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2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 16 Mai 2019 14:47

:roll:
Tu tapes downgrade dans le champs de recherche ici en haute de page et magie

Image

:thks:
titibobo
 
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Message » 16 Mai 2019 15:15

titibobo a écrit::roll:
Tu tapes downgrade dans le champs de recherche ici en haute de page et magie

Image

:thks:


Je dirait même plus tu tapes "tactile télécommande" et double-magie ! :oldy:
Kant1
 
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Message » 17 Mai 2019 0:59

Hello,

Quand je regarde du contenu UHD HDR "Dolby Vision" depuis ma apple TV 4K via netflix...je vois bien que je suis en HDR détecté...
Mais comment savoir de quel HDR il s'agit? (j'ai la dernière version de la MAJ)

Egalement, quel paramètre pour HDR Perfect? auto?
Guyome95
 
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Message » 17 Mai 2019 2:19

Guyome95 a écrit:Hello,

Quand je regarde du contenu UHD HDR "Dolby Vision" depuis ma apple TV 4K via netflix...je vois bien que je suis en HDR détecté...
Mais comment savoir de quel HDR il s'agit? (j'ai la dernière version de la MAJ)

Egalement, quel paramètre pour HDR Perfect? auto?


La philips ne fait pas le dolby vision , tu auras que du HDR10 standard qui correspond au "HDR detecté" !
cedo666
 
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Message » 17 Mai 2019 9:31

tomawashi a écrit:
djey64 a écrit:Effectivement, j'ai constaté ça depuis une des dernières mise à jour. ça m'arrive souvent lors de changement de plan, on dirait que l'algo se met en route que au bout d'une seconde parfois c'est très bizarre... ce bug ne se produisait pas avant. :siffle:


Tu saurais précisément à partir de quelle maj ca s'est dégradé ?

J'ai un autre modèle (65OLED973) et clairement la mise à jour vers Oreo a induit une dégradation monstre de l'image (piquet, gestion des mouvements,...). J'en étais malade. Je suis revenu sur la dernière MAJ sous Nougat, et hop, problèmes réglés et retour vers l'image typée Philips que j'aime tant. Entre un OS un peu moins réactif mais avec une qualité d'image incomparable, mon choix a été vite fait.
Reperage
 
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Message » 17 Mai 2019 9:52

y a t il un moyen dans les reglages de l image d'atténuer le color banding?
MminosS
 
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Message » 17 Mai 2019 12:27

Reperage a écrit:
tomawashi a écrit:
Tu saurais précisément à partir de quelle maj ca s'est dégradé ?

J'ai un autre modèle (65OLED973) et clairement la mise à jour vers Oreo a induit une dégradation monstre de l'image (piquet, gestion des mouvements,...). J'en étais malade. Je suis revenu sur la dernière MAJ sous Nougat, et hop, problèmes réglés et retour vers l'image typée Philips que j'aime tant. Entre un OS un peu moins réactif mais avec une qualité d'image incomparable, mon choix a été vite fait.


Bonjour,

Pour ma part, je n'ai constaté aucune dégradation dans le traitement de l'image suite au passage à Oreo.
Ce problème n'affecte donc pas tout le monde, voire n'affecte peut-être que quelques uns, et il convient de le souligner (pour ceux qui liraient ce thread et prendraient peur).
Paulo164
 
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Message » 17 Mai 2019 12:30

MminosS a écrit:y a t il un moyen dans les reglages de l image d'atténuer le color banding?


Je crois qu'il faut activer le réglage "MPEG Artefact Reduction" dans les options avancées.
Ne vous attendez pas non plus à une amélioration folle...
Paulo164
 
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Message » 17 Mai 2019 13:55

Paulo164 a écrit:
MminosS a écrit:y a t il un moyen dans les reglages de l image d'atténuer le color banding?


Je crois qu'il faut activer le réglage "MPEG Artefact Reduction" dans les options avancées.
Ne vous attendez pas non plus à une amélioration folle...


Merci
MminosS
 
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Message » 17 Mai 2019 14:33

Bon alors la suite de mon pixel décédé :

Il y a de bonnes et de moins bonnes nouvelles. J'ai appelé le SAV Darty hier apres-midi. Plutot efficace, rdv pris pour aujourd'hui entre 12h et 17h.
Le technicien vient de passer et la panne est bien sous garantie. Par contre si ce pixel etait décédé sous 8jours, cela aurait été d'office remplacement de la TV. Là, ils viennent la recuperer mercredi prochain pour :

[*]changement de la dalle si ils en ont de dispo
[*]changement de televiseur si pas de dalle de dispo
[*]changement de modele si pas de tv dispo

En attendant ils me pretent un modele led de 55" le temps de la reparation. J'ai un peu discuté avec le gars, il etait franchement plutot sympa et s'y connaissait un chouilla. Et pour resumer, Philips n'est clairement pas le plus chiant pour cette politique de pixels morts, bien moins que Sony qui pour lui sont les plus horribles et tatillons.
Il m'a ausso expliqué que lorsque c'est le SAV d'une enseigne comme Darty ou autre qui intervient, ils ne discutent pas. Au contraire des achats directs sur le web ou c'est le consommateur qui doit faire les demarches du SAV en direct avec Philips.

Bref, je ne suis pas au bout de mes peines, mais cela fait plaisir de savoir direct que c'est pris sous garantie.

:wink:
budubub
 
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Message » 17 Mai 2019 14:49

Slurm a écrit:
Kcnarf57 a écrit: La page "Contact" du site des Années Laser conseille de passer par le forum pour poser des questions aux journalistes, plutôt que par e-mail.
J'ai posté un sujet sur le forum des Années Laser. Il n'y a aucune réponse pour l'instant.

Dans le test du 55OLED803 dans le numéro 255 (septembre 2018), Le magazine écrit que "Philips annonce une triple compatibilité : HLG, HDR10, mais aussi HDR10+" : le magazine confirme avoir pu profiter du 4K HLG (pendant la coupe du monde) mais n'a pas pu tester le HDR10+ par manque de contenus ou de sources disponibles (à la date du test).

Dans le test du 65OLED903 dans le numéro 257 (novembre 2018), le HDR10+ est juste évoqué parmi les différentes versions acceptées de HDR.

Par ailleurs, les Années Laser font partie du jury qui décerne les EISA Awards, où le 55OLED803 a obtenu la récompense "Best Buy OLED TV" :
https://www.eisa.eu/awards/philips-55oled803/?lang=fr (notez bien la mention concernant la "compatibilité" avec le HDR10+ au passage :roll: )
Merci d'avoir poster un message. Je répondrai demain à ton post avec toutes les précisions. Je me permettrai d'y ajouter les extraits que tu viens de me donner pour appuyer le fait que Philips vendait bien son modèle comme compatible.


Je viens de tenter de m'inscrire sur le forum les années lasers pour répondre à ton message avec toutes les infos pertinentes. Impossible de créer un compte, la dernière inscription date du 23 Fév 2017 :o

Si vous n'y voyez pas d'inconvénients, je pense créer un nouveau thread ici où l'on pourrait exprimer nos doléances sur l'absence de HDR10+... Les possesseurs de modèles Philips anciens à qui on a promis le HDR10+ pourraient nous rejoindre plus facilement. Et quand on a quelques pages, je fais un mail à Philips avec lien du thread pour monter qu'il y a des gens pas contents et qu'il y a des milliers de personnes sur ce site... Je fais également un tweet à PP Garcia avec le lien pour qu'il le retweet, et toi tu pourrais répondre à ton propre message sur les années lasers en mettant le lien du thread :ane:

Slurm
 
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Message » 17 Mai 2019 15:04

budubub a écrit:Bon alors la suite de mon pixel décédé :

Il y a de bonnes et de moins bonnes nouvelles. J'ai appelé le SAV Darty hier apres-midi. Plutot efficace, rdv pris pour aujourd'hui entre 12h et 17h.
Le technicien vient de passer et la panne est bien sous garantie. Par contre si ce pixel etait décédé sous 8jours, cela aurait été d'office remplacement de la TV. Là, ils viennent la recuperer mercredi prochain pour :

[*]changement de la dalle si ils en ont de dispo
[*]changement de televiseur si pas de dalle de dispo
[*]changement de modele si pas de tv dispo

En attendant ils me pretent un modele led de 55" le temps de la reparation. J'ai un peu discuté avec le gars, il etait franchement plutot sympa et s'y connaissait un chouilla. Et pour resumer, Philips n'est clairement pas le plus chiant pour cette politique de pixels morts, bien moins que Sony qui pour lui sont les plus horribles et tatillons.
Il m'a ausso expliqué que lorsque c'est le SAV d'une enseigne comme Darty ou autre qui intervient, ils ne discutent pas. Au contraire des achats directs sur le web ou c'est le consommateur qui doit faire les demarches du SAV en direct avec Philips.

Bref, je ne suis pas au bout de mes peines, mais cela fait plaisir de savoir direct que c'est pris sous garantie.

:wink:


C'est bon à savoir. Pourquoi ne pas avoir attendu la sortir du modèle 804 et la rupture du 803, pour un seul pixel mort c'était vraiment génant?
Maxime76
 
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Message » 17 Mai 2019 15:07

Maxime76 a écrit:
budubub a écrit:Bon alors la suite de mon pixel décédé :

Il y a de bonnes et de moins bonnes nouvelles. J'ai appelé le SAV Darty hier apres-midi. Plutot efficace, rdv pris pour aujourd'hui entre 12h et 17h.
Le technicien vient de passer et la panne est bien sous garantie. Par contre si ce pixel etait décédé sous 8jours, cela aurait été d'office remplacement de la TV. Là, ils viennent la recuperer mercredi prochain pour :

[*]changement de la dalle si ils en ont de dispo
[*]changement de televiseur si pas de dalle de dispo
[*]changement de modele si pas de tv dispo

En attendant ils me pretent un modele led de 55" le temps de la reparation. J'ai un peu discuté avec le gars, il etait franchement plutot sympa et s'y connaissait un chouilla. Et pour resumer, Philips n'est clairement pas le plus chiant pour cette politique de pixels morts, bien moins que Sony qui pour lui sont les plus horribles et tatillons.
Il m'a ausso expliqué que lorsque c'est le SAV d'une enseigne comme Darty ou autre qui intervient, ils ne discutent pas. Au contraire des achats directs sur le web ou c'est le consommateur qui doit faire les demarches du SAV en direct avec Philips.

Bref, je ne suis pas au bout de mes peines, mais cela fait plaisir de savoir direct que c'est pris sous garantie.

:wink:


C'est bon à savoir. Pourquoi ne pas avoir attendu la sortir du modèle 804 et la rupture du 803, pour un seul pixel mort c'était vraiment génant?


je me suis en effet posé la question ! mais attendre combien de temps ? c'est un peu le problème .... et puis vu que j'ai une garantie de 5 ans, j'aurai peut-etre une nouvelle occasion :mdr:
budubub
 
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Message » 17 Mai 2019 18:54

C'est intéressant ça, le sav Darty, je vais direct scruter ma tv :p et attendre un peu hihihi
Trankill81
 
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Message » 17 Mai 2019 19:51

Reperage a écrit:
tomawashi a écrit:
Tu saurais précisément à partir de quelle maj ca s'est dégradé ?

J'ai un autre modèle (65OLED973) et clairement la mise à jour vers Oreo a induit une dégradation monstre de l'image (piquet, gestion des mouvements,...). J'en étais malade. Je suis revenu sur la dernière MAJ sous Nougat, et hop, problèmes réglés et retour vers l'image typée Philips que j'aime tant. Entre un OS un peu moins réactif mais avec une qualité d'image incomparable, mon choix a été vite fait.


Merci. J'ai testé la dernière mise à jour sous nougat, soit celle de décembre 2018, et c'était encore pire... J'ai donc tenté celle d'octobre, et là effectivement c'est mieux pour la compensation de mouvement. Clairement. Avec la dernière maj par exemple, le niveau maximum du perfect natural motion est inutilisable (contours des objets en mouvement complètement brouillés) alors que là, même s'il y a quand même du brouillage, ce n'est pas inutilisable. Evidemment faut aimer la fluidité.
Par contre, je reproche toujours le principe de fonctionnement sur les niveaux minimum et moyen : C'est fluide quand ça bouge peu, et dès que ça bouge le système se réduit ou se désactive automatiquement, et donc on a une fluidité par intermittence, très inconfortable. Ca reste moins bon que chez panasonic, ce que je trouve incroyable au vu des tests de soit disant spécialistes de la presse :roll:

Sur le piqué, je ne saurais dire si c'est mieux, mais j'ai l'impression qu'il y a moins d'artefacts quand on pousse le niveau de netteté.

Par contre, gros souci : le rendu en HDR est plus sombre et plus terne. Vraiment dommage.
Et par ailleurs, c'est peut être spécifique à mon installation mais des bugs de CEC sont apparus, par exemple la nvidia shield qui n'arrête pas de prendre la main sans qu'on lui demande rien (alors que toutes les options à cet effet sont bien désactivées sur la shield)

Toujours pas de solution parfaite quoi :x
tomawashi
 
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