Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BDDam, danywilde36, schum-hacker, titi014, tomawashi, totodede666 et 321 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 15 Mai 2019 8:50

Trankill81 a écrit:Salut,
Je me suis inscrit juste pour te répondre.
Si tu essayes de regarder du HDR avec kodi, tu n'as pas bien lu les spécificités de kodi (pour la version windows mais pour les autres aussi il me semble) c'est qu'il ne prend pas en charge le HDR, donc ça sert à rien de l'utiliser pour lire du 4k hdr.
Pour lire du hdr j'utilise MPC-HC, configuré comme il faut (j'ai cherché un peu sur le net) et en évitant que windows déclenche son mode HDR, donc ma TV n'écrit pas que le signal est en hdr, mais la carte graphique gère le mode. Je le vois bien quand je lis le film hdr avec kodi, les couleurs sont étranges, genre saturé tout ça, pas avec mpc.
De plus pour comparer j'ai pris certains films en 1080p sans hdr, car la 4k hdr c'est la même chose, mais mieux défini, plus de profondeur en couleur, et pas des couleurs totalement différentes.

C'est super pénible je trouve de ne rien avoir qui décode sans faire de traitement d'image derrière (genre HDR de windows10 ....) comme on peut avoir avec le son en mode passthrough :p


Si, le HDR est tout a fait supporté avec Kodi sous Android TV, et la TV le reconnait bien comme tel. C'est le cas pour la shield et sur la TV directement. Les couleurs sont identiques via les deux lecteurs.
ici le wiki kodi qui confirme bien la compatibilité HDR de la shield, il n'y a pas de page dédiée pour chaque modèle de TV mais je te confirme pour avoir les deux que les couleurs sont identiques.
https://kodi.wiki/view/NVIDIA_SHIELD_TV
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 15 Mai 2019 9:33

Bon ben voila, apres 2 semaines de fonctionnement un pixel hs ..... ca commence bien :roll:

Image
budubub
 
Messages: 520
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 15 Mai 2019 9:55

tomawashi a écrit:
Trankill81 a écrit:Si tu essayes de regarder du HDR avec kodi, tu n'as pas bien lu les spécificités de kodi (pour la version windows mais pour les autres aussi il me semble) c'est qu'il ne prend pas en charge le HDR, donc ça sert à rien de l'utiliser pour lire du 4k hdr.


Non, effectivement sous windows ça ne fonctionne pas chez moi mais sous android (nvidia shield) aucun problème pour lire du 4K HDR :wink:



J'ai mis kodi sur la TV, effectivement ça passe la tv en hdr,par contre je suis bloqué en résolution 1080p, impossible à changer dans kodi. edit:en fait ça change quand le film est en 4k :p
Dernière édition par Trankill81 le 15 Mai 2019 10:29, édité 1 fois.
Trankill81
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Mai 2019 23:03
  • offline

Message » 15 Mai 2019 9:59

Vous avez essayé aussi un clavier usb en direct sur la tv ? Car bon la télécommande.....
Trankill81
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Mai 2019 23:03
  • offline

Message » 15 Mai 2019 10:16

Trankill81 a écrit:
tomawashi a écrit:
Non, effectivement sous windows ça ne fonctionne pas chez moi mais sous android (nvidia shield) aucun problème pour lire du 4K HDR :wink:



J'ai mis kodi sur la TV, effectivement ça passe la tv en hdr, par contre je suis bloqué en résolution 1080p, impossible à changer dans kodi.



Ce n'est que l'interface qui est en 1080, la résolution passe en 4K automatiquement lors de la lecture d'un fichier en 4K.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 15 Mai 2019 10:29

Vu merci :p
Trankill81
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Mai 2019 23:03
  • offline

Message » 15 Mai 2019 10:56

tomawashi a écrit:J'ai testé cette scène d'Umbrella, effectivement on ne voit rien... Après c'est une scène volontairement très sombre, moi ce que je reproche c'est que même sur des scènes très claires en pleine journée sur des contenus plus lumineux (ex. Santa Clarita Diet) ça reste trop sombre comme si on avait un filtre par-dessus... Ce phénomène n'est pas présent en SDR.


Non seulement pas présent en SDR mais encore plus flagrant sur une autre scène ou Klaus essaie de parler à son père (je n'ai pu le time code) il suffit de bouger dans l'épisode pour faire apparaître la miniature d'aperçu pour être CHOQUÉ de la différence d'image entre celle en plein écran en HDR trop sombre et la miniature !! :o
C'est là où je me suis vraiment dit qu'il y avait un problème. Et c'est là où après la MAJ + modif des paramètres il y avait du mieux mais toujours pas flagrant et effet "filtre" toujours un peu présent...

Merci pour vos réponse sur Kodi... Plus qu'à espérer que la norme HDR apparaisse dans les noms de releases ou au moins dans les NFOs. :hehe:

Pour ce qui est de ceux qui veulent vraiment se plaindre on a pas de class actions en France, on a les actions collectives mais je vous laisse le taper sur Google pour voir l'efficacité du machin...

Umbrella est un bon exemple je trouve. Je vais me... euh... l'acheter en SDR pour le mettre sur Kodi :siffle: et comparer avec la version HDR de Netflix avec les bons paramétrages qui vont bien pour voir un peu... :ko:
Kant1
 
Messages: 73
Inscription Forum: 18 Juil 2010 22:24
  • offline

Message » 15 Mai 2019 12:52

budubub a écrit:Bon ben voila, apres 2 semaines de fonctionnement un pixel hs ..... ca commence bien :roll:

Image


Des pixels morts au bout de 15 jours ? :o

Pas rassurant ça, perso j'ai toujours connu les pixels morts en sortie de carton, jamais une apparition sur le temps.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 15 Mai 2019 12:55

ben difficile de savoir à quel moment il est apparu mais ce qui est certain, c'est que je l'ai scruté dans tous les sens à la sortie du carton et il n'y etait pas ....

Apres, il n'apparait que sur un fond totalement noir, sinon il arrive à gerer les autres couleurs.
budubub
 
Messages: 520
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 15 Mai 2019 13:01

budubub a écrit:Apres, il n'apparait que sur un fond totalement noir, sinon il arrive à gerer les autres couleurs.


J'espère pour toi que tu n'est pas du genre à faire un focus sur ce défaut. Perso ça me poserait un réel problème :hein:
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 15 Mai 2019 13:05

c'est tout frais et ca me gene pas mal .... mais j'ai matté GOT hier soir et sincerement je ne l'ai pas vu une seule fois et pourtant j'etais archi focus dessus :D

Mais je vais quand meme sollicité le SAV pour voir deja dans un premier temps comment ils vont réagir, ça m'interesse grandement .... ;)
budubub
 
Messages: 520
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 15 Mai 2019 14:02

budubub a écrit:Mais je vais quand meme sollicité le SAV pour voir deja dans un premier temps comment ils vont réagir, ça m'interesse grandement .... ;)


Vu la qualité des réponses du SAV, je suppose qu'ils ne font pas de garantie "zéro pixel mort", mais ça vaut le coup d'essayer !
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 15 Mai 2019 14:08

je viens deja de les contacter par tchat, voici leur reponse :

Badr: Pour analyse votre demande nous avons besoin des photos avec la totalité d'écran
Badr: Vous allez recevoir un email dans quelque instant
Badr: Après l 'envoi des photos , nous vous invitons à prendre contact avec notre SAV Philips au 01 57 32 40 50 du Lundi au vendredi 8h - 20h & Samedi 9h - 18h


apres je me demande si je ne vais pas passer en premier par Darty vu que j'ai acheté la TV chez eux ....
budubub
 
Messages: 520
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 15 Mai 2019 14:40

Y'a un ration de pixel mort versus le nombre de pixel à l'écran, ils vont pas te le changer pour un seul :p
Trankill81
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Mai 2019 23:03
  • offline

Message » 15 Mai 2019 14:42

oui c'est fort possible, mais je vais bien voir leur reponse. Honnetement je ne suis pas plus stressé que ça ... Meme si mettre 2k€ sur une techno aussi fragile ....on est quand meme de sacré masos :mdr: :lol:
budubub
 
Messages: 520
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: Ailleurs
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message