Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Argail, blopper, CDE37, Clemsenn, Coco68, Coolos, coucouse, DARCY74, davidsto, dedelynks, djinn77, fbal, garfer, gghenri4, gilmour, gritou, groot57, HADSIDI, jp_78, kapo60, LoganX20, loloko56, luda92i, Mark0x, Mayckert, om0013, passager57, patriceonkyo, pegaz91, psychoboust, Remind, stef44, Supernaz et 416 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - PHILIPS OLED 754 Dolby Vision / HDR 10+ /

Message » 01 Sep 2021 20:19

kap69 a écrit:
yoda64 a écrit:nvl mise a jour aujourdhui vers versions:
091-004-061-001



Merci c’est en cours

si vous avez des infos sur la mise a jour c'est possible svp de dire les quelles,merci d'avance :bravo:
yoda64
 
Messages: 814
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 08 Sep 2021 18:56

TPM196E_091.004.061.001– Date: 2021/08/31
- Fix for no response on RC commands
- Fix for unexpected start of screensaver
- Miracast improvements
- Youtube casting improvements
- Improved connection with 4K set top boxes
- Stability improvements
- Updated DVB-S Swiss predefined list
- Many more minor improvements
gxav.com
 
Messages: 26
Inscription Forum: 13 Jan 2010 16:32
  • offline

Message » 25 Sep 2021 20:52

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour, mon téléviseur n'arrive plus à lire les films 4K depuis mon NAS.
Il y a plein de lignes pixélisées de couleur.
Quant aux autres bugs liés à Netflix, ils restent présents : je suis obligé de débrancher électriquement le téléviseur qui plante régulièrement en lisant les films HDR / Dolby vision.
Suis-je le seul à avoir tous ces déboires ?
Magolivier
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Sep 2021 20:45
  • offline

Message » 27 Sep 2021 8:57

Magolivier a écrit:Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour, mon téléviseur n'arrive plus à lire les films 4K depuis mon NAS.
Il y a plein de lignes pixélisées de couleur.
Quant aux autres bugs liés à Netflix, ils restent présents : je suis obligé de débrancher électriquement le téléviseur qui plante régulièrement en lisant les films HDR / Dolby vision.
Suis-je le seul à avoir tous ces déboires ?

bjr non chez moi nikel via mon NAS,que ce soit dolby vision ou HDR10+ ou HDR10 tous marche bien.
eventuellement essayer de réinitialiser l'oled.
yoda64
 
Messages: 814
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 07 Oct 2021 22:02

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait la différence entre la 65oled754 et la 65oled705 niveau image ? surtout en HDR, laquelle est la plus lumineuse ?
De mon coté je trouve l'hdr pas super lumineux. Utilisez vous le mode de contraste "normal" ou "optimisé" ?
En SDR contrast optimisé l'image est plus lumineuse mais en HDR contrast optimisé elle est plus sombre.
Avez-vous des conseils de réglage ?

Merci.
outcast7680
 
Messages: 96
Inscription Forum: 09 Avr 2007 14:56
  • offline

Message » 08 Oct 2021 9:01

outcast7680 a écrit:Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait la différence entre la 65oled754 et la 65oled705 niveau image ? surtout en HDR, laquelle est la plus lumineuse ?
De mon coté je trouve l'hdr pas super lumineux. Utilisez vous le mode de contraste "normal" ou "optimisé" ?
En SDR contrast optimisé l'image est plus lumineuse mais en HDR contrast optimisé elle est plus sombre.
Avez-vous des conseils de réglage ?

Merci.

bjr la différence au niveau image il y en a pas la 754 tourne sur saphi l'autre sur android,moi saphi me gène pas car j'utilise jamais,pour android je possède une shield pro 2019.
concernant le HDR moi aussi je trouvais le HDR sombre j'ai trouvé un bon compromis ,déjà pour le HDR il faut désactivé le capteur de luminosité car celui ci vous enlève de la luminosité,je le laisse activé uniquement pour le SDR,que ce soit sur le live via mon décodeur canal ou via des films lus via mon NAS.

réglage HDR
style image: HDR film
couleur: 53
définition: 2
luminosité: 78
amélioration des couleurs: arrèt
gamme de couleurs: large
température couleurs: normal
mode de contraste: optimiser pour économie
HDR perfect: maximum ( car j'ai remarquer qu'en auto,la luminosité reste sombre alors qu'il devrai basculer sur une image plus lumineuse un bug c'est certains )
contraste vidéos: 95
gamma: 0
ultra résolution: marche

essayer mes réglages et tenez moi aux courant
merci
yoda64
 
Messages: 814
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 08 Oct 2021 19:05

yoda64 a écrit:
outcast7680 a écrit:Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait la différence entre la 65oled754 et la 65oled705 niveau image ? surtout en HDR, laquelle est la plus lumineuse ?
De mon coté je trouve l'hdr pas super lumineux. Utilisez vous le mode de contraste "normal" ou "optimisé" ?
En SDR contrast optimisé l'image est plus lumineuse mais en HDR contrast optimisé elle est plus sombre.
Avez-vous des conseils de réglage ?

Merci.

bjr la différence au niveau image il y en a pas la 754 tourne sur saphi l'autre sur android,moi saphi me gène pas car j'utilise jamais,pour android je possède une shield pro 2019.
concernant le HDR moi aussi je trouvais le HDR sombre j'ai trouvé un bon compromis ,déjà pour le HDR il faut désactivé le capteur de luminosité car celui ci vous enlève de la luminosité,je le laisse activé uniquement pour le SDR,que ce soit sur le live via mon décodeur canal ou via des films lus via mon NAS.

réglage HDR
style image: HDR film
couleur: 53
définition: 2
luminosité: 78
amélioration des couleurs: arrèt
gamme de couleurs: large
température couleurs: normal
mode de contraste: optimiser pour économie
HDR perfect: maximum ( car j'ai remarquer qu'en auto,la luminosité reste sombre alors qu'il devrai basculer sur une image plus lumineuse un bug c'est certains )
contraste vidéos: 95
gamma: 0
ultra résolution: marche

essayer mes réglages et tenez moi aux courant
merci


Merci beaucoup, je vais essayer ça. :)
outcast7680
 
Messages: 96
Inscription Forum: 09 Avr 2007 14:56
  • offline

Message » 08 Oct 2021 20:09

:bravo:
outcast7680 a écrit:
yoda64 a écrit:bjr la différence au niveau image il y en a pas la 754 tourne sur saphi l'autre sur android,moi saphi me gène pas car j'utilise jamais,pour android je possède une shield pro 2019.
concernant le HDR moi aussi je trouvais le HDR sombre j'ai trouvé un bon compromis ,déjà pour le HDR il faut désactivé le capteur de luminosité car celui ci vous enlève de la luminosité,je le laisse activé uniquement pour le SDR,que ce soit sur le live via mon décodeur canal ou via des films lus via mon NAS.

réglage HDR
style image: HDR film
couleur: 53
définition: 2
luminosité: 78
amélioration des couleurs: arrèt
gamme de couleurs: large
température couleurs: normal
mode de contraste: optimiser pour économie
HDR perfect: maximum ( car j'ai remarquer qu'en auto,la luminosité reste sombre alors qu'il devrai basculer sur une image plus lumineuse un bug c'est certains )
contraste vidéos: 95
gamma: 0
ultra résolution: marche

essayer mes réglages et tenez moi aux courant
merci


Merci beaucoup, je vais essayer ça. :)

:bravo:
yoda64
 
Messages: 814
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 11 Oct 2021 20:31

outcast7680 a écrit:
yoda64 a écrit:bjr la différence au niveau image il y en a pas la 754 tourne sur saphi l'autre sur android,moi saphi me gène pas car j'utilise jamais,pour android je possède une shield pro 2019.
concernant le HDR moi aussi je trouvais le HDR sombre j'ai trouvé un bon compromis ,déjà pour le HDR il faut désactivé le capteur de luminosité car celui ci vous enlève de la luminosité,je le laisse activé uniquement pour le SDR,que ce soit sur le live via mon décodeur canal ou via des films lus via mon NAS.

réglage HDR
style image: HDR film
couleur: 53
définition: 2
luminosité: 78
amélioration des couleurs: arrèt
gamme de couleurs: large
température couleurs: normal
mode de contraste: optimiser pour économie
HDR perfect: maximum ( car j'ai remarquer qu'en auto,la luminosité reste sombre alors qu'il devrai basculer sur une image plus lumineuse un bug c'est certains )
contraste vidéos: 95
gamma: 0
ultra résolution: marche

essayer mes réglages et tenez moi aux courant
merci


Merci beaucoup, je vais essayer ça. :)

bsr alors sa dne quoi vos réglages ?
vous avez tester ?
yoda64
 
Messages: 814
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 12 Oct 2021 20:35

yoda64 a écrit:
outcast7680 a écrit:
Merci beaucoup, je vais essayer ça. :)

bsr alors sa dne quoi vos réglages ?
vous avez tester ?


oui merci j'ai testé. j'aime bien mais je préfère couleur chaud même si c'est moins lumineux. Pourquoi ne pas mettre mode de contraste en normal ? globalement satisfait :bravo:
outcast7680
 
Messages: 96
Inscription Forum: 09 Avr 2007 14:56
  • offline

Message » 13 Oct 2021 7:52

outcast7680 a écrit:
yoda64 a écrit:bsr alors sa dne quoi vos réglages ?
vous avez tester ?


oui merci j'ai testé. j'aime bien mais je préfère couleur chaud même si c'est moins lumineux. Pourquoi ne pas mettre mode de contraste en normal ? globalement satisfait :bravo:

bjr content que sa vous plaise,oui le chaud est bien surtout pour le ciné,après me rappelle plus du mode contraste normal,vais voir ce que ça dne.
cdt
:bravo:
yoda64
 
Messages: 814
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 14 Oct 2021 8:47

outcast7680 a écrit:
yoda64 a écrit:bsr alors sa dne quoi vos réglages ?
vous avez tester ?


oui merci j'ai testé. j'aime bien mais je préfère couleur chaud même si c'est moins lumineux. Pourquoi ne pas mettre mode de contraste en normal ? globalement satisfait :bravo:

bjr j'ai changer mes réglages pour mettre température couleur sur chaude et mode de contraste sur normal,effectivement nettement mieux :bravo: .
yoda64
 
Messages: 814
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 14 Oct 2021 21:13

yoda64 a écrit:
outcast7680 a écrit:
oui merci j'ai testé. j'aime bien mais je préfère couleur chaud même si c'est moins lumineux. Pourquoi ne pas mettre mode de contraste en normal ? globalement satisfait :bravo:

bjr j'ai changer mes réglages pour mettre température couleur sur chaude et mode de contraste sur normal,effectivement nettement mieux :bravo: .


oui d'après déduction avec les tests des philips oled équivalent couleur chaud est le plus fidèle.
mes setting HDR jeux video
réglage HDR
style image: HDR jeu
couleur: 55
contraste : 100
définition: 1
luminosité: 50
amélioration des couleurs: arrêt
gamme de couleurs: large
température couleurs: chaud
mode de contraste: normal
HDR perfect: minimum
contraste vidéos: 100 (95 possible)
gamma: 4 ( entre 0 et 4 au choix)
ultra résolution: arrêt
outcast7680
 
Messages: 96
Inscription Forum: 09 Avr 2007 14:56
  • offline

Message » 14 Oct 2021 22:57

outcast7680 a écrit:
yoda64 a écrit:bjr j'ai changer mes réglages pour mettre température couleur sur chaude et mode de contraste sur normal,effectivement nettement mieux :bravo: .


oui d'après déduction avec les tests des philips oled équivalent couleur chaud est le plus fidèle.
mes setting HDR jeux video
réglage HDR
style image: HDR jeu
couleur: 55
contraste : 100
définition: 1
luminosité: 50
amélioration des couleurs: arrêt
gamme de couleurs: large
température couleurs: chaud
mode de contraste: normal
HDR perfect: minimum
contraste vidéos: 100 (95 possible)
gamma: 4 ( entre 0 et 4 au choix)
ultra résolution: arrêt

bsr,merci pour le setting des jeux vidéos,je vais tester ça.
:bravo:
yoda64
 
Messages: 814
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 12 Nov 2021 1:50

Des joueurs sur Séries X parmis vous ?

Vous utilisez le mode Dolby Vision ? Perso je vois pas beaucoup de différence avec le mode HDR classique, un peu plus sur Forza Horizon 5. Sinon la TV n'a pas de mode jeu en Dolby Vision mais je n'ai pas ressenti d'imput lag pour autant...
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message