Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, babin, BDDam, Bing [Bot], Christobald1971, danywilde36, davidsto, Dzama, indebeul, jeankigrogne, koopinou, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, LoganX20, lorand94, luda92i, Manson79, Puppy75, Smooth Jazz, tomawashi, totodede666, Vincent, Vivinfo, weihwasser, wookie, ZOZOSLOREN et 342 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 14 Juil 2020 7:48

Merci pour le conseil mais j'avais pris soin de faire des essais depuis des sources différentes, par exemple ici sur un fond bleu et un fond blanc :

Image
Image

Au passage, la photo atténue légèrement l'effet de brûlure.
Erwan960
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Oct 2018 8:13
  • offline

Message » 14 Juil 2020 15:18

Est-ce que vous aussi vous avez des réactions bizarres du téléviseur quand vous utilisez la télécommande (la plus grande), du style vous appuyez sur une touche et ca fait comme si vous aviez appuyé sur une autre touche ?
Genre j'appuie sur la flèche de droite, ca va à gauche, j'appuie sur avance rapide ca me sort le menu de sélection de la source ou le guide tv, etc.
Ca me le fait depuis toujours je crois mais il me semble pas avoir lu que d'autres avaient ce bug. Je me demande donc si c'est ma télécommande qui est simplement défectueuse.
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 16 Juil 2020 14:34

De mon côté, depuis la MAJ, ma barre de son ne démarre plus automatiquement comme avant, c'est vraiment énervant tout ces problèmes que nous avons avec cette télé ...
satjc
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Déc 2006 14:10
  • offline

Message » 16 Juil 2020 23:43

Bonjour

j'ai un bon système de son 2.1 (edifier) pb il n'a pas de télécommande sans fil...
Sur cette tv pour commander le volume du casque (sur lequel je peux mettre les enceintes ) c'est une usine à gaz...
En optique c'est le mieux mais je peux pas régler le volume du coup...
Les barres de son ne vont pas avec cette TV (pas assez haute), du coup il faudra doit un adaptateur HDMI qui irait vers mes enceintes ?
Genre un ampli entrée hdmi ou optique qui alimente mon enceinte en filaire ?
Avez vous une idée ?

D'avance merci
christopheclaude
 
Messages: 133
Inscription Forum: 09 Juin 2018 18:55
Localisation: Rennes. Oled 55p 803 de 2019. son : Iamd v200 + hera 150 de chez davis acoustics
  • offline

Message » 17 Juil 2020 15:06

christopheclaude a écrit:Bonjour

j'ai un bon système de son 2.1 (edifier) pb il n'a pas de télécommande sans fil...
Sur cette tv pour commander le volume du casque (sur lequel je peux mettre les enceintes ) c'est une usine à gaz...
En optique c'est le mieux mais je peux pas régler le volume du coup...
Les barres de son ne vont pas avec cette TV (pas assez haute), du coup il faudra doit un adaptateur HDMI qui irait vers mes enceintes ?
Genre un ampli entrée hdmi ou optique qui alimente mon enceinte en filaire ?
Avez vous une idée ?

D'avance merci



Finalement la solution pourrait être ça ?
https://www.amazon.fr/Adaptateur-Extrac ... 18&sr=8-24

ainsi je pourrais contrôler la force du son qui sort ?
christopheclaude
 
Messages: 133
Inscription Forum: 09 Juin 2018 18:55
Localisation: Rennes. Oled 55p 803 de 2019. son : Iamd v200 + hera 150 de chez davis acoustics
  • offline

Message » 19 Juil 2020 17:16

Bonjour,

Depuis quelques mois j'ai divers problèmes sur ce téléviseur ( le 55oled803):

- Sur PrimeVideo , il a souvent des coupure de son et des doubles langues en même temps ( français et anglais).

- J'ai de plus en plus , le message pour mettre la TV en veille pour le nettoyage de la dalle. Exemple : ma femme a eu le message hier, éteint la TV 1h, puis reprend son visionnage normalement. Aujourd'hui, la TV est allumé depuis 9h et le même message apparaît. On ne regarde que du streaming( Netflix, PrimeVideo & Disney+)
Il y a t il un réglage a faire pour que cela puisse de faire quand la TV est en veille?

Sur Twitter Philips reste muet.

Merci d'avance pour vos réponses.
KaHoris
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Nov 2018 15:33
  • offline

Message » 19 Juil 2020 17:48

KaHoris a écrit:Bonjour,

Depuis quelques mois j'ai divers problèmes sur ce téléviseur ( le 55oled803):

- Sur PrimeVideo , il a souvent des coupure de son et des doubles langues en même temps ( français et anglais).

- J'ai de plus en plus , le message pour mettre la TV en veille pour le nettoyage de la dalle. Exemple : ma femme a eu le message hier, éteint la TV 1h, puis reprend son visionnage normalement. Aujourd'hui, la TV est allumé depuis 9h et le même message apparaît. On ne regarde que du streaming( Netflix, PrimeVideo & Disney+)
Il y a t il un réglage a faire pour que cela puisse de faire quand la TV est en veille?

Sur Twitter Philips reste muet.

Merci d'avance pour vos réponses.


j'ai eu aussi ce genre de soucis aleatoirement apparement il ne faut pas depasser les 4h d'utilisation sous peine d'avoir ce message et cela est apparement ecrit sur la notice vive les oled s philips, j'hesite vraiment a m'en reprendre une 804 mais je suis tellement decu de philips mais son ambilight aura raison de moi ce qui reste indispensable pour moi.
bonne chance et essaye de faire la mise a jour au dernier firmware avec un peu de chance
burimek
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Mai 2019 15:59
  • offline

Message » 19 Juil 2020 17:59

Lol, une TV qu'il ne faut pas trop utiliser, le comble.
La prochaine ne sera certainement pas une oled a moins que ce ne soit pas le cas sur les LG ou panasonic.

Je suis vraiment déçu de cette technologie.

Je vais faire la mise a jour et croisant les doigts que cela évite ce genre de désagrément.
KaHoris
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Nov 2018 15:33
  • offline

Message » 22 Juil 2020 9:21

burimek a écrit:tiens nous au courant
Le technicien ne s'est pas déplacé. Il m'a contacté la veille au soir par téléphone et j'ai simplement dû lui envoyer 3 photos :
- une vue d'ensemble du téléviseur pour montrer que la dalle n'était pas cassée
- le défaut visible
- l'étiquette à l'arrière sur lequel est inscrit le numéro de série

Le lendemain, nouveau coup de téléphone pour me confirmer que la dalle était commandée et que l'intervention était prévue une semaine plus tard. Rendez-vous est pris pour le 28 juillet.
Erwan960
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Oct 2018 8:13
  • offline

Message » 22 Juil 2020 10:09

Erwan960 a écrit:
burimek a écrit:tiens nous au courant
Le technicien ne s'est pas déplacé. Il m'a contacté la veille au soir par téléphone et j'ai simplement dû lui envoyer 3 photos :
- une vue d'ensemble du téléviseur pour montrer que la dalle n'était pas cassée
- le défaut visible
- l'étiquette à l'arrière sur lequel est inscrit le numéro de série

Le lendemain, nouveau coup de téléphone pour me confirmer que la dalle était commandée et que l'intervention était prévue une semaine plus tard. Rendez-vous est pris pour le 28 juillet.


bonjour ca va tu t'en sors plutot bien, bonne continuation.
burimek
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Mai 2019 15:59
  • offline

Message » 23 Juil 2020 13:37

Hello,
Essai cette video, pour tester le burn-in de ta TV: https://www.youtube.com/watch?v=y4mDMEb5trY

Erwan960 a écrit:Merci pour le conseil mais j'avais pris soin de faire des essais depuis des sources différentes, par exemple ici sur un fond bleu et un fond blanc :

Image
Image

Au passage, la photo atténue légèrement l'effet de brûlure.
MisterCocktail
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Nov 2019 14:53
  • offline

Message » 23 Juil 2020 14:12

J'ai parcouru quelques dizaines (pas toutes) de pages de ce fil ... attiré par le système ambilight. C'est une idée ou la techno Oled chez Philips rencontre beauuuucoup de problèmes ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 23 Juil 2020 20:44

La proportion de problèmes rapportés ici est loin d'être représentative !
Je m'exprime une fois toutes les 100 pages pour dire qu'il y a une énorme majorité silencieuse qui n'a aucun soucis et qui est très content de son achat (dont moi) :bravo:
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 24 Juil 2020 11:06

Laurent Hoppl@ a écrit:La proportion de problèmes rapportés ici est loin d'être représentative !
Je m'exprime une fois toutes les 100 pages pour dire qu'il y a une énorme majorité silencieuse qui n'a aucun soucis et qui est très content de son achat (dont moi) :bravo:
Hello à tous,

Je fais parti de ces personnes aussi,
acheté des la sortie et chaque jour je suis toujours émerveillé par mon 803, je viens régulièrement prendre des nouvelles sur ce fil de discussion pour me tenir informé.

Évidemment tout n'est pas parfait, télécommandes, pas de HDMI eARC, pas de HDR10+, messages intempestifs...

Mais cela reste sommes toutes annexe par rapport à cette belle image qui quand on a appris à "dompter" les réglages ne me blase pas depuis +de 2 ans.

Merci et longue vie à la communauté !
Choo
chooquette
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Avr 2007 16:08
  • offline

Message » 24 Juil 2020 11:32

Moi aussi content. mon vrai bémol pourquoi 2 télécommandes grrr... une seule avec le micro + clavier et rétroéclairé et ct parfait....
Ah si le coup du son du casque qui ne peut se modifier que par plusieurs menus c'est lourd...
sinon je suis content j'ai modifié la touche netflix par prime vidéo, et truc par Kodi c'est sympa.
christopheclaude
 
Messages: 133
Inscription Forum: 09 Juin 2018 18:55
Localisation: Rennes. Oled 55p 803 de 2019. son : Iamd v200 + hera 150 de chez davis acoustics
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message