Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, alexrs4, Alkinos, Aurelien93150, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, chardo, Charly Brown, chbaud, coucouse, Dantheo, dave_rzh, DDaran, dday34, dedelynks, djinn77, Esscobar, fredlacanau, Heurassein, hristoslav2, Icaro, indebeul, jacko, jeankigrogne, Johan simhon, john-peter 1, jp_pick, Kenshiro49, KromaXamorK, la diode, lcdmen, Lestatdlc, LoganX20, lolomuse, Masterwarzombie, Mayckert, minifrix, mule perverse, Nthee, Olivier Clément, passager57, pepelomas84, Puppy75, salma, schmoupie, Sebnor, serenade, sigfrid, sportman, ted59100, thierryb1, Tikounet, tprince, Voronoff, x0freeman0x, xplo et 487 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 05 Déc 2018 15:44

NotaBene a écrit:
BABAT65 a écrit:Et un de plus avec ma jolie TV à bandes roses !!! :ko:

Image

C'est pas moche, ça donne un style... :lol:

Plus sérieusement, j'ai cru comprendre que ce problème était malheureusement assez courant sur les Oled.


Un problème courant, je veux bien mais faut-il l'accepter sur une TV haut de gamme :roll:
C'est bien dégeu quand même, on m'a refourgué le drapeau de la France :ko:
BABAT65
 
Messages: 137
Inscription Forum: 20 Juin 2011 16:50
Localisation: Nord Est
  • offline

Message » 05 Déc 2018 15:46

NotaBene a écrit:
squall049 a écrit:
mais a quoi est-ce du du coup ? un filtre sur la dalle qui provoque ce genre de reflet avec lumière blanche ?

Je ne sais pas, il faudrait demander à des mecs du style de Vincent Teoh, Nicolas Becuwe ou un calibreur pro. C'est en tout cas régulièrement qu'on voit ce type d'image sur les Oled, toutes marques confondues (vous me direz, la dalle est de toute façon toujours fabriquée par LG).


J'ai envoyé mes screens à Cédric Louis en même temps que m'a demande SAV. De même, si j'ai du nouveau, je vous tiendrai informé.
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 05 Déc 2018 15:50

SauroneMX338 a écrit:Pour la question de faire transiter Forza Horizon 4 en 4k 60fps + HDR via le PC effectivement il faut le faire via les entrées 1 et 2.
Sur console je ne peux que conseiller de rester en mode graphique à 30fps car la qualité graphique en prend quand même un coup en mode performance (60fps). Le motionblur fait bien le job et la réactivité dans un Horizon est à mon sens moins importante que dans Motorsport (qui de toute faco est à 60fps).


Merci de l'info.
Mon PC et lles prises HDMI du Pana sont tout proches, je vais déjà testé vite fait de brancher le PC en direct en lieu et place de la PS4 pour voir ce que ça apporte sur FH4 le 4K HDR. Par contre si vraiment ça donne quelques chose de fifou je me vois pas tout le temps brancher et débrancher les prises, c'est chiant et ça abîme le matos. J'imagine qu'il doit exister des switchs HDMI compatible 60 fps 4K HDR?
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 05 Déc 2018 16:29

squall049 a écrit:
NotaBene a écrit:Je ne sais pas, il faudrait demander à des mecs du style de Vincent Teoh, Nicolas Becuwe ou un calibreur pro. C'est en tout cas régulièrement qu'on voit ce type d'image sur les Oled, toutes marques confondues (vous me direz, la dalle est de toute façon toujours fabriquée par LG).


J'ai envoyé mes screens à Cédric Louis en même temps que m'a demande SAV. De même, si j'ai du nouveau, je vous tiendrai informé.


Tu peux lui dire que j'ai réussi à réduire/faire disparaître après calibrage sur mon exemplaire, en cause le Rouge trop poussé sur les plages max. de luminosité ... :roll:
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 05 Déc 2018 16:46

a_romeo_fr a écrit:
squall049 a écrit:
J'ai envoyé mes screens à Cédric Louis en même temps que m'a demande SAV. De même, si j'ai du nouveau, je vous tiendrai informé.


Tu peux lui dire que j'ai réussi à réduire/faire disparaître après calibrage sur mon exemplaire, en cause le Rouge trop poussé sur les plages max. de luminosité ... :roll:


Oui je veux bien mais ce qui interpelle c'est le manque d'uniformité sur une mire 100% blanc. Le calibrage ne joue pas la dessus. Toute la dalle aurait une teinte uniforme, je dirai oui, là, ça m'étonnerait quand même que ca règle complètement le problème. Enfin c'est mon ressenti :)
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 05 Déc 2018 16:59

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certains avaient eu le problème.
J'ai acheté mon FZ800 il y a 10 jours un peu avant le BF.

Tout jusque là allait bien mais voilà que depuis hier soir j'ai un pixel qui reste allumé au vert en permanence.
Je pense que c'est ce qu'on appelle un pixel mort.
Y a t'il un moyen de le faire revivre ? sait-on jamais.... J'ai tenté une maintenance de la dalle au cas où.

J'ai appelé le SAV Panasonic et en gros ils s'en tapent ils ne veulent rien faire (aucune prise en charge du SAV).

Du coup je ne vois que ça maintenant quand j'allume la tv :(

Merci de vos conseils.
Tipiaks
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Déc 2018 9:50
  • offline

Message » 05 Déc 2018 17:12

J'aurai envie de te dire d'arriver à faire ressortir un autre défaut de dalle : style banding important ou autre, sinon 1 pixel mort ne te donnera rien :S....

PS : toujours dans l'attente de mes 250€ remboursé :S. AR reçu le 25/10
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 05 Déc 2018 17:30

@Tipiaks essaye de pas passer par le sav du magasin ou tu as acheté ta tv, ils auront peut être pas le même discours
yoyoman
 
Messages: 1465
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 05 Déc 2018 17:31

squall049 a écrit:PS : toujours dans l'attente de mes 250€ remboursé :S. AR reçu le 25/10

Quand j'avais demandé des infos sur mes justificatifs pour mon remboursement, j'ai eu confirmation que le traitement prendrait de 4 à 6 semaines. Ça devrait plus trop tarder pour toi.
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 05 Déc 2018 17:38

squall049 a écrit:
NotaBene a écrit:Je ne sais pas, il faudrait demander à des mecs du style de Vincent Teoh, Nicolas Becuwe ou un calibreur pro. C'est en tout cas régulièrement qu'on voit ce type d'image sur les Oled, toutes marques confondues (vous me direz, la dalle est de toute façon toujours fabriquée par LG).


J'ai envoyé mes screens à Cédric Louis en même temps que m'a demande SAV. De même, si j'ai du nouveau, je vous tiendrai informé.

Oui, j'avais pensé à lui, bien joué. En espérant qu'il ait une réponse à nous apporter...

Car entre un Full Led avec des angles de vision très étroits et un blooming pouvant gêner dans certaines circonstances, et un Oled avec des bandes rosées sur les images claires, le choix est compliqué... :-?
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 05 Déc 2018 17:52

bha on a un noir profond :D , mais si à côté l'OLED ne peut pas afficher un blanc éclatant :S c'est gênant, lol.
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 05 Déc 2018 18:29

Que penser vous des récentes déclaration de Tom Cruise et de pas mal de réalisateur concernant le motionflow ou autre intelligentframe qui apparemment serait a désactiver absolument
lyonnard
 
Messages: 51
Inscription Forum: 05 Nov 2018 19:01
  • offline

Message » 05 Déc 2018 19:19

salut tout le monde .

sa fait un petit moment que je n'ai pas écrit , mais je suis le fil lol .

Je vois que vous êtes un peu tous embêter :siffle: Pour ma part mon FZ800 est de début juin avec 1020H au compteur pour 210 allumages .

Je ne constat aucun problème de mon côté et pourtant j'en passe du temps devant :roll:
Le soucis à mon gout , c'est que vous cherchez des problèmes là ou il n'y en a pas .Pourquoi allez faire les tests de banding et autres effets ?? le risque c'est de mal interpréter les choses .
Si en visionnage ( sur une bonne source type lecteur 4K ) vous ne décelez aucun problème , n'allez pas plus loin :bravo:

Pour ifc , il est toujours désactivé pour ma part sauf en TNT ou je le met en mini
Pour les jeux ( Xbox X ) , je suis en normal avec quelque réglage et l'option jeux activé . Sur le réglage jeux , les couleurs sont très mal gérer ( surtout en HDR )
Aprés j'utilise les réglages prés établie par PANA , je change juste la luminosité en fonction des conditions , mode chaud sur 1 ou normal , et mes modes sont vrai cinéma , pro 1 et utilisateur .

Après c'est dommage que certains rencontre des problèmes , car beaucoup sont ravis de leurs achats et qu'on ne les voit pas sur des forums pour le dire :grad:
PG222
 
Messages: 214
Inscription Forum: 02 Mai 2018 19:18
Localisation: Marne
  • offline

Message » 05 Déc 2018 19:24

SauroneMX338 a écrit:Je penses que beaucoup ici mélangent tout... Le 24p, de base, ca saccade, ce n'est pas fluide et c'est normal. C'est pire sur l'Oled et c'est normal car le temps de réponse instantané de l'oled ne crée pas de motionblur comme le fait un LCD pour donner cette impression de "fluidité" grace au flou "naturel" généré. C'est pareil dans les jeux, pourquoi un Forza Horizon donne l'impression d'être fluide alors qu'il est bloqué à 30fps ? Parce qu'ils y ajoutent un motion blur très performant.

Un LCD gérera toujours mieux le 24p qu'un Oled, c'est comme ça, on y peut rien.


Tu soulèves un point intéressant, c'est peut-être inhérent à la techno et non à la marque.

evangelion77 a écrit:Lorsque l'on n'est pas satisfait d'un produit, ce que je comprends parfaitement, il faut simplement le renvoyer et passer à autre chose.


J'aimerais bien mais j'ai découpé le carton avec le code barre pour l'envoyer à Panasonic afin de profiter de L'ODR...

Si quelqu'un dans le 51 est intéressé par ce TV, me contacter en MP. ^^
thom5129
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Nov 2014 21:29
  • offline

Message » 05 Déc 2018 19:32

lyonnard a écrit:Que penser vous des récentes déclaration de Tom Cruise et de pas mal de réalisateur concernant le motionflow ou autre intelligentframe qui apparemment serait a désactiver absolument

Qu'ils ont raison si on est dans la logique de respecter la vision que les réalisateurs veulent donner à leurs films (et les Pana sont probablement parmi les téléviseurs qui permettent le plus d'approcher cette vision), mais que chacun est bien libre de faire ce qu'il veut dans son salon.
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message