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2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 18 Avr 2020 10:26

Bonjour
Vous avez joint le sav lg à quelle adresse ou numéro car moi ils m'ont demandé de prendre en photo le marquage de ma c8 plus numéro de la télé et de leur envoyer après le confinement
Merci
Biftanen
 
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Message » 18 Avr 2020 11:04

@biftanen : j'ai contacté un conseillé par chat depuis la TV enregistrée sur le site LG.

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lool7
 
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Message » 19 Avr 2020 8:42

Bonjour,

J'ai tenté de procéder à une actualisation manuelle des pixels toute l'après midi d'hier sans succès. L'écran sortait de veille seul et indiquait processus interrompu malgré plusieurs tentatives. Toutes lee sources étaient éteintes.

Hier soir j'ai activé l'actualisation en éteignant la TV, et ce matin aucun message d'erreur mais pas de message de confirmation non plus. J'ai un doute quand a sa bonne exécution.
Car si dans la nuit le processus a été interrompu, l'écran a pu se rallumé et se remettre en veille seul...

J'ai un doute sur l'exécution des actualisations régulières ( celles de toutes les 4h) du coup... Peut être une défaillance sur mon modèle du système d'actualisation ?!

Au plaisir de vous lire.

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lool7
 
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Message » 19 Avr 2020 13:31

lool7 a écrit:Bonjour,

J'ai tenté de procéder à une actualisation manuelle des pixels toute l'après midi d'hier sans succès. L'écran sortait de veille seul et indiquait processus interrompu malgré plusieurs tentatives. Toutes lee sources étaient éteintes.

Hier soir j'ai activé l'actualisation en éteignant la TV, et ce matin aucun message d'erreur mais pas de message de confirmation non plus. J'ai un doute quand a sa bonne exécution.
Car si dans la nuit le processus a été interrompu, l'écran a pu se rallumé et se remettre en veille seul...

J'ai un doute sur l'exécution des actualisations régulières ( celles de toutes les 4h) du coup... Peut être une défaillance sur mon modèle du système d'actualisation ?!

Au plaisir de vous lire.

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Tu veux vérifier le nettoyage des 4 heures.
Tu branches un truc qui fait de la lumière sur un port USB ( moi, j'ai un bandeau de led derrière sur USB).
ET, tu verras qu'au bout de 4 heures si tu étain le TV, le port USB ne va s'éteindre qu'au bout de 7 ou 8 minutes le temps du nettoyage.
Donc ce que tu auras branché s'éteindra aussi.
TranquilXav
 
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Message » 19 Avr 2020 13:53

@TranquilZav merci je vais tester ça.
lool7
 
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Message » 20 Avr 2020 0:52

Après vérification, le port USB reste bien allumé plusieurs minutes après miss en veille de la TV.
Par contre impossible de lancer un cycle d'actualisation des pixels, je choisi l'option commencer immédiatement, l'écran ce met en veille mais au bout d'une dizaine de minute, il se rallume et indiqué que le processus a été interrompu...
J'ai essayé d'activer et de désactiver différentes fonctions sans succès.
lool7
 
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Message » 23 Avr 2020 17:00

J'ai un question un peu bete , avec le confinement je joue un peu plus a la Nintendo Switch et un peu de jeu PC , la plupart du temps je mets pas en mode "jeux" mais je laisse en technicolor. c'est risqué?

Merci
superniac
 
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Message » 23 Avr 2020 17:23

@supermaniac ce qui est risqué ce n'est pas les différents modes, c'est l'utilisation d'images fixes (hud pour les jeux) de manières intensives. Après les modes très intense en couleurs saturées etc. n'aident pas mais si tu laisses ton écran en veille après extinction, il n'y a pas d'inquiétude à mon avis.
Je dis ça mais je joue pas mal le soir et j'ai des marquages (scoring de PES et autres) qui sont liés aux jeux. Je suis en mode HDR jeux sur PS4 Pro. Fréquence : 2-3 h par soir 4j/7.

Pour mon problème de disfonctionnement de l'actualisation de pixels, j'ai réinitialisé l'écran et ça a fonctionné.
J'ai régler mon écran et de nouveau impossibilité d'actualiser les pixels.
Après recherche, je dois désactiver dans les paramètres l'allumage de l'écran avec le wifi (smartphone) réglage fait automatiquement en installant YouTube.
Et je désactive également le HDMI CEC.
Maintenant les rafraîchissements manuels on l'air de fonctionner.
L'écran s'éteint puis se rallume quelques minutes après mais sans messages d'erreurs puis s'éteint de nouveau. Je constate la fin 45 min après par un équipement éclairé durant le processus via l'USB de la TV.

@+
lool7
 
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Message » 26 Avr 2020 11:13

Bonjour possédant le C8, je me demande si il ya une commande à faire pour voir si on sort en 8, 10 ou 12 bits..
Rems_69
 
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Message » 26 Avr 2020 11:23

A voir du côté de la source et des informations qu'on peut afficher. La touche info de la télécommande (application LG) peut peut-être donner l'info aussi.
lool7
 
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Message » 26 Avr 2020 11:42

[url][/url]
lool7 a écrit:A voir du côté de la source et des informations qu'on peut afficher. La touche info de la télécommande (application LG) peut peut-être donner l'info aussi.

Non elle ne donne que la résolution, et l'audio
Rems_69
 
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Message » 26 Avr 2020 12:16

Pour ma part, j'utilise en autre une box Android qui me permet le réglage de la gamme de couleur par exemple YCbCr 4-4-4 ou RGB : forçant la sortie de ma source. Par contre, je n'ai pas d'info sur la source réellement envoyée, avec l'appli mycanal par ex. Le mieux étant de laisser l'écran gèrer la gamme de couleur en auto.
Maintenant lorsque j'utilise une appli native à la TV comme Netflix, en Dolby Vision la gamme de couleur est en étendue et non modifiable donc 10 bits?!
J'en conclu que dès lors que le réglage de la gamme de couleur est possible on a une source 8 bits qui peut être mappée sur la gamme de couleur de l'écran en réglant sur "étendue" : saturant les couleurs du coup.
J'essaierai lors du visionnage d'un film avec Netflix et le bouton info de l'application télécommande LG, je te tiens au courant.
lool7
 
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Message » 26 Avr 2020 12:40

Bonjour,
De mémoire je dirais que la dalle des C8 est 10bits non ?
PBN94
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Message » 26 Avr 2020 13:06

lool7 a écrit:Pour ma part, j'utilise en autre une box Android qui me permet le réglage de la gamme de couleur par exemple YCbCr 4-4-4 ou RGB : forçant la sortie de ma source. Par contre, je n'ai pas d'info sur la source réellement envoyée, avec l'appli mycanal par ex. Le mieux étant de laisser l'écran gèrer la gamme de couleur en auto.
Maintenant lorsque j'utilise une appli native à la TV comme Netflix, en Dolby Vision la gamme de couleur est en étendue et non modifiable donc 10 bits?!
J'en conclu que dès lors que le réglage de la gamme de couleur est possible on a une source 8 bits qui peut être mappée sur la gamme de couleur de l'écran en réglant sur "étendue" : saturant les couleurs du coup.
J'essaierai lors du visionnage d'un film avec Netflix et le bouton info de l'application télécommande LG, je te tiens au courant.

Je possède un zappiti mini 4k hdr, et j'ai forcé en 10 bits une source 8 bits.. Mais voilà comment être sur d'être en 10 bits réellement
Rems_69
 
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Message » 27 Avr 2020 14:37

superniac a écrit:J'ai un question un peu bete , avec le confinement je joue un peu plus a la Nintendo Switch et un peu de jeu PC , la plupart du temps je mets pas en mode "jeux" mais je laisse en technicolor. c'est risqué?

Merci


Pas plus de risque avec un autre mode.

Le mode jeux sert à désactiver certains traitement d'image pour gagner en réactivité et donc réduire le lag.
lamor
 
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