Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dufy, john-peter 1, Mayckert, ROMU13, sgtbauerfr, ted59100, totodede666, tprince, wookie et 258 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 17 Déc 2020 15:32

maxtv a écrit:En activant le HDR Perfect a auto, et en metant le couleur à Normal. Le HDR est beaucoup plus lumineux et finallement je le trouve bien comparer a la configuration d'origine ou l'on ne voit rien (trop sombre) et on a l'impression d'avoir un filtre gris (image terne).


Oui et en plus mettre le Gamma à - 1 ou - 2 cela éclairci encore un peut plus :wink: :wink:
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Déc 2020 20:26

Je viens de downgrader au firmware 075 et ....image incomparable par rapport au dernier :o mais surtout et à ne rien y comprendre netflix en 4K hdr et surtout youtube à nouveau en 4K hdr ???
je n'ai pas amazon prime
tranber34
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Avr 2008 10:46
  • offline

Message » 18 Déc 2020 22:58

Euh 75 en quelle année ? En Nov 2019 ma version est tpm171 er 107
christopheclaude
 
Messages: 133
Inscription Forum: 09 Juin 2018 18:55
Localisation: Rennes. Oled 55p 803 de 2019. son : Iamd v200 + hera 150 de chez davis acoustics
  • offline

Message » 19 Déc 2020 7:20

Bonjour,

La 075 date de 2018.
Les perssonnes qui on achetté la télé 6 mois après sa sortie non pas connue la 075 ou très peu.

Je viens de voir que depuis la mise a jour de l'application amazon prime ,les video son devenu dégueulasse,et je n'est plus le HDR.
J'ai donc désinstaller la mise a jour de l'application prime pour repartir sur sel d'origine usine qui date de 2 ans, et la tout est redevenu nickel.
L'image est propre et net.par contre je n'est pas réccupéré Le HDR.
il faut bien pensée a désactivé la mise a jour automatique des applications.
totoche70
 
Messages: 146
Inscription Forum: 13 Juil 2012 19:13
  • offline

Message » 19 Déc 2020 9:44

Bonjour, sur KODI lorsque je regarde des vidéos, même en 720p et fichier vidéo de 1Go, j'ai parfois des saccades, la dernière mise à jour de Philips aggrave les choses, avant le passage a Android 8, je n'avais aucun lag, ca ne ramé pas. Comment revenir en arrière ? Peut-on "rooté" le système, supprimer des applications pour libérer de la RAM, pour ne plus avoir ce phénomène ? Merci.
Venuz-Planeta
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Déc 2010 13:07
  • offline

Message » 19 Déc 2020 12:47

voila qui confirme bien le downgrade , pour instaler la 75 faut s'y prendre comment , y a un liens pour la chopper ? , faut l'instal avec le port usb non ?
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 19 Déc 2020 15:18

cedo666 a écrit:voila qui confirme bien le downgrade , pour instaler la 75 faut s'y prendre comment , y a un liens pour la chopper ? , faut l'instal avec le port usb non ?


salut.


voici le lien a l'accès directe au téléchargement du fichier 075
https://onedrive.live.com/?authkey=%21A ... %21272603& parId=50AFF1DF8EAE2A35%21228970&action=locate

Lien directe sur le cite toengel et sur la bonne page pour choisir d'autre firware possible.
https://toengel.net/philipsblog/firmware-archiv/

seul les firmaware Upgrade_Loader écris en bleu son accéssible pour rétrograder.

Les autre écrie en noir son de simple mise a jour, donc impossible revenir en arriere avec sel ci.
totoche70
 
Messages: 146
Inscription Forum: 13 Juil 2012 19:13
  • offline

Message » 19 Déc 2020 16:23

Le problème d'avoir un firmware ancien, c'est que vous allez vous faire spammer le message «veuillez mettre à jour votre téléviseur» sans arrêt. C'est en grande partie ce qui m'avait poussé à mettre à jour...

Par contre si certains d'entre vous font un downgrade, faites nous un retour sur le fonctionnement des différents services (Netflix, Disney+, prime, YouTube) car c'est vraiment très bizarre que ca fonctionne correctement :wtf:
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Déc 2020 16:49

tomawashi a écrit:Le problème d'avoir un firmware ancien, c'est que vous allez vous faire spammer le message «veuillez mettre à jour votre téléviseur» sans arrêt. C'est en grande partie ce qui m'avait poussé à mettre à jour...

Par contre si certains d'entre vous font un downgrade, faites nous un retour sur le fonctionnement des différents services (Netflix, Disney+, prime, YouTube) car c'est vraiment très bizarre que ca fonctionne correctement :wtf:


Et mycanal. :wink:
Bizarre oui . Sans parler du fait que de garder une version de prime de 2018 peut peut-être s’avérer handicapant au niveau du contenu.
nebelnic
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Juin 2019 20:09
  • offline

Message » 19 Déc 2020 17:22

je confirme que Netflix et youtube fonctionnent correctement en 4K HDR (et pas sombre du tout)
Kodi vstream également sans saccade
De plus sur certaines images sensation de relief qui n'existe plus depuis les derniers firmwares et surtout absence de bruit dans l'image et de solarisation
A voir pour pour disney+ et prime
tranber34
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Avr 2008 10:46
  • offline

Message » 19 Déc 2020 22:37

tranber34 a écrit:Je viens de downgrader au firmware 075 et ....image incomparable par rapport au dernier :o mais surtout et à ne rien y comprendre netflix en 4K hdr et surtout youtube à nouveau en 4K hdr ???
je n'ai pas amazon prime


Intéressant donc passer en v 75 et désactiver les maj permettrait un bon fonctionnement... Tentant...
christopheclaude
 
Messages: 133
Inscription Forum: 09 Juin 2018 18:55
Localisation: Rennes. Oled 55p 803 de 2019. son : Iamd v200 + hera 150 de chez davis acoustics
  • offline

Message » 20 Déc 2020 16:31

totoche70 a écrit:
cedo666 a écrit:voila qui confirme bien le downgrade , pour instaler la 75 faut s'y prendre comment , y a un liens pour la chopper ? , faut l'instal avec le port usb non ?


salut.


voici le lien a l'accès directe au téléchargement du fichier 075
https://onedrive.live.com/?authkey=%21A ... %21272603& parId=50AFF1DF8EAE2A35%21228970&action=locate

Lien directe sur le cite toengel et sur la bonne page pour choisir d'autre firware possible.
https://toengel.net/philipsblog/firmware-archiv/

seul les firmaware Upgrade_Loader écris en bleu son accéssible pour rétrograder.

Les autre écrie en noir son de simple mise a jour, donc impossible revenir en arriere avec sel ci.



merci c'est sympa !

Dit moi , le fichier 075 du premier lien est il juste une MAJ ou le fichier pour retrogradé qu'on peut mettre en USB et c'est partie pour l'update direct ?
visiblement une fois la MAJ installer il faut faire une réinitialisation d'usine après , ça conserve les reglages ISF qui sont verrouiller ou ils sont eux aussi supprimé ?

merci des conseils ^^
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 20 Déc 2020 22:42

tranber34 a écrit:je confirme que Netflix et youtube fonctionnent correctement en 4K HDR (et pas sombre du tout)
Kodi vstream également sans saccade
De plus sur certaines images sensation de relief qui n'existe plus depuis les derniers firmwares et surtout absence de bruit dans l'image et de solarisation
A voir pour pour disney+ et prime


Tu as vérifié comment que tu étais bien en 4k en fait ?
Parce que je viens de tester un downgrade en version 75, et Netflix est en 1080p et non pas en 4k (ce qui est parfaitement logique puisque la 4k ne devrait fonctionner désormais qu'avec la dernière version)
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Déc 2020 19:02

cedo666 a écrit:
totoche70 a écrit:
salut.


voici le lien a l'accès directe au téléchargement du fichier 075
https://onedrive.live.com/?authkey=%21A ... %21272603& parId=50AFF1DF8EAE2A35%21228970&action=locate

Lien directe sur le cite toengel et sur la bonne page pour choisir d'autre firware possible.
https://toengel.net/philipsblog/firmware-archiv/

seul les firmaware Upgrade_Loader écris en bleu son accéssible pour rétrograder.

Les autre écrie en noir son de simple mise a jour, donc impossible revenir en arriere avec sel ci.



merci c'est sympa !

Dit moi , le fichier 075 du premier lien est il juste une MAJ ou le fichier pour retrogradé qu'on peut mettre en USB et c'est partie pour l'update direct ?
visiblement une fois la MAJ installer il faut faire une réinitialisation d'usine après , ça conserve les reglages ISF qui sont verrouiller ou ils sont eux aussi supprimé ?

merci des conseils ^^


Salut,

Alors oui c'est un rétrogradage et tu paire tout t'est réglage ISF. Pense bien a les noté avant.

Pour la mise a jour débranche la télé10mn voir plus , puis tu mais ta clé usb avec le fichier dézipper tout seul dessus sur la prise usb1(la noir).

Tu rebranche ta télé et tu la rallume et tu suis la procédure. Ne t'inquiète pas si l'écran de vient noir a un moment donné pendant 10 a 15mn, laisse faire.

Il se peux que la télé ne prend pas la mise a jour du premier coup. mois une fois je me suis repris a 4 fois, en reprennent la même procédure, sauf que je les débranché 30 mn la dernières fois.

Mois la 075 je les remise 3 fois en 2019 du a ma déception des autre mise jour.

A près la mise a jour, il faudra remettre le menu en en français.

Attention pense a désactivé la mise a jour automatique de la télé et sel des appli android si tu ne veux pas la dernier de prime vidéo.
Pour prime video, c'est pas grave si la mise ajour s'installe, tu peux la désinstaller au temps de fois que tu veux.

Par contre après a voir mise la mise a jour de la télé, elle te dira a chaque démarrage de la mètre a jour,et sa 2 fois.

Pour les premier allumage de la journée elle te le demande 2 fois. (1 l'allumage et l'autre 5 mn après).
Après elle te le demande plus que 1 fois si elle n'est pas resté trop long temps éteint dans la journée.

ATTENTION LA GARANTIE SAUTE SI CA SE PASSE MAL.
totoche70
 
Messages: 146
Inscription Forum: 13 Juil 2012 19:13
  • offline

Message » 21 Déc 2020 19:41

Je déconseille fortement ce downgrade de firmware, ca n'a aucun intérêt. Netflix n'est plus en 4k mais en 1080p max.
Pour info, il ne faut pas se fier à la page de votre programme, qui affichera toujours ultra hd ou HDR, mais aux infos indiquées en appuyant sur la touche info, comme dit dans les pages précédentes de ce topic.
Si vous remettez un ancien firmware, vous vous retrouvez dans la configuration avec bug de DRM qui limite la qualité, sauf bizarrement YouTube qui revient en 4k.
Bref, en ce qui me concerne je suis revenu à la dernière version.
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message