8 permet bien le 4k hdr, God of War 4 fabuleux!!
La Magic Remote permet également la navigation dans les menus de la PS4.
Les réglages images de la PS4 pro sont les suivants: RGB complet (full RGB), donc 4k RGB en SDR et 4k YUV422 en HDR (sur le 55c8 mettre niveau noir Hdmi en élevé pour le SDR et faible pour le Hdr), les réglages sons sont source prioritaire HDMI et bitsream DTS (le bitsream Dolby présente un petit délai image/son, et pas avec DTS).
Là ou je suis un peu déçu c'est que si je veux profiter du 5.1 ou 7.1 (avec les enceintes arrières spk8) je dois faire les connections suivantes:
ps4 pro---sk9y---55c8 (arc) (tout en hdmi), là dans les réglages sons de la Ps4 il m'est proposé en HDMI source prioritaire du 5.1 ou 7.1 (il faut ensuite mettre le réglage sur PCM il me semble). Mais le soucis c'est qu'au niveau de l'image, il semblerait que la Sk9y ne permette pas du RGB passthrough, ainsi je me retrouve avec du YUV420 en sdr et YUV420 également en hdr, impossible d'avoir du RGB et YUV422.
Alors que ps4 pro---55c8---sk9y (arc) (tout en hdmi), la ps4 ne me propose pas de mettre en 5.1 ou 7.1 mais j'ai bien RGB en sdr et YUV422 en hdr.

- Pour lire des fichiers téléchargés sur mon mac depuis la 55c8 j'utilise Emby (installé sur l'ordi, application Emby du LG Store sur le 55c8).
C'est nickel, pour que l'app Emby sur le 55c8 puisse lire tout type de fichier (1080p, 2160p, sdr ou hdr) il faut paramétrer l'Emby server sur l'ordi en décochant: Autoriser la lecture de musique nécessitant un transcodage / Autoriser la lecture de vidéos nécessitant un transcodage / Autoriser la lecture de vidéos nécessitant une conversion sans réencodage dans le menu "utilisateur".
La 55c8 lira (via stream Emby mais sans transcoder les fichiers audio/vidéos) en natif le h264, h265, x264, x265 en SDR ou HDR etc...
Par contre niveau audio, via emby, la Sk9y ne décodera pas le Dolby True HD 7.1 Atmos (il n'y aura pas "Atmos" affiché sur la Sk9y). Limite de l'Arc et du Hdmi 2.0 (possible avec E-arc et Hdmi 2.1 si éventuellement une mise à jour pourra être faite, sinon faudra attendre les modèles LG 2019...).
Par contre, via Emby toujours, j'ai fait le test avec des fichiers test de chez Dolby en Dolby Digital Plus 5.1 atmos et la Sk9y reconnait et décode direct l'Atmos via l'Arc (https://www.dolby.com/us/en/guide/test-tones.html).
Lire ces fichiers depuis une clef USB fonctionne parfaitement aussi (Atmos ok).

-Enfin Netflix en appli native sur le 55c8 fonctionne nickel, 4k, Dolby Vision reconnu directement.
Enfin nickel, j'ai tout de même un soucis avec l'atmos depuis quelques jours, au début, dès la lecture lancée j'avais bien "Dolby Vision" apparaissant sur le C8 et Atmos sur La Sk9y, mais maintenant l'Atmos "n'accroche" plus tout de suite, voir plus du tout. Atmos s'affiche sur la Sk9y qu'au bout de quelques minute (quand ça veut bien s'afficher) puis réaccroche, décroche de manière aléatoire...
Je pense que c'est un problème venant de Netflix car comme dit précédemment, la SK9y reconnait bien le fichiers Atmos DD+ via Emby ou clef Usb. De plus j'ai tout essayé, changement de câbles Hdmi, mise à jour/réinitialisation/réinstallation de l'appli LG Netflix, de même pour le 55c8 et Sk9y, mais rien n'y fait.
Du coup j'ai contacté Netflix et ils doivent me rappeler.

-Concernant la barre de son j'avais une Samsung HW-MS750, mais je suis ravi de la SK9Y, les sons sont bien dissociés, le caisson de basse est punchy sans être très explosif, pas de pb de voix noyés dans le son ambiant d'une scène d'action.
J'utilise le mode"Movie" (étrangement ce mode à un volume quasi doublé par rapport aux autres modes (standard/music/bass blast et Asc). Du coup pour pas mal de sources au niveau 20 de volume en mode "movie" c'est tonitruant!!!!! C'est les voisin qui sont contents du coup... :D

Voià pour ce retour, j'ai peut être oublié 2, 3 trucs alors si vous avez des questions n'hésitez pas!!

Salutations distinguées, et merci encore à tous pour ce thread fort complet!!
:D :bravo: :grad: :ohmg:

ps: ah si j'oubliais, dommage que le 55c8 ne soit pas (encore?) compatible HDR10+ et la Sk9y avec le DTS:X...
martycirkus
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Avr 2018 13:41
  • offline

Message » 10 Mai 2018 18:09

Merci pour ce CR ! D’après ce que j’ai lu, les SK9Y et SK10Y utilisent un chipset Dolby qui empêche toute compatibilité avec le DTS:X pour des raisons commerciales. HDR10+ peut-être dans le futur via mise à jour, mais vu la relation proche de LG avec Dolby, faut pas trop se faire des espoirs, ce sera une belle surprise !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11579
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message