Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brest29, Christobald1971, Coco68, Cool-Spot, coucouse, cr9-madrid, davidsto, dedelynks, djinn77, fantom23, fbal, gege50, gghenri4, groot57, Guichamp, Kafir, kapo60, lcdmen, LoganX20, luda92i, Manson79, Mayckert, minifrix, mule perverse, Nicko84, om0013, passager57, pegaz91, psychoboust, Puppy75, serge31, stef44, taxchim et 479 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 26 Avr 2020 10:26

Messatsu a écrit:
Geppy a écrit:En cette période de confinement, les réseaux de transmission de données sont très sollicités.

Il est possible qu'il y ait, dans le trajet entre l'émission et la réception, des noeuds d'étranglement qui ralentissent la transmission. Cela pourrait même concerner les personnes "fibrées".

Ce n'est qu'une hypothèse non démontrée.

Seul la transmission par satellite est à l'abri de ce problème.

Pour le coup toute la lecture se fait entièrement sur mon réseau en local. Je vais tenter de lire l'un de ces fichiers sur l'application native du Panasonic (avec si possible une compatibilité avec...) afin de pouvoir investiguer un peu +.


T'as pas un pc avec sortie hdmi ?
Ou bien plex sur un pc pour lire via plex sur la télé.
Ou une deuxième TV pour essayer la mibox dessus ?

En 1080p hdr j'ai pas de soucis mais en 4k c'est la cata.pana à eu de la chance que ce soucis soit passé inaperçu dans les tests sinon ils se seraient fait bien descendre ! Car autant l'os est pardonnable autant la ça ruine le confort de visionnage.
flo90
 
Messages: 133
Inscription Forum: 05 Sep 2009 22:50
  • offline

Message » 28 Avr 2020 11:07

flo90 a écrit:
Messatsu a écrit:Pour le coup toute la lecture se fait entièrement sur mon réseau en local. Je vais tenter de lire l'un de ces fichiers sur l'application native du Panasonic (avec si possible une compatibilité avec...) afin de pouvoir investiguer un peu +.


T'as pas un pc avec sortie hdmi ?
Ou bien plex sur un pc pour lire via plex sur la télé.
Ou une deuxième TV pour essayer la mibox dessus ?

En 1080p hdr j'ai pas de soucis mais en 4k c'est la cata.pana à eu de la chance que ce soucis soit passé inaperçu dans les tests sinon ils se seraient fait bien descendre ! Car autant l'os est pardonnable autant la ça ruine le confort de visionnage.


Non pas possible malheureusement, le tout est hébergé sur mon NAS Synology ds716+ii. J'ai visionné un film hier soir, cette fois un bluray remux 4K HDR (avec un bitrate de 60000 kbps), le stuttering était très génant (et sans IFC j'ai vraiment du mal :oldy: )

J'en profite pour vous demander quel boitier multimedia vous recommanderiez pour lire des bluray remux dans les meilleures conditions avec notre TV ? :ohmg:
Messatsu
 
Messages: 178
Inscription Forum: 18 Juil 2019 16:57
  • offline

Message » 29 Avr 2020 6:35

Bonjour à tous

Le confinement étant renouvelé jusqu’au 1er Juin, j’ai décidé d’acheter une PS4, j’ai pris la Pro. J’aimerais savoir à quel port HDMI je dois la connecter, je crois que je l’ai mise sur le port nº2.

Le mode jeux s’active automatiquement n’est-ce pas? Des conseils de réglages en particulier ? D’avance merci.

J’ai l’impression que je peux pas activer IFC et j’aimerai savoir si la console prend bien en charge le HDR sur ma TV.

Enfin comme je suis une grosse feignasse comme la plupart des gens ici, hein suivez mon regard, est-il possible d’allumer la TV (sortie de veille) avec le contrôleur PS4 au lieu de la télécommande ? Je dois appuyer sur le contrôleur puis la télécommande et avant sur ma télé c’était automatique mais c’était une Sony.
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 29 Avr 2020 7:24

Confinement prolongé jusquau 1er juin ? Dans quel pays ? Lol.

Mais vu comment tu te comporte en « grosse feignasse » ca laisse plutot envie de te laisser chercher dans le forum. Car tout a ete dit a ces sujets (sauf pour le controler ps4 qui allume la tv.)
Dernière édition par squall049 le 29 Avr 2020 10:17, édité 1 fois.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 29 Avr 2020 10:04

gigatoaster a écrit:Bonjour à tous

Le confinement étant renouvelé jusqu’au 1er Juin, j’ai décidé d’acheter une PS4, j’ai pris la Pro. J’aimerais savoir à quel port HDMI je dois la connecter, je crois que je l’ai mise sur le port nº2.

Le mode jeux s’active automatiquement n’est-ce pas? Des conseils de réglages en particulier ? D’avance merci.

J’ai l’impression que je peux pas activer IFC et j’aimerai savoir si la console prend bien en charge le HDR sur ma TV.

Enfin comme je suis une grosse feignasse comme la plupart des gens ici, hein suivez mon regard, est-il possible d’allumer la TV (sortie de veille) avec le contrôleur PS4 au lieu de la télécommande ? Je dois appuyer sur le contrôleur puis la télécommande et avant sur ma télé c’était automatique mais c’était une Sony.


Le mode jeux s'active automatiquement.

La ps4 pro a bien le hdr.

On peut démarrer la tv en allumant la ps4 sans utiliser la télécommande. Il faut activer l hdmi CEC.

Par contre il faut la telecommande pour éteindre la tv.
Patoch999
 
Messages: 84
Inscription Forum: 25 Fév 2019 8:55
  • offline

Message » 29 Avr 2020 10:22

La PS4 normal a aussi le HDR ;-)
Sinon oui, le mode jeux est activé automatiquement avec la PS4 sur n’importe quel mode d’image, ce qui est bien pratique :-)

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 29 Avr 2020 12:19

Merci beaucoup pour vos messages!! Des réglages conseillés? J'ai rien touché et ça me plait bien...
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 29 Avr 2020 12:21

squall049 a écrit:Confinement prolongé jusquau 1er juin ? Dans quel pays ? Lol.


... il vit à ... Singapour ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 29 Avr 2020 17:43

Messatsu a écrit:
flo90 a écrit:
T'as pas un pc avec sortie hdmi ?
Ou bien plex sur un pc pour lire via plex sur la télé.
Ou une deuxième TV pour essayer la mibox dessus ?

En 1080p hdr j'ai pas de soucis mais en 4k c'est la cata.pana à eu de la chance que ce soucis soit passé inaperçu dans les tests sinon ils se seraient fait bien descendre ! Car autant l'os est pardonnable autant la ça ruine le confort de visionnage.


Non pas possible malheureusement, le tout est hébergé sur mon NAS Synology ds716+ii. J'ai visionné un film hier soir, cette fois un bluray remux 4K HDR (avec un bitrate de 60000 kbps), le stuttering était très génant (et sans IFC j'ai vraiment du mal :oldy: )

J'en profite pour vous demander quel boitier multimedia vous recommanderiez pour lire des bluray remux dans les meilleures conditions avec notre TV ? :ohmg:


Il me semble que la mibox est pas mal mais le top semble être la shield ! Sinon vu que t'as un nas si tu peux passer par plex. Perso c'est ce que je fais je mets les films sur mon pc avec plex serveur. Par contre ils sont pas en 4k mais limite je préfère car pas de stutter ! Faudrait que j'essaye si t'as des liens intéressants. En mp bien entendu :wink:
flo90
 
Messages: 133
Inscription Forum: 05 Sep 2009 22:50
  • offline

Message » 29 Avr 2020 18:46

flo90 a écrit:
Messatsu a écrit:
Non pas possible malheureusement, le tout est hébergé sur mon NAS Synology ds716+ii. J'ai visionné un film hier soir, cette fois un bluray remux 4K HDR (avec un bitrate de 60000 kbps), le stuttering était très génant (et sans IFC j'ai vraiment du mal :oldy: )

J'en profite pour vous demander quel boitier multimedia vous recommanderiez pour lire des bluray remux dans les meilleures conditions avec notre TV ? :ohmg:


Il me semble que la mibox est pas mal mais le top semble être la shield ! Sinon vu que t'as un nas si tu peux passer par plex. Perso c'est ce que je fais je mets les films sur mon pc avec plex serveur. Par contre ils sont pas en 4k mais limite je préfère car pas de stutter ! Faudrait que j'essaye si t'as des liens intéressants. En mp bien entendu :wink:


Merci, je fais ça asap ;)

EDIT : J'ai essayé la lecture du film en question via Plex (l'application du store Panasonic), étrangement il essaye de transcoder en 1080p...je vais tenter ce soir la même chose mais cette fois-ci via Plex sur la MiBox 3.

EDIT 2 : Testé...et échec total, j'abandonne Plex qui essaye encore de transcoder. Par contre j'ai testé via DS Video couplé à MX Player et c'est plutôt convaincant (avec le dernier codec personnalisé ARMV7 de dispo).

Sinon question qui n'a pas été posée jusqu'à aujourd'hui il me semble : je regarde pas mal d'animes, néanmoins je ne pense pas que le mode THX Cinéma soit le plus adéquat (les normes sont-elles les mêmes entre les films et les animes) ? Quel preset recommanderiez-vous?


Merci à vous :-)
Messatsu
 
Messages: 178
Inscription Forum: 18 Juil 2019 16:57
  • offline

Message » 30 Avr 2020 22:34

Bonjour,

Depuis le home, Youtube ne se lance plus. J'ai un écran noir. Avez vous la même chose ?
forplatina
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Mai 2016 19:20
  • offline

Message » 30 Avr 2020 22:36

forplatina a écrit:Bonjour,

Depuis le home, Youtube ne se lance plus. J'ai un écran noir. Avez vous la même chose ?

J'ai le même cas depuis plusieurs semaines, je passe systématiquement par mon boitier multimédia du coup.
Messatsu
 
Messages: 178
Inscription Forum: 18 Juil 2019 16:57
  • offline

Message » 02 Mai 2020 0:38

Bonjour,

Possesseur d'un 65FZ800 depuis 1an1/2 dont je suis enchanté, je viens d'acquérir une echo show8.
Je commande enfin avec Alexa mon AVR Denon X2500H (voir mon post dans la section avec la solution que j'ai trouvée pour partage).
Je voudrais bien sur en faire autant avec ma télé.
J'ai vérifié sa compatibilité avec les commandes vocales.
J'ai bien actuellement le dernier firmware version 3.091 du 30/0/19, donc c'est possible.
Elle s'était mise à jour en automatique.
Sinon, ceux qui le veulent peuvent suivre cette procédure Panasonic pour upgrader le firmware :
https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... is_01.html

J'ai essayé de suivre la procédure de paramétrage de skill Amazon :
https://www.amazon.fr/dp/B07JZB36VM?tag ... th=1&psc=1

Lorsque je lance l'application Alexa sur mon IPhone et après avoir trouvé la skill Panasonic TV, je fais activer ce qui me dit de lancer l'application sur la Smart Speaker Setting sur la TV Pana.
Je saisis un id et un mdp mais je ne me connecte pas.
L'état de la télé est bien connéctée en RJ45 (d'ailleurs pas de soucis par exemple avec Youtube ou autres)
J'ai cet écran sur le FZ800 :
Image

J'ai également créé un compte dans l'application panasonic TV
J'y ai mis dans un premier temps l'ID du "périf" et le mdp proposés sur le pana (caché sur la vue écran carré bleu ciel),
puis essayé avec mon @mail et mdp perso que j'avais également renseigné dans la première vue écran ci-dessus mais en bas caché par le rectangle bleu ciel..
Image

Je tourne en rond. La procédure que je suis ne doit pas être au point...
Qui pour m'aider ?

Il me restera ensuite à paramétrer la Shield 2017 avec Alexa...

Merci
baron_noir
 
Messages: 90
Inscription Forum: 04 Mar 2019 0:09
  • offline

Message » 05 Mai 2020 11:30

Bonjour , quelqu’un pourrait m'indiquer la valeur ''min target . real dispaly peak nits'' (madvr) qui correspond à un tv 65'' FZ 800 ?
merci.
xavyton
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Juil 2011 13:13
  • offline

Message » 05 Mai 2020 13:50

baron_noir a écrit:Bonjour,

Possesseur d'un 65FZ800 depuis 1an1/2 dont je suis enchanté, je viens d'acquérir une echo show8.
Je commande enfin avec Alexa mon AVR Denon X2500H (voir mon post dans la section avec la solution que j'ai trouvée pour partage).
Je voudrais bien sur en faire autant avec ma télé.
J'ai vérifié sa compatibilité avec les commandes vocales.
J'ai bien actuellement le dernier firmware version 3.091 du 30/0/19, donc c'est possible.
Elle s'était mise à jour en automatique.
Sinon, ceux qui le veulent peuvent suivre cette procédure Panasonic pour upgrader le firmware :
https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... is_01.html

J'ai essayé de suivre la procédure de paramétrage de skill Amazon :
https://www.amazon.fr/dp/B07JZB36VM?tag ... th=1&psc=1

Lorsque je lance l'application Alexa sur mon IPhone et après avoir trouvé la skill Panasonic TV, je fais activer ce qui me dit de lancer l'application sur la Smart Speaker Setting sur la TV Pana.
Je saisis un id et un mdp mais je ne me connecte pas.
L'état de la télé est bien connéctée en RJ45 (d'ailleurs pas de soucis par exemple avec Youtube ou autres)
J'ai cet écran sur le FZ800 :
Image

Je tourne en rond. La procédure que je suis ne doit pas être au point...
Qui pour m'aider ?

Il me restera ensuite à paramétrer la Shield 2017 avec Alexa...

Merci

J'avais eu le même souci. Il faut que tu ailles sur mypanasonic (ou un truc du genre) et créer un compte. Tu auras ainsi ton id et ton mdp qui te servirons pour le couplage alexa / FZ.
Après, j'ai aussi une shieldTV mais je n'ai pas mis Alexa pour le moment par manque de temps et aussi parce que le couplage avec le Alexa / FZ m'avait bien gonflé...
Totti10
 
Messages: 240
Inscription Forum: 21 Mai 2014 14:26
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message