Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, andenne21, Atxuria, avatar, BenMarvel, cano, CDE37, chilko, Clemsenn, Comte Fenring, danywilde36, dedelynks, djinn77, DLeguille, ean27, Firo, Fredonice06, freeman08, FZ26, harismegzari, hristoslav2, indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, kara, lcdmen, le_viking, Lestatdlc, LoganX20, macario, magicfa, manimal95, Manu GS, mule perverse, octodurus, onizuka159-1, pbout, pkoka, pourpre, Prout52, sauce, soho, sportman, stasio, ymlik, ZOZOSLOREN et 463 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 07 Déc 2018 20:20

Oncaptor a écrit:Merci de ta réponse ; le truc c'est que Red dead c'est du 2160p 30 fps ( pas plus ) donc si je te suis bien il ne devrait pas avoir de différence ; de plus ici c'est les ports HDMI 1 et 2 qui sont touchés par ce manque de luminosité en sdr alors que ça devrait etre le contraire car ces ports sont hdmi full bandwidth non ?


Oups, alors au temps pour moi :wink: mais attention, il y a plusieurs considérations à avoir (sans bien connaitre la PS4/Jeux :oops: )

- la PS4 Pro sort à priori jusqu'en 60Hz (la Mini 30Hz), paramètrage à bien vérifier
- Encodage 8 bits (FHD) ou 10/12 bits (UHD) ? cad une plage complète 0-255 ou 0-1024/0-4096 ? en 10/12 bits on est forcément en plage complète
- Sortie 4:4:4/4:2:2/4:2:0 suivant ce paramètre la bande passante utilisée sera très différente (capacité source/diffuseur à vérifier), et si on émet en 10/12 bits forcément la limite de bande passante sera atteinte (on ne peut avoir du 4:4:4 en 2160p 10/12 bits sur une HDMI2.0)
- Recommandation: forcer les modes sur la PS4 et laissé en automatique sur la TV

Rappel:

Source en plage complète [0-255] >> Diffuseur en plage limitée [16-235]= image "sombre" et blancs "cramés"
Source en plage limitée [16-235] >> Diffuseur en plage complète [0-255]= noirs "gris" et blancs "ternes"
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 07 Déc 2018 21:11

a_romeo_fr a écrit:Bonsoir,

ayant entrepris le calibrage du 65FZ800 de manière poussée (~4h de calibration pour le SDR), je partage ici les résultats et l'intégralité des valeurs de paramétrages SDR.

Précautions:
- Paramètres ici pour le SDR (cad hors HDR 8) et uniquement pour TV/Vidéo (HD/FHD/UHD), pas pour Jeux etc.
- TV récente, la dalle < 50h = paramètres intermédiaires qui seront ajustées après ~200h/stabilisation
- Ces paramètres/résultats n'ont strictement de sens que sur ma dalle, néanmoins les ajustements en usine amènent une "certaine" reproductibilité

Pas de remarques SVP :
- sur la référence de colorimétrie = la norme c'est le BT.709 (le BT.2020 étant la norme pour l'UHD/HDR :idee: )
- sur le mode de couleur = la norme c'est 6500K, le réglage proposé fournit la valeur la plus proche
- si ça ne donne pas des choses "à votre goût" (ou que votre dalle est très éloignée de la mienne)= appeler un calibreur ... :siffle:
- les "améliorations" sont désactivées, vous faites à votre choix ... je ne fais qu'indiquer des recommandations (mais couleurs vives etc. produisent des teintes hors norme BT.709 et valeurs hors format d'encodage des DVD/BR SDR !)

Rq: pensez à faire une copie de paramètres sur toutes les entrées ! ET à basculer l'affichage sur le mode Personnalisé sur chaque entrée !

Paramètres proposés:
Image

Mesures résultantes (les aficionados du calibrage apprécierons la résultante avec un deltaE moyen de 0.4 !)

Balance des blancs & Gamma
Image Image

Température & Luminance
Image Image

Colorimétrie (Quasi parfaite en sortie de carton en désactivant les "améliorations" = bravo Panasonic !)
Image

Calibrage HDR à venir ...
:zzzz:


Bonjour a_romeo_fr,

Bravo et merci pour ce post! enfin un post qui parle d'autre chose que des odr et pseudo probleme du FZ...

tu as visé combien de NITS?
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 07 Déc 2018 21:13

Merci a_romeo_fr.
Peux-tu dire si c'est pour une pièce éclairée ou une pièce sombre ?
D'avance merci
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2018 21:18

[quote="TheCLeaN"]salut les gars!
squall, tu m'a mis le doute sur la teinte rosée lol

Idem !! Du coup, je n'aurais pas dû vérifier... Est-ce grave, docteur ? https://nsa39.casimages.com/img/2018/12 ... 371257.jpg
schmoupie
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 07 Déc 2018 21:26

schmoupie a écrit:
TheCLeaN a écrit:salut les gars!
squall, tu m'a mis le doute sur la teinte rosée lol

Idem !! Du coup, je n'aurais pas dû vérifier... Est-ce grave, docteur ? https://nsa39.casimages.com/img/2018/12 ... 371257.jpg



:lol: :lol: :lol:
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 07 Déc 2018 21:38

schmoupie a écrit:
TheCLeaN a écrit:salut les gars!
squall, tu m'a mis le doute sur la teinte rosée lol

Idem !! Du coup, je n'aurais pas dû vérifier... Est-ce grave, docteur ? https://nsa39.casimages.com/img/2018/12 ... 371257.jpg


Je suis pas le 1er a en avoir parlé, j’ai juste suivi ceux qui avaient un doute en verifiant de mon coté:). Cela dit, il sera interessant d’avoir la reponse de panasonic a ce sujet.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 07 Déc 2018 21:39

schmoupie a écrit:
TheCLeaN a écrit:
salut les gars!

squall, tu m'a mis le doute sur la teinte rosée lol

Idem !! Du coup, je n'aurais pas dû vérifier... Est-ce grave, docteur ? https://nsa39.casimages.com/img/2018/12 ... 371257.jpg
schmoupie
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 07 Déc 2018 21:40

59Denis a écrit:Bonjour,

Cela fait deux fois que j'ai ce problème avec l'app Netflix

"Erreur Netflix tvq-pm-100 (5.2.12)
La lecture de ce programme est actuellement impossible. Veuillez réessayer plus tard ou sélectionner un autre titre. "

La solution est de débrancher le Pana et de le rebrancher au bout de trois minutes. D'autres que moi ont déjà eu ce problème ?

Merci


Je fais un petit up car j'ai bcp de problème avec l'app Netflix et le FZ800. L'erreur citée et aussi d'énormes décalage de son par rapport à l'image. Tout revient dans l'ordre après la manip

J'aimerais vraiment avoir votre retour

Merci
59Denis
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Nov 2018 19:16
  • offline

Message » 07 Déc 2018 21:47

59Denis a écrit:
59Denis a écrit:Bonjour,

Cela fait deux fois que j'ai ce problème avec l'app Netflix

"Erreur Netflix tvq-pm-100 (5.2.12)
La lecture de ce programme est actuellement impossible. Veuillez réessayer plus tard ou sélectionner un autre titre. "

La solution est de débrancher le Pana et de le rebrancher au bout de trois minutes. D'autres que moi ont déjà eu ce problème ?

Merci


Je fais un petit up car j'ai bcp de problème avec l'app Netflix et le FZ800. L'erreur citée et aussi d'énormes décalage de son par rapport à l'image. Tout revient dans l'ordre après la manip

J'aimerais vraiment avoir votre retour

Merci


Salut
Désolé de ne pas pouvoir t'aider mais zéro soucis sur Netflix via l'appli du FZ.
Pourtant nous sommes de gros consommateurs de séries dans la famille, donc Netflix tourne plusieurs heures par jour entre moi ma femme et mon fils.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Déc 2018 21:56

squall049 a écrit:
schmoupie a écrit:


Je suis pas le 1er a en avoir parlé, j’ai juste suivi ceux qui avaient un doute en verifiant de mon coté:). Cela dit, il sera interessant d’avoir la reponse de panasonic a ce sujet.


pour ma part, pas de probleme de teinte rosé. nous avons vendu beaucoup de FZ et aucun retour a ce sujet...

sur mon FZ950, aucun probleme de teinte mais par contre, il y a bien un léger changement de colorimétrie en fonction de l'angle de vision mais il faut se trouver a un angle de vision pas "normal" pour regarder la télé et je pense que c'est le filtre absolute black qui fait ça.
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 07 Déc 2018 22:15

bast94 a écrit:
squall049 a écrit:
Je suis pas le 1er a en avoir parlé, j’ai juste suivi ceux qui avaient un doute en verifiant de mon coté:). Cela dit, il sera interessant d’avoir la reponse de panasonic a ce sujet.


pour ma part, pas de probleme de teinte rosé. nous avons vendu beaucoup de FZ et aucun retour a ce sujet...

sur mon FZ950, aucun probleme de teinte mais par contre, il y a bien un léger changement de colorimétrie en fonction de l'angle de vision mais il faut se trouver a un angle de vision pas "normal" pour regarder la télé et je pense que c'est le filtre absolute black qui fait ça.


Idem, légère dérive rosé en regardant côté gauche avec un angle de 10 à 20°. Au delà des 20° tout redevient à la normale.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Déc 2018 22:45

Pour ma part non plus pas de teinte rosée.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9739
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 07 Déc 2018 22:55

Oui comme quoi, bien un pb de fabrique quelque part :)
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 07 Déc 2018 23:15

squall049 a écrit:Oui comme quoi, bien un pb de fabrique quelque part :)


Mais non squall,

Si le problème est visible en condition normale, c’est une defectueusité, donc , faire appel au sav.
C’est pas parce que certains ont ce problème que c’est une généralité...
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 07 Déc 2018 23:16

Ha mais oui, je parle de probleme de fabrique pour ceux qui sont concernés par ce petit défaut, pas les autres :). C’est un super tv a cote de ca :), je regrette en rien mon achat !.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message