Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AdventDante06, bebeu78, blopper, Catone, Chapelou09, Clemsenn, Dude2402, freeman08, FZ26, indebeul, jeankigrogne, Johan simhon, killer-42, laduche, lcdmen, leblone, magicfa, malvik, Manu GS, michael63, Nicko84, nicof49, Nthee, om0013, onizuka31100, Panamza, Pepere98, pkoka, pleinlesyeux, psk, Puppy75, rapadural, ted59100, Whookid et 384 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 22 Mai 2019 16:55

Maxime76 a écrit:
Fafa a écrit:Quels sont les défauts que tu reproches à cette TV ?

La postérisation qui est mauvaise et la gestion de la compensation de mouvement qui créer des ralentissements et des artefacts alors qu'elle est annoncé comme l'une des meilleures.


Je ne trouve plus vraiment de problème de postérisation depuis deux MAJ. En revanche, d'accord sur la compensation de mouvement. Je soupçonne les testeurs de ne pas tester reelement les TV, ou alors de se faire lobbyiser...
djey64
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Déc 2018 12:01
  • offline

Message » 22 Mai 2019 17:05

djey64 a écrit:Je ne trouve plus vraiment de problème de postérisation depuis deux MAJ. En revanche, d'accord sur la compensation de mouvement. Je soupçonne les testeurs de ne pas tester reelement les TV, ou alors de se faire lobbyiser...

ça dépend des sources. Sur la dernières saison de Game of Thrones il y en avait beaucoup. Sur les ciels ça se voit aussi très souvent.
Maxime76
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Mai 2019 14:53
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Mai 2019 17:58

djey64 a écrit:
Maxime76 a écrit:La postérisation qui est mauvaise et la gestion de la compensation de mouvement qui créer des ralentissements et des artefacts alors qu'elle est annoncé comme l'une des meilleures.


Je ne trouve plus vraiment de problème de postérisation depuis deux MAJ. En revanche, d'accord sur la compensation de mouvement. Je soupçonne les testeurs de ne pas tester reelement les TV, ou alors de se faire lobbyiser...


De mémoire, de ce qui est dit sur les pages de ce topic, les exemples de posterisation étaient surtout liés à la compression de la source (l'épisode 3 de GoT par exemple, mais aussi un rip mal encodé).

De mon côté, j'en ai rarement rencontré sauf sur des cas précis et "logiques", mais comme je le disais dans mon feedback, la qualité de la source ne pardonne pas sur cette TV, malgré les post traitements. Même du 1080p mal compressé révèle tous ses défauts, c'est l'inconvénient d'un matériel exigeant, mais qui peut aussi donner une image assez dingue de précision.

Sur la compensation de mouvements, en effet, il ne faut pas pousser les réglages sinon c'est la fête aux artefacts (j'exagère un peu, ok), mais c'est sur un des deux réglages de ce type qui génère ces artefacts (liés aux mouvements rapides d'un objet par exemple), pas l'autre qui est en charge d'augmenter "basiquement" le nombre d'images par seconde. J'ai obtenu un bon équilibre qui me convient bien, avec un arrêt de la compensation des mouvements, et une amélioration de la fluidité au minimum.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 22 Mai 2019 18:01

chkops a écrit:
Fafa a écrit:]C'est justement ça qui m'intéresse car celle de Sony est vraiment pas géniale.
Celle de LG et Pana décroche beaucoup également.


Chez LG, je sais pas. Sur le FZ, en revanche, lorsque l'on est sur "Minimum" (qui est le réglage recommandé) il n'y a ni décrochage ni artefact. Mais bon, il n'y a pas cet effet sitcom que tu recherches.

Tu connais bien mes goûts. :bravo:
Donc, ce réglage "minimum" ne peut me convenir du tout.

Et merci à tous pour vos avis. :)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Mai 2019 18:28

Bonjour à tous
Possesseur d'un 55'' 903 depuis Novembre , je souhaitais par le biais de ce forum evoquer ce fameux "pixel shifting" . Car je suis stupéfait de lire que sur la majeur partie des commentaires , ce blem ne dérange pas plus que ça .
Moi , mon TV est installé au mur . Lequel mur est en lambris blanc cassé (donc la tv ressort bien!! ) . Et bien , en journée et 5 minutes après allumage , voilà que c'est parti : apparition de bande noire , à gauche ou droite , pouvant aller jusqu'à 6 / 7 mm de plus que l'autre coté , et meme parfois de concert avec le haut ou le bas . Dans la nuit avec un programme full screen impossible d'utiliser l'ambiligt , on ne voit que ce décalage . Je reconnais que , vu que ça se déplace tout le temps , des fois c'est bien au milieu ,mais ça ne dure jamais longtemps .
Chez Philips évidemment on me dit que c'est normal pour des Oled . Moi ce que je voulais partager c'est de savoir si la dimension du décalage que je constate ( c'est à dire des bords d'écran pouvant aller jusqu'à 17mm , alors que normal c'est 9mm ) d'autres utilisateurs le constatent !!!
Merci pour vos réponses
filou29
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Mai 2019 17:58
  • offline

Message » 22 Mai 2019 18:38

Fafa a écrit:
starsys a écrit:
Bonjour.
J’ai oublié un détail important : ma platine est déjà pré amplifiée.
Et dans l’ideal j’aimerai envoyer le son sur ma Freebox Delta DEVIALET en optique (mais la j’en demande peut-être beaucoup...)
Achète un convertisseur analogique vers optique. Ca doit se trouver pour pas trop cher.


Il n'y a malheureusement qu'une seule entrée optique sur la freebox delta et elle est déjà utilisée...
starsys
 
Messages: 79
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 23:10
  • offline

Message » 22 Mai 2019 18:41

Maxime76 a écrit:Pour revenir sur la gestion du HDR10+. Philips dit que la télé est compatible HLG, HDR10 et HDR10+. Admettons que ça soit vrai. Mais la télé affiche "HDR" que ça soit du HLG, du HDR10 ou du HDR10+ qui soit diffusé, jusque là on est d'accord? Du coup c'est trompeur pour l’utilisateur puisque la télé n'indique pas la norme qui est utilisée. Comment font les autres marques (Samsung et Panasonic)? Elles ont un affichage pour chaque norme?

Au pire Philips ferra une mise à jour pour changer l'affichage. Mais de toute façon quelles sont les sources HDR10+ aujourd'hui? J'ai l'impression que le Dolby Vision prend largement l'avantage.



HDR10+ : Ce standard ouvert est soutenu notamment par la 20th Century Fox, Panasonic Corporation et Samsung, Philips, Amazon. Format ouvert.

Dolby Vision: LG, Sony, Netflix, Fox, Warner, Lionsgate, Universal.. Format propiétaire soumis à licence.

Petite image :
Source ecrans-uhd-4k/4k-hdr-dolby-vision-les-dernieres-infos-t30083776-915.html

Image
Trankill81
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Mai 2019 23:03
  • offline

Message » 22 Mai 2019 18:46

Salut sur mon 55oled803 et derrière un beau mur bien blanc et j’ai également le pixel shifting assez prononcé
J’irai pas jusqu’à mesurez combien de millimètres parce que cela ne me dérange absolument pas
Une option pour le désactiver aurait été bien pour ceux à qui ça dérange vraiment
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 22 Mai 2019 19:03

Fafa a écrit:
chkops a écrit:
Chez LG, je sais pas. Sur le FZ, en revanche, lorsque l'on est sur "Minimum" (qui est le réglage recommandé) il n'y a ni décrochage ni artefact. Mais bon, il n'y a pas cet effet sitcom que tu recherches.

Tu connais bien mes goûts. :bravo:
Donc, ce réglage "minimum" ne peut me convenir du tout.

Et merci à tous pour vos avis. :)


Moi aussi j'aime la fluidité et on va dire que l'effet "sitcom" ne me dérange pas, je préfère ça à l'image saccadée du ciné.

J'ai été d'abord très déçu de ce 803 après avoir foncé en lisant les tests. Artefacts à gogo en moyen et maximum, et gros ralentissements (décrochages) en minimum.
J'ai fini par rétrograder le firmware 2 fois, d'abord la version de décembre (pire) puis la version d'octobre qui est à mon sens beaucoup mieux. Je mets la compensation de mouvement en minimum, j'ai peu d'artefacts (ça se limite aux objets en mouvement sur fond complexe, comme un grillage, une pelouse...) et les ralentissements existent toujours mais sont beaucoup moins présents. Par contre, effet collatéral : Le HDR est plus sombre et j'ai quelques bugs dans la gestion du CEC (la shield prend la main sans arrêt alors que j'ai désactivé cette option)

Juste avant, j'avais une LCD Panasonic de 2016 et globalement je préférais quand même la compensation de mouvement parce qu'elle était beaucoup plus finement réglable (curseur de 1 à 10) même s'il y avait aussi des ralentissements (décrochages). En fait, si tu connais les Panasonic, je dirais que sur la philips le niveau minimum correspond au niveau 7 ou 8 sur la panasonic donc c'est assez fort dès le premier niveau.

Après, il y a quand même des aspects satisfaisants à ce TV, par exemple la conversion SDR/HDR qui fait son petit effet et l'upscale qui rend les sources 1080p de bonne qualité (mkv à gros débit ou blu ray) absolument magnifiques (en fait, je trouve même parfois que c'est plus beau qu'en 4k dont le HDR reste un peu trop sombre à mon goût)

J'espère t'aider à prendre ta décision :wink:
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Mai 2019 19:05

Merci à toi.

Tu sembles bien connaitre la compensation de mouvement. Si j'ai bien compris, tu préfères celle de Panasonic en réglage max ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Mai 2019 19:27

Fafa a écrit:Merci à toi.

Tu sembles bien connaitre la compensation de mouvement. Si j'ai bien compris, tu préfères celle de Panasonic en réglage max ?


Je ne la mettais au max que sur des très bonnes sources (sinon artefacts) ou jeux vidéos non soumis aux réflexes. Sinon en général j'étais sur 6 voire 5 ou 4 quand j'étais en compagnie de personnes qui n'aiment pas l'effet sitcom. Pour te dire, en 4 ou 5 sur panasonic, aucun effet sitcom, aucun effet de décrochage et aucun artefact, et une fluidité quand même acceptable. Ce réglage n'est tout simplement pas disponible chez philips où on est tout de suite très haut en compensation dès le minimum, et sur arrêt ce n'est pas regardable pour mon goût perso.
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Mai 2019 21:01

Merci à toi.
Je vais essayer de me rendre à Paris pour vérifier ça de visu, histoire de ne pas faire le mauvais choix.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Mai 2019 21:50

Bonsoir,

Après 2 jours avec la TV, un premier avis.

Pour le moment je n'ai fait aucune mise à jour, je suis en sortie de carton en TPM171E_R.105.001.002.017 24/08/2018 (Quelle version faut il mettre ?, d'après les com surtout pas les dernières apparemment)

Alors perso j'aime cette fluidité apporté par le mode 'fluide' et au final cela confirme que perso, j'aime cet effet soap/caméscope.
J'ai moins d'artéfacts que sur mon LG (OLED), mais j'en ai toujours quand même, vraiment çà c'est dommage. J'espérais beaucoup sur ce point
Cependant si c'est moins que sur le LG et le Samsung(LED), tout à l'heure sur une pub pour un parfum j'ai eu artéfacts quasiment toute la pub, pub en noir et blanc, la demoiselle court tout du long sur une scène un peu sombre.

par contre j'ai ces 'ralentissements' dont vous parlez et que je n'ai pas sur mon LG, ni samsung et çà par contre c'est très agaçant voir rédhibitoire, c'est à la limite de l'acceptable pour moi.

coté postérisation : pour le moment je suis content, j'en ai 2 fois moins que sur le LG... c'était une cata sur les sources SD, là pour le moment, c'est le point le plus positif pour moi.

Niveau TNT : heu, alors je sais pas, à certains moments çà me parait très bien et à d'autres très moche. Et quand je dis moment, sur le même programme, la même chaine, à quelques secondes d'intervalles. J'espérais pas aussi bien que la Samsung, mais mieux que la LG, raté... embêtant je regarde 50% la TNT.
Aussi je trouve les blanc trop blancs pour le coup, on dirait un espèce de problème de contraste, un peu comme quand on faisait le réglage de contraste sur Windows.
Toujours niveau TNT, le changement de chaine... mais que c'est long... long... sur LG et samsung c'est quasi instantané

Pour les réglages, je suis paumé, j'ai bien trouvé un post page 13 mais il me semble pas à jour sur une version bien trop précise du firmware ?

Je sais que comme d'hab je suis peu fan du mode cinéma, trop jaune et présentant un espèce de voile.
Sur TNT je suis en Standart, couleur 60, contraste 100 (peut être je devrais baisser), définition 5, lumi 50, amélioration couleur 'moyen', temp coul 'normal'. mode de contraste 'optimisé pour l'image', le fameux 'Réalité parfaite naturelle', minimum, contraste video 95, gamma 0. réduction bruit mini, artefact MPEG mini
Sur HD netflix : mode préférentiel, couleur 60, contraste 70 (là c'est peut être trop peu ?), définition 1 (je ne sais pas pourquoi, ca devait être comme çà d'origine), lumi 50, etc, pour réalité parfaite, sincèrement je ne sais pas si c'est mieux sur arrêt ou sur mini.... je m'attendais à un truc plus 'puissant', contrast dynamique : moyen, contraste video 95, gamma 0. réduction bruit moyen, artefact MPEG moyen.

mais cette fameuse convertion SDR>HDR c'est auto et perso j'y vois pas l'effet 'wahou' ? c'est le paramètre 'Réalité parfaite naturelle' et du coup à part sur TNT, sur netflix sa sert à rien, ou j'ai loupé un épisode ??? :wtf:

Le pixels shifting dont vous parlez tous, je ne vois rien sur le mien et je crois que je ne préférè surtout pas le remarquer, sinon c'est mort, mon regard ne pourra plus jamais décrocher d'un tel défaut.

Le son, là j'ai été étonné, à un moment j'ai presque aimé le son de cette TV face à mon HC... suis-je fou, j'en suis même arrivé à essayer de mixer mon HC avec les HP de la TV en débranchant mon enceinte centrale et j'ai trouvé ce mix EXCELLENT ! mais inutilisable en vrai car on peut pas monter le son de la TV et du HC en même temps et encore moins en suivant une courbe correcte.

L'ambilight : je suis assez dubitatif, déjà il est trop fort la nuit/soir, faut le baisser de moitié, ensuite y a une latence certaine entre l'image et la réaction des leds. je ne sais pas encore si j'aime ou pas. quand je l'arrête il manque quelque chose du coup mais quand je l'active un petit truc me gêne Peut être que je suis trop loin du mur, 33cm, et que ca étend trop le flux des led et lui enlève de la 'précision'.

Voilà, a vous lire pour vos avis, réactions, aides (surtout aux réglages^^).
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 22 Mai 2019 22:31

Plox a écrit:Bonsoir,

Après 2 jours avec la TV, un premier avis.

Pour le moment je n'ai fait aucune mise à jour, je suis en sortie de carton en TPM171E_R.105.001.002.017 24/08/2018 (Quelle version faut il mettre ?, d'après les com surtout pas les dernières apparemment)

Alors perso j'aime cette fluidité apporté par le mode 'fluide' et au final cela confirme que perso, j'aime cet effet soap/caméscope.
J'ai moins d'artéfacts que sur mon LG (OLED), mais j'en ai toujours quand même, vraiment çà c'est dommage. J'espérais beaucoup sur ce point
Cependant si c'est moins que sur le LG et le Samsung(LED), tout à l'heure sur une pub pour un parfum j'ai eu artéfacts quasiment toute la pub, pub en noir et blanc, la demoiselle court tout du long sur une scène un peu sombre.

par contre j'ai ces 'ralentissements' dont vous parlez et que je n'ai pas sur mon LG, ni samsung et çà par contre c'est très agaçant voir rédhibitoire, c'est à la limite de l'acceptable pour moi.

coté postérisation : pour le moment je suis content, j'en ai 2 fois moins que sur le LG... c'était une cata sur les sources SD, là pour le moment, c'est le point le plus positif pour moi.

Niveau TNT : heu, alors je sais pas, à certains moments çà me parait très bien et à d'autres très moche. Et quand je dis moment, sur le même programme, la même chaine, à quelques secondes d'intervalles. J'espérais pas aussi bien que la Samsung, mais mieux que la LG, raté... embêtant je regarde 50% la TNT.
Aussi je trouve les blanc trop blancs pour le coup, on dirait un espèce de problème de contraste, un peu comme quand on faisait le réglage de contraste sur Windows.
Toujours niveau TNT, le changement de chaine... mais que c'est long... long... sur LG et samsung c'est quasi instantané

Pour les réglages, je suis paumé, j'ai bien trouvé un post page 13 mais il me semble pas à jour sur une version bien trop précise du firmware ?

Je sais que comme d'hab je suis peu fan du mode cinéma, trop jaune et présentant un espèce de voile.
Sur TNT je suis en Standart, couleur 60, contraste 100 (peut être je devrais baisser), définition 5, lumi 50, amélioration couleur 'moyen', temp coul 'normal'. mode de contraste 'optimisé pour l'image', le fameux 'Réalité parfaite naturelle', minimum, contraste video 95, gamma 0. réduction bruit mini, artefact MPEG mini
Sur HD netflix : mode préférentiel, couleur 60, contraste 70 (là c'est peut être trop peu ?), définition 1 (je ne sais pas pourquoi, ca devait être comme çà d'origine), lumi 50, etc, pour réalité parfaite, sincèrement je ne sais pas si c'est mieux sur arrêt ou sur mini.... je m'attendais à un truc plus 'puissant', contrast dynamique : moyen, contraste video 95, gamma 0. réduction bruit moyen, artefact MPEG moyen.

mais cette fameuse convertion SDR>HDR c'est auto et perso j'y vois pas l'effet 'wahou' ? c'est le paramètre 'Réalité parfaite naturelle' et du coup à part sur TNT, sur netflix sa sert à rien, ou j'ai loupé un épisode ??? :wtf:

Le pixels shifting dont vous parlez tous, je ne vois rien sur le mien et je crois que je ne préférè surtout pas le remarquer, sinon c'est mort, mon regard ne pourra plus jamais décrocher d'un tel défaut.

Le son, là j'ai été étonné, à un moment j'ai presque aimé le son de cette TV face à mon HC... suis-je fou, j'en suis même arrivé à essayer de mixer mon HC avec les HP de la TV en débranchant mon enceinte centrale et j'ai trouvé ce mix EXCELLENT ! mais inutilisable en vrai car on peut pas monter le son de la TV et du HC en même temps et encore moins en suivant une courbe correcte.

L'ambilight : je suis assez dubitatif, déjà il est trop fort la nuit/soir, faut le baisser de moitié, ensuite y a une latence certaine entre l'image et la réaction des leds. je ne sais pas encore si j'aime ou pas. quand je l'arrête il manque quelque chose du coup mais quand je l'active un petit truc me gêne Peut être que je suis trop loin du mur, 33cm, et que ca étend trop le flux des led et lui enlève de la 'précision'.

Voilà, a vous lire pour vos avis, réactions, aides (surtout aux réglages^^).

Oula tu n'as pas l'air satisfait...
Retractation et change...les gouts et les couleurs....
Guyome95
 
Messages: 134
Inscription Forum: 06 Oct 2018 12:02
  • offline

Message » 22 Mai 2019 22:46

oué bon en même temps je serais jamais satisfait puisque je vois tous les défauts et c'est mon principal défaut :oops: et que la techno/tv parfaite ne semble pas vouloir exister...

Pour le moment je ne suis ni satisfait, ni pas satisfait, je suis dans l'expectative, je ne suis pas du tout certain d'être satisfait par un autre TV, le seul moyen serait de pouvoir tous les tester mais c'est impossible, déjà a cause des prix, pour pouvoir changer faut acheter en magasin et les prix en magasins... quand on voit le pana 800/830 à 2700 balles en mag alors qu'il faut 1800 sur le net... chaud de l'acheter en magasin.

Je suis quand même tres curieux de cette fameuse conversion, peux tu me dire ce qu'il en est ? réglages ou activer par défaut et sans réglages ?

Après relecture du test AVCesar c'est bien donc le 'Réalité naturelle parfaite' (et le 'HDR perfect' sauf que il n'est jamais utilisable sur tous mes test pour le moment, TNT/neflix/MKV HD sur box android...)
Dernière édition par Plox le 22 Mai 2019 23:41, édité 1 fois.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message