Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Biduletruc, Clemsenn, malvik, Manson79, mule perverse, sgtbauerfr, veence, vinceunc, ZOZOSLOREN et 250 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - PHILIPS OLED 754 Dolby Vision / HDR 10+ /

Message » 12 Nov 2021 9:48

Mc_Fly a écrit:Des joueurs sur Séries X parmis vous ?

Vous utilisez le mode Dolby Vision ? Perso je vois pas beaucoup de différence avec le mode HDR classique, un peu plus sur Forza Horizon 5. Sinon la TV n'a pas de mode jeu en Dolby Vision mais je n'ai pas ressenti d'imput lag pour autant...

bjr,j'utilise le dolby vision uniquement pour les films,en mode dolby vision lumineux,et il y'a une trés grande différence,il faut désactiver le mode eco,pour augmenter la luminosité idem pour le HDR,sinon ça réduit considérablement la luminosité.
yoda64
 
Messages: 814
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 15 Nov 2021 18:23

Mc_Fly a écrit:Des joueurs sur Séries X parmis vous ?

Vous utilisez le mode Dolby Vision ? Perso je vois pas beaucoup de différence avec le mode HDR classique, un peu plus sur Forza Horizon 5. Sinon la TV n'a pas de mode jeu en Dolby Vision mais je n'ai pas ressenti d'imput lag pour autant...

bsr vous dites que le 754 a pas de mode jeu en dolby vision ???
moi pour les films suis en dolby vision lumineux dans les paramètres,et le dolby vision jeux y est bien présent,donc je comprends pas pkoi vous dites cela.
:wtf:
yoda64
 
Messages: 814
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 16 Nov 2021 16:12

[spotify_album][/spotify_album]
yoda64 a écrit:
Mc_Fly a écrit:Des joueurs sur Séries X parmis vous ?

Vous utilisez le mode Dolby Vision ? Perso je vois pas beaucoup de différence avec le mode HDR classique, un peu plus sur Forza Horizon 5. Sinon la TV n'a pas de mode jeu en Dolby Vision mais je n'ai pas ressenti d'imput lag pour autant...

bsr vous dites que le 754 a pas de mode jeu en dolby vision ???
moi pour les films suis en dolby vision lumineux dans les paramètres,et le dolby vision jeux y est bien présent,donc je comprends pas pkoi vous dites cela.
:wtf:


Alors non, il n'y a pas de mode "Dolby Vision jeu" sur le 754. Les modes HDR sont :

- HDR personnalisé
- HDR vif
- HDR jeu
- Dolby Vision lumineux
- Dolby Vision sombre

La question à se poser : lorsqu'une source envoie du Dolby Vision (en l'occurrence ma Xbox Series X) avec le logo Dolby Vision qui s'affiche sur la TV, est-ce que le mode "HDR jeu" correspond à du Dolby Vision jeu OU il n'y a pas de mode Dolby Vision jeu ?
En l'état c'est pas clair car on a bien des modes qui s'appellent Dolby Vision lumineux ou sombre mais justement pas Dolby Vision jeu.
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 16 Nov 2021 19:09

Mc_Fly a écrit:[spotify_album][/spotify_album]
yoda64 a écrit:bsr vous dites que le 754 a pas de mode jeu en dolby vision ???
moi pour les films suis en dolby vision lumineux dans les paramètres,et le dolby vision jeux y est bien présent,donc je comprends pas pkoi vous dites cela.
:wtf:


Alors non, il n'y a pas de mode "Dolby Vision jeu" sur le 754. Les modes HDR sont :

- HDR personnalisé
- HDR vif
- HDR jeu
- Dolby Vision lumineux
- Dolby Vision sombre

La question à se poser : lorsqu'une source envoie du Dolby Vision (en l'occurrence ma Xbox Series X) avec le logo Dolby Vision qui s'affiche sur la TV, est-ce que le mode "HDR jeu" correspond à du Dolby Vision jeu OU il n'y a pas de mode Dolby Vision jeu ?
En l'état c'est pas clair car on a bien des modes qui s'appellent Dolby Vision lumineux ou sombre mais justement pas Dolby Vision jeu.

je regarderai ça ce soir pour le DV,en lançant un fichier DV et je regarderai dans les paramètres DV,pour voir les modes.
yoda64
 
Messages: 814
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 16 Nov 2021 19:22

Mc_Fly a écrit:[spotify_album][/spotify_album]
yoda64 a écrit:bsr vous dites que le 754 a pas de mode jeu en dolby vision ???
moi pour les films suis en dolby vision lumineux dans les paramètres,et le dolby vision jeux y est bien présent,donc je comprends pas pkoi vous dites cela.
:wtf:


Alors non, il n'y a pas de mode "Dolby Vision jeu" sur le 754. Les modes HDR sont :

- HDR personnalisé
- HDR vif
- HDR jeu
- Dolby Vision lumineux
- Dolby Vision sombre

La question à se poser : lorsqu'une source envoie du Dolby Vision (en l'occurrence ma Xbox Series X) avec le logo Dolby Vision qui s'affiche sur la TV, est-ce que le mode "HDR jeu" correspond à du Dolby Vision jeu OU il n'y a pas de mode Dolby Vision jeu ?
En l'état c'est pas clair car on a bien des modes qui s'appellent Dolby Vision lumineux ou sombre mais justement pas Dolby Vision jeu.

oui effectivement autant pour moi pour le DV lumineux et sombre :ohmg:
pour le HDR jeu effectivement la question mérite réflexion,avez vous regardez en cliquant sur info de la télécommande de la tv ? pour voir les infos .
cdt
yoda64
 
Messages: 814
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 18 Nov 2021 10:54

yoda64 a écrit:
Mc_Fly a écrit:[spotify_album][/spotify_album]

Alors non, il n'y a pas de mode "Dolby Vision jeu" sur le 754. Les modes HDR sont :

- HDR personnalisé
- HDR vif
- HDR jeu
- Dolby Vision lumineux
- Dolby Vision sombre

La question à se poser : lorsqu'une source envoie du Dolby Vision (en l'occurrence ma Xbox Series X) avec le logo Dolby Vision qui s'affiche sur la TV, est-ce que le mode "HDR jeu" correspond à du Dolby Vision jeu OU il n'y a pas de mode Dolby Vision jeu ?
En l'état c'est pas clair car on a bien des modes qui s'appellent Dolby Vision lumineux ou sombre mais justement pas Dolby Vision jeu.

oui effectivement autant pour moi pour le DV lumineux et sombre :ohmg:
pour le HDR jeu effectivement la question mérite réflexion,avez vous regardez en cliquant sur info de la télécommande de la tv ? pour voir les infos .
cdt


J'ai vérifié et la TV indique bien Dolby Vision 12 bits BT 2020. Je pense donc que le mode "HDR jeu" correspond au mode "Dolby Vision jeu" dès lors qu'un contenu Dolby Vision est diffusé.
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 18 Nov 2021 12:03

Mc_Fly a écrit:
yoda64 a écrit:oui effectivement autant pour moi pour le DV lumineux et sombre :ohmg:
pour le HDR jeu effectivement la question mérite réflexion,avez vous regardez en cliquant sur info de la télécommande de la tv ? pour voir les infos .
cdt


J'ai vérifié et la TV indique bien Dolby Vision 12 bits BT 2020. Je pense donc que le mode "HDR jeu" correspond au mode "Dolby Vision jeu" dès lors qu'un contenu Dolby Vision est diffusé.

:bravo: si votre 754 dans info vous indique DV donc nikel .
yoda64
 
Messages: 814
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 20 Nov 2021 18:58

J'ai fait la dernière MAJ.
==>Ambilight + Hue toujours buggué
==>Ambilight Audio via entrée HDMI toujours inopérant

Comme on dit je m'attendais à rien mais je suis quand-même déçu... :lol:
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 22 Nov 2021 9:12

stof a écrit:J'ai fait la dernière MAJ.
==>Ambilight + Hue toujours buggué
==>Ambilight Audio via entrée HDMI toujours inopérant

Comme on dit je m'attendais à rien mais je suis quand-même déçu... :lol:

bjr,j'ai tester ambiliht audio il réagit parfaitement,après sur audio c'est bien sur des clips ou musique streaming,sur un film c'est plus génant qu'autre chose.
yoda64
 
Messages: 814
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 22 Nov 2021 10:11

yoda64 a écrit:bjr,j'ai tester ambiliht audio il réagit parfaitement

je pense pas que t'aies bien lu ce que j'ai écrit : via entrée HDMI (exemple un lecteur CD donc)
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 22 Nov 2021 10:29

stof a écrit:
yoda64 a écrit:bjr,j'ai tester ambiliht audio il réagit parfaitement

je pense pas que t'aies bien lu ce que j'ai écrit : via entrée HDMI (exemple un lecteur CD donc)

autant pour moi :ohmg:
yoda64
 
Messages: 814
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 22 Nov 2021 10:32

stof a écrit:
yoda64 a écrit:bjr,j'ai tester ambiliht audio il réagit parfaitement

je pense pas que t'aies bien lu ce que j'ai écrit : via entrée HDMI (exemple un lecteur CD donc)

au pire tu mets un spot qui réagit au sons :lol:
yoda64
 
Messages: 814
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 22 Nov 2021 16:01

yoda64 a écrit:au pire tu mets un spot qui réagit au sons

Gné? En tous cas c'est navrant que Philips "sache" pas réagir au son d'une source externe, quand-même bien plus basique qu'analyser une image...
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 22 Nov 2021 17:14

stof a écrit:
yoda64 a écrit:au pire tu mets un spot qui réagit au sons

Gné? En tous cas c'est navrant que Philips "sache" pas réagir au son d'une source externe, quand-même bien plus basique qu'analyser une image...

ce n'est pas leur priorité.
yoda64
 
Messages: 814
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 29 Nov 2021 22:43

Nouvelle mise à jour :

TPM196E_091.004.070.001– Date: 2021/11/25
- Fix for unexpected TV startup
- Fix for unexpected TV reboots
- Fix for audio loss via HDMI ARC
- Fix for switches back to previous channel after changing channels
- Improvements for VOD services performance
- Improvements to connection with Philips Smart TV Server
- Stability improvements
- Many more minor improvements
gxav.com
 
Messages: 26
Inscription Forum: 13 Jan 2010 16:32
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message