Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Google [Bot], kyoshiroo, Tiger Man, wookie et 378 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 18 Juin 2020 11:24

... l'idéal c'est même une table de la taille de 2 dalles, avec une couverture dessus ... :wink:

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14193
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 18 Juin 2020 18:21

FZ26 a écrit:... l'idéal c'est même une table de la taille de 2 dalles, avec une couverture dessus ... :wink:

Image


Mince, je n'ai pas ça à la maison... Juste la taille un poil au dessus de la dalle...
:lol:
PtitLu64
 
Messages: 83
Inscription Forum: 01 Déc 2019 18:44
Localisation: Pau
  • offline

Message » 18 Juin 2020 18:32

... pas grave, il procédera en deux étapes, d'abord ton Pana qui sera désossé (cache arrière puis les 3 circuits imprimés), puis il posera la dalle neuve sur la table à la place de ton Pana, et remettra les 3 circuits imprimés et le cache arrière ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14193
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 18 Juin 2020 18:42

FZ26 a écrit:... pas grave, il procédera en deux étapes, d'abord ton Pana qui sera désossé (cache arrière puis les 3 circuits imprimés), puis il posera la dalle neuve sur la table à la place de ton Pana, et remettra les 3 circuits imprimés et le cache arrière ... :wink:


Super,
J'en profiterai pour lui demander s'il y a un lien avec le défaut de la dalle et le fait qu'au bout de quelques minutes de série en HDR depuis l'appli native du Pana l'écran s'éteint et la diode rouge clignote.
Ça ne me le fait que depuis l'apparition de cette ligne, et uniquement avec l'appli du Pana.
Après l'autre source HDR que j'ai : la mibox s, est plus soft en terme de signal HDR pour Prime vidéo par exemple, mais ça coupe de la même manière si je lance Arte HD depuis l'appli Molotov de la mibox.
Merci pour la photo qui fait peur :hehe:
PtitLu64
 
Messages: 83
Inscription Forum: 01 Déc 2019 18:44
Localisation: Pau
  • offline

Message » 18 Juin 2020 19:04

... en HDR la dalle affiche des pics de lum bien supérieurs à ce qu'elle affiche en SDR, donc plus de courant est envoyé aux sous pixels, ça explique peut être que depuis l'apparition de cette ligne, ton Pana se met en auto protection quand il est trop sollicité ...

Pas de souci à te faire sinon, le changement de dalle prend à peine 1/2 h, c'est du mécano en fait, des vis à dévisser/revisser et quelques branchements à faire ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14193
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 22 Juin 2020 12:52

Bonjour à tous et à toutes :) !

Je suis l'heureux possesseur d'un pana FZ 800 55' depuis Juillet 2019 dernier :) !

Je suis tréééééés maniaque avec ma télé :)
aucun souçi sur la qualité d'image tout fonctionne nickel :) !

Récemment, il ya quelques semaines, en nettoyant ma dalle, avec petite chiffonnette et produit spécial écran TV, je tombe sur quelque chose qui semblait être un grain de poussiere, je nettoi et m'aperçois ..... qu'il ne part pas :wtf: :wtf:

En fait, j'ai remarqué qu'il s'agissait d'un mini trou en surface sorte de petit impact trés léger en surface sur ma dalle de quelques millimètres.
J'ai fait quelques photos ci-dessous (j'ai un peu galéré pour que ça soit visible avec l'appareil du mobile ^^) :

Image

Image

Image

Il est à précisé qu'en fait il faut chercher sur la dalle pour le trouver à l'oeuil nu (quelqu'un qui ne sait pas où il est ne le remarquera pas je pense^^)
il se voit surtout en journée avec beaucoup de lumiére et reflet sur la dalle :) et quand la télé fonctionne sur fond sombre.
Sur fond clair en fonctionnement on ne voit rien :)

En mode nuit pénombre, jeux vidéos, films et TV on ne voit rien du tout sur la TV et l'image n'est pas du tout affecté :) !
Ça n'a pas du tout l'air profond :bravo:

Question con, mais ça se répare pas ?
je suppose que si oui, il faut changer touuuute la dalle, et à mes frais c'est à dire le prix d'une TV neuve :/
car ce n'est pas quelque chose pris en charge par la garantie.

je ne sais pas d'où ça peut provenir, car j'ai pris grand soin de ma télé (aucuns chocs) .
J’espère que ce petit trou ne va pas s'agrandir dans la TV, j'ai l'impression que ça bouge pas.
En journée, je doit avouer que je me concentre dessus ^^ même si mon canapé est à bonne distance, parfois je ne le vois pas, parfois je le vois si je me concentre dessus sachant à peu prés ou il se trouve sur la dalle.

Si jamais d'autres ont eu ce petit souci pour retour d'expériences ^^
La seule solution pour oublier cela serait de regarder la TV avec tous les stores fermés en mode pénombre ^^ là ça se voit pas :)

Ma seule inquiétude est que le trou s'agrandisse un peu comme une plaie qui grandit .... et fissure la dalle je ne pense pas mais bon ça n'a pas bougé depuis ^^ ....
Sn0w_Sh0w
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Aoû 2019 14:15
  • offline

Message » 22 Juin 2020 13:50

... appelle CarGlass ...! :ane:

... plus sérieusement, ça ressemble à un impact, toi seul connait l'histoire de ton Pana et peut éventuellement trouver comment ça a pu se faire (enfants, animaux, ménage avec aspi etc ...)

En tout cas Pana ne prendra jamais en charge sous garantie ... :cry:

Je ne crois pas du tout que ça puisse empirer ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14193
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 22 Juin 2020 14:02

Merci :) !

Oui c'est bien une sorte de petit impact pas profond du tout, on voit que ça fait un tout petit trou, mais aucuns souvenirs de comment ça aurait pu apparaitre....
j'ai été assez surpris en nettoyant la dalle.

J'ai bien un chat mais il ne va jamais par là, la dalle serait aussi fragile pour un petit impact de griffe peut-être lui le coupable :wtf: :wtf:
Pas vu de trace de pates de chats sur la TV lol et il ne s'amuse pas à aller sur la TV par curiosité :wtf:

ménage avec aspi possible également le coin est étroit entre la TV et la table basse, mais pas de souvenir d'avoir tapé la TV, j'y fait super attention.
pas d'enfants.

Ah lalala si seulement Carglass avait une branche TV pour réparer ces petits impacts :mdr:

Si ça n'empire pas c'est le principal c'était mon inquiétude :) !

Je vais me mettre en mode pénombre en journée,
il est très petit et ne se remarque pas du tout si éclairage faible, aucune gêne en soirée et l'image n'est pas du tout altéré même sur fond noir (je vais essayer interstellar et Gravity).
Si grand soleil, là oui on le voit en le cherchant un peu vers le haut :)
Sn0w_Sh0w
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Aoû 2019 14:15
  • offline

Message » 22 Juin 2020 15:56

FZ26 a écrit:... en HDR la dalle affiche des pics de lum bien supérieurs à ce qu'elle affiche en SDR, donc plus de courant est envoyé aux sous pixels, ça explique peut être que depuis l'apparition de cette ligne, ton Pana se met en auto protection quand il est trop sollicité ...

Pas de souci à te faire sinon, le changement de dalle prend à peine 1/2 h, c'est du mécano en fait, des vis à dévisser/revisser et quelques branchements à faire ... :wink:


Ça y est ! C'est fait et comme prévu pas plus de 30 à 40mn... Le temps de tester le HDR.
Qui fonctionne désormais sans mettre la dalle en sécurité en éteignant le téléviseur.
J'avoue avoir eu du mal au début avec le HDR passant directement du plasma à l'Oled, mais aujourd'hui je reconnais d'autant plus la révolution en terme d'image, bien plus que la 3D.
PtitLu64
 
Messages: 83
Inscription Forum: 01 Déc 2019 18:44
Localisation: Pau
  • offline

Message » 22 Juin 2020 17:44

Sn0w_Sh0w a écrit:Merci :) !

Oui c'est bien une sorte de petit impact pas profond du tout, on voit que ça fait un tout petit trou, mais aucuns souvenirs de comment ça aurait pu apparaitre....
j'ai été assez surpris en nettoyant la dalle.

J'ai bien un chat mais il ne va jamais par là, la dalle serait aussi fragile pour un petit impact de griffe peut-être lui le coupable :wtf: :wtf:
Pas vu de trace de pates de chats sur la TV lol et il ne s'amuse pas à aller sur la TV par curiosité :wtf:

ménage avec aspi possible également le coin est étroit entre la TV et la table basse, mais pas de souvenir d'avoir tapé la TV, j'y fait super attention.
pas d'enfants.

Ah lalala si seulement Carglass avait une branche TV pour réparer ces petits impacts :mdr:

Si ça n'empire pas c'est le principal c'était mon inquiétude :) !

Je vais me mettre en mode pénombre en journée,
il est très petit et ne se remarque pas du tout si éclairage faible, aucune gêne en soirée et l'image n'est pas du tout altéré même sur fond noir (je vais essayer interstellar et Gravity).
Si grand soleil, là oui on le voit en le cherchant un peu vers le haut :)


... quand le maitre n'est pas là, le chat danse ...! :ane:

Va savoir, un reflet sur la dalle qui a intrigué/excité ton matou, qui est allé voir de plus près et lui a mis un coup de griffe ...! :hehe:

Prive le de croquettes jusqu'à ce qu'il avoue ...! :ane:

C'est réparable, en mettant une micro gouttelette de vernis ( pour carrosserie de voiture par ex) dans l'impact, avec un micro pinceau, mais faut pas se louper ... donc vaut mieux rester comme ça ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14193
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 23 Juin 2020 7:22

Nouveau firmware 3.108 EU/UK pour FZ800 / FZ950

https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... is_01.html

Improvements
Date/Version Description
Jun. 23, 2020
Version 3.108

Improve system stability.
Improve network applications.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2020 10:00

Merci pour l'info.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Juin 2020 11:43

Merci pour l'info,
Pas encore distribuée en maj auto, ni en recherche manuelle depuis le téléviseur.
Il y a l'ajout de l'appli Disney+ ??? :D
PtitLu64
 
Messages: 83
Inscription Forum: 01 Déc 2019 18:44
Localisation: Pau
  • offline

Message » 23 Juin 2020 11:45

J'ai eu la mise à jour automatique ce matin. Malheureusement pas d'ajout de Disney+.
Spongebob75
 
Messages: 1217
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 23 Juin 2020 11:56

Dommage
PtitLu64
 
Messages: 83
Inscription Forum: 01 Déc 2019 18:44
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message