Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, Brest29, ch1442, Chris33910, coucouse, cubitusmetz, Damien68700, denvil, djannick, dlel95, ducky083, Gary_35, ilopan, joli85, Julien06, Karmina, lcdmen, lebellium, manimal95, manu59360, Mayckert, Nvidia32, passager57, philboun, photon77, skallan, sleboz, steve71, UKevin, venar13, zogfr et 355 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"
» 27 Déc 2018 20:32
squall049 a écrit:je comprends pas trop toute l'étendu du message mais bon :S ^^.
Moi panasonic a directement fait un avoir à mon revendeur. Je reçois le nouvel exemplaire demain.
Oui désolé tablette et correcteur d’orthographe ne font pas bon ménage

J’ai eu la possibilité d’un échange via mon revendeur mais il me fallait remballer attendre que le livreur le reprenne et retour d’un neuf une quinzaine de jour après le tout sans tv donc et avec l’an problematique d’être actuellement seul !! Pas top pour la manutention !
En attendant Panasonic a tranché pour un changement de dalle que le sous traitant a reçu et devrait venir m’installer sous peu ...
Déçu donc de cette tv (pour une fois depuis 5 ou 6 tv reçu je ne pouvais pas en avoir une sans défaut ?!
Il faut me résigner .
Sinon me soucis est bien reconnu et n’impacte pas que les 65fz800 mais toute la famille 2018 y comprit donc les 55´ et les fz950 ...
Certainement due au filtre ? Pour cette année ...
Pour le reste de mon charabia tout était pour dire que comme on dit (!) si j’avais su ...je serais resté avec ma on vt60
-
Dann50
-
- Inscription Forum: 14 Nov 2018 15:01
-
» 27 Déc 2018 20:58
ce sont les dalles LG qui sont mise en cause, pas panasonic directement et donc pas leur filtre (d'autres OLED LG sont aussi touchés !). Mais leur contrôle qualité ne les oblige pas à mieux faire.
D'un autre côté, franchement, ton revendeur, avec les screens des mires envoyés devrait directement te proposer un échange TV et faire "pression" sur panasonic pour avoir de ta TV actuelle, Il n'y a pas photo. Moi j'y ai eu droit, donc c'est possible.
Après, il ne faut pas être déçu de la TV "juste" pour ce défaut qui aurait pu t'arriver sur n'importe quelle TV du moment, et sur n'importe quelle TV des prochaines années. Ton VT60 est bien loin de la qualité visuelle de cette TV, une fois que tu auras une dalle correcte !
-
squall049
-
- Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
-
» 27 Déc 2018 21:20
squall049 a écrit:ce sont les dalles LG qui sont mise en cause, pas panasonic directement et donc pas leur filtre (d'autres OLED LG sont aussi touchés !). Mais leur contrôle qualité ne les oblige pas à mieux faire.
D'un autre côté, franchement, ton revendeur, avec les screens des mires envoyés devrait directement te proposer un échange TV et faire "pression" sur panasonic pour avoir de ta TV actuelle, Il n'y a pas photo. Moi j'y ai eu droit, donc c'est possible.
Après, il ne faut pas être déçu de la TV "juste" pour ce défaut qui aurait pu t'arriver sur n'importe quelle TV du moment, et sur n'importe quelle TV des prochaines années. Ton VT60 est bien loin de la qualité visuelle de cette TV, une fois que tu auras une dalle correcte !
pas mieux

-
bast94
- Pro-Commercant.

-
- Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
-
» 27 Déc 2018 21:32
Dann50 a écrit:squall049 a écrit:je comprends pas trop toute l'étendu du message mais bon :S ^^.
Moi panasonic a directement fait un avoir à mon revendeur. Je reçois le nouvel exemplaire demain.
Oui désolé tablette et correcteur d’orthographe ne font pas bon ménage

J’ai eu la possibilité d’un échange via mon revendeur mais il me fallait remballer attendre que le livreur le reprenne et retour d’un neuf une quinzaine de jour après le tout sans tv donc et avec l’an problematique d’être actuellement seul !! Pas top pour la manutention !
En attendant Panasonic a tranché pour un changement de dalle que le sous traitant a reçu et devrait venir m’installer sous peu ...
Déçu donc de cette tv (pour une fois depuis 5 ou 6 tv reçu je ne pouvais pas en avoir une sans défaut ?!
Il faut me résigner .
Sinon me soucis est bien reconnu et n’impacte pas que les 65fz800 mais toute la famille 2018 y comprit donc les 55´ et les fz950 ...
Certainement due au filtre ? Pour cette année ...
Pour le reste de mon charabia tout était pour dire que comme on dit (!) si j’avais su ...je serais resté avec ma on vt60
pour avoir possédé des plasma PANASONIC VT30 et VT60, je peux t'assurer que pana m'a fait l'échange sur les 2 modèles. l'un, pour une tache rose et l'autre pour un marquage sévère... mais a chaque tv échangées, aucuns problèmes après...
pour mon actuel 65FZ950, c'est zéro défaut.
étant de la partie, je peux t'assurer que d'autres marques n'auraient même pas pris ton problême en compte..
ce qui compte, c'est pas dans ce cas là le problème, mais bien un SAV qui assure derrière!
100% des personnes avec un défaut (SAV) se manifestent, combien de % pour des personnes sans défauts...
-
bast94
- Pro-Commercant.

-
- Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
-
» 28 Déc 2018 7:40
Bonjour,
J'ai déballé hier mon 55FZ800 et suis ravi par bien des aspects, mais surpris par un détail de l'interface de la Xbox One X. Je suis en 4K c'est sûr (le canal AV indique bien 60Hz / 3840×2160 / HDR et j'ai vérifié dans les paramètres de la console), la plupart des éléments de l'interface sont très nets,
mais les textes bavent très légèrement sur la droite à raison de 1 ou 2px de pixels à 50% d'opacité, donnant l'impression qu'il y a un souci soit du (réglage du) téléviseur, soit de l'interface (technique d'anti-aliasing foireuse sur les textes ?) :

Pour info la console est branchée sur le HDMI 2, en mode Jeu, et je n'ai touché à aucun réglage du téléviseur.
Possesseurs de Xbox One X, constatez-vous le même "bougé" sur les textes de l'interface ? Pour une console se voulant le porte-étendard de la 4K natif je serais un peu surpris...

-
Contes
-
- Inscription Forum: 18 Nov 2018 15:35
-
» 28 Déc 2018 8:36
Pas de ça chez moi ou alors je n'ai pas ton oeil bionique
As-tu mis tes entrée hdmi en Mode2 ?
Configuration>Configuration auto hdmi>Mode2
As-tu paramétré ta console ?
-
cdvd
-
- Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42
-
» 28 Déc 2018 11:02
RJ-91800 a écrit:Askee a écrit:Tu as très certainement raison je ne vois pas d'où ça pourrait venir d'autre
En tout cas merci d'avoir pris le temps et pour ton aide
Je vais m'atteler à regarder ça ce soir en rentrant
J'ai cru comprendre que tu lisais un fichier issu d'un BR 4k sur ta MiBox.
Dans ce cas il faut que tu règles la "définition" sur ta MiBox pour correspondre à ton fichier.
Paramètres / Affichage / Screen resolution / Display mode.

C'était bien ça merci a toi et a Squall

-
Askee
-
- Inscription Forum: 19 Jan 2018 16:13
-
» 28 Déc 2018 11:32
salut a vous
je viens de lire une bonne partie de votre forum , a la base venu pour comprendre l'énorme différence de prix entre la Panasonic TX-65FZ800E et la 950 , lool un simple barre de son !
merci a vous
je vais donc prendre la Panasonic TX-65FZ800E , acheter tout les câbles que vous avez conseillé avant pour éviter vos soucis et prier pour avoir une dalle sans défauts ...
Meilleur prix cdiscount mais j'ai peur du SAV , donc peu être homecinesolution , je réfléchit encore
a bientôt ici
MERCI
-
steph1877
-
- Inscription Forum: 21 Mai 2015 13:01
-
» 28 Déc 2018 11:42
Hello tous

J'espère que vous avez passez de bonnes fêtes de Noël et que vous avez bien été gâtés. Je viens vers vous (je sous marine pas mal sur le forum

) avec une petite question. J'ai fait mes réglages sur mon FZ800 avec le mode Personnalisé, en SDR et en HDR. Hier, je me suis aperçu que les paramètres de Luminosité et du Couleur vive était global au deux modes, c'est à dire que si je modifie l'un ou l'autre pour le SD, cela sera modifié aussi en HDR, alors que les autres paramètres non. Avez-vous par hasard constaté cela sur vos TV ou est-ce que j'aurais un bug ?
Merci à vous !
Passez de bonnes fêtes de fin d'année !!

-
Jimmy01
-
- Inscription Forum: 19 Sep 2018 13:44
-
» 28 Déc 2018 16:33
steph1877 a écrit:salut a vous
je viens de lire une bonne partie de votre forum , a la base venu pour comprendre l'énorme différence de prix entre la Panasonic TX-65FZ800E et la 950 , lool un simple barre de son !
merci a vous
je vais donc prendre la Panasonic TX-65FZ800E , acheter tout les câbles que vous avez conseillé avant pour éviter vos soucis et prier pour avoir une dalle sans défauts ...
Meilleur prix cdiscount mais j'ai peur du SAV , donc peu être homecinesolution , je réfléchit encore
a bientôt ici
MERCI
N'hésite pas a appeler Homecinesolution pour savoir si ils sont prêts a s'aligner sur Cdiscount.
-
Plumber
-
- Inscription Forum: 28 Nov 2017 13:58
-
» 28 Déc 2018 16:59
Hello
Ayant aussi le problème des teintes rosées, mon revendeur reprend la télé via un transporteur et va normalement me réexpédier une nouvelle. C'est un peu galère mais bon tant que le problème est validé... Faut juste attendre maintenant. En espérant que la prochaine n'aura pas de problèmes. Je croise les doigts.
-
Nikolai
-
- Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
-
» 28 Déc 2018 18:50
Dann50 a écrit:Pour le reste de mon charabia tout était pour dire que comme on dit (!) si j’avais su ...je serais resté avec ma on vt60
Le VT60 c'était une sacrée référence et je pense qu'il a encore bien des atouts même aujourd'hui
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
-
flash41
-
- Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
-
» 28 Déc 2018 20:22
bonsoir,
je me suis acheté un blu ray 4k (dunkerque) lu par la xbox one s , j'ai lu sur le forum que le tv ne lit pas le dts mais j'ai une barre de son donc est ce que je vais avoir du son ou un achat pour rien ?
-
caktus38
-
- Inscription Forum: 15 Déc 2018 1:46
-
» 28 Déc 2018 21:28
Si tu as acheté un UHD, ton lecteur va forcément lire le dts pour ta tv ou pour ta barre de son, même si l'un ou l'autre ne le lis pas. Ton lecteur va traduire le message pour ta tv et barre de son. Enfin si la Xbox one lis le dts (jen sais rien).
Si la Xbox lis pas le dts, prie pour que ta barre le son le lis sinon tu es marron
-
tyrannus
-
- Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
-
» 28 Déc 2018 22:01
caktus38 a écrit:bonsoir,
je me suis acheté un blu ray 4k (dunkerque) lu par la xbox one s , j'ai lu sur le forum que le tv ne lit pas le dts mais j'ai une barre de son donc est ce que je vais avoir du son ou un achat pour rien ?
Bien entendu que tu vas avoir du son puisque le lecteur est ta console et non le lecteur multimédia du téléviseur.
-
evangelion77
- Contributeur HCFR 2024

-
- Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
-