Question bête peut être....
Aurais je un meilleur debit en Ethernet ou en wifi 5ghz ?
J'ai l'impression qu'en Wi-Fi 5ghz ça va beaucoup plus vite ....! Bizarre non ?
Ps : je possède la fibre !
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chorus W, coucouse, dany the dog, derffred, dlel95, fastmanu, Flyingboy, FREDO83, John Tatane, jp_78, Julien06, lebellium, Manson79, michael63, nriquo, papi, passager57, philboun, Q950RM, sapidaen, Sibara, zogfr et 220 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''
- Fet95
- Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
Bonjour,
Je viens de maitre la mise a jour ,qui ma rien apporté de plus, mais plus top perdu des chose.
Cette mise a jour ma supprimé le hdr sur l'aplication amazon prime video et youtube.
et en plus elle ma a porté du bruit vidéo sur prime vidéo a la place du hdr.
j'ai voulu remettre la mise a jour 017,mais se n'est plus possible.
Pour la postérisation , et bien jean n'est encore plus.
Merci philips pour t'a mise a jour foireuse encore une fois.
Je viens de maitre la mise a jour ,qui ma rien apporté de plus, mais plus top perdu des chose.
Cette mise a jour ma supprimé le hdr sur l'aplication amazon prime video et youtube.

j'ai voulu remettre la mise a jour 017,mais se n'est plus possible.

Dernière édition par totoche70 le 26 Jan 2019 23:16, édité 1 fois.
- totoche70
- Inscription Forum: 13 Juil 2012 19:13
Fet95 a écrit:Question bête peut être....
Aurais je un meilleur debit en Ethernet ou en wifi 5ghz ?
J'ai l'impression qu'en Wi-Fi 5ghz ça va beaucoup plus vite ....! Bizarre non ?
Ps : je possède la fibre !
Normal, l'interface ethernet est en 100Mbit/s (théorique et proche du réel), et le wifi AC 866Mbit/s (théorique et loin du réel mais quand même au minimum 2x plus rapide en wifi AC si la box n'est pas trop loin.
totoche70 a écrit:Bonjour,
j'ai voulu remettre la mise a jour 75,mais se n'est plus possible.
Si vraiment tu as des soucis, tu peux revenir en arrière, il suffit de télécharger ici le firmware que tu souhaites en version "upgrade loader" (celles entre paranthèses):
https://toengel.net/philipsblog/firmware-archiv/
Ensuite tu décompresses ca sur une clé usb, tu débranches la tv, tu mets la clé dans le port usb1 et tu rebranches la tv.
Attention ça réinstalle tout, donc il faut reconfigurer la tv ensuite.
- Mark0x
- Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
Téléviseur reçu ce jour et installé, cette fois sans ligne de pixels morts.
Vraiment magnifique. L image est superbe.
Par contre je me demande si il est normal d avoir autant de halo autour de textes ou images blancs sur fond noir.
J ai suivi les réglages page 13.
Par exemple, générique de début de Blade Runner en 4k, c est vraiment très présent.
Ci dessous deux exemples en photo.
Y a t il un réglage à faire que je n ai pas vu ? Ou est ce normal ? Ca le fait évidemment aussi sur les sous titres.
https://imgur.com/a/grpxqZj
https://imgur.com/a/IQbAAyz
Vraiment magnifique. L image est superbe.
Par contre je me demande si il est normal d avoir autant de halo autour de textes ou images blancs sur fond noir.
J ai suivi les réglages page 13.
Par exemple, générique de début de Blade Runner en 4k, c est vraiment très présent.
Ci dessous deux exemples en photo.
Y a t il un réglage à faire que je n ai pas vu ? Ou est ce normal ? Ca le fait évidemment aussi sur les sous titres.
https://imgur.com/a/grpxqZj
https://imgur.com/a/IQbAAyz
- petitlunantes
- Inscription Forum: 20 Jan 2019 12:24
je dirais pas normal, c'est quoi ta source?
- nyny87
- Inscription Forum: 27 Juil 2011 15:15
nyny87 a écrit:je dirais pas normal, c'est quoi ta source?
Un remux 4k de 53 gigas...
Mais ça me le fait sur tous les films, sur les menus de Kodi, sur les menus de la Shield....
- petitlunantes
- Inscription Forum: 20 Jan 2019 12:24
totoche70 a écrit:Bonjour,
j'ai voulu remettre la mise a jour 75,mais se n'est plus possible.
?? Il n'y a jamais eu à ma connaissance le HDR sur les applis Amazon video et Youtube. C'est même plutôt notoire.
Concernant la postérisation, je confirme qu'elle a diminué chez moi avec la dernière mise à jour. Les cieux bleus sont à présents magnifiques. Comme quoi...
- Paulo164
- Inscription Forum: 30 Déc 2018 1:29
petitlunantes a écrit:nyny87 a écrit:je dirais pas normal, c'est quoi ta source?
Un remux 4k de 53 gigas...
Mais ça me le fait sur tous les films, sur les menus de Kodi, sur les menus de la Shield....
Non non c'est pas normal !
Moi qui est mis les réglages de page 13 et juste modifié le parametre pour un rendu HDR sur SDR je n'ai pas ça !
Je crois que j'ai ton film ! Je vais tester cela !!!
Concernant le débit internet ...si la tv a une carte 10/100 utilisé le wifi ac ne sert pas à grand chose par rapport au cable ! Car on est quoiqu'il arrive limité à 100Mbits/s
- Fet95
Fet95 a écrit:Concernant le débit internet ...si la tv a une carte 10/100 utilisé le wifi ac ne sert pas à grand chose par rapport au cable ! Car on est quoiqu'il arrive limité à 100Mbits/s
Désolé mais non, ou alors il va falloir que tu m'expliques ta phrase.
Le wifi sur cette TV (et sur les précédentes POS9002 et OLED873) est plus rapide que l'ethernet cablé, c'est bête mais c'est comme ça. Il y a une interface ethernet 100Mbit et une interface wifi ac 866Mbit/s, il n'y a aucune raison que le débit du wifi soit bridé par la vitesse de l'ethernet. Bien sur cela n'est valable que si l'on est équipé d'un routeur wifi AC qui se trouve a une distance raisonnable de la TV.
Je te laisse faire les tests pour t'en convaincre (je les ai fait donc je ne prends pas trop de risque en disant ça), tu prends n'importe quel application permettant de faire des transferts sur le réseau et tu verras le résultat.
Bon par contre d'après mes mesures le débit en wifi AC de la 55POS9002 (ca doit etre idem sur la 803 vu que le hardware hors P5 est identique), bien que supérieur a 100Mbit, n'est clairement pas au niveau d'un pc ou même d'un smartphone connecté au même réseau wifi exactement au même endroit. Sur le smartphone je dépassais les 240Mbit/s alors que sur la tv ça tournait plus entre 130Mbit/s et 170Mbit/s. Mais du coup ça permet de faire passer certains films en 4k HDR depuis le NAS qui ne passaient pas sans cela.
Bon finalement au bout de quelques mois j'ai investi dans une shield, qui bien evidemment ne pose plus tous ces problèmes vu qu'elle est équipée d'ethernet gigabit.
- Mark0x
Mark0x a écrit:...
Mais du coup ça permet de faire passer certains films en 4k HDR depuis le NAS qui ne passaient pas sans cela...
Quand tu dis certains... quels sont ceux qui ne passaient pas ?
Car ne j'ai pas encore vu de film 4k avec un birate supérieur à 90/100 Mbits, mais si tu as des noms je veux bien pour tester

- sbaptistes
- Inscription Forum: 03 Oct 2018 10:40
Merci pour ton retour.... Je l'avais déduit par rapport à la carte 10/100 !!!
Par contre j'ai essayé speedtest et d'autres et cela me marque : "Latency test error" ! Malgré cela je suis au max sur netflix, prime video !
Peut être il a quelques choses a modifier sur les DNs ou autres ?
Merci...
Par contre j'ai essayé speedtest et d'autres et cela me marque : "Latency test error" ! Malgré cela je suis au max sur netflix, prime video !
Peut être il a quelques choses a modifier sur les DNs ou autres ?
Merci...
- Fet95
tant qu'on parle de reseau j'aurais une question.
avec un gros film 4K hdr (72go) que j'arrive à faire passer en branchant mon DD direct en usb ça saccade à mort en réseau si je branche le DD sur ma box bouygues.
quelles sont les limites atteintes? usb 2 de la box?
avec un gros film 4K hdr (72go) que j'arrive à faire passer en branchant mon DD direct en usb ça saccade à mort en réseau si je branche le DD sur ma box bouygues.
- nyny87
- Inscription Forum: 27 Juil 2011 15:15
bonjour,
Apparemment on ne peux plus revenir sur une ancienne mise a jour,
Ma télé voie bien ma clé usb avec la mise a jour 017, mes elle refuse de l'installer. Sa me dit en gros que on ne peux pas revenir sur une mise a jour antérieur a la 85.
sur mon autre tv philips qui date de 6 ans on peux le faire, car je les fait 3 fois.
Pour en revenir au vidéo HDR que j'avais avec prime vidéo et youtube avec la mise a jour 75, et bien avec la 85 je ne les ai plus.
Pour temps quand je regarde la même vidéo sur vidéo prime, par exemple Jack Ryan et que ja puis sur la touche OK pendant la diffusion, sa me mes HDR en bas a gauche de l'écran , mes la télé ne le détecte plus.
Sur youtube certaine vidéo son en uhd hdr, et bien la c'est pareille, la télé ne les vois plus quand UHD.
Maintenant je passe par mon lecteur panasonic 9000 pour les voir en HDR.
Par contre pour la postérisation, se n'est pas mieux pour mois.
Il y a aussi le son en réglage mode nuit qui merde quand je passe par mon lecteur avec un blu ray.
Ma télé voie bien ma clé usb avec la mise a jour 017, mes elle refuse de l'installer. Sa me dit en gros que on ne peux pas revenir sur une mise a jour antérieur a la 85.
sur mon autre tv philips qui date de 6 ans on peux le faire, car je les fait 3 fois.
Pour en revenir au vidéo HDR que j'avais avec prime vidéo et youtube avec la mise a jour 75, et bien avec la 85 je ne les ai plus.
Pour temps quand je regarde la même vidéo sur vidéo prime, par exemple Jack Ryan et que ja puis sur la touche OK pendant la diffusion, sa me mes HDR en bas a gauche de l'écran , mes la télé ne le détecte plus.
Sur youtube certaine vidéo son en uhd hdr, et bien la c'est pareille, la télé ne les vois plus quand UHD.
Il y a aussi le son en réglage mode nuit qui merde quand je passe par mon lecteur avec un blu ray.
Dernière édition par totoche70 le 26 Jan 2019 23:17, édité 1 fois.
- totoche70
- Inscription Forum: 13 Juil 2012 19:13
sbaptistes a écrit:Mark0x a écrit:...
Mais du coup ça permet de faire passer certains films en 4k HDR depuis le NAS qui ne passaient pas sans cela...
Quand tu dis certains... quels sont ceux qui ne passaient pas ?
Car ne j'ai pas encore vu de film 4k avec un birate supérieur à 90/100 Mbits, mais si tu as des noms je veux bien pour tester
Ce n'est pas seulement lié au film mais a son encodage. Donc perso j'avais fait les tests avec le film "la gande muraille", sur les scènes d'action au début du film ça saccadait assez vite. Il faut bien sur prendre les versions remux (= non recompressées).
Si tu veux des vidéos vraiment pour le test de ton bitrate il y a ça:
http://jell.yfish.us/
pareil que pour les films, c'est un bitrate variable donc pour vérifier si vraiment ça passe il faut regarder tout.
nyny87 a écrit:tant qu'on parle de reseau j'aurais une question.
Débit réseau oui très certainement. Comme dit plus haut sur certains films 4k HDR et pour certaines scènes le bitrate peut dépasser le débit maximal de l'interface ethernet (100Mbps).
USB2 c'est 480Mbit/s, donc ça passe large (sauf si la box l'implémente de façon merdique, il peut y avoir des goulots d'étranglements ailleurs).
Bon après pour netflix et prime vidéo et autres services de VOD le 100Mbit n'est pas un problème car ils encodent le 4K HDR a 25Mbit/s. Le problème de débit est quasi exclusivement pour les lectures de vidéos blu ray remux depuis un NAS.
- Mark0x
totoche70 a écrit:bonjour,
Ma télé voie bien ma clé usb avec la mise a jour 75, mes elle refuse de l'installer. Sa me dit en gros que on ne peux pas revenir sur une mise a jour antérieur a la 85.
relis mon message, tu n'as pas dû appliquer la procédure que je t'ai donné. Il faut débrancher l'alimentation de la tv. Quand tu rebrancheras la mise a jour va se faire toute seule, et oui cela permet de revenir sur un firmware précédent en faisant ainsi.
- Mark0x
|
|