Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, Anotherdaylight, badgero, Bing [Bot], BrunoCab23, CDE37, CH1, Chapelou09, ChrisJohn, Cloudstrife94f, Cool-Spot, Daed75, danywilde36, davidsto, DDaran, Didier&Nathalie, floflo54, Fredo69, Hakuu, Hehe, Iron_02, jeankigrogne, jimfr78, JM JM, john-33, lcdmen, loack63, lobs7052, manner, Matt14000, michael63, neo2one, nicowboy, Nvidia32, octodurus, P0py, passager57, philboun, PhilGooD27, pkremer, Puppy75, ro2v, Skywan, Smashingdavidoff, snakeout, sportman, stfbbz, TomTom56, uTp, Velartas, xplo, Yombabeg, zby007 et 247 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 01 Déc 2018 12:26

casus1507 a écrit:Peut etre un peu plus sombre mais rien a voir avec ma.dalle degueulasse que lg conseille de regarder en plein jour lol


C'est vrai que la tienne, je n'hésiterais pas une seconde. Bon courage.
lone
 
Messages: 148
Inscription Forum: 23 Nov 2002 22:43
Localisation: Grasse [France]
  • offline

Message » 01 Déc 2018 12:52

A priori le pixel blanc à disparus après le nettoyage des pixels :o ... qui s'est bien lancé, un message précisant qu'il est terminé quand on sort de veille.

Etant dans une piece TRES TRES lumineuse en journée, et ayant une grosse fleme de fermer tous les volets je vérifierai ce soir dans l'obscurité

J'ai d'autres questions en attendant :

2/ Je n'ai aucun recul sur les OLED vu que c'est mon premier, ma dernière TV était une LCD Sony Bravia d'il y a 5-6 ans (celle avec le cadre en verre) qui commencait à avoir des taches sombres, télécommandes qui fonctionnait plus etc. MAIS très fluide dans les scenes d'actions.

Ce qui m'amène à ma question 2 : il y a des moments ou sur certaines scenes d'actions, je vois un gros retard sur les images, mais ayant regarder beaucoup de films encodés en MKV ou Netflix (pas de Bluray 4K pour l'instant car PS4 pas pro) je ne sais pas si c'est un probleme du à la LG B8, et vu que je suis toujours sous les 14 jours, je me demande si prendre une Sony y changerai quelquechose sachant que :

- je fais 40% de Netflix en ce moment
- 30% de MKV (pour l'instant la B8 ne lit que 50% de mes MKV environs)
- 30% de PS4
- Surement relier mon PC Gamer à la TV (HDMI ou Nvidia Shield pour Noel)
- Peut etre passer à la PS4 Pro bientot

Vos avis m’intéresse donc fortement :)
cytrick
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Déc 2018 10:38
  • offline

Message » 01 Déc 2018 13:35

Les séries 8 de chez lg ont de très bon traitement image
Le trumotion est impeccable
J ai 3 tv lg et je joue avec Xbox one x sur tv lg dont jactive
Le trumotion à 1 aucun temps de retard et ça fonctionne très bien.....
Brest29
 
Messages: 3003
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 01 Déc 2018 15:29

cytrick a écrit:A priori le pixel blanc à disparus après le nettoyage des pixels :o ... qui s'est bien lancé, un message précisant qu'il est terminé quand on sort de veille.


J'avais ça aussi sur mon 55B6, un pixel blanc éclatant de temps en temps, bien reloud sur les travelings.

Il apparaissait après certains nettoyages auto et disparaissait après le prochain nettoyage auto.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 01 Déc 2018 17:00

J'avoue que je suis passé de 20% conquit à la reception, à presque 70% maintenant que j'ai pas mal touché aux réglages cette semaine et testé Red Dead 2 sur PS4 hier soir. + le fait de n'avoir quasiment aucuns problèmes pour l'instant sur la dalle :ohmg:
Son coté polyvalent est vraiment bon.

Passé à un Sony beaucoup plus cher (+1000€) pour un modele vraiment sympa, serait compliqué, et surtout je pense que je deviens accro à l'OS LG et sa super télécommande. Je regarde les screens de télécommandes Sony, et je me dis que depuis 5 ans ca a pas bougé...

Prochaines questions :
- Vos MKV / Films de vacances, vous les lisez avec quoi ? Softs / Materiels
- Existe t il une doc vraiment complète sur les réglages ?
Je pense notamment à la traduction approximative en français à l'écran pas toujours évidentes, surtout pour tout ce qui est TruMotion (le MotionPro par exemple est vraiment pas satisfaisant vu qu'il fait tout flasher)
cytrick
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Déc 2018 10:38
  • offline

Message » 01 Déc 2018 20:09

La fnac propose un echange mais il faut que je me debrouille pour leur ramener la tv car je suis venu la chercher et non livré a domicile... sachant que la livraison a domicile etait gratuite en plus ... manquerais plus qu elle soit abime dans le transport et qu il refuse toute garantie ...
casus1507
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Nov 2018 3:31
  • offline

Message » 02 Déc 2018 3:41

Je confirme egalement que mon pixel allume a disparu apres une mise en veille, surement qu il a fait son nettoyage de dalle. Mais en une semaine ca me l a deja fait 2 fois ( et a deux endroits differents) Ca arrive souvent ou deuxieme defaut de ma dalle ?
Vous pouvez me confirmer que la mire 2% est plus propre sur vos tv ? J ai regarde gravity mais en fait ca ne se voit pas car c est surtout du noir absolu.
J ai utilisé cette video sur youtube. Car a partir du gris 15% ca devient assez uniforme.
https://youtu.be/LNdt7TzJbhU
casus1507
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Nov 2018 3:31
  • offline

Message » 02 Déc 2018 11:40

Bonjour,
heureux possesseur du LG 55C8 depuis jeudi dernier, je viens vous faire part de mon retour.
Dès le début, j'ai eu de nombreuses micro coupures de l'écran.
Après recherche, il s'agissait du câble HDMI du décodeur fibre UHD d'Orange (en fait j'avais mis un nouveau câble!). J'ai donc remis le câble d'origine et depuis, RAS.
Je dois reconnaitre qu'on prend une sérieuse claque dès la 1ère image. Impressionnant. Le son est bien meilleur que ce que j'avais pu lire ici ou là.
Mon ancienne tv était une sharp (LC 32GA6E) de 2006 qui fonctionne toujours très bien.
J'utilise la tv avec le décodeur Orange UHD pour la grande majorité des cas. Bien sur que la qualité de l'image varie en fonction des chaînes regardées, mais dans la grande majorité des cas, la qualité est plus qu'au rendez-vous.
Le choix de cette Tv s'est fait à partir de ce forum et de ces 460 pages (voir +) qui m'ont beaucoup aidé.
Merci à vous.
Sylv1du29
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Déc 2018 11:18
  • offline

Message » 02 Déc 2018 11:57

Salut à tous, j'ai un petit soucis depuis 2 jours. Ayant fait l'acquisition d'une carte graphique RTX 2080 Tid'un LG 65C8 depuis juin et sur lequel est branché un monster cable black 5m. Il m'est impossible d'affiché de la 4k hdr en 60hz, 30hz max. Pourtant l'entrée est bien definie comme celle du pc, même pour le choix RVB et Ycbr... j'ai que 8 ou 12 bits et en limité... Je crois que ca vient du cable qu'en pensez vous? Merci pour vos futurs réponses. Demain j'essaie avec un monster 1.5m voir ce que ça donne. :(
Djidano13127
 
Messages: 29
Inscription Forum: 25 Fév 2018 19:51
  • offline

Message » 02 Déc 2018 12:42

Rebonjour à tous et après avoir fait le test ce matin sur le cable de 1.5m le 60hz en 4k hdr marche correctement. Sur mon cable de 5m impossible d'avoir du 60hz en hdr seulement du 30hz...Pour un cable acheté 139€ jvais voir avec cdiscount...
Djidano13127
 
Messages: 29
Inscription Forum: 25 Fév 2018 19:51
  • offline

Message » 02 Déc 2018 13:00

Ah... nouveaux soucis...

Artefacts et macroblocs presque noirs LG Oleds 2018, genre flash : https://www.reddit.com/r/OLED/comments/ ... blocks_in/

https://youtu.be/nXyb7hXMf3M

Ou encore bien mieux mis en évidence ici : https://youtu.be/Sl_t3UQ3gAk

lostbrit_76 rapporte ceci il y a 2 jours :
Une bonne nouvelle, John Archer et Vincent Teoh m'ont tous deux dit qu'ils se pencheraient sur cette question. Rtings a également déclaré avoir reçu de nombreuses informations à ce sujet et va également se pencher sur la question. J'exhorte toutes les personnes concernées par ce problème à tweeter John Archer, Vincent Teoh et leurs résultats directement, à leur dire votre expérience et à leur donner des exemples de scènes à vérifier.

:wtf:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 02 Déc 2018 13:11

cytrick a écrit:A priori le pixel blanc à disparus après le nettoyage des pixels :o ... qui s'est bien lancé, un message précisant qu'il est terminé quand on sort de veille.


Bon mauvaise nouvelle pour moi hier soir :( :( :(
Le pixel n'avait pas disparu (ou est déjà revenu, je ne sais pas vraiment).
Pire, le test à 5% de gris n'est pas vraiment concluant pour le banding sur youtube

Sachant que je suis toujours dans ma période de rétractation sans conditions, que me conseillez-vous ? Ca mérite de repartir ?
Sachant aussi qu'ils viennent chercher cette TV avec la nouvelle et qu'il procède à l'échange + installation sur place.
Le seul truc que je me demande si je risque pas de tomber sur pire :(

Voir les images ci-dessous.

Image

Image
cytrick
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Déc 2018 10:38
  • offline

Message » 02 Déc 2018 13:15

cytrick a écrit:
cytrick a écrit:A priori le pixel blanc à disparus après le nettoyage des pixels :o ... qui s'est bien lancé, un message précisant qu'il est terminé quand on sort de veille.


Bon mauvaise nouvelle pour moi hier soir :( :( :(
Le pixel n'avait pas disparu (ou est déjà revenu, je ne sais pas vraiment).
Pire, le test à 5% de gris n'est pas vraiment concluant pour le banding sur youtube

Sachant que je suis toujours dans ma période de rétractation sans conditions, que me conseillez-vous ? Ca mérite de repartir ?
Sachant aussi qu'ils viennent chercher cette TV avec la nouvelle et qu'il procède à l'échange + installation sur place.
Le seul truc que je me demande si je risque pas de tomber sur pire :(

Voir les images ci-dessous.

Image

Image


Bonjour

Tu as fait une maintenance manuelle plus une Réinitialisation Usine pour voir. Si après cela, c'est toujours pareil oui échange direct
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 02 Déc 2018 13:41

TranquilXav a écrit:Tu as fait une maintenance manuelle plus une Réinitialisation Usine pour voir. Si après cela, c'est toujours pareil oui échange direct


Merci TranquilXav

- Maintenance manuelle c'est "Actualisation des pixels" dans "Image" ? l’arrêt d'une heure en veille ? Si oui, je l'ai faite hier matin.
- Réinitialisation usine, c'est "Restaurer les paramètres initiaux" dans général ? non je l'ai pas faite
cytrick
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Déc 2018 10:38
  • offline

Message » 02 Déc 2018 13:53

ivanhoe_idf a écrit:Ah... nouveaux soucis...

Artefacts et macroblocs presque noirs LG Oleds 2018, genre flash : https://www.reddit.com/r/OLED/comments/ ... blocks_in/

https://youtu.be/nXyb7hXMf3M

Ou encore bien mieux mis en évidence ici : https://youtu.be/Sl_t3UQ3gAk

lostbrit_76 rapporte ceci il y a 2 jours :
Une bonne nouvelle, John Archer et Vincent Teoh m'ont tous deux dit qu'ils se pencheraient sur cette question. Rtings a également déclaré avoir reçu de nombreuses informations à ce sujet et va également se pencher sur la question. J'exhorte toutes les personnes concernées par ce problème à tweeter John Archer, Vincent Teoh et leurs résultats directement, à leur dire votre expérience et à leur donner des exemples de scènes à vérifier.


:wtf:


J'ai eu ces effets de flashs et contours bizarres sur des scènes sombres sur des fichiers de qualité assez moyennes, notamment sur des épisodes téléchargés de la série "The Handmaid's Tale"
Desmo22
 
Messages: 414
Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message