Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, ch1442, christoXP, dlel95, Gary_35, Geylu, ihsahn666, Julio13, kitkhanan, le_viking, lebellium, manuxs, njiki, NotaBene, Olivier Dutel, Pilou69, Q950RM, SCUDERIA, Sebastien.O, Vince075, Vivinfo et 277 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 26 Déc 2018 15:52

Bonjour a tous, :D
Après avoir suivi ce fil pendant plusieurs semaines je me suis lancé dans l'achat d'un 65fz830
J'en suis ravi et remercie tous les gens qui ont témoigné ici.
J'aurai une question cependant voilà quand je tente de regarder un film en 4k via ma mibox la TV m'affiche en haut a gauche que je suis en 720p 60hz HDR 16:9
Avec ma box internet aucun problème quant à la résolution.
Y'aurait il un problème de réglage qui m'aurait échappé car dans la mi box le flux envoyé semble bien être celui en 4k après vérification donc pourquoi sur la pana ce n'est pas celui affiche ?
Merci d'avance pour vos lumières :ohmg:
Askee
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Jan 2018 16:13
  • offline

Message » 26 Déc 2018 15:57

je serai toi, je laisserai tous les upascales en 4K par la TV.
Donc avoir une info à 720p est normal puisque cela correspond à la source, la TV s'occupe de l'upscale derrière. Donc ta boxe, désactive l'upscale s'il y a, et elle t'annoncera 720p ou 1080i de la même façon.
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 26 Déc 2018 16:07

Merci squall
Mais je ne suis pas sûr d'avoir saisi tout ton message.
La mi box est censé pouvoir diffuser de la 4k la source elle étant en 4k je ne vois pas ce qui m'empêche de la visionner sur la pana qui fait 4k.
Askee
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Jan 2018 16:13
  • offline

Message » 26 Déc 2018 16:54

Alors, ce n'est pas parce que ta box est capable de diffuser du 4K que tous les programmes qu'elle reçoit sont en 4K. Très peu de programmes sont en 4K, donc ta boxe fait un travail d'upscale du signa HD/FHD en 4K. Donc le FZ800 l'analyse comme un signal 4K, même si à l'origine il ne l'est pas.
Je signale juste que le travail d'upscale sera + performant sur le panasonic que sur la box. Donc il vaut mieux que sur ton film, panasonic annonce la vrai résolution de l'image source, non 4K, parce que cela voudra dire qu'il fera lui même l'upscale derrière.
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 26 Déc 2018 17:20

Le film étant un BR 4k il n'y pas vraiment de raison pour que l'upscale soit un problème et que cela s'affiche en 720p sur la pana si ?
Askee
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Jan 2018 16:13
  • offline

Message » 26 Déc 2018 17:36

Hmm, j'ai du mal lire :S mais ça ne change rien aux problèmes : le panasonic t'affiche le signal qu'envoie ta boxe, donc il faut vérifier les paramètres d'affichage du lecteur bluray :S
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 26 Déc 2018 17:44

Tu as très certainement raison je ne vois pas d'où ça pourrait venir d'autre
En tout cas merci d'avoir pris le temps et pour ton aide :bravo:
Je vais m'atteler à regarder ça ce soir en rentrant
Askee
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Jan 2018 16:13
  • offline

Message » 26 Déc 2018 19:02

Askee a écrit:Tu as très certainement raison je ne vois pas d'où ça pourrait venir d'autre
En tout cas merci d'avoir pris le temps et pour ton aide :bravo:
Je vais m'atteler à regarder ça ce soir en rentrant

J'ai cru comprendre que tu lisais un fichier issu d'un BR 4k sur ta MiBox.
Dans ce cas il faut que tu règles la "définition" sur ta MiBox pour correspondre à ton fichier.
Paramètres / Affichage / Screen resolution / Display mode.
:oldy:

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia9 K-85XR90¤ ¤TV TCL 65C89B¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3228
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 26 Déc 2018 19:16

Bonsoir à tous,

je rencontre un problème avec mon téléviseur et ne parviens pas à le résoudre.
La découverte des dossiers partagés sur le réseau ne rend plus aucun résultat.
Lors de l'installation de ma TV il avait bien découvert des dossiers partagés sur le réseau et je pouvais lire les fichiers sur le réseau sans problème.
Du jour au lendemain, plus rien en découverte réseau et quand je tape directement l'adresse des share, rien non plus.
Tous mes autres appareils voient bien ses répertoires.

J'ai vérifié l'état du réseau et tout est OK.

Je ne sais vraiment pas quoi faire.

D'avance merci pour votre aide.

Chrisbati
chrisbati
 
Messages: 366
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 27 Déc 2018 11:19

david555 a écrit:Trouvé c'est celui la

Invision® Support TV Mural avec Fixation Ultra Résistant pour écrans LED, LCD, Plasma et Incurvés 94-178 cm/37-70 Pouces, Bras à Pivot avec Inclinaison, Câble HDMI 1080p et Niveau à Bulle (HDTV-DXL) https://www.amazon.fr/dp/B01AYBLPNA/ref ... iCb4PMMZTP


bonjour,
encore une fois merci!!
caktus38
 
Messages: 22
Inscription Forum: 15 Déc 2018 1:46
  • offline

Message » 27 Déc 2018 14:22

Bonjour à tous et de bonnes fêtes :)
Un petit retour sur ma dalle 65
La teinte rose est validée par le sav
Toujours en attente de réception de dalle
Du côté de mon revendeur HomeCinéSolutions, réactifs me propose une reprise test et renvoie d’un autre modèle ... quelle galère lorsque l’on est seul !!!
D’autre part je. Suis à mon troisième formatage de disque dur pour enregistrement (oui je fais partie de ces personnes qui utilisaient simp’évent pour sauter des pubs ou voir un match de tennis en différé etc...)
Bref toujours en attente en doute ..
Chance à ceux qui ont un simple échange standard !!!
Et à ceux sans soucis ... profitez bien de ce bel appareil que le service recherche et développement ont quand même revu une copie Économique à la production (télécommande d’un autre temps , gestion des sources aléatoires , finition plastique, organisation bof, Traitement des sources et 3D absente pour un prix à la hausse )
Dann50
 
Messages: 179
Inscription Forum: 14 Nov 2018 15:01
  • offline

Message » 27 Déc 2018 14:25

je comprends pas trop toute l'étendu du message mais bon :S ^^.
Moi panasonic a directement fait un avoir à mon revendeur. Je reçois le nouvel exemplaire demain.
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 27 Déc 2018 18:31

Moi j'en suis toujours à mon problème de connexion au decodeur satellite Orange et l'absence de son. J'ai contacté Orange, j'ai lu et relu la doc du Pana, essayé à peu près toutes les modifs de réglages possibles et contacter Panasonic, avec comme d'hab un type du maghreb qui fait un copier-coller de la doc et dit que si ça marche toujours pas (ben évidemment puisque je lui ai dit que je l'avais fait mais bon pour anticiper encore faudrait-il lire le mail) il va m'indiquer un SAV.
Je commence à me demander si j'ai été inspiré de passer chez Pana, je n'avais jamais eu de soucis avec un TV neuf jusque là, c'était du Sony et du LG.
Si l'un d'entre vous a un decodeur satellite Orange dites moi qu'on échange un peu.
Waingro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 09 Mai 2011 17:40
Localisation: South West
  • offline

Message » 27 Déc 2018 18:51

le son est transféré comment vers le pana ?
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 27 Déc 2018 19:57

squall049 a écrit:le son est transféré comment vers le pana ?


Via HDMI.
Waingro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 09 Mai 2011 17:40
Localisation: South West
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message