Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, andenne21, babin, badgero, Barbare01, blopper, bob67, CH1, chasseur73, ChrisJohn, Cool-Spot, Daft29, eleanor, gollentz, Greg675, Guichamp, Hakuu, Heurassein, Jef_13, lcdmen, lebellium, loack63, lobs7052, LoganX20, luda92i, Mani67, Marvel Wars, Matt14000, Mayckert, midoe, minux77, Modjo01, octodurus, paepa, passager57, patriceonkyo, pedro1960, pepsi_max, pkremer, RJ-91800, skreewface, Sonic69, stef44, Supernaz, Tesman10, titouneog, tolitoto, wuger91, x0freeman0x, zby007 et 243 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 02 Déc 2018 14:04

cytrick a écrit:
TranquilXav a écrit:Tu as fait une maintenance manuelle plus une Réinitialisation Usine pour voir. Si après cela, c'est toujours pareil oui échange direct


Merci TranquilXav

- Maintenance manuelle c'est "Actualisation des pixels" dans "Image" ? l’arrêt d'une heure en veille ? Si oui, je l'ai faite hier matin.
- Réinitialisation usine, c'est "Restaurer les paramètres initiaux" dans général ? non je l'ai pas faite


Bon après un "Restaurer les paramètres initiaux" : toujours pareil :(
cytrick
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Déc 2018 10:38
  • offline

Message » 02 Déc 2018 14:06

cytrick a écrit:
TranquilXav a écrit:Tu as fait une maintenance manuelle plus une Réinitialisation Usine pour voir. Si après cela, c'est toujours pareil oui échange direct


Merci TranquilXav

- Maintenance manuelle c'est "Actualisation des pixels" dans "Image" ? l’arrêt d'une heure en veille ? Si oui, je l'ai faite hier matin.
- Réinitialisation usine, c'est "Restaurer les paramètres initiaux" dans général ? non je l'ai pas faite


Oui manuelle démarrer tout de suite, il me semble
Image
Et oui réinitialiser paramètre initiaux
Image
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 02 Déc 2018 14:07

cytrick a écrit:
cytrick a écrit:
Merci TranquilXav

- Maintenance manuelle c'est "Actualisation des pixels" dans "Image" ? l’arrêt d'une heure en veille ? Si oui, je l'ai faite hier matin.
- Réinitialisation usine, c'est "Restaurer les paramètres initiaux" dans général ? non je l'ai pas faite


Bon après un "Restaurer les paramètres initiaux" : toujours pareil :(


Toujours le PIXEL blanc donc SAV
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 02 Déc 2018 14:12

TranquilXav a écrit:Toujours le PIXEL blanc donc SAV


OK merci mais c'est pas SAV, c'est échange direct puisque je suis sous les 14 jours de rétractation, ils se prennent pas la tete avec le SAV.

PIXEL : Le problème c'est que je risque de tomber sur pire qu'un pixel non ? :(
Est-ce TRES TRES fréquent chez LG et les OLED ?

BANDING : Est ce que mon banding est correct (je ne trouve pas d'exemple ou le banding est bon) ?
ou est ce également TRES TRES fréquent sur les LG/OLED ?

Merci pour votre temps et aides précieuses :thks:
cytrick
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Déc 2018 10:38
  • offline

Message » 02 Déc 2018 14:18

cytrick a écrit:
TranquilXav a écrit:Toujours le PIXEL blanc donc SAV


OK merci mais c'est pas SAV, c'est échange direct puisque je suis sous les 14 jours de rétractation, ils se prennent pas la tete avec le SAV.

PIXEL : Le problème c'est que je risque de tomber sur pire qu'un pixel non ? :(
Est-ce TRES TRES fréquent chez LG et les OLED ?

BANDING : Est ce que mon banding est correct (je ne trouve pas d'exemple ou le banding est bon) ?
ou est ce également TRES TRES fréquent sur les LG/OLED ?

Merci pour votre temps et aides précieuses :thks:

Le BANDING sur une mire 5% donne une idée, mais du moment que rien ne dérange visuellement Films/Series/Jeux etc.... Il ne faut pas se prendre la tête. Mais oui échange ne garde pas une dalle avec déjà un pixel mort ou blanc
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 02 Déc 2018 14:23

Je suis d'accord pour le BANDING.

Ce pixel blanc est bizzard, il se voit qu'à 5% et dans le noir total.
Sur une image noir, par exemple en passant sur la radio en TNT, il ne se voit pas car éteint.
cytrick
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Déc 2018 10:38
  • offline

Message » 02 Déc 2018 14:36

cytrick a écrit:Je suis d'accord pour le BANDING.

Ce pixel blanc est bizzard, il se voit qu'à 5% et dans le noir total.
Sur une image noir, par exemple en passant sur la radio en TNT, il ne se voit pas car éteint.


Il ne se voit que sur mire ou alors dans d'autres conditions ????
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 02 Déc 2018 15:17

Bonjour,

Comment on appelait la réduction de luminosité automatique qu'on ne peut pas arrêter sur les LG oled 2018 ? Eventuellement pour l'arrêter, seule possibilité était d'avoir une télécommande de service LG ?

Cordialement
gaston92320
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Oct 2018 9:24
  • offline

Message » 02 Déc 2018 16:48

TranquilXav a écrit:
cytrick a écrit:Je suis d'accord pour le BANDING.

Ce pixel blanc est bizzard, il se voit qu'à 5% et dans le noir total.
Sur une image noir, par exemple en passant sur la radio en TNT, il ne se voit pas car éteint.


Il ne se voit que sur mire ou alors dans d'autres conditions ????


Il est très discret dans d'autres conditions, en plus il tombe sur le bandeau 16/9 la plupart du temps il me semble, donc il est éteint.
Pour finir je regarde la TV à 3m, donc en 4K et en full screen (pas en 16/9) ... honnêtement de mon canapé je le vois pas.

Raaaa quel dilemme, ca me mange le cerveau :ko:
cytrick
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Déc 2018 10:38
  • offline

Message » 02 Déc 2018 17:12

cytrick a écrit:
TranquilXav a écrit:
Il ne se voit que sur mire ou alors dans d'autres conditions ????


Il est très discret dans d'autres conditions, en plus il tombe sur le bandeau 16/9 la plupart du temps il me semble, donc il est éteint.
Pour finir je regarde la TV à 3m, donc en 4K et en full screen (pas en 16/9) ... honnêtement de mon canapé je le vois pas.

Raaaa quel dilemme, ca me mange le cerveau :ko:


Après tu peux toujours garder comme ca. Et après au pire il y a le SAV qui est très réactif. Il change facilement les dalles avec preuves.
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 02 Déc 2018 17:17

TranquilXav a écrit:Après tu peux toujours garder comme ca. Et après au pire il y a le SAV qui est très réactif. Il change facilement les dalles avec preuves.


LE SAV Darty ou LG ? car beaucoup galère avec les 2 quand même je trouve (mais il me semble que la politique pixel blanc et pixel noir est pas la même)
cytrick
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Déc 2018 10:38
  • offline

Message » 02 Déc 2018 17:21

non je SAV LG je le trouve NICKEL
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 02 Déc 2018 17:47

TranquilXav a écrit:non je SAV LG je le trouve NICKEL


Ok merci pour tes infos, je vais cogiter tout ca cette nuit je pense :D
A priori casus1507 (2 pages avant) a contacté le SAV LG par chat pour un problème de dalle sale, et il lui demande des photos en conditions film + pièces lumineuses ...
cytrick
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Déc 2018 10:38
  • offline

Message » 02 Déc 2018 17:50

Perso si ma dalle sur la mire 2% je la trouve tres degueulasse, en condition normal a part sur generique de fin ou ecran sombre entre deux scenes je m en apercois pas mais apres suis peut etre myope ...
C est pour ca que j hesitais a la faire changer mais apres vu que c est quand meme des tv haut gamme ca me derange un peu. D ailleurs ce que j ai sur le test mire a 2% c est du banding ou de l "ecran sale "?
J espere juste que j aurais pas pire. Perso le pixel mort ou qui reste allumé ca me derange bcp plus car j ai tendance a focaliser dessus mais a chaque fois il s est eteint. J ai l.impression qu il y en a un qui s allume aleatoirement pendant un cycle de nettoyage et que le cycle d apres il s eteint. Et c est pas a chaque coup. J en ai eu deux en une semaine.
casus1507
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Nov 2018 3:31
  • offline

Message » 03 Déc 2018 10:51

MAJ 04.10.15 ce matin...
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message