Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Argail, avatar, Berlinois, bertrand15, CDE37, chtiludo, Coco68, dadamen, davidsto, dedelynks, delennsheridan, dombell, Esscobar, fred1174, Fredo69, gghenri4, goodfabe, Gregmomo, jeankigrogne, Johan simhon, kika, Kusuta, kwee69, lcdmen, manimal95, Nicocoon, Nthee, octodurus, passager57, patychard, pleinlesyeux, rom_one, vachfolle et 601 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 10 Nov 2019 13:18

chkops a écrit:Et les réglages du lecteur ?

Au fait, sur quels films ça te fait ça ?

La je regarde le film Power rangers en blu ray, je ne sais pas si tu connais le film mais quand ils explosent la mine dans la nuit, limage pixelise avec la fumée de l'explosion par exemple


Sur baby driver en 4 k, pareil jai des scènes quand il ya des plans fixent, où l''arrière Plan pixelllise.
Pour le lecteur, quels informations veux tu ? Je n'ai rien touché lappareil
Lesabeilles
 
Messages: 40
Inscription Forum: 10 Nov 2019 11:20
  • offline

Message » 10 Nov 2019 13:28

merci pour vos réponse je pense que je vais craquer :D
ihsahn666
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 10 Nov 2019 13:41

Lesabeilles a écrit: La je regarde le film Power rangers en blu ray, je ne sais pas si tu connais le film mais quand ils explosent la mine dans la nuit, limage pixelise avec la fumée de l'explosion par exemple


Sur baby driver en 4 k, pareil jai des scènes quand il ya des plans fixent, où l''arrière Plan pixelllise.
Pour le lecteur, quels informations veux tu ? Je n'ai rien touché lappareil


Power Rangers est un top démo (4K et 2K) Baby Driver, un peu moins. Mais bon, ce que tu constates n'est pas du tout normal.

Tu as quoi comme câbles HDMI ?
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 10 Nov 2019 14:04

Pour la vidéo hdmi 2.0 kordz r3
Et le son un hdmi 1.4 marque Thompson il me semble.
La jai un exemple flagrant, toujours dans power ranger, dans une scène de noir des quil ya de la lumière dans le film on voit les pixels.
Je ne sais pas si je peux faite une photo
Pourtant limage est jolie dans les scènes d'action, on dirait que cela pixelise quand le fond est statique dans le noir.
Lesabeilles
 
Messages: 40
Inscription Forum: 10 Nov 2019 11:20
  • offline

Message » 10 Nov 2019 14:54

C'est un bon câble... bizarre. Après, il peut être défectueux. T'as essayé sur un autre port HDMI ?

Autre chose... ça n'a pas grand chose à voir mais bon, dans le menu Tv>"configuration Auto HDMI" t'es bien en mode 2 ? Et dans "réglage HDMI HDR" t'es bien sur dynamique ?
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 10 Nov 2019 16:45

chkops a écrit:C'est un bon câble... bizarre. Après, il peut être défectueux. T'as essayé sur un autre port HDMI ?

Autre chose... ça n'a pas grand chose à voir mais bon, dans le menu Tv>"configuration Auto HDMI" t'es bien en mode 2 ? Et dans "réglage HDMI HDR" t'es bien sur dynamique ?


J'avais pensé pour le câble défectueux mais jai également une ps4 et jai testé le film power ranger en blu ray donc sur un autre port hdmi. Toujours pareil, les pixels sur les scènes sombres s'agitent comme des fourmillements.

Je vais regarder pour tes réglages
Lesabeilles
 
Messages: 40
Inscription Forum: 10 Nov 2019 11:20
  • offline

Message » 10 Nov 2019 16:58

chkops a écrit:C'est un bon câble... bizarre. Après, il peut être défectueux. T'as essayé sur un autre port HDMI ?

Autre chose... ça n'a pas grand chose à voir mais bon, dans le menu Tv>"configuration Auto HDMI" t'es bien en mode 2 ? Et dans "réglage HDMI HDR" t'es bien sur dynamique ?


Je viens de regarder, hdmi bien en.mode 2 et en dynamique.
Comment je peux mettre une photo pour te montrer.
Jai déjà fait changer la dalle 2 fois, une fois cassé a la livraison et une autre fois cars un trait noir sur l'écran......
Lesabeilles
 
Messages: 40
Inscription Forum: 10 Nov 2019 11:20
  • offline

Message » 10 Nov 2019 22:42

Bonjour, j'ai toujours mon pb CEC - ARC et je ne trouve aucune solution et je vois de plus en plus de cas comme moi sans réponse non plus.
Et J'ai absolument tout essayé, même changer toutes les enceintes du HC, ainsi que tous les câbles un par un.
Avez vous le début du commencement de la queue d'une piste par hasard ? C'est férié demain, j'ai que ça faire ^^
toitoineland
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Avr 2011 16:39
  • offline

Message » 10 Nov 2019 22:58

Lesabeilles a écrit:En blu ray, je suis en pro 1 ok
Niveau de luminosité 60 trop 40 suffit
Contraste 90 ok
Luminosité 0 ok
Couleur 50 ok
Netteté 35 ok
Chaud 2 bien
Couleur vive désactivé ok
Remasteriser la couleur désactivé ok
Sonde température ambiante activé bof
Réduction de bruit auto horreur à bannir
Remasterisation mpeg auto horreur à bannir
Remaster plage dynamique active bof
Ifc mini ok
Controle contraste auto bof
Rec 709 ok
Gamma 2.4. Ok ou 2.3 ou 2.2

Merci de votre aide


Voir au-dessus

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
lacrapul
 
Messages: 389
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 11 Nov 2019 8:52

toitoineland a écrit:Bonjour, j'ai toujours mon pb CEC - ARC et je ne trouve aucune solution et je vois de plus en plus de cas comme moi sans réponse non plus.
Et J'ai absolument tout essayé, même changer toutes les enceintes du HC, ainsi que tous les câbles un par un.
Avez vous le début du commencement de la queue d'une piste par hasard ? C'est férié demain, j'ai que ça faire ^^


J'ai un 65FZ800 depuis Jeudi dernier pour remplacer un 65C8 et si les premières heures la fonction ARC fonctionnait parfaitement sur mon Pioneer LX 701, dans la soirée en passant de Youtube à Netflix j'ai rencontré le problème de son parasite et il n'y avait que le PCM stéréo qui était opérationnel...
Ne voulant pas me prendre la tête je suis passé par ma Samsung M7500 pour Youtube/Netflix/Amazon Vidéo et de cette manière plus de problème.
Bizarrement depuis Samedi soir tout semble à nouveau fonctionner normalement alors que je n'ai rien fait de particulier si ce n'est de désactiver et réactiver la fonction viera link.
D'après ce que j'ai lu sur divers sites (FR/UK) c'est un problème aléatoire qui ne semble pas avoir de solution satisfaisante pour l'instant...
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 11 Nov 2019 12:13

lacrapul a écrit:
Lesabeilles a écrit:En blu ray, je suis en pro 1 ok
Niveau de luminosité 60 trop 40 suffit
Contraste 90 ok
Luminosité 0 ok
Couleur 50 ok
Netteté 35 ok
Chaud 2 bien
Couleur vive désactivé ok
Remasteriser la couleur désactivé ok
Sonde température ambiante activé bof
Réduction de bruit auto horreur à bannir
Remasterisation mpeg auto horreur à bannir
Remaster plage dynamique active bof
Ifc mini ok
Controle contraste auto bof
Rec 709 ok
Gamma 2.4. Ok ou 2.3 ou 2.2

Merci de votre aide


Voir au-dessus

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Je n'ai pas compris, jai regardé les posts au dessus mais je ne trouve pas la réponse....
Lesabeilles
 
Messages: 40
Inscription Forum: 10 Nov 2019 11:20
  • offline

Message » 11 Nov 2019 12:16

Lesabeilles a écrit:
lacrapul a écrit:
Voir au-dessus

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Je n'ai pas compris, jai regardé les posts au dessus mais je ne trouve pas la réponse....


Oups je viens de comprendre que tu as corrigé quelque reglage lol :bravo:
Lesabeilles
 
Messages: 40
Inscription Forum: 10 Nov 2019 11:20
  • offline

Message » 13 Nov 2019 1:33

Salut à tous :D

Je possède le FZ800 depuis maintenant 6 mois. Un régal jusqu’à présent, notamment au niveau banding et uniformité de ma dalle. Sauf qu’aujourd’hui je viens de m’apercevoir que j’avais une bande claire verticale.. dégoûté.

C’est assez étonnant puisque c’est apparu il y a peu seulement et que ça n’a pas l’air d’être du banding "classique". Le TV a 240h, je suis foutu ?

Image
Image
M.Carter
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Sep 2017 16:37
  • offline

Message » 13 Nov 2019 10:17

... seulement 240h en six mois ... :wtf:

... ta dalle sort juste du rodage, là ...! :mdr:

Déjà, la première question à se poser c'est est-ce que tu vois cette bande en dehors des mires, dans les films par ex ... :wtf:

Si la réponse est non, alors à moins que tu kiffes les mires au point de passer ton temps à en mater, attends la première grosse maintenance de dalle, à 1000h il me semble sur les FZ (1500h sur les EZ) pour y voir plus clair ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14208
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 13 Nov 2019 10:46

Alors oui seulement 240h ahah. Je ne regarde jamais la TV, seulement des films et séries, ce qui explique le faible nombre d’heures.

Je me suis rendu compte de la bande en regardant the mandalorian hier, il y pas mal de plans qui favorisent son apparition. J’ai testé sur d’autres films mais j’ai pas réussi à la détecter. Je la vois aussi sur l’écran d’accueil de mon Apple TV (fond gris/noir). Le banding c’est souvent des bandes noires/foncées non ? Moi elle est blanche c’est bizarre.

J’ai l’impression que le rodage s’est fait à l’envers chez moi lol, les défauts apparaissent alors que généralement ça s’atténue justement.
M.Carter
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Sep 2017 16:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message