Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AkromFire, Atxuria, badgero, Brest29, cano, CDE37, Clemsenn, damon35, danywilde36, dedelynks, djinn77, DLeguille, ean27, Forceti, gege50, indebeul, Izif74, jeankigrogne, Johan simhon, john-peter 1, jpnrc, Kev1135, lcdmen, luda92i, manimal95, mule perverse, Nicko84, octodurus, onizuka159-1, pbout, pourpre, Prout52, Roshol, sapidaen, sauce, Skywan, soho, sylvain-best, Tsuki, ZOZOSLOREN et 502 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 13 Nov 2019 11:07

... tu peux toujours forcer la maintenance longue, mais sans garantie que ça résoudra ton souci ... :roll:

Perso, si tu ne la vois quasiment jamais, j'attendrais, de tout façon ton Pana a encore 1an et demi de garantie, donc pas de panique ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14220
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 13 Nov 2019 11:17

Faire une maintenance longue à même pas 300h c’est vrai que c’est un peu tôt :-?

Yep de ce que j’ai pu vite fait voir ça n’a pas l’air très visible avec du contenu "normal", mais le truc c’est que maintenant je sais que c’est présent donc inconsciemment je vais vouloir la trouver pendant mes visionnages :mdr:

Par contre il me semble que le banding ne passe pas en garantie non ?
M.Carter
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Sep 2017 16:37
  • offline

Message » 13 Nov 2019 11:30

M.Carter a écrit:Faire une maintenance longue à même pas 300h c’est vrai que c’est un peu tôt :-?

Yep de ce que j’ai pu vite fait voir ça n’a pas l’air très visible avec du contenu "normal", mais le truc c’est que maintenant je sais que c’est présent donc inconsciemment je vais vouloir la trouver pendant mes visionnages :mdr:

Par contre il me semble que le banding ne passe pas en garantie non ?

Si le banding est visible en dehors des mires et qu'il s'avère gênant lors d'un visionnage normal (utilisation standard d'une TV), bien entendu que la garantie peut s'appliquer.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Nov 2019 11:54

Ah, car j’ai vu pas mal de témoignages, dont certains ici, que pour le constructeur c’était "normal" donc pas de prise en charge.
M.Carter
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Sep 2017 16:37
  • offline

Message » 13 Nov 2019 12:24

... c'est le problème, quand on est soi même un peu "parano", quand on trouve un défaut, après on ne voit plus que lui, et quand on ne le voit pas, on le cherche ...! :roll:

C'est pour cette raison, que, perso, j'ai jamais checké ma dalle avec des mires, parce que je me connais ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14220
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 13 Nov 2019 14:13

FZ26 a écrit:... c'est le problème, quand on est soi même un peu "parano", quand on trouve un défaut, après on ne voit plus que lui, et quand on ne le voit pas, on le cherche ...! :roll:

C'est pour cette raison, que, perso, j'ai jamais checké ma dalle avec des mires, parce que je me connais ...! :ane:


C'est tellement ça ! :mdr:
J'ai un 65FZ800 depuis Jeudi dernier (en remplacement d'un 65C8) et il ne verra pas l'ombre d'une mire étant donné que je n'ai rien détecté en condition de visionnage normal.
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 13 Nov 2019 17:06

Un test de pixel mort, au moment de la livraison, n'est, à mon sens, pas inutile.

Pour les autres tests, comme le banding ou les teintes rosâtre ou verdâtre, cela peut en effet se discuter en fonction de la personnalité de chacun.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 13 Nov 2019 18:11

Je suis pareil mais j’ai remarqué ça justement en regardant du contenu. Bon bah je vais attendre un peu du coup & voir comment ça évolue avec le temps. C’est vrai que j’ai encore peu d’heures donc ça pourrait s’améliorer.

Après à voir si il y a possibilité de faire échanger la dalle (ce que je doute) si ça me gêne trop ou si ça empire.
M.Carter
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Sep 2017 16:37
  • offline

Message » 14 Nov 2019 13:33

Salut, vous savez si panasonic va adapter Disney plus sur fz800 ? Ou alors c'est mort pour ce modèle trop vieux ?
flo90
 
Messages: 133
Inscription Forum: 05 Sep 2009 22:50
  • offline

Message » 14 Nov 2019 15:02

Salut,

Vu la prolifération de contenue Dolby Vision qui se pointent (VOD, Blu-Ray) et le peu d'engouement pour le HDR10+, avons nous fait le bon choix? Je suis extrêmement content de mon achat, mais cette sur-abondance de mise en avant du Dolby Vision me bourre le cerveau, et inconsciemment j'en viens à penser que Panasonic a bien réussi à nous refourguer du matériel mort né en terme de technologie!!!!! Comment ce fait-il qu'une mise à jour ne puisse voir le jour pour cet écran :evil: :evil: :grr: :grr:

Maintenant, je n'ai encore jamais vu de Dolby Vision en action (à part au Salon de Paris, mais bon je doute de la véracité de la démo, j'avais l'impression de voir une démo avec tous les curseurs à fond du traitement d'image comme chez Boulanger).

Stephan974
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 14 Nov 2019 15:20

Pana ne fera jamais de maj, ils ne paieront jamais les royalties a dolby pour des tv commercialement finies ^^

Mais leur excuse c’est dire que c’est hardware.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 14 Nov 2019 15:27

Stephan974 a écrit:Salut,

Vu la prolifération de contenue Dolby Vision qui se pointent (VOD, Blu-Ray) et le peu d'engouement pour le HDR10+, avons nous fait le bon choix? Je suis extrêmement content de mon achat, mais cette sur-abondance de mise en avant du Dolby Vision me bourre le cerveau, et inconsciemment j'en viens à penser que Panasonic a bien réussi à nous refourguer du matériel mort né en terme de technologie!!!!! Comment ce fait-il qu'une mise à jour ne puisse voir le jour pour cet écran :evil: :evil: :grr: :grr:

Maintenant, je n'ai encore jamais vu de Dolby Vision en action (à part au Salon de Paris, mais bon je doute de la véracité de la démo, j'avais l'impression de voir une démo avec tous les curseurs à fond du traitement d'image comme chez Boulanger).

Stephan974

Le DV sur mon ancien C8 était assez médiocre, très (trop) sombre. Le hdr10 était bien meilleur (depuis LG a effectuer moultes maj).
Sur les 2 Sony que j'ai pu tester, le DV était un peu plus sombre que du hdr10 mais rien de rédhibitoire, c'était bon mais rien de transcendant par rapport au hdr10.
Apparemment sur la gamme GZ, Panasonic a frappé fort. Le DV est enfin correctement voir même très bien exploité. D'après beaucoup de possesseurs de cette gamme, le DV serait donc bien supérieur au hdr10.
Donc ta question est légitime concernant le FZ, y-a-t-il une si grande différence de SoC entre le FZ et le GZ qui empêcherait une maj vers le DV.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Nov 2019 15:30

Non, c’est financier le problème
. Il n’y aura jamais de maj.

Pana a fermé la porte en évoquant une limite hardware, mais pour ils doivent surtout verser se l’argent pour chaque tv compatible DV ! Ils ne le feront jamais sur une tv qui leur rapporte plus rien.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 14 Nov 2019 15:54

Stephan974 a écrit:Maintenant, je n'ai encore jamais vu de Dolby Vision en action.


Tu râles de ne pas avoir de dolby vision, mais tu ne sais pas ce que ça apporte ? C'est original ;)

Alors pour ma part, le dolby vision n'a aucun interet sur nos télés oled (j'ai un 55EZ950). A l'oeil nu, je suis incapable de dire si on est en HDR 10 ou dolby vision ou HDR 10+. D'ailleurs as tu essayé de comparer un film en HDR10 et HDR10+ sur ta télé ? Moi je ne vois aucune différence.

Et pire, en comparant un film en dolby vision sur un 55C8 et un film HDR10 sur mon 55EZ950, je peux te dire que c'est bien plus jolie sur ma télé !!!

Donc non, aucun remord pour ma part de ne pas avoir pris une télé en DV ;)
Izif74
 
Messages: 253
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • online

Message » 14 Nov 2019 16:18

il y a TV avec DV et TV avec Bon DV ...
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message