Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Anotherdaylight, badgero, boston, chtiludo, Cool-Spot, coucouse, cr9-madrid, davidsto, dedelynks, djinn77, elninololo, fred7777, ilopan, indebeul, jpegthe1, KromaXamorK, la diode, Laigle, lcdmen, leblone, luda92i, marcg1, MatthieuK, pem, Puppy75, Remind, Sergio-22, Supernaz, ZOZOSLOREN et 530 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 02 Nov 2018 13:04

rataf89 a écrit:Des que j'ai 2/3h, j'essaye avec un hdd


D'après mes tests ca fonctionne sans problème quelque soit le type de fichier 4k via un HDD, y compris les fichiers a très gros bitrate, autour de 140Mbits/s en crête sur certaines scènes rapides et complexes. Il y a ici des extraits videos a différents bitrate qui permettent de tester (prendre ceux en HEVC):
http://jell.yfish.us/


Si tu as encore des lags essaie soit de redémarrer la tv soit de limiter le nombre de processus actifs dans les options développeur, car un autre défaut est la gestion des ressources qui est assez mauvaise, le processeur et la ram sont suffisants pour décoder ce type de flux, mais il ne faut pas qu'il y ait d'autres process en arrière plan quioccupent une partie des ressources processeur ou de la ram inutilement..
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 02 Nov 2018 16:55

Difficile d'attendre le Black Friday, y a la FNAC qui fait une opération 20 euros tous mes 150 euros.... avec l'ODR ça fait quand même 700 euros en moins :o

Edit : L'opération sembme terminé c'etait que pour Halloween :/
Dernière édition par Jarodbecket le 02 Nov 2018 17:20, édité 1 fois.
Jarodbecket
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Oct 2018 19:23
  • offline

Message » 02 Nov 2018 17:11

Et au fait L'ODR de 300 euros est repoussé jusqu au 17 novembre :bravo:
Jarodbecket
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Oct 2018 19:23
  • offline

Message » 02 Nov 2018 17:24

Mark0x a écrit:
rataf89 a écrit:Des que j'ai 2/3h, j'essaye avec un hdd


Est ce que les disque dur supérieur à 2 To sont reconnues? car les ancien modeles ne l'étaient pas :grr:
megaken
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Nov 2010 22:23
  • offline

Message » 02 Nov 2018 21:48

Ca y est, j'ai décidé de franchir le pas : 55OLED803 commandé chez Darty pour 1999€ auxquels seront à déduire les 300€ d'odr.
J'ai préféré privilégier une livraison et installation complète, le sav et la garantie 0 pixel ainsi que l'accessibilité (l'enseigne est à 10 minutes en voiture).

Le stock est renouvelé à partir du 9 novembre (80 exemplaires doivent être livrés).

Ne reste plus qu'à patienter... :D
Erwan960
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Oct 2018 8:13
  • offline

Message » 03 Nov 2018 1:48

Jarodbecket a écrit:Et au fait L'ODR de 300 euros est repoussé jusqu au 17 novembre :bravo:


Merci de l'info ! :bravo:
JP85
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Jan 2012 23:14
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 03 Nov 2018 10:34

Pour ceux qui ça intéressera pour caler le support VESA.
Les vis sont positionnées à 6 cm du bas de l'écran, 34 cm du haut de l'écran.
Et 47 cm des bords mais comme ils sont centrés c'est bien moins important.

Coté TV c'est vraiment très sympa, je n'ai pas trop pris de temps pour tout tester, l'ambilight+hue fonctionne très bien, quelle que soit la source l'image est vraiment très belle. Netflix, canalsat ou PS4, ça le fait bien. Le NAS réseau et les films dessus sont lisibles dès le départ avec la TV connectée en wifi à 50 cm de la box. Reste à tester le chomecast intérgé ( qui va presque me faire regretté l'achat du chomecast ultra de cet été..).
Pour l'instant c'est un sans faute !
dea31
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:59
  • offline

Message » 03 Nov 2018 12:03

Salut,
je suis en phase de pré-achat et j'ai une petite selection reduite maintenant d'OLED 65" dont le 803 fait parti.

Malgré avoir parcouru toutes les pages:
Questions:
le systeme android 8.0 Oreo est-il deployé ou le sera-t-il bientot ?
je n'etait pas un adepte des ameliorations image de philips a l'epoque des LCD. est-ce que le traitement est toujours un peu "DV cam" sur des films ou est-ce parametrable pour garder un effet cinema ?

apres ces questions techniques, ma petite remarque sera pour toutes les TV HDG de cette fin d'année:
pourquoi avec des TV si cher et sensées etre du HDG les constructeurs mettent-ils si peu de moyens dans le SOC ?
on nous ebloui les yeux avec des processeur de traitement d'image "extraordinaire" et ils mettent un SOC moyen pour l'interface homme-TV...
c'est quand meme l'un des truc qu'on voit le plus...
nico1314
 
Messages: 67
Inscription Forum: 12 Mar 2008 13:13
Localisation: Evreux, Eure
  • offline

Message » 03 Nov 2018 14:35

Bonjour

Si vous souhaitez acheter cette TV, je vous conseille d'aller faire un tour sur le site groupez.net le prix est juste imbattable. J'ai commandé à plusieurs reprises chez eux et c'est sérieux.
J'ai la Panasonic 55EZ950 et je me tâte du coup pour faire un upgrade.
maya93
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Déc 2009 12:30
  • offline

Message » 03 Nov 2018 15:24

Erwan960 a écrit:...
J'ai préféré privilégier une livraison et installation complète, le sav et la garantie 0 pixel ainsi que l'accessibilité (l'enseigne est à 10 minutes en voiture)....


Il y a une garantie spécifique pour les pixels mort ? c'est une exclusion de la garantie légale ?
sbaptistes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Oct 2018 10:40
  • offline

Message » 04 Nov 2018 10:03

Le responsable des ventes m'a clairement dit que c'était pris en charge par Darty dans la garantie des 2 ans.
Erwan960
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Oct 2018 8:13
  • offline

Message » 04 Nov 2018 14:26

Oui ba un conseil si tu n as rien d écrit sur ce point méfie toi. Dans 1 an si tu as un pixel mort peu de chance qu il soit pris en charge dans le cadre de la garantie légale. Il faudrait vérifier les cgv Darty.

Sur tv oled les pixels morts c est quand même exceptionnel de toute façon.

Sinon j ai vu les 803 et 903 en magasin hier, l image est vraiment belle, surtout avec les vidéos de demo. Impossible de faire une comparaison avec le Sony Af9 placé à côté car ce dernier avait la luminosité baissée à 80%.

Par contre je n ai pas vraiment aimé le design du Philips, mais c est une affaire de goût. C est bien utile de voir avant d acheter quand même.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 04 Nov 2018 17:27

A propos du design : je ne sais pas encore si la fixation murale sera la plus appropriée pour optimiser l'utilisation d'Ambilight. L'un d'entre-vous a-t-il opté pour ce type de support ? Dans l'affirmative, serait-il possible de partager la photo de son installation ? :bravo:
Erwan960
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Oct 2018 8:13
  • offline

Message » 04 Nov 2018 17:39

Je n'y crois pas trop à cette garantie zéro pixel. Les vendeurs racontent des choses qui ne les engagent pas vraiment, et il est très compliqué voir impossible d'avoir quelque chose d'écrit. Je viens de me faire reprendre un TV après 3 ans par Darty, 2 lignes complètes de pixels morts, une verticale et l'autre horizontale + des pixels HS au croisement des deux lignes. Le technicien m'a dit qu'il fallait au moins 10 pixels HS et répartis sur la dalle pour qu'ils s'en chargent. Avec plus de 6000 pixels HS ils devaient remplacer la dalle mais elle n'a jamais été livrée, donc échange sur la base du prix de la TV + 1° extension de garantie car je reprenais un TV plus chère + extension 5 ans. Merci Darty !
dea31
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:59
  • offline

Message » 05 Nov 2018 15:05

Un retour supplémentaire concernant la fonction "Perfect Natural Reality": évitez les sous-titres (blancs) ! :(

Dès qu'un sous-titre est affiché, le PNR modifie les paramètres de l'image et réduit généralement la luminosité globale (dans les scènes sombres). Cela engendre un effet de "pompage" qui est, pour moi, très désagréable.

Si Philips nous lit: clairement une détection spécifique des sous-titres est nécessaire !
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message