Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Anotherdaylight, badgero, boston, chtiludo, coucouse, cr9-madrid, davidsto, dedelynks, djinn77, elninololo, fred7777, ilopan, indebeul, john-peter 1, jpegthe1, KromaXamorK, la diode, Laigle, lcdmen, leblone, luda92i, marcg1, MatthieuK, pem, Puppy75, Remind, Sergio-22, Supernaz, ted59100, ZOZOSLOREN et 359 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 05 Mai 2020 14:06

Moi c’est l’appli Panasonic remote 2 qui ne reconnaît pas mon pana fz800 ! Une idée ? J’ai pourtant activé l’option remote dans le menu du tv !
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 05 Mai 2020 15:05

MS-SEB a écrit:Moi c’est l’appli Panasonic remote 2 qui ne reconnaît pas mon pana fz800 ! Une idée ? J’ai pourtant activé l’option remote dans le menu du tv !


Ton smartphone est-il bien connecté sur le même réseau local que ton FZ800 ?
Messatsu
 
Messages: 178
Inscription Forum: 18 Juil 2019 16:57
  • offline

Message » 05 Mai 2020 16:57

Oui et c’est sur iPad
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 05 Mai 2020 20:12

Bonsoir,

Bon mon FZ800 va probablement faire l'objet d'une prise en charge sav. Une ligne fixe noire est apparue il y a deux jours dans la partie supérieure de l'écran.
Excellente réactivité de mon revendeur mais maintenant cela va dépendre du centre de réparation situé à TOURS.

Une petite photo sera plus parlante. Cela ne rend heureusement pas le téléviseur inutilisable mais je ne vois que cette ligne lorsque je regarde un programme :grr: .

Image

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 08 Mai 2020 19:01

forplatina a écrit:Bonjour,

Depuis le home, Youtube ne se lance plus. J'ai un écran noir. Avez vous la même chose ?

Il fait éteindre la télé via le bouton sur le côté. Et pas simplement la télécommande car ça met juste en veille et n'efface pas le bug !
flo90
 
Messages: 133
Inscription Forum: 05 Sep 2009 22:50
  • offline

Message » 10 Mai 2020 12:51

Merci ça a fonctionné !!

Étonnamment, le fait de débrancher complètement la tv ne suffisait pas...
forplatina
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Mai 2016 19:20
  • offline

Message » 10 Mai 2020 15:01

Grosse claque aujourd'hui en visionnant Gemini Man sur le FZ800 ! Je vous le conseille vivement pour profiter des capacités de notre TV ! :love:
Messatsu
 
Messages: 178
Inscription Forum: 18 Juil 2019 16:57
  • offline

Message » 10 Mai 2020 18:15

Je le reçois cette semaine normalement 8) .

J'espère que le 60hz va se démocratiser car c'est vraiment un plus, surtout sur nos OLED qui ont tendance à avoir du stuttering.
Jeremy GTI
 
Messages: 43
Inscription Forum: 02 Juil 2019 13:02
  • offline

Message » 10 Mai 2020 18:19

Jeremy GTI a écrit:Je le reçois cette semaine normalement 8) .

J'espère que le 60hz va se démocratiser car c'est vraiment un plus, surtout sur nos OLED qui ont tendance à avoir du stuttering.

En effet pour le coup adieu le stuttering sur ce film ! :thks:
Messatsu
 
Messages: 178
Inscription Forum: 18 Juil 2019 16:57
  • offline

Message » 10 Mai 2020 19:28

Stutering et oled ne sont pas liés :S
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 11 Mai 2020 9:31

Il y a en tout cas un problème de saccades particulièrement visible sur le FZ, concernant surtout les objets contrasté en mouvement, sur du contenu 30Hz et moins, en SDR, et pire en HDR.

Exemples parmi des centaines:

Épisode 2 de October Faction sur Netflix en HDR: dès le début de l'épisode, le pano sur la coupure de journal, saccades des lettres d'impression noires qui se détachent du fond blanc du papier. Ou encore à 8:50, panoramique, saccades sur le logo de police sur la porte de la voiture de police, ainsi que sur le numéro jaune sur la portière bleue 2678

le film ELI en SDR, toujours sur Netflix: vers 27:47, lorsque Eli descend l'escalier, au moment du panoramique, très fortes saccades en arrière plan des croisillons sombres des fenêtres qui se détachent du fond blanc du ciel.

Je parle évidemment de constatations faites SANS IFC, mais de toute façon le réglage d'IFC nécessaire pour s'affranchir de ces saccades est élevé ce qui impose un effet caméscope prononcé, et l'apparition d'autres artefacts.

Ce problème n'existe pas sur du contenu 60Hz... (Gemini Man par exemple)

Ayant pour ma part bloqué un moment sur ce problème, et n'ayant pas d'autres technos/marques de comparaison chez moi, je ne suis plus capable de dire si ce sont des saccades inhérentes au 30hz et moins, ou si c'est vraiment un problème des OLED Pana, mais il me sembles que beaucoup de possesseurs d'OLEDs Pana s'en plaignent.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 11 Mai 2020 12:16

Petite question,
Le capteur automatique de luminosité influe sur le hdr?
Ce dernier est en auto et lorsque je joue la journée (BF5 par exemple ) j'ai pas mal de contraste et cest donc plus "sombre"
Par contre le soir cest parfait
Quelle reglage me conseiller vous
Merci
lyonnard
 
Messages: 51
Inscription Forum: 05 Nov 2018 19:01
  • offline

Message » 11 Mai 2020 13:09

ambolik a écrit:Il y a en tout cas un problème de saccades particulièrement visible sur le FZ, concernant surtout les objets contrasté en mouvement, sur du contenu 30Hz et moins, en SDR, et pire en HDR.

Exemples parmi des centaines:

Épisode 2 de October Faction sur Netflix en HDR: dès le début de l'épisode, le pano sur la coupure de journal, saccades des lettres d'impression noires qui se détachent du fond blanc du papier. Ou encore à 8:50, panoramique, saccades sur le logo de police sur la porte de la voiture de police, ainsi que sur le numéro jaune sur la portière bleue 2678

le film ELI en SDR, toujours sur Netflix: vers 27:47, lorsque Eli descend l'escalier, au moment du panoramique, très fortes saccades en arrière plan des croisillons sombres des fenêtres qui se détachent du fond blanc du ciel.

Je parle évidemment de constatations faites SANS IFC, mais de toute façon le réglage d'IFC nécessaire pour s'affranchir de ces saccades est élevé ce qui impose un effet caméscope prononcé, et l'apparition d'autres artefacts.

Ce problème n'existe pas sur du contenu 60Hz... (Gemini Man par exemple)

Ayant pour ma part bloqué un moment sur ce problème, et n'ayant pas d'autres technos/marques de comparaison chez moi, je ne suis plus capable de dire si ce sont des saccades inhérentes au 30hz et moins, ou si c'est vraiment un problème des OLED Pana, mais il me sembles que beaucoup de possesseurs d'OLEDs Pana s'en plaignent.


J'avais un LG C7 avant mon FZ800, les saccades ne sont pas plus prononcées sur ce dernier. C'est clairement pour moi inherent à la technologie OLED. Tu auras bien sur certains téléviseurs qui s'en sortiront mieux que d'autres, mais l'image restera quoi qu'il en soit saccadée sur certains plans.
M.Carter
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Sep 2017 16:37
  • offline

Message » 11 Mai 2020 13:29

ce n'est en aucun cas inhérent a la technologie oled

Sacades et stuterring son 2 phénomènes certes proches, mais qu'ils ne faut pas confondre non plus.

Je ne vois pas de possesseur d'oled sony s'en plaindre, et si c'était uniquement du a l'oled, il yen aurait dans toute les situations.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 11 Mai 2020 17:31

bonjour
J'ai perdu tous mes réglages :evil:
je suis 100% film ou netflix :hehe:
merci d'avance
neoprene
 
Messages: 61
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message