Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aurelien93150, avatar, babin, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Cool-Spot, dav001, davidsto, DDaran, dday34, Dimilano3, djase2, Esscobar, fancsat, Fck86, Firo, Forceti, fredlacanau, garfer, gilmour, haddoken, Hathortos, Icaro, indebeul, infobm, Izif74, jeankigrogne, jerome83130, JM JM, jonmarc, Julrxl, Kev1135, lcdmen, lebellium, LoganX20, loloko56, manax, michael63, mitsub300, octodurus, Panamza, passager57, paul8, philboun, pkoka, Puppy75, qtip66, Santa Cruz, SEGA team, shiryu73, Sibara, sigfrid, skallan, Spiike77, stfbbz, ThunderBen, Volkan, wazoox, wedge59 et 317 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 04 Déc 2018 10:29

J’ai maté Netflix sur la tv plus de 10 h hier, et cela n’est pas la première fois et je n’ai jamais eu de message d’actualisation
grosdelire
 
Messages: 463
Inscription Forum: 15 Oct 2002 15:13
Localisation: Entre 91 et le Var 83
  • offline

Message » 04 Déc 2018 10:41

Version 04.10.15

1. Improvement
1) To improve that the subtitle is not displayed when HbbTV app in on. (except US Model)
2) Change HDR luminance curve. (webOS4.0 O18 Model)
ChMac
 
Messages: 72
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 9:38
Localisation: Vélizy
  • offline

Message » 04 Déc 2018 10:52

njiki a écrit:
TranquilXav a écrit:
Alors cela donne quoi cette mise a jour :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:


Niveau image je n'ai pas testé sur du HDR et 4K mais quand j'ai éteinds ma TV hier soir après deux heures de visionnage, cette dernière m'a indiquée qu'elle allait faire un petit coup de "nettoyage" pour le bien-être de ma télé et qu'une ligne blanche pourrait bien apparaître durant cette étape.

EDIT 8h28 Et au démaragge j'ai un message pour m'indiquer que "L'actualisation des pixels est terminée"


C'est un nettoyage forcé manuel bizarre. Ou alors tu es arrivé au 1500 heures et la, c'est le grand nettoyage
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 04 Déc 2018 10:58

TranquilXav a écrit:
njiki a écrit:
Niveau image je n'ai pas testé sur du HDR et 4K mais quand j'ai éteinds ma TV hier soir après deux heures de visionnage, cette dernière m'a indiquée qu'elle allait faire un petit coup de "nettoyage" pour le bien-être de ma télé et qu'une ligne blanche pourrait bien apparaître durant cette étape.

EDIT 8h28 Et au démaragge j'ai un message pour m'indiquer que "L'actualisation des pixels est terminée"


C'est un nettoyage forcé manuel bizarre. Ou alors tu es arrivé au 1500 heures et la, c'est le grand nettoyage


En principe, après 4 heures de visionnage et après mise en veille de la télé, l'auto nettoyage se fait en discrétion n'est pas ? On n'a pas de message ?
gaston92320
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Oct 2018 9:24
  • offline

Message » 04 Déc 2018 11:12

gaston92320 a écrit:
TranquilXav a écrit:
C'est un nettoyage forcé manuel bizarre. Ou alors tu es arrivé au 1500 heures et la, c'est le grand nettoyage


En principe, après 4 heures de visionnage et après mise en veille de la télé, l'auto nettoyage se fait en discrétion n'est pas ? On n'a pas de message ?


oui cela dure en général 8 minutes
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 04 Déc 2018 12:30

Salut à tous,

Je possède depuis 1 semaine un OLED55C8 et je me pose la question suivante: dois-je m’inquiéter ? En effet, j’étais jusqu'à aujourd'hui plus que très satisfait de cet écran que j'ai testé dans tous les sens (4K ultra HD avec et sans HDR, HD...) et bluffé par la qualité: au top du top selon moi vraiment rien à dire - on voit vraiment la différence par rapport à mon ancienne TV Sony Z4500 qui était pourtant de qualité :oldy:

Donc dois-je m’inquiéter quand je vois les tests de banding de certains ? Dis autrement ai-je intérêt à faire ces tests de mire ?
Si les tests font apparaitre cet effet banding et bien peut-être qu'en réalité, quand on regarde la tv ou des films (en plein jour ou dans le noir) finalement cela n'a peut-être pas autant d'impact sur l'image...Mais du coup voir une mire imparfaite risque de m’inquiéter et me disant que ma tv a un pb...alors que jusqu'à maintenant je la trouvais superbe !

Bref je ne sais pas trop qu'en penser... :roll:

Guilz
Guilz
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Déc 2008 12:39
  • offline

Message » 04 Déc 2018 12:44

Je pense que beaucoup de gens sur ce forum se font des noeuds à la tete avec cette histoire de banding.
Profite de te télé et encore plus si rien de flagrant ne te saute aux yeux quand tu regardes tes films.
shog
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Aoû 2008 4:04
  • offline

Message » 04 Déc 2018 13:11

Guilz a écrit:Salut à tous,

Je possède depuis 1 semaine un OLED55C8 et je me pose la question suivante: dois-je m’inquiéter ? En effet, j’étais jusqu'à aujourd'hui plus que très satisfait de cet écran que j'ai testé dans tous les sens (4K ultra HD avec et sans HDR, HD...) et bluffé par la qualité: au top du top selon moi vraiment rien à dire - on voit vraiment la différence par rapport à mon ancienne TV Sony Z4500 qui était pourtant de qualité :oldy:

Donc dois-je m’inquiéter quand je vois les tests de banding de certains ? Dis autrement ai-je intérêt à faire ces tests de mire ?
Si les tests font apparaitre cet effet banding et bien peut-être qu'en réalité, quand on regarde la tv ou des films (en plein jour ou dans le noir) finalement cela n'a peut-être pas autant d'impact sur l'image...Mais du coup voir une mire imparfaite risque de m’inquiéter et me disant que ma tv a un pb...alors que jusqu'à maintenant je la trouvais superbe !

Bref je ne sais pas trop qu'en penser... :roll:

Guilz


Oui, pas de tests, profite sauf si un truc te gêne ou est flagrant, mais si non laisse tomber.
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 04 Déc 2018 13:21

TranquilXav a écrit:
gaston92320 a écrit:
En principe, après 4 heures de visionnage et après mise en veille de la télé, l'auto nettoyage se fait en discrétion n'est pas ? On n'a pas de message ?


oui cela dure en général 8 minutes

Merci beaucoup cher voisin. Est-ce qu'il une signe quand l'auto nettoyage se met en marche ? Combien de temps après la mise en veille de la télé ? Car depuis 10 jours je n'ai rien vu :D
gaston92320
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Oct 2018 9:24
  • offline

Message » 04 Déc 2018 15:12

Guilz a écrit:Salut à tous,

Je possède depuis 1 semaine un OLED55C8 et je me pose la question suivante: dois-je m’inquiéter ? En effet, j’étais jusqu'à aujourd'hui plus que très satisfait de cet écran que j'ai testé dans tous les sens (4K ultra HD avec et sans HDR, HD...) et bluffé par la qualité: au top du top selon moi vraiment rien à dire - on voit vraiment la différence par rapport à mon ancienne TV Sony Z4500 qui était pourtant de qualité :oldy:

Donc dois-je m’inquiéter quand je vois les tests de banding de certains ? Dis autrement ai-je intérêt à faire ces tests de mire ?
Si les tests font apparaitre cet effet banding et bien peut-être qu'en réalité, quand on regarde la tv ou des films (en plein jour ou dans le noir) finalement cela n'a peut-être pas autant d'impact sur l'image...Mais du coup voir une mire imparfaite risque de m’inquiéter et me disant que ma tv a un pb...alors que jusqu'à maintenant je la trouvais superbe !

Bref je ne sais pas trop qu'en penser... :roll:

Guilz


Si tu ne remarques rien en fonctionnement normal, tu n'as alors aucunes raisons de t'inquiéter ! Une TV c'est fait pour regarder des programmes pas des mires :wink:

Je suis dans le même cas que toi, je n'ai aucun soucis de banding en utilisation courante, je ne vois pas pourquoi j'irai en chercher :roll:

:idee: En plus une video youtube, n'est pas la source la plus fiable. Et pour vraiment tester la dalle, il faudrait déactiver tous les traitements... un denoise peut introduire des artefacts.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 04 Déc 2018 15:28

personne n'a une opinion entre la C8 et la philips 803? Il semblerait qu'elle soit un peu meilleure surtout sur les sources 1080p, je commande demain j'hésite encore
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2018 16:02

Damned a écrit:personne n'a une opinion entre la C8 et la philips 803? Il semblerait qu'elle soit un peu meilleure surtout sur les sources 1080p, je commande demain j'hésite encore


Pour moi c'est la C8 direct pas la philips
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 04 Déc 2018 16:04

Petite parenthèse la BOX ORANGE n'a cas bien se tenir la NOUVELLES FREE BOX est arrive et c'est du lourd

Image
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 04 Déc 2018 16:27

TranquilXav a écrit:
Damned a écrit:personne n'a une opinion entre la C8 et la philips 803? Il semblerait qu'elle soit un peu meilleure surtout sur les sources 1080p, je commande demain j'hésite encore


Pour moi c'est la C8 direct pas la philips


merci, tu peux détailler un peu ?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2018 17:38

La Freebox One ou Delta sont 4 K HDR - HDR10 donc plutot compatible avec la Philips et Panasonic .... Pana est compatible Alexa comme la freebox Delta et Philips avec le HUE de la freebox delta..... mais la LG C8 est également compatible HDR10....donc
Dernière édition par Papimouso le 04 Déc 2018 17:55, édité 3 fois.
Papimouso
 
Messages: 53
Inscription Forum: 26 Nov 2018 16:05
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message