Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Biduletruc, Clemsenn, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, FZ26, john-peter 1, KromaXamorK, le_viking, Manson79, manuolle, mule perverse, Panamza, pkoka, sgtbauerfr, Smooth Jazz, ted59100, veence, Vincent, vinceunc, ZOZOSLOREN et 272 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 01 Mai 2020 20:28

Bonjour à tous en cette journée du 1er Mai.

J'étais jusqu'à présent très satisfait de mon LG OLED 65C8PLA que j'écoutais avec le haut-parleur intégré.
Confinement oblige, et souhaitant prendre un peu de recul avant le choix de ma nouvelle chaîne HIFI (cf mes posts concernant notamment les enceintes PARADIGM), je viens d'investir dans un nouvel ampli CAMBRIDGE CXA81 en attendant le choix de mes futurs enceintes (PARADIGM, TAD, YAMAHA NS-5000) et ampli.

Je dois dire que mon nouvel ampli relié à mes JMLAB OPALE 706 et à mon nouveau lecteur réseau BLUESOUND NODE 2I relié en cable optique, s'en sort fort honorablement.
Le problème se pose lorsque je connecte mon CAMBRIDGE CXA81 avec mon LG OLED 65C8PLA via un câble optique : des coupures de son irrégulières mais systématiques.
J'ai presque tout essayé :
> inversion des deux entrées optiques du Cambridge, des câbles Audioquest Pearl Optique 0,75M et Audioquest Forest Optique 5M
> modification des paramètres son et images du LG
> source video sur BOX PURE KNET, ou sur les applications du LG
> intervention du SAV FNAC DARTY sur mon LG avec réinitialisation, remplacement de la carte électronique, utilisation d'une autre source extérieure
> contact auprès de CAMBRIDGE via HOMECINESOLUTIONS. Pas de problème rencontré par CAMBRIDGE à priori (je précise que cet ampli ne comporte pas d'entrée HDMI et qu'il n'y a pas de mises à jour)

A ce jour, je suis en attente du retour de FNAC DARTY qui a contacté LG.
Je vais également essayer de faire un test avec la sortie optique d'une autre télévision.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait l'origine du problème ?
> Incompatibilité avec le DAC du CAMBRIDGE (à noter que sa puce ESS Sabre ES9016K2M est capable de décoder des fichiers 32 bits / 384 kHz ainsi que des fichiers DSD256). Je rappelle toutefois que je n'ai aucun problème avec le BLUESOUND
> Conception de la carte électronique LG ? (cela me semble être la cause la plus probable)

Je dois dire que je préférerais trouver une solution à ce problème plutôt que de devoir changer déjà d'ampli... ou de téléviseur...
Je tiens à remercier les équipes de FNAC DATY et HOMECINESOLUTIONS pour leur professionnalisme.

En vous remerciant par avance.
Bernard 54
 
Messages: 63
Inscription Forum: 27 Jan 2020 23:47
  • offline

Message » 02 Mai 2020 11:39

Bonjour à tous
Je viens de refaire un test avec un écran LCD SAMSUNG.
Comme je m'y attendais, je n'ai observé aucune coupure intempestive.

Conclusion
Il y a réellement un défaut de conception des cartes électroniques de la gamme C8 (et peut-être des autres gammes...). Je vous conseille donc à tous, si vous le pouvez, de faire le test en débranchant vos câbles HDMI et connectant vos prises optiques sur vos amplis Audio Vidéo.
De mon côté, je vais relancer la FNAC de façon à régler définitivement ce problème : nouvelle carte débuguée, nouvelle MAJ du LG, ou plus si nécessaire.

Bon Weekend à tous
Bernard 54
 
Messages: 63
Inscription Forum: 27 Jan 2020 23:47
  • offline

Message » 02 Mai 2020 12:25

De mon côté j’utilise la sortie optique de mon 65C8 pour brancher un adaptateur Bluetooth APT-X HD pour mes Sony WH-1000XM2:
https://www.amazon.fr/dp/B07J58KY3X/
et ça fonctionne parfaitement. J’avais un autre moins perfectionné avant, aucun problème à signaler non plus.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11575
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Mai 2020 12:33

Ce que tu peux essayer, pour contourner la sortie optique de la télé, et à un prix beaucoup plus petit que de changer la télé ou l’ampli, c’est d’utiliser un adaptateur HDMI vers optique comme par exemple (mais il y a plein d’autres modèles) :
https://www.amazon.fr/dp/B07KRWYN4R/

Au pire si ça ne fonctionne pas tu le renvoie à Amazon.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11575
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Mai 2020 13:47

Bonjour,

Je reviens sur le problème de rafraîchissement des pixels. Il n'est pas résolu comme évoqué plus avant dans les messages. La réinitialisation et l'activation ou la désactivation de certains paramètres n'ont aucune incidence sur cette fonction.
Voilà pour mon retour au cas où d'autres connaîtraient la même mésaventure.
Je ferai appelle au SAV LG après le confinement.
lool7
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Oct 2008 16:19
  • offline

Message » 02 Mai 2020 21:55

hyperspace a écrit:Ce que tu peux essayer, pour contourner la sortie optique de la télé, et à un prix beaucoup plus petit que de changer la télé ou l’ampli, c’est d’utiliser un adaptateur HDMI vers optique comme par exemple (mais il y a plein d’autres modèles) :
https://www.amazon.fr/dp/B07KRWYN4R/

Au pire si ça ne fonctionne pas tu le renvoie à Amazon.


Je te remercie Hyperspace pour ton retour et vais essayer de commander un adaptateur de ce type au plus vite (cette référence n'est plus disponible à cet instant).
Bonne soirée
Bernard 54
 
Messages: 63
Inscription Forum: 27 Jan 2020 23:47
  • offline

Message » 04 Mai 2020 21:45

Bonjour je fait appel a vous. Depuis 3 jours je constate un problème avec ma télécommande magic remtote et mon oled 55b8.
Tout les matins impossible de faire fonctionner la télécommande. Plus de curseur, plus que quelques touches fonctionnent et encore il faut que je pointe la télécommande face à l écran. Si je débranche la tv du secteur la laisse 2 minutes et la rebranche tout fonctionne. Et après une nuit le problème revient. Pour info les piles sont neuves. Si quelqu’un a eu ce problème je suis preneur d info. Merci
Lenoben
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Nov 2019 22:19
  • offline

Message » 04 Mai 2020 22:21

Lenoben a écrit:Bonjour je fait appel a vous. Depuis 3 jours je constate un problème avec ma télécommande magic remtote et mon oled 55b8.
Tout les matins impossible de faire fonctionner la télécommande. Plus de curseur, plus que quelques touches fonctionnent et encore il faut que je pointe la télécommande face à l écran. Si je débranche la tv du secteur la laisse 2 minutes et la rebranche tout fonctionne. Et après une nuit le problème revient. Pour info les piles sont neuves. Si quelqu’un a eu ce problème je suis preneur d info. Merci
Si les piles sont neuves et chargées je dirais d’essayer un reset usine, en se notant avant les réglages pour pouvoir les refaire.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11575
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 04 Mai 2020 23:32

hyperspace a écrit:
Lenoben a écrit:Bonjour je fait appel a vous. Depuis 3 jours je constate un problème avec ma télécommande magic remtote et mon oled 55b8.
Tout les matins impossible de faire fonctionner la télécommande. Plus de curseur, plus que quelques touches fonctionnent et encore il faut que je pointe la télécommande face à l écran. Si je débranche la tv du secteur la laisse 2 minutes et la rebranche tout fonctionne. Et après une nuit le problème revient. Pour info les piles sont neuves. Si quelqu’un a eu ce problème je suis preneur d info. Merci
Si les piles sont neuves et chargées je dirais d’essayer un reset usine, en se notant avant les réglages pour pouvoir les refaire.


Merci du renseignement Hyperspace. Je vais tenter l opération demain.
Lenoben
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Nov 2019 22:19
  • offline

Message » 08 Mai 2020 16:51

Hello à tous

Suite à la sortie de la barre Sonos Arc compatible Dolby Atmos, j'ai vu qu'il était nécessaire d'avoir une prise HDMI eARC.

Confirmez-moi que c'est mort pour nos x8....

Pas de mise à jour en vue dans ce sens?

Merci à vous
ebousca
 
Messages: 205
Inscription Forum: 02 Oct 2003 10:58
Localisation: LYON
  • offline

Message » 08 Mai 2020 17:03

Malheureusement non...
Niveau suivi / mise à jour, LG est loin d’être une référence dans la matière. Le minimum syndical pour corriger les bugs et c’est tout.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11575
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 08 Mai 2020 19:38

Bonjour,

J'ai une 65c8 depuis maintenant 2ans. Je viens d'acquérir un ampli Onkyo 696 ou j'ai branché ma shield, ps4 et decodeur TV.
J'aimerais savoir, comment faire pour que chaques sources, je puisse faire les réglages d'image sur chacun de mes périphériques connecté a mon ampli.

Je vous remercie d'avance
Dimilano3
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Avr 2018 18:40
  • offline

Message » 08 Mai 2020 20:17

Tu ne peux pas, tu n’as qu’un réglage SDR + un HDR par port HDMI, donc pour celui où tu as branché ton ampli.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11575
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 10 Mai 2020 10:37

Est-ce que certains d’entre vous on regarder Into the night sur netflix? Vous pensai quoi de la qualité vidéo? Perso pas mal de bruit vidéo. Décidément sur Netflix en UHD c’est vraiment pas la folie sur mon C8. Je dois la changer dans la semaine et j hésité à repartir sur du LG
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline

Message » 10 Mai 2020 10:54

Sancho63 a écrit:Est-ce que certains d’entre vous on regarder Into the night sur netflix? Vous pensai quoi de la qualité vidéo? Perso pas mal de bruit vidéo. Décidément sur Netflix en UHD c’est vraiment pas la folie sur mon C8. Je dois la changer dans la semaine et j hésité à repartir sur du LG

Image


Je ne sais pas quel film/série tu regarde sur netflix.....,ni même quel reglage tu a sur ta TV,mais pour ma part,sur mon B8,tout ce que j’ai maté à toujours été d’une excellente qualité pour du streaming,voir bluffant pour du streaming,du moin pour le contenu qui est en dolby vision
Into the night je l’ai pas vu par contre,je ne sais même pas ce que c’est
Mais bon comme je le montre sur la capture d’écran plus haut,apparemment le rendu quel qu’il soit est nul à c**er


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message