Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, danywilde36, delennsheridan, dombell, dufy, fred1174, Gregmomo, indebeul, kwee69, lcdmen, pkoka, rom_one, sapidaen, Sibara, Skywan, sportman, stasio, vachfolle et 617 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 15 Mai 2019 14:47

Tu as essayé de faire un petit coup de « effacer l’image résiduel ». On sait jamais, sur un malentendu, peut être que ton pixel va revenir à un état normal. S’il affiche les couleurs c’est qu’il n’est pas vraiment mort


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
starjoin
 
Messages: 32
Inscription Forum: 08 Sep 2010 19:23
  • offline

Message » 15 Mai 2019 14:50

oui je l'ai fait. D'ailleurs on le voit bien scintiller pendant le nettoyage, mais au final, cela n'a aucun effet. C'est vraiment sur un fond totalement noir. Sinon, impossible a déceler ou presque.
budubub
 
Messages: 520
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 15 Mai 2019 15:36

budubub a écrit:oui c'est fort possible, mais je vais bien voir leur reponse. Honnetement je ne suis pas plus stressé que ça ... Meme si mettre 2k€ sur une techno aussi fragile ....on est quand meme de sacré masos :mdr: :lol:


Concrètement tu peux avoir des pixels morts sur n'importe quel dalle lcd, quelque soit la techno... perso ça a toujours été ma hantise quelque soit le support (smartphone, pc portable, tablette, ecran de pc, tv,...), mais au final, le dernier pixel mort que j'ai eu depuis 2003 était sur une surface pro en 2015 (et heureusement c'était celle du taf, pas la mienne).
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 15 Mai 2019 15:48

Il y a une application sur le play store ( pixel fixer ) qui balance des couleurs très vives test on sait jamais
Des fois il est juste bloqué
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 15 Mai 2019 15:52

oui merci j'avais dans l'idée d'essayer ca justement ce soir :)
Je vous tiendrai informé .... par contre niveau Darty, vous avez des infos si ils peuvent prendre le relai sur ce genre de soucis, surtout que j'avais reussi à l'achat à faire passer l'extension de garantie 5ans de 499€ à 200€, c'est la premiere fois de ma vie que j'ai pris une extension de garantie, mais cette télé j'etais pas super rassuré :D
budubub
 
Messages: 520
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 15 Mai 2019 16:11

Slurm a écrit:... Comme quelqu'un l'a proposé l'autre jour, on pourrait faire un post sur le forum des années lasers.
...
D'ailleurs j'ai cherché le mail des années lasers sans succès pour les informer, si quelqu'un pouvait me le donner, merci d'avance!

J'avoue que cela fait des années que je suis plus abonné, mais le top du top serait de retrouvé le test du 803/903 fait par eux et voir s'ils parlent du hdr10+...
La page "Contact" du site des Années Laser conseille de passer par le forum pour poser des questions aux journalistes, plutôt que par e-mail.
J'ai posté un sujet sur le forum des Années Laser. Il n'y a aucune réponse pour l'instant.

Dans le test du 55OLED803 dans le numéro 255 (septembre 2018), Le magazine écrit que "Philips annonce une triple compatibilité : HLG, HDR10, mais aussi HDR10+" : le magazine confirme avoir pu profiter du 4K HLG (pendant la coupe du monde) mais n'a pas pu tester le HDR10+ par manque de contenus ou de sources disponibles (à la date du test).

Dans le test du 65OLED903 dans le numéro 257 (novembre 2018), le HDR10+ est juste évoqué parmi les différentes versions acceptées de HDR.

Par ailleurs, les Années Laser font partie du jury qui décerne les EISA Awards, où le 55OLED803 a obtenu la récompense "Best Buy OLED TV" :
https://www.eisa.eu/awards/philips-55oled803/?lang=fr (notez bien la mention concernant la "compatibilité" avec le HDR10+ au passage :roll: )
Kcnarf57
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 15 Mai 2019 16:14

budubub a écrit:oui merci j'avais dans l'idée d'essayer ca justement ce soir :)
Je vous tiendrai informé .... par contre niveau Darty, vous avez des infos si ils peuvent prendre le relai sur ce genre de soucis, surtout que j'avais reussi à l'achat à faire passer l'extension de garantie 5ans de 499€ à 200€, c'est la premiere fois de ma vie que j'ai pris une extension de garantie, mais cette télé j'etais pas super rassuré :D


Ben tu les contactes et tu verras ce qu'ils te diront, tu peux aussi lire les CGV de ton extension sinon https://www.darty.com/services/solution ... squa-5-ans
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Mai 2019 18:19

Bon c'est averé il est HS et en fait il est bien présent tout le temps en blanc, sauf que forcement il se voit moins en fonction de l'image claire ou non :siffle:
budubub
 
Messages: 520
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 15 Mai 2019 18:45

Kcnarf57 a écrit:
Slurm a écrit:... Comme quelqu'un l'a proposé l'autre jour, on pourrait faire un post sur le forum des années lasers.
...
D'ailleurs j'ai cherché le mail des années lasers sans succès pour les informer, si quelqu'un pouvait me le donner, merci d'avance!

J'avoue que cela fait des années que je suis plus abonné, mais le top du top serait de retrouvé le test du 803/903 fait par eux et voir s'ils parlent du hdr10+...
La page "Contact" du site des Années Laser conseille de passer par le forum pour poser des questions aux journalistes, plutôt que par e-mail.
J'ai posté un sujet sur le forum des Années Laser. Il n'y a aucune réponse pour l'instant.

Dans le test du 55OLED803 dans le numéro 255 (septembre 2018), Le magazine écrit que "Philips annonce une triple compatibilité : HLG, HDR10, mais aussi HDR10+" : le magazine confirme avoir pu profiter du 4K HLG (pendant la coupe du monde) mais n'a pas pu tester le HDR10+ par manque de contenus ou de sources disponibles (à la date du test).

Dans le test du 65OLED903 dans le numéro 257 (novembre 2018), le HDR10+ est juste évoqué parmi les différentes versions acceptées de HDR.

Par ailleurs, les Années Laser font partie du jury qui décerne les EISA Awards, où le 55OLED803 a obtenu la récompense "Best Buy OLED TV" :
https://www.eisa.eu/awards/philips-55oled803/?lang=fr (notez bien la mention concernant la "compatibilité" avec le HDR10+ au passage :roll: )
Merci d'avoir poster un message. Je répondrai demain à ton post avec toutes les précisions. Je me permettrai d'y ajouter les extraits que tu viens de me donner pour appuyer le fait que Philips vendait bien son modèle comme compatible.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 16 Mai 2019 8:46

Hello,

j'ai une interrogation.
sur le dernier épisode de game of throne, lorsqu'ils rentrent dans la ville. la caméra saccade ( a mort)
c'est un simple divx de 800 mo stocké sur mon nas.
j'ai testé avec plusieurs lecteurs. j'ai toujours le même soucis.

sur mon ordinateur portable, je n'ai pas ce soucis.
sur ma vieille sony avec un Shield, je n'ai également aucun soucis.

vous pensez que c'est lié au traitement de la TV ? ou à l Android tv inclus qui rame ?
beeeeh59
 
Messages: 41
Inscription Forum: 06 Déc 2008 1:29
  • offline

Message » 16 Mai 2019 9:26

beeeeh59 a écrit:Hello,

j'ai une interrogation.
sur le dernier épisode de game of throne, lorsqu'ils rentrent dans la ville. la caméra saccade ( a mort)
c'est un simple divx de 800 mo stocké sur mon nas.
j'ai testé avec plusieurs lecteurs. j'ai toujours le même soucis.

sur mon ordinateur portable, je n'ai pas ce soucis.
sur ma vieille sony avec un Shield, je n'ai également aucun soucis.

vous pensez que c'est lié au traitement de la TV ? ou à l Android tv inclus qui rame ?


Hello,
Je n'ai pas eu le problème sur Kodi du TV en NFS depuis mon NAS sur cet episode (MKV 1080p 10 bits en x265).
Kant1
 
Messages: 73
Inscription Forum: 18 Juil 2010 22:24
  • offline

Message » 16 Mai 2019 10:07

beeeeh59 a écrit:Hello,

j'ai une interrogation.
sur le dernier épisode de game of throne, lorsqu'ils rentrent dans la ville. la caméra saccade ( a mort)
c'est un simple divx de 800 mo stocké sur mon nas.
j'ai testé avec plusieurs lecteurs. j'ai toujours le même soucis.

sur mon ordinateur portable, je n'ai pas ce soucis.
sur ma vieille sony avec un Shield, je n'ai également aucun soucis.

vous pensez que c'est lié au traitement de la TV ? ou à l Android tv inclus qui rame ?


A mon avis, et contrairement à ce que tu peux lire dans les tests, la compensation de mouvement de ce téléviseur est assez mauvaise et d'autant plus capricieuse que la source est de mauvaise qualité. Sur un divx hyper compressé c'est catastrophique. Le système a tendance à se désactiver dans les scènes qui bougent beaucoup notamment quand le perfect natural motion est réglé sur minimum, sans doute pour éviter les artefacts.
En ce qui concerne l'épisode en question, je l'ai regardé en 1080p, le fichier pesait 5Go... Et malgré tout j'ai eu quelques saccades dans les scènes chargées...
Quel est ton réglage dans la catégorie «mouvement»?
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 16 Mai 2019 10:25

Effectivement, j'ai constaté ça depuis une des dernières mise à jour. ça m'arrive souvent lors de changement de plan, on dirait que l'algo se met en route que au bout d'une seconde parfois c'est très bizarre... ce bug ne se produisait pas avant. :siffle:
djey64
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Déc 2018 12:01
  • offline

Message » 16 Mai 2019 11:13

djey64 a écrit:Effectivement, j'ai constaté ça depuis une des dernières mise à jour. ça m'arrive souvent lors de changement de plan, on dirait que l'algo se met en route que au bout d'une seconde parfois c'est très bizarre... ce bug ne se produisait pas avant. :siffle:


Tu saurais précisément à partir de quelle maj ca s'est dégradé ?
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 16 Mai 2019 14:31

Qui sait si on peut donwgrader la tv oled803 sur un ancien firmware???
perso j'ai un problème de télécommande depuis le tactile de la petite télécommande ne se réveille pas???
burimek
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Mai 2019 15:59
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message