Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Adri91ano, Anotherdaylight, coucouse, cr9-madrid, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, FZ26, ilopan, indebeul, john-peter 1, jpegthe1, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, leblone, luda92i, Manson79, manuolle, pem, pkoka, Puppy75, Sergio-22, Smooth Jazz, Supernaz, ted59100, veence, Vincent, vinceunc, ZOZOSLOREN et 359 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 22 Mai 2019 23:31

Perso..j'utilise ma apple tv 4K avec appliation mycanal qui balance tout en hdr (un faux hdr)...mais du coup cela me permet d'utiliser la fonction hdr perfect...qui est merveilleuse...partout.
Sinon en sdr je pousse la fonction Realité Naturelle parfaite au max...et c'est franchement beau.
Mode de contraste en mode normale sinon l'image est franchement moche...

de mon côté
Mode isf
Contraste 35
Lum: 70
Def: 6
Temp Couleur: normal
Mouvement: Film
Contraste video: 80
Redu bruit: min
Mpeg: min
Guyome95
 
Messages: 134
Inscription Forum: 06 Oct 2018 12:02
  • offline

Message » 22 Mai 2019 23:48

Plox a écrit:oué bon en même temps je serais jamais satisfait puisque je vois tous les défauts et c'est mon principal défaut :oops: et que la techno/tv parfaite ne semble pas vouloir exister...

Pour le moment je ne suis ni satisfait, ni pas satisfait, je suis dans l'expectative, je ne suis pas du tout certain d'être satisfait par un autre TV, le seul moyen serait de pouvoir tous les tester mais c'est impossible, déjà a cause des prix, pour pouvoir changer faut acheter en magasin et les prix en magasins... quand on voit le pana 800/830 à 2700 balles en mag alors qu'il faut 1800 sur le net... chaud de l'acheter en magasin.

Je suis quand même tres curieux de cette fameuse conversion, peux tu me dire ce qu'il en est ? réglages ou activer par défaut et sans réglages ?

Après relecture du test AVCesar c'est bien donc le 'Réalité naturelle parfaite' (et le 'HDR perfect' sauf que il n'est jamais utilisable sur tous mes test pour le moment, TNT/neflix/MKV HD sur box android...)


La conversion c'est effectivement "réalité naturelle parfaite" et perso je ne l'utilise que pour les films car ça a tendance à faire des blancs trop blancs comme tu disais sur la TNT.
Sur la TNT tu dois essayer au maximum de baisser les artifices de ce genre car à la base c'est une image hyper compressée et tu vas accentuer les défauts de l'image. Notamment baisse la netteté à 1 voire à 0 pour masquer au maximum les artefacts. Perso j'ai aussi désactivé le contraste auto ("optimisé pour l'image") qui est assez laid sur la TNT. Il faut prendre un peu de temps pour tout tester mais on peut arriver à quelque chose de vraiment excellent sur des bonnes sources 1080p ou 4K (bien que le HDR reste trop sombre) et de juste potable sur la TNT, que perso je regarde heureusement quasi jamais : programmes nazes, remplis de pub et image dégueu dans l'ensemble...

Concernant la version à mettre, tu as une version très ancienne, étrange moi j'étais sur celle de février 2019 en sortie de carton. J'ai rétrogradé sur celle d'octobre 2018 (lien qq pages en arrière pour trouver les anciennes versions, le site s'appelle toengel je crois)
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Mai 2019 23:58

Guyome95 a écrit:Perso..j'utilise ma apple tv 4K avec appliation mycanal qui balance tout en hdr (un faux hdr)...mais du coup cela me permet d'utiliser la fonction hdr perfect...qui est merveilleuse...partout.
Sinon en sdr je pousse la fonction Realité Naturelle parfaite au max...et c'est franchement beau.
Mode de contraste en mode normale sinon l'image est franchement moche...

de mon côté
Mode isf
Contraste 35
Lum: 70
Def: 6
Temp Couleur: normal
Mouvement: Film
Contraste video: 80
Redu bruit: min
Mpeg: min


Ton réglage là, perso je peux pas, tel quel, trop sombre, trop jaune, peut être que toute la différence se fait grâce aton Apple box.

Cependant, as tu ce phénomène chez toi ? Quand j'active la Rélité naturelle l'image s’assombrit assez fortement, ce que pour moi créé l'effet inverse de celui recherche, je vois moins les détails de l'image.

Malheureusement mon smartphone n'arrive pas 'chopper' cette différence pour vous la montrer en photo.
Dernière édition par Plox le 23 Mai 2019 0:03, édité 1 fois.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 23 Mai 2019 0:02

tomawashi a écrit:
Plox a écrit:oué bon en même temps je serais jamais satisfait puisque je vois tous les défauts et c'est mon principal défaut :oops: et que la techno/tv parfaite ne semble pas vouloir exister...

Pour le moment je ne suis ni satisfait, ni pas satisfait, je suis dans l'expectative, je ne suis pas du tout certain d'être satisfait par un autre TV, le seul moyen serait de pouvoir tous les tester mais c'est impossible, déjà a cause des prix, pour pouvoir changer faut acheter en magasin et les prix en magasins... quand on voit le pana 800/830 à 2700 balles en mag alors qu'il faut 1800 sur le net... chaud de l'acheter en magasin.

Je suis quand même tres curieux de cette fameuse conversion, peux tu me dire ce qu'il en est ? réglages ou activer par défaut et sans réglages ?

Après relecture du test AVCesar c'est bien donc le 'Réalité naturelle parfaite' (et le 'HDR perfect' sauf que il n'est jamais utilisable sur tous mes test pour le moment, TNT/neflix/MKV HD sur box android...)


La conversion c'est effectivement "réalité naturelle parfaite" et perso je ne l'utilise que pour les films car ça a tendance à faire des blancs trop blancs comme tu disais sur la TNT.
Sur la TNT tu dois essayer au maximum de baisser les artifices de ce genre car à la base c'est une image hyper compressée et tu vas accentuer les défauts de l'image. Notamment baisse la netteté à 1 voire à 0 pour masquer au maximum les artefacts. Perso j'ai aussi désactivé le contraste auto ("optimisé pour l'image") qui est assez laid sur la TNT. Il faut prendre un peu de temps pour tout tester mais on peut arriver à quelque chose de vraiment excellent sur des bonnes sources 1080p ou 4K (bien que le HDR reste trop sombre) et de juste potable sur la TNT, que perso je regarde heureusement quasi jamais : programmes nazes, remplis de pub et image dégueu dans l'ensemble...

Concernant la version à mettre, tu as une version très ancienne, étrange moi j'étais sur celle de février 2019 en sortie de carton. J'ai rétrogradé sur celle d'octobre 2018 (lien qq pages en arrière pour trouver les anciennes versions, le site s'appelle toengel je crois)


Je suis d'accord sur la TNT^^ mais bon y a des programmes sympas (engin a mon gout) Koh lanta, séries sur France 2, TPMP (me frappez pas, moi j'aime bien).

sur le 1080P, sur netflix je m'attendais à un gros + et là je le trouve pas, sur l'épisode de Arrow que je regarde là, c'est moins bien avec RNP activée.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 23 Mai 2019 0:05

Plox a écrit:
Cependant, as tu ce phénomène chez toi ? Quand j'active la Rélité naturelle l'image s’assombrit assez fortement, ce que pour moi créé l'effet inverse de celui recherche, je vois moins les détails de l'image.

Malheureusement mon smartphone n'arrive pas 'chopper' cette différence pour vous la montrer en photo.


Oui je confirme, mais c'est ce que je recherche perso..je n'aime pas les images ultra lumineuses... :D
Si tu mets le mode contraste sur optimisé pour l'image tu verra une belle montée de nits si c'est ce que tu veux
Guyome95
 
Messages: 134
Inscription Forum: 06 Oct 2018 12:02
  • offline

Message » 23 Mai 2019 7:31

Bonjour,

ODR 200€ remboursé hier par Philips... :D
Une petite question quels réglages vous prenez pour un mode sport (foot, tennis…) ?
Merci à tous

bonne journée

MG
moimeme19
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Oct 2018 15:34
  • offline

Message » 23 Mai 2019 10:08

Voilà, j'ai fais un tweet à PP Garcia avec copie à Philips avec le lien du topic concernant l'absence de HDR10+.

N'hésitez pas à aller liker. MerciImage
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 23 Mai 2019 10:27

like + RT pour moi ;)
budubub
 
Messages: 520
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 23 Mai 2019 10:32

Bonjour,

Bien que mon 903 soit défectueux (voir post quelques pages avant), et sera, je n'en doute pas, remplacé, je voulais vous apporter mon retour quant à l'image qu'il délivre.

Je suis un vieux consommateur de Philips : 9830 en 37 puis 9603 en 47 puis 9002 en 55 et enfin ce 903 en 65...quelques longues années donc.

J'utilise cette dalle à 95% pour visualiser canalsat via antenne satellite et son décodeur 4k.
Je laisse le décodeur canal gérer la mise à résolution en résolution.
Connexion HDMI bien entendu.

J'ai désactivé presque complètement toutes les béquilles électroniques de traitement,
Je n'ai strictement AUCUN problème et je fais toutes les mises à jour disponibles.

Pour mes yeux, image parfaite, fluide et sans effet camescope.

Mes réglages que j'avais repris du 9002 :

Mode image Standard
Couleur 40
Contraste 40
Définition 2
Luminosité 30
Couleur amélioration Mini
Couleur Température Normale
Contraste Mode Normal
HDR Arrêt
Perfect Contrast Mini
Contraste Vidéo 50
Définition Ultra Résolution Arrêt
Nettoyage Réduction bruit Arrêt
Réduction Mpeg Mini
Mouvement Style Film
PNM Arrêt
PCM Moyen

Si cela peut aider quelqu'un,
Amicalement,

Mondochawan
mondochawan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2019 10:47

mondochawan a écrit:Bonjour,

Bien que mon 903 soit défectueux (voir post quelques pages avant), et sera, je n'en doute pas, remplacé, je voulais vous apporter mon retour quant à l'image qu'il délivre.

Je suis un vieux consommateur de Philips : 9830 en 37 puis 9603 en 47 puis 9002 en 55 et enfin ce 903 en 65...quelques longues années donc.

J'utilise cette dalle à 95% pour visualiser canalsat via antenne satellite et son décodeur 4k.
Je laisse le décodeur canal gérer la mise à résolution en résolution.
Connexion HDMI bien entendu.

J'ai désactivé presque complètement toutes les béquilles électroniques de traitement,
Je n'ai strictement AUCUN problème et je fais toutes les mises à jour disponibles.

Pour mes yeux, image parfaite, fluide et sans effet camescope.

Mes réglages que j'avais repris du 9002 :

Mode image Standard
Couleur 40
Contraste 40
Définition 2
Luminosité 30
Couleur amélioration Mini
Couleur Température Normale
Contraste Mode Normal
HDR Arrêt
Perfect Contrast Mini
Contraste Vidéo 50
Définition Ultra Résolution Arrêt
Nettoyage Réduction bruit Arrêt
Réduction Mpeg Mini
Mouvement Style Film
PNM Arrêt
PCM Moyen

Si cela peut aider quelqu'un,
Amicalement,

Mondochawan


Pareil pas de problème. Les seules fois où j'ai des artefacts, c'est quand les sources sont pas terribles (exemple une vidéo mal compressée sur youtube). Je sais que je rage pas mal depuis quelques jours ici concernant l'HDR10+...

Mais j'aimerais bien savoir quand-même, ceux qui sont déçu de l'image du 803/903, quelles sources vous donnez à votre TV. J'entends par-là que c'est clair que la TNT c'est moins bien que le SAT en 4k, que les mkv c'est moins bien qu'un blu ray uhd, que l'abonnement Netflix est meilleur en 4k qu'en HD, et qu'un connexion internet fibre c'est mieux que l'ADSl...

N'ayant pas de problème d'image, je me pose sérieusement la question, si parfois c'est pas plutôt la source qui est le vrai problème :oldy:

J'avoue que je suis pas spécialement "téléchargement" (même si ça m'arrive comme tous le monde), mais plutôt UHD4k et Blu ray, donc pas de problème, mais ceux qui sont full mkv/divx et TNT (sur des chaînes à débit ridicule) :ane: sur un OLED 4k c'est peut-être un début de réponse...

Suis pas du tout connaisseur en HIFI, mais je vois ça comme quelqu'un qui écouterait des mp3 sur une installation audiophile à 10k.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 23 Mai 2019 11:06

Et aussi à quelle distance de l'écran ?
Car visionner à 1m50 ou 3m le ressenti des détails n'est pas le même ... surtout quand on cherche expressément les défauts ... :oldy:
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Mai 2019 11:30

Slurm a écrit:
mondochawan a écrit:Bonjour,


J'ai désactivé presque complètement toutes les béquilles électroniques de traitement,
Je n'ai strictement AUCUN problème et je fais toutes les mises à jour disponibles.



Pareil pas de problème. Les seules fois où j'ai des artefacts, c'est quand les sources sont pas terribles (exemple une vidéo mal compressée sur youtube). Je sais que je rage pas mal depuis quelques jours ici concernant l'HDR10+...

Mais j'aimerais bien savoir quand-même, ceux qui sont déçu de l'image du 803/903, quelles sources vous donnez à votre TV. J'entends par-là que c'est clair que la TNT c'est moins bien que le SAT en 4k, que les mkv c'est moins bien qu'un blu ray uhd, que l'abonnement Netflix est meilleur en 4k qu'en HD, et qu'un connexion internet fibre c'est mieux que l'ADSl...

N'ayant pas de problème d'image, je me pose sérieusement la question, si parfois c'est pas plutôt la source qui est le vrai problème :oldy:
.


C'est tout à fait mon point de vue. Des rip de BR qui passaient nickel sur mon plasma fhd deviennent assez "sales" (à cause de la compression notamment) sur la 903 à cause de cette dalle bien plus exigeante.

Pour moi, cette TV ne pardonne pas les sources "médiocres", et pour avoir un rendu satisfaisant, il faut du 1080p avec une bonne compression (netflix fait ça très bien globalement).
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 23 Mai 2019 13:04

Aprés pour les réglages...il existe des réglages de colometries "quasi parfait"...
Mais franchement ne vous prenez pas la tete et trouvez les meilleur reglages pour vous!
si vous aimez une image bien jaune...libre a vous...si vous aimez une image super sharpé pareil...

Je pense que c'est vraiment un choix plus qu'autre chose :wink:
Guyome95
 
Messages: 134
Inscription Forum: 06 Oct 2018 12:02
  • offline

Message » 23 Mai 2019 14:06

J'ai effectivement oublié de préciser que je suis à 3m de la dalle.
j'avais la même distance pour le 55 et je ne regrette absolument pas le passage au 65..

Encore une fois, pour mon utilisation et...mes yeux...je ne supporte pas l'effet "camescope". J'en suis totalement exempt tout en ayant une image qui me convient parfaitement. Pas d'artefact ou quoi que ce soit. Bien sûr, dès que la source est native 4k, l'écart de qualité est frappant mais même sur des chaînes standard, l'image est (pour moi) superbe.

Amicalement,

Mondochawan
mondochawan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2019 14:16

Guyome95 a écrit:Aprés pour les réglages...il existe des réglages de colometries "quasi parfait"...
Mais franchement ne vous prenez pas la tete et trouvez les meilleur reglages pour vous!
si vous aimez une image bien jaune...libre a vous...si vous aimez une image super sharpé pareil...

Je pense que c'est vraiment un choix plus qu'autre chose :wink:


C'est un peu plus nuancé que ça il me semble : typiquement, la colorimétrie typée "cinéma" (ce que tu nommes jaune ?) est celle qui convient le mieux aux ... films, car le film lui même a été étalonné pour cette colorimétrie.

Par contre, utiliser cette colorimétrie sur des émissions tv ne colle pas vraiment. Idem pour les réglages de fluidité et de netteté : à titre perso, j'utilise le post process pour les programmes tv de façon assez modérée, et de manière quasi inexistante pour les films "ciné".

Au delà de ces considérations, je suis d'accord avec toi, chacun fait selon les goûts et les couleurs :D

Typiquement, certains sont allergiques à l'effet "sitcom" (c'est mon cas), alors que d'autres ici recherchent cet effet :roll:
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message