Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, babin, BDDam, Christobald1971, danywilde36, davidsto, Dzama, Google [Bot], indebeul, jeankigrogne, koopinou, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, LoganX20, lorand94, luda92i, Manson79, Puppy75, Smooth Jazz, titi014, tomawashi, totodede666, Vincent, Vivinfo, weihwasser, wookie, ZOZOSLOREN et 452 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 09 Aoû 2020 10:12

Trouvé sur Eb... ;-)
malvik
 
Messages: 395
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 10:57

maxtv a écrit:1/ @christopheclaude merci j'ai retrouvé l'application dont tu parles "Button mapper". J'ai pu mettre prime video lorsque je clique sur netflix de la telecommande.

2/ POur prime, depuis la mise à jour, on ne voit plus la qualité de la video. Avant elle était indiquée lorsqu'on faisait OK lors de la lecture.

3/ Pour les 60 fps, apparement c'est une limitation de youtube sur android TV dommage.



1°) bien joué c'est pratique j'ai aussi mis un raccourci vers youtube et kodi.
2°) ah oui je viens de remarquer (je reviens de vacances), j'aime pas la maj d'ailleurs... ça serait bien si philips permettrait une analyse de l'image.
3°) merci de l'info
christopheclaude
 
Messages: 133
Inscription Forum: 09 Juin 2018 18:55
Localisation: Rennes. Oled 55p 803 de 2019. son : Iamd v200 + hera 150 de chez davis acoustics
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 14:40

Bonjour
Quelqu'un a t il déjà mis en télécommande tout en 1 sur un des ports USB ?
Je souhaite une télécommande rétro éclairée avec clavier et micro et j'ai trouvé ça :
https://fr.aliexpress.com/item/33020535 ... web201603_

(rien trouver en france encore en vente)
ça me semble pas mal.
j'avais essayé de mettre une souris sans fil en vain.

Merci de vos retours

:-)
christopheclaude
 
Messages: 133
Inscription Forum: 09 Juin 2018 18:55
Localisation: Rennes. Oled 55p 803 de 2019. son : Iamd v200 + hera 150 de chez davis acoustics
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 8:42

Pour information: un test Geekbench a été aperçu pour la plateforme matérielle "Philips TPM171E" (= celle équipant nos OLED803/903 notamment) sous Android TV 10.

Il se pourrait donc que Philips fasse l'impasse sur la version 9 et mette-à-jour tous ses modèles encore supportés directement vers la version 10... :)
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 9:04

ce qui me gêne avec les changements d'OS c'est qu'il sont en général toujours un peu plus gourmand en ressources et ralentisse l'expérience...
christopheclaude
 
Messages: 133
Inscription Forum: 09 Juin 2018 18:55
Localisation: Rennes. Oled 55p 803 de 2019. son : Iamd v200 + hera 150 de chez davis acoustics
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 9:44

FredfBe a écrit:Pour information: un test Geekbench a été aperçu pour la plateforme matérielle "Philips TPM171E" (= celle équipant nos OLED803/903 notamment) sous Android TV 10.

Il se pourrait donc que Philips fasse l'impasse sur la version 9 et mette-à-jour tous ses modèles encore supportés directement vers la version 10... :)


Très bien, mais on peut pas savoir si c'est Philips qui a fait le test ou un bidouilleur du dimanche qui a réussi à mettre Android TV 10 sur son TV.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 11:05

Slurm a écrit:
FredfBe a écrit:Pour information: un test Geekbench a été aperçu pour la plateforme matérielle "Philips TPM171E" (= celle équipant nos OLED803/903 notamment) sous Android TV 10.

Il se pourrait donc que Philips fasse l'impasse sur la version 9 et mette-à-jour tous ses modèles encore supportés directement vers la version 10... :)


Très bien, mais on peut pas savoir si c'est Philips qui a fait le test ou un bidouilleur du dimanche qui a réussi à mettre Android TV 10 sur son TV.

Cela est quand même peu probable, ou alors quitte à ce que le téléviseur devienne un simple lecteur multimédia (et encore...) ?

En effet et sauf erreur de ma part, le code source de la "surcouche" Philips permettant d'opérer le téléviseur (et ses traitements) n'est pas publique.
Et du reverse engineering sur un code compilé aussi complexe est quasi impossible.
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 13:45

FredfBe a écrit:
Slurm a écrit:
Très bien, mais on peut pas savoir si c'est Philips qui a fait le test ou un bidouilleur du dimanche qui a réussi à mettre Android TV 10 sur son TV.

Cela est quand même peu probable, ou alors quitte à ce que le téléviseur devienne un simple lecteur multimédia (et encore...) ?

En effet et sauf erreur de ma part, le code source de la "surcouche" Philips permettant d'opérer le téléviseur (et ses traitements) n'est pas publique.
Et du reverse engineering sur un code compilé aussi complexe est quasi impossible.
Ok. Au temps pour moi. Je pensais que c'était plus "facile" vu que sur les portables il y a toujours des petits malins pour bidouiller leur os.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 9:00

djey64 a écrit:Salut à tous.
J’ai un soucis de decalage de son/image depuis un certain temps. La dernière maj n’a pas réglé ce soucis...
Il me suffit de redémarrer la Tv pour recaler tout mais c’est tout de même chiant.
Je vois pas mal de déçu de cette Tv. Moi je dirais plus jamais philips. Je reviendrai chez Sony pour la prochaine c’est sur.
Chez Philips c’est tous les jours un nouveau bug...



Hello,

Meme souvis pour moi sur Netflix, d'une maniere completemenet aléatoire, et ceux, depuis la MaJ, j'ai un decallage son/image que je n'avais absolument jamais eu avant ... Il faut tout redemarrer pour que ca se recale. Le plus "drole" c'est qu'en changeant de langue ex: vous mattez en FR ya un décallage, vous passez en VO => Plus de décallage. Vous remettez en FR: décallage.
MisterCocktail
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Nov 2019 14:53
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 10:18

Sinon, je voulais partager avec vous mon ennui pendant le confinement et le meuble TV DIY que j'ai fabriqué pour ma TV.
Histoire de ne pas partager que des soucis lié à notre TV :)

La reflexion c'est que les TV deviennent de plus en plus grande, et je trouve qu'une TV c'est moche (quand tu la regardes pas) du coup je cherchais un moyen de planquer cette TV.

C'est chose faite :) C'est pas compliqué en plus :bravo: car je suis pas du tout qq1 de manuel lol
Pour info, la plaque au dessus de la TV ne gene pas par rapport à l'ambilight :)

MisterCocktail
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Nov 2019 14:53
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 13:10

MisterCocktail a écrit:Sinon, je voulais partager avec vous mon ennui pendant le confinement et le meuble TV DIY que j'ai fabriqué pour ma TV.
Histoire de ne pas partager que des soucis lié à notre TV :)

La reflexion c'est que les TV deviennent de plus en plus grande, et je trouve qu'une TV c'est moche (quand tu la regardes pas) du coup je cherchais un moyen de planquer cette TV.

C'est chose faite :) C'est pas compliqué en plus :bravo: car je suis pas du tout qq1 de manuel lol
Pour info, la plaque au dessus de la TV ne gene pas par rapport à l'ambilight :)

Waouh! Bravo!

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 17:54

Bonjour,

Avec ma 55OLED803 j'ai un problème récurrent je voulais savoir si d'autres l'avaient expérimenté : parfois lorsque je mets la TV en veille, l'image s'éteint mais pas l'Ambilight.
La cause sous-jacente semble être qu'en fait la TV plante pendant le processus de mise en veille : si j'essaye de rallumer la TV dans cette situation, il ne se passe rien pendant quelques minutes, puis la TV redémarre.

Au niveau firmware je suis resté sur une version de fin 2019, j'ai désactivé les mises à jour automatiques, parce qu'il semble que chaque mise à jour apporte son lot de nouveaux problèmes, je n'ose donc pas appliquer une mise à jour plus récente.


Merci d'avance
arnaudjv
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Déc 2019 9:34
  • offline

Message » 03 Sep 2020 17:36

Bonjour,

avez vous des problèmes avec les flèches de la télécommande (principale) ou il faut appuyer fort pour que cela fonctionne?
MminosS
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • offline

Message » 03 Sep 2020 23:06

arnaudjv a écrit:Bonjour,

Avec ma 55OLED803 j'ai un problème récurrent je voulais savoir si d'autres l'avaient expérimenté : parfois lorsque je mets la TV en veille, l'image s'éteint mais pas l'Ambilight.
La cause sous-jacente semble être qu'en fait la TV plante pendant le processus de mise en veille : si j'essaye de rallumer la TV dans cette situation, il ne se passe rien pendant quelques minutes, puis la TV redémarre.

Au niveau firmware je suis resté sur une version de fin 2019, j'ai désactivé les mises à jour automatiques, parce qu'il semble que chaque mise à jour apporte son lot de nouveaux problèmes, je n'ose donc pas appliquer une mise à jour plus récente.


Merci d'avance


pour ma part non aucun soucis
christopheclaude
 
Messages: 133
Inscription Forum: 09 Juin 2018 18:55
Localisation: Rennes. Oled 55p 803 de 2019. son : Iamd v200 + hera 150 de chez davis acoustics
  • offline

Message » 03 Sep 2020 23:07

MminosS a écrit:Bonjour,

avez vous des problèmes avec les flèches de la télécommande (principale) ou il faut appuyer fort pour que cela fonctionne?


oui pas top... et puis en avoir fait 2 pfff...
parfois des piles neuves ça aide...
christopheclaude
 
Messages: 133
Inscription Forum: 09 Juin 2018 18:55
Localisation: Rennes. Oled 55p 803 de 2019. son : Iamd v200 + hera 150 de chez davis acoustics
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message