Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, babin, BDDam, Christobald1971, danywilde36, davidsto, Dzama, indebeul, jeankigrogne, koopinou, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, LoganX20, lorand94, luda92i, Manson79, Puppy75, Smooth Jazz, tomawashi, totodede666, Vincent, Vivinfo, weihwasser, wookie, ZOZOSLOREN et 480 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 11 Oct 2018 19:40

Ah oui sinon, un sujet maintes fois traité il y a quelques mois...les piles de la telco.
C'était bien les piles d'origines qui ne tenaient pas la route, HS au bout d'un mois.
Depuis le changement il y a pratiquement 4 mois par des nouvelles piles neuves, pas encore eu l'occasion de changer à nouveau.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Oct 2018 20:35

sephiyo a écrit:Merci pour ta réponse ;)

En fait je pensais à netflix sur le lecteur car comme la TV n'a pas l'eARC, l'atmos issu de la TV est donc moins performant
mais ptet que ce lecteur ne l'a pas non plus, j'ai pas trouvé d'infos sur les tests, si jamais vous savez ?

Mais il me semble avoir lu qu'en + du possible HDR10+ en fin d'année via mise à jour, il y avait l'eARC aussi non ?


La piste audio Atmos de Netflix sera en Dolby Digital Plus peu importe ton lecteur, le ARC suffit donc aux télés LG pour la faire passer à une barre son Atmos par exemple (je prends mon cas comme illustration).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11577
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 11 Oct 2018 20:36

Thral a écrit:Ah oui sinon, un sujet maintes fois traité il y a quelques mois...les piles de la telco.
C'était bien les piles d'origines qui ne tenaient pas la route, HS au bout d'un mois.
Depuis le changement il y a pratiquement 4 mois par des nouvelles piles neuves, pas encore eu l'occasion de changer à nouveau.


Pareil, aucun souci après la paire de pilles d’origine qui n’a tenu qu’un mois.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11577
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 11 Oct 2018 20:39

Bonjour tout le monde,

J'hésite sur 3 modèles, la C8 en 65, la FZ800 et la Q9.

J’ai pu jouer ce matin dans un magasin avec la C8 qui a ma préférence pour l’instant. Mais la brillance de la dalle me fait peur, d’où la Q9 dans ce panel. Même si on ne regarde que le soir majoritairement, en magasin où on était dans une ambiance un peu tamisé, la moindre lumière se réfléchissait. Qu’en est il en usage journée par exemple avec des jeux vidéos? Voir même en soirée avec des lumières tamisées?

Merci.
ptigueno
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Mar 2010 22:07
  • offline

Message » 11 Oct 2018 20:46

ptigueno a écrit:Bonjour tout le monde,

J'hésite sur 3 modèles, la C8 en 65, la FZ800 et la Q9.

J’ai pu jouer ce matin dans un magasin avec la C8 qui a ma préférence pour l’instant. Mais la brillance de la dalle me fait peur, d’où la Q9 dans ce panel. Même si on ne regarde que le soir majoritairement, en magasin où on était dans une ambiance un peu tamisé, la moindre lumière se réfléchissait. Qu’en est il en usage journée par exemple avec des jeux vidéos? Voir même en soirée avec des lumières tamisées?

Merci.

Oui la dalle est bien brillante mais le filtre anti reflet fait très bien son job. C'est même plutôt excellent.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Oct 2018 21:01

je confirme la traitement anti-reflets sur la C8 est super il me semble même une des meilleurs. Moi qui joue aussi avec des lumières aucuns soucis :bravo: :bravo: :bravo:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 11 Oct 2018 21:14

Test de la TV LG 65E8 : l’OLED 4K à son apogée !
https://www.phonandroid.com/test-tv-4k-lg-65e8.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17646
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 11 Oct 2018 21:20

Aie encore un qui souligne le probleme de couleur et contraste en mode jeu :(

par contre c'est la 1ère fois que je vois critiquer l'interface
sephiyo
 
Messages: 145
Inscription Forum: 09 Oct 2018 16:06
  • offline

Message » 11 Oct 2018 21:41

lcdmen a écrit:Test de la TV LG 65E8 : l’OLED 4K à son apogée !
https://www.phonandroid.com/test-tv-4k-lg-65e8.html


C est quoi ce truc interface vieillotte pas réactive et peux intuive ils sortent d ou eux
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 11 Oct 2018 21:43

Ha oui phonandroid pas étonnant qui reste sur les smartphone eux
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 11 Oct 2018 22:53

TranquilXav a écrit:
lcdmen a écrit:Test de la TV LG 65E8 : l’OLED 4K à son apogée !
https://www.phonandroid.com/test-tv-4k-lg-65e8.html


C est quoi ce truc interface vieillotte pas réactive et peux intuive ils sortent d ou eux


Ils sortent de : chacun à encore le droit d'apprécier ou non une ergonomie, une esthétique, et des fonctionnalités...

Il faut, comment dire... respirer un peu, hein :roll:

Personnellement je n'aime pas du tout Web OS, que je trouve moche, mal pensé, et non ergonomique.
Ca ne m'empêche pas profiter de ma LG... mais ce n'est pas parce que j'apprécie d'autres aspects du téléviseurs que
je dois forcément tout aimer.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 11 Oct 2018 23:12

Tiens au fait vu que le loup poste ici :)
j'ai bien lu ta réponse sur ton blog de réglage, et merci encore pour ta réponse
par contre je ne comprends pas cette partie : "Enfin, tu aura sans doute vu dans mes conseils de réglage que j'ai indiqué la marche à suivre pour respecter la norme pour les JV. Mais franchement, je la trouve bien fade et peu clinquante me concernant. Mais si tu veux l'appliquer, tu pourra le faire en suivant les recommandations de l'article."

Donc tu parles de la norme W40
tu proposes 2 réglages, le tien et un pour s'approcher de la norme W40

Mais je comprends pas c'est quoi la norme W40 ?
Moi ce qui m'intéresse c'est surtout d'améliorer les couleurs et le contraste pour se rapprocher du mode cinéma en mode jeu, donc plutot m'approcher de tes 1ers réglages ?
sephiyo
 
Messages: 145
Inscription Forum: 09 Oct 2018 16:06
  • offline

Message » 12 Oct 2018 0:19

KevinNash a écrit:
TheCLeaN a écrit:KeviNash ça snus? lol
(thecemma )


he he yep et toi lol :bravo:

toujours! :mdr:
TheCLeaN
 
Messages: 256
Inscription Forum: 20 Jan 2015 4:38
  • offline

Message » 12 Oct 2018 0:21

Arkhnaten a écrit:
TranquilXav a écrit:
C est quoi ce truc interface vieillotte pas réactive et peux intuive ils sortent d ou eux


Ils sortent de : chacun à encore le droit d'apprécier ou non une ergonomie, une esthétique, et des fonctionnalités...

Il faut, comment dire... respirer un peu, hein :roll:

Personnellement je n'aime pas du tout Web OS, que je trouve moche, mal pensé, et non ergonomique.
Ca ne m'empêche pas profiter de ma LG... mais ce n'est pas parce que j'apprécie d'autres aspects du téléviseurs que
je dois forcément tout aimer.


+1 je déteste également le Web OS LG, je ne m'en sers absolument pas d'ailleurs :bravo:
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 12 Oct 2018 10:34

sephiyo a écrit:Tiens au fait vu que le loup poste ici :)
j'ai bien lu ta réponse sur ton blog de réglage, et merci encore pour ta réponse
par contre je ne comprends pas cette partie : "Enfin, tu aura sans doute vu dans mes conseils de réglage que j'ai indiqué la marche à suivre pour respecter la norme pour les JV. Mais franchement, je la trouve bien fade et peu clinquante me concernant. Mais si tu veux l'appliquer, tu pourra le faire en suivant les recommandations de l'article."

Donc tu parles de la norme W40
tu proposes 2 réglages, le tien et un pour s'approcher de la norme W40

Mais je comprends pas c'est quoi la norme W40 ?
Moi ce qui m'intéresse c'est surtout d'améliorer les couleurs et le contraste pour se rapprocher du mode cinéma en mode jeu, donc plutot m'approcher de tes 1ers réglages ?


W40 n'est pas une norme, c'est une valeur de température de couleur. En fait, il faut se caler sur elle (et respecter d'autres points précisés dans l'article) pour respecter la norme visuelle pour les jeux vidéo. Comme dit, autant je ne peux me passer de la norme isf pour les films, autant celle des JV ne me plaît pas du tout. Je la trouve trop fade en fait, pas assez clinquante.

Par contre, pourquoi vouloir s'approcher de la norme ciné pour jouer ? Les deux normes n'ayant absolument rien à voir ! Et donc pour répondre à ta 2nde interrogation, aucun des réglages que je propose ne pourra te combler si c'est ce que tu recherches. Comme dit, ma 1ère proposition (en SDR comme en HDR) permet de jouer avec des couleurs qui pètent, des contrastes qui claquent et une luminosité qui envoie. C'est volontairement tape à l’œil mais c'est comme ça que j'aime jouer. Ma 2ème proposition est là pour ceux voulant s'approcher au plus près de la norme prescrite dans le domaine.

Et pour finir, il est vrai que les pré-réglages JV proposés par les OLED LG n'ont rien de fidèles. Les couleurs comme les contrastes étant beaucoup plus poussées que la norme. Mais il est bien évidemment possible de régler ou faire calibrer son écran pour respecter les valeurs prescrites ou simplement se faire plaisir. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message