Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Biduletruc, Clemsenn, malvik, Manson79, mule perverse, sgtbauerfr, veence, vinceunc, ZOZOSLOREN et 315 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 23 Juin 2020 16:16

... il aurait été très étonnant que Disney+ débarque sur les FZ, alors qu'il n'est pas dispo sur les GZ plus récents, et que si ça se trouve il ne sera pas non plus dispo sur les HZ qui vont sortir ces jours-ci ... (du moins dans un premier temps)
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14193
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 23 Juin 2020 18:52

Merci pour l'info ! Auriez-vous par hasard plus d'information concernant le changelog ? Parce que software update c'est très très vague, et sur leur site ça ne dit pas grands choses à part ce qui a déjà été dit :

Version 3.108
Improve system stability.
Improve network applications


Moi qui rêvait d'une mise à jour pour aider avec le stuttering ... :adieu:

Edit : vu le nombre de modèles de TV Panasonic différents que ça touche c'est sûrement une petite mise à jour au niveau de l'OS. :cry:
Messatsu
 
Messages: 178
Inscription Forum: 18 Juil 2019 16:57
  • offline

Message » 23 Juin 2020 19:14

... hélas Pana est toujours très sibyllin en ce qui concerne le changelog de ses MàJ, on a toujours droit aux deux sempiternelles: Improve system stability et/ou Improve network applications ... :oops:

La plupart du temps on a donc aucune idée de ce que la MàJ apporte, sauf quand elle corrige un ou plusieurs bugs manifestes ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14193
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 26 Juin 2020 13:49

Salut !

Alors moi j ai netflix qui remarche (ce n étais pas le cas avant la
Maj)
Qwertyzi
 
Messages: 59
Inscription Forum: 10 Oct 2018 19:55
  • offline

Message » 26 Juin 2020 18:19

Qwertyzi a écrit:Salut !

Alors moi j ai netflix qui remarche (ce n étais pas le cas avant la
Maj)
Tu avais essayé une extinction totale vi le bouton arrière ? (Pas la simple mise en veille de la télécommande).
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 26 Juin 2020 21:28

Vraiment déçu de cette télé ! Deezer ne fonctionne plus correctement. J'ai une flèche comme un ordinateur et une toute petite fenêtre ! Mais c'est quoi cette marque sérieux ?
J'ai bien testé un redémarrage via le bouton mais le problème persiste ! Toujours pas de Disney + et aucune nouvelle de la marque. Je suis étonné car sur les réseaux sociaux beaucoup se moque de la marque en comparant avec LG, on m'a même demandé pourquoi j'avais acheté cette "sous marque". Je ne comprends pas que Panasonic n'essaye pas de redorer le blason ! À l'époque du plasma les gens ne voulaient que ça !
flo90
 
Messages: 133
Inscription Forum: 05 Sep 2009 22:50
  • offline

Message » 27 Juin 2020 0:34

flo90 a écrit:Vraiment déçu de cette télé ! Deezer ne fonctionne plus correctement. J'ai une flèche comme un ordinateur et une toute petite fenêtre ! Mais c'est quoi cette marque sérieux ?
J'ai bien testé un redémarrage via le bouton mais le problème persiste ! Toujours pas de Disney + et aucune nouvelle de la marque. Je suis étonné car sur les réseaux sociaux beaucoup se moque de la marque en comparant avec LG, on m'a même demandé pourquoi j'avais acheté cette "sous marque". Je ne comprends pas que Panasonic n'essaye pas de redorer le blason ! À l'époque du plasma les gens ne voulaient que ça !


Effectivement, acheter une télé de ce calibre pour se plaindre que deezer déconne... Pardon, mais dire que Panasonic est une sous marque... C'est ne pas connaître l'histoire de cette marque qui cultive une seule chose, L'IMAGE !!! (pour les télé)
Pour le reste, prend toi une box ou une télé LG...

Perso, j'achète pas une télé de ce prix pour écouter de la musique...

Pour Disney +, Pana nous a informé que cela arrivait bientôt. Donc patience...

Panasonic une sous marque !!!?? Fais une petite recherche sur LG ( Goldstar) et reviens nous voir après pour savoir qui est une sous marque...
Dernière édition par bast94 le 27 Juin 2020 9:51, édité 1 fois.
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 27 Juin 2020 9:27

flo90 a écrit: Je suis étonné car sur les réseaux sociaux beaucoup se moque de la marque en comparant avec LG, on m'a même demandé pourquoi j'avais acheté cette "sous marque"


... change de fréquentations, car de toute évidence tes potes ne savent vraiment pas de quoi ils parlent ...! :ane:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Panasonic
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14193
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 27 Juin 2020 9:31

Oui c'est quand même assez risible.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14431
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 27 Juin 2020 9:55

Gort'h a écrit:Oui c'est quand même assez risible.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
FZ26 a écrit:
flo90 a écrit: Je suis étonné car sur les réseaux sociaux beaucoup se moque de la marque en comparant avec LG, on m'a même demandé pourquoi j'avais acheté cette "sous marque"


... change de fréquentations, car de toute évidence tes potes ne savent vraiment pas de quoi ils parlent ...! :ane:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Panasonic


:bravo:
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 27 Juin 2020 11:13

Achète une Apple TV ou une box androïd et profite de ta télé


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2020 17:34

flo90 a écrit: Je suis étonné car sur les réseaux sociaux beaucoup se moque de la marque en comparant avec LG, on m'a même demandé pourquoi j'avais acheté cette "sous marque".


"sous-marque" ... :)
Ce qui serait drôle c'est que ce soit dit par un (ou probablement des ) fanboy de Samsung.
Parce que , certes ça ne date pas d' hier , mais c'est avec de telles "appréciations" que les produits Samsung
furent accueillis en France.
Epoque où il n'y avait pas encore de réseaux sociaux , mais où déjà certains avis étaient "éclairés" car nombreux ! :ko:
Si demain tu souhaites améliorer le son de tes films , que va t'on te conseiller sur les réseaux sociaux ?
Une barre de son asthmatique ou un HC-de -supermarché ? On ne te conseillera pas du Yamaha puisque cette marque ne
fabrique que des motos. Ni de Denon ...faudrait pas qu'ils fassent de l'ombre à Samsung en faisant autre chose que des yaourts ! :ane:

Combien de fois ai-je lu ou entendu des questions du genre : " Un Oled Pana ouais , mais est-ce que ça vaut du Samsung ? " :hein: :zen:
Eh bien tu vois , ça ne m' étonne pas ; ça m' attriste !
:mdr:
Jérôme Cinéma
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 20:30
  • offline

Message » 28 Juin 2020 9:58

Bonjour à tous,
J'ai acheté une fz800e dont je suis très content (ça me change d'un lcd bravia de près de 10 ans)

J'ai cependant un problème : il est apparemment impossible d'être en 4K et HDR en même temps quand je joue à la console.

J'ai une image en 4k sans HDR, et si j'active le HDR la résolution change toute seule en 1080p, si je le désactive la résolution rechange toute seule en 4K.

Je suis sur ps4 pro et j'ai eu un message qui me disait de modifier les règlages de ma tv, mais je n'ai rien trouver de probant.

Il y a une prise hdmi "master" ? ou mon cable n'est pas d'assez bonne qualité ? ou alors il y a vraiment une option à activer sur la tv ? je suis un peu perdu :siffle:
(désolé si je ne poste pas au bon endroit, je suis un peu perdu)
tieutieu_
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Juin 2020 9:47
  • offline

Message » 28 Juin 2020 10:20

tieutieu_ a écrit:Bonjour à tous,
J'ai acheté une fz800e dont je suis très content (ça me change d'un lcd bravia de près de 10 ans)

J'ai cependant un problème : il est apparemment impossible d'être en 4K et HDR en même temps quand je joue à la console.

J'ai une image en 4k sans HDR, et si j'active le HDR la résolution change toute seule en 1080p, si je le désactive la résolution rechange toute seule en 4K.

Je suis sur ps4 pro et j'ai eu un message qui me disait de modifier les règlages de ma tv, mais je n'ai rien trouver de probant.

Il y a une prise hdmi "master" ? ou mon cable n'est pas d'assez bonne qualité ? ou alors il y a vraiment une option à activer sur la tv ? je suis un peu perdu :siffle:
(désolé si je ne poste pas au bon endroit, je suis un peu perdu)


Je n'ai jamais eu ce problème avec la PS4 Pro et le FZ800

Il faudrait tester avec un autre câble. Je n'ai pas celui d'origine mais un câble AmazonBasics, qui supporte une bande passante jusqu'à 18 Gbps, comme sur tout le reste de mon installation.

Par contre tu n'as rien à toucher dans les réglages du téléviseur pour avoir du 4K HDR. Il y a juste le HDR à activer dans les paramètres de la console.

Il faut également tester un autre port HDMI (1 et 2) du téléviseur car tous ne sont pas full bandwidth. Autrement dit ils ne sont pas tous compatibles 4K@60Hz HDR.

Je pense que tu as dû brancher ta console sur les ports HDMI 3 ou 4 du téléviseur. Si ce n'est pas le cas teste avec un autre câble HDMI. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Juin 2020 13:27

bast94 a écrit:
flo90 a écrit:Vraiment déçu de cette télé ! Deezer ne fonctionne plus correctement. J'ai une flèche comme un ordinateur et une toute petite fenêtre ! Mais c'est quoi cette marque sérieux ?
J'ai bien testé un redémarrage via le bouton mais le problème persiste ! Toujours pas de Disney + et aucune nouvelle de la marque. Je suis étonné car sur les réseaux sociaux beaucoup se moque de la marque en comparant avec LG, on m'a même demandé pourquoi j'avais acheté cette "sous marque". Je ne comprends pas que Panasonic n'essaye pas de redorer le blason ! À l'époque du plasma les gens ne voulaient que ça !


Effectivement, acheter une télé de ce calibre pour se plaindre que deezer déconne... Pardon, mais dire que Panasonic est une sous marque... C'est ne pas connaître l'histoire de cette marque qui cultive une seule chose, L'IMAGE !!! (pour les télé)
Pour le reste, prend toi une box ou une télé LG...

Perso, j'achète pas une télé de ce prix pour écouter de la musique...

Pour Disney +, Pana nous a informé que cela arrivait bientôt. Donc patience...

Panasonic une sous marque !!!?? Fais une petite recherche sur LG ( Goldstar) et reviens nous voir après pour savoir qui est une sous marque...


J'ai dit que c'était une sous marque ? Apprends a lire correctement ! Une télé à près de 3000€ à sa sortie incapable d'afficher deezer et devoir attendre 6 mois pour disney+ et trouver ça normal, puis dire "faut prendre une box" mais t'es sérieux ? Continuez à réagir comme ça, les grandes marques se frottent les mains !
- chef on améliore l'os ? Non laisse ils vont acheter une box à 120 balles !
De toute façon ici tout le monde va défendre sans reconnaître les défauts. Et après on parle de fanboys...
L'os encore passons, oui la qualité est belle mais sérieusement elle ram sur des fichiers 4k hdr ce qui va devenir la norme. Alors oui j'aurais du me renseigner avant. Mais reconnaissez que ce défaut est vraiment dérangeant pour une TV de ce gabarit !
Dernière édition par flo90 le 28 Juin 2020 13:31, édité 1 fois.
flo90
 
Messages: 133
Inscription Forum: 05 Sep 2009 22:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message