Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, babin, BDDam, Christobald1971, danywilde36, davidsto, Dzama, indebeul, jeankigrogne, koopinou, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, LoganX20, lorand94, luda92i, Manson79, Puppy75, Smooth Jazz, tomawashi, totodede666, Vincent, Vivinfo, weihwasser, wookie, ZOZOSLOREN et 452 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 01 Nov 2018 13:04

Moi aussi, possesseur d'une Philips 42PF9632 de presque 10 ans, cette 65OLED me fait de l'œil... :lol:

J'ai envoyé un mai à Philips France pour savoir si un achat chez Auditego.com pouvait rentrer dans l'ODR de 300€
Réponse négative de Philips. L'ODR en Belgique est à étudier mais pour le moment, ce que j'ai vu n'est pas très avantageux.

À ce jour, la meilleure option semble être la Fnac (10€ offert tous les 100€) avec l'ODR de 300€. Pas exceptionnel non plus, j'hésite à attendre encore... Quand je vois les 500€ en Belgique...

Si vous avez un plan canon, je suis preneur.!
JP85
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Jan 2012 23:14
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 01 Nov 2018 13:24

Tests fichiers 2160P (lu depuis KODI sur la tv) sur NAS ASUSTOR branché sur serveur freebox.
les épisodes d'altered carbon ne posent pas de problèmes
Sur 3 films, seul The martian est regardable malgré 3/4 fois où kodi semble ne pas arriver à décoder le flux.
les 2 autres testés s'accadent tous le temps.

Comment faire pour lire du 2160P sans problème ?
La qualité des 1080P est correct mais incomparable devant une source 2160P HDR.
Quelqu'un a t il réussi à lire des fichiers UHD ?
rataf89
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Oct 2018 18:04
  • offline

Message » 01 Nov 2018 13:27

A mon avis le SOC intégré à la TV n'est pas assez puissant, il vaut mieux passer par une shield TV par exemple...(qui engloutit les gros HEVC de 60 go sans sourciller^^).

Essaye néanmoins directement par un disque usb et non ton NAS sait-on jamais..
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 01 Nov 2018 14:42

Ok, je vais essayer directement par hdd ou une clé USB.
J'ai remarqué aussi que sur les graves, la dalle tremble donc finalement obligé de passer par mon ampli.
rataf89
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Oct 2018 18:04
  • offline

Message » 01 Nov 2018 15:06

rataf89 a écrit:Tests fichiers 2160P (lu depuis KODI sur la tv) sur NAS ASUSTOR branché sur serveur freebox.
les épisodes d'altered carbon ne posent pas de problèmes
Sur 3 films, seul The martian est regardable malgré 3/4 fois où kodi semble ne pas arriver à décoder le flux.
les 2 autres testés s'accadent tous le temps.

Comment faire pour lire du 2160P sans problème ?
La qualité des 1080P est correct mais incomparable devant une source 2160P HDR.
Quelqu'un a t il réussi à lire des fichiers UHD ?


Je regarde mes films en 4k sans problème sur Kodi depuis mon NAS. Essaie une connexion avec un cable ethernet cat 7 si tu es en Wifi.
Dernière édition par sbaptistes le 01 Nov 2018 15:12, édité 1 fois.
sbaptistes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Oct 2018 10:40
  • offline

Message » 01 Nov 2018 15:09

Bonjour,

Quand j'avais encore ma 55OLED9002, j'avais relié ma TV a mon Casque audio en bluetooth en utilisant une appli tierce (Bluetooth Pair, il faut télécharger l'APK et l'installer sur la TV depuis ES Explorer ).
J'ai refait exactement la même opération sur celle ci, et impossible de connecter le casque ... L'application voit bien le casque, elle lance une association qui semble se dérouler correctement, mais lorsque je clic sur Connect, ça fait rien...

Quelqu'un a connecté un casque bluetooth ?
sbaptistes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Oct 2018 10:40
  • offline

Message » 01 Nov 2018 16:58

Bonjour;

j'ai reçue mon 65oled803 mercredi.
Il est installer sur un meuble tv avec une potence qui a 8ans. Il y a fallu que je baisse la potence de 10cm.
Pour ma première impression, j'ai pas hue l'effet yaou par rapport ma 60 pouce 9607 full led qui a encore de bon a tout en qualité d'image. :wtf:
Je la trouve pas beaucoup plus grande pas rapport ma 60 pouce.

J'ai laissé tourné la télé 10 heure d'affilé mercredi pour voir tout les réglage possible.
l'image c'est amélioré de puis se midi. l'image est beaucoups plus nette. :D

Pour le moment je n'est remarqué aucun bug ,et je la trouve assé fluide dans les menus.

Par contre j'ai essayer un bluray sur mon lecteur panasonic bdt700, et j'ai un décalage de son que je n'arrive pas a résoudre,ni avec le lecteur et ni avec la télé.
j'ai le même problème avec mon lecteur graveur blu ray panasonic.
par contre si je passe par la PS4 c'est nikel.
J'ai brancher un disque dur avec des film mkv sur le lecteur panna pour voir,et la c'est parfait. Je ni comprend plus rien. :wtf:
il y aurai t'il un problème de compatibilité avec panasonic ?
sur tout que veux achetter un lecteur uhd panasonic 820 ou 9000.

Heureusement que mon lecteur passe le son par mon ampli pioneer vsx-933.
totoche70
 
Messages: 146
Inscription Forum: 13 Juil 2012 19:13
  • offline

Message » 01 Nov 2018 17:46

totoche70 a écrit:Bonjour;

j'ai reçue mon 65oled803 mercredi.
Il est installer sur un meuble tv avec une potence qui a 8ans. Il y a fallu que je baisse la potence de 10cm.
Pour ma première impression, j'ai pas hue l'effet yaou par rapport ma 60 pouce 9607 full led qui a encore de bon a tout en qualité d'image. :wtf:
Je la trouve pas beaucoup plus grande pas rapport ma 60 pouce.

J'ai laissé tourné la télé 10 heure d'affilé mercredi pour voir tout les réglage possible.
l'image c'est amélioré de puis se midi. l'image est beaucoups plus nette. :D

Pour le moment je n'est remarqué aucun bug ,et je la trouve assé fluide dans les menus.

Par contre j'ai essayer un bluray sur mon lecteur panasonic bdt700, et j'ai un décalage de son que je n'arrive pas a résoudre,ni avec le lecteur et ni avec la télé.
j'ai le même problème avec mon lecteur graveur blu ray panasonic.
par contre si je passe par la PS4 c'est nikel.
J'ai brancher un disque dur avec des film mkv sur le lecteur panna pour voir,et la c'est parfait. Je ni comprend plus rien. :wtf:
il y aurai t'il un problème de compatibilité avec panasonic ?
sur tout que veux achetter un lecteur uhd panasonic 820 ou 9000.

Heureusement que mon lecteur passe le son par mon ampli pioneer vsx-933.


Le décalage de son est progressif ou pas ?
Sur ma ps4 pro quand je mets le jeux en pause et que je reprend au bout de 10 / 20 min (écran de veille Philips) j'ai un écart aussi au niveau du son....
sbaptistes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Oct 2018 10:40
  • offline

Message » 01 Nov 2018 18:14

Je viens de voir que le bouton "Info" avait disparu de la télécommande....
Quelqu'un sait si il y a un équivalent ?
Ca permet d'ouvrir ou de fermer les informations sur les programmes, c'était un "i" dans une bulle sur les anciens modèles... Sur Netflix ça permettait notamment de voir le débit courant ainsi que la qualité en fonction du débit...
sbaptistes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Oct 2018 10:40
  • offline

Message » 01 Nov 2018 18:26

sbaptistes a écrit:
totoche70 a écrit:Bonjour;

j'ai reçue mon 65oled803 mercredi.
Il est installer sur un meuble tv avec une potence qui a 8ans. Il y a fallu que je baisse la potence de 10cm.
Pour ma première impression, j'ai pas hue l'effet yaou par rapport ma 60 pouce 9607 full led qui a encore de bon a tout en qualité d'image. :wtf:
Je la trouve pas beaucoup plus grande pas rapport ma 60 pouce.

J'ai laissé tourné la télé 10 heure d'affilé mercredi pour voir tout les réglage possible.
l'image c'est amélioré de puis se midi. l'image est beaucoups plus nette. :D

Pour le moment je n'est remarqué aucun bug ,et je la trouve assé fluide dans les menus.

Par contre j'ai essayer un bluray sur mon lecteur panasonic bdt700, et j'ai un décalage de son que je n'arrive pas a résoudre,ni avec le lecteur et ni avec la télé.
j'ai le même problème avec mon lecteur graveur blu ray panasonic.
par contre si je passe par la PS4 c'est nikel.
J'ai brancher un disque dur avec des film mkv sur le lecteur panna pour voir,et la c'est parfait. Je ni comprend plus rien. :wtf:
il y aurai t'il un problème de compatibilité avec panasonic ?
sur tout que veux achetter un lecteur uhd panasonic 820 ou 9000.

Heureusement que mon lecteur passe le son par mon ampli pioneer vsx-933.


Le décalage de son est progressif ou pas ?
Sur ma ps4 pro quand je mets le jeux en pause et que je reprend au bout de 10 / 20 min (écran de veille Philips) j'ai un écart aussi au niveau du son....


Oui par moment.
totoche70
 
Messages: 146
Inscription Forum: 13 Juil 2012 19:13
  • offline

Message » 01 Nov 2018 19:30

sbaptistes a écrit:
rataf89 a écrit:Tests fichiers 2160P (lu depuis KODI sur la tv) sur NAS ASUSTOR branché sur serveur freebox.
les épisodes d'altered carbon ne posent pas de problèmes
Sur 3 films, seul The martian est regardable malgré 3/4 fois où kodi semble ne pas arriver à décoder le flux.
les 2 autres testés s'accadent tous le temps.

Comment faire pour lire du 2160P sans problème ?
La qualité des 1080P est correct mais incomparable devant une source 2160P HDR.
Quelqu'un a t il réussi à lire des fichiers UHD ?


Je regarde mes films en 4k sans problème sur Kodi depuis mon NAS. Essaie une connexion avec un cable ethernet cat 7 si tu es en Wifi.


je suis déjà en ethernet par la freebox par contre je ne sais pas la cat
rataf89
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Oct 2018 18:04
  • offline

Message » 01 Nov 2018 21:25

rataf89 a écrit:
sbaptistes a écrit:
Je regarde mes films en 4k sans problème sur Kodi depuis mon NAS. Essaie une connexion avec un cable ethernet cat 7 si tu es en Wifi.


je suis déjà en ethernet par la freebox par contre je ne sais pas la cat


le cable cat 7 ne sert absolument a rien, le port ethernet est en 100Mbit. A part si tu es a 100m de ta box et encore même comme ça du cat 5e passera le même débit sans problème.
Donc tu peux lire des films en 4k sans problème si ils sont encodés a un bitrate suffisamment faible, mais sinon non tu auras des problèmes de débit sur certaines scènes. Sinon il faut les mettre sur un disque dur en usb.
Donc soit tu prends une box avec un port ethernet gigabit, par exemple une shield tv, soit tu ne prends que des films en 4k un peu plus compressés (genre 20-30GO au lieu de 60Go).

A+
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 01 Nov 2018 21:58

Mark0x a écrit:le cable cat 7 ne sert absolument a rien, le port ethernet est en 100Mbit. A part si tu es a 100m de ta box et encore même comme ça du cat 5e passera le même débit sans problème.


J'étais pourtant persuadé que mon changement de câble avait enlevé les latences :o
Mais en effet je plafonne à 60mb/s en copie depuis mon Nas... Surement que mon ancien câble était à la ramasse...

Si j'ai un peu de temps, je testerai avec mon adaptateur réseaux usb 3 ver 1000 Mbps , mais j'y crois moyen !
sbaptistes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Oct 2018 10:40
  • offline

Message » 01 Nov 2018 22:53

sbaptistes a écrit:
Mark0x a écrit:le cable cat 7 ne sert absolument a rien, le port ethernet est en 100Mbit. A part si tu es a 100m de ta box et encore même comme ça du cat 5e passera le même débit sans problème.


J'étais pourtant persuadé que mon changement de câble avait enlevé les latences :o
Mais en effet je plafonne à 60mb/s en copie depuis mon Nas... Surement que mon ancien câble était à la ramasse...

Si j'ai un peu de temps, je testerai avec mon adaptateur réseaux usb 3 ver 1000 Mbps , mais j'y crois moyen !


J'en ai testé deux différents, ils n'étaient pas reconnus par la tv. Mais si tu en trouves un qui fonctionne ca m'interesse.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 01 Nov 2018 23:23

Des que j'ai 2/3h, j'essaye avec un hdd
rataf89
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Oct 2018 18:04
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message