Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Argail, avatar, Berlinois, bertrand15, CDE37, chtiludo, dadamen, danywilde36, dedelynks, delennsheridan, dombell, fred1174, Fredo69, goodfabe, Google Adsense [Bot], Gregmomo, jeankigrogne, kika, Kusuta, kwee69, lcdmen, manimal95, Nthee, octodurus, passager57, pleinlesyeux, rom_one, sapidaen, Skywan, stasio, vachfolle et 414 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 05 Jan 2021 14:11

C'est bizarre ces différences selon les personnes avec cette dernière maj...
Pour moi, Amazon est de bonne qualité (très bon 1080p minimum) mais pas de HDR (ni 4k a priori bien que je n'ai pas réessayé dernièrement)...
Par contre sur YouTube, toujours en 720p bien dégueulasse...
J'arrive à avoir de la 4k avec smart YouTube, mais uniquement en 60fps qui n'est pas fluide. Impossible d'avoir plus que du 720p en 30fps même via smart YouTube, incompréhensible et très relou car je dois passer par la ps5 si je veux une qualité normale.
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Jan 2021 14:33

tomawashi a écrit:C'est bizarre ces différences selon les personnes avec cette dernière maj...
Pour moi, Amazon est de bonne qualité (très bon 1080p minimum) mais pas de HDR (ni 4k a priori bien que je n'ai pas réessayé dernièrement)...
Par contre sur YouTube, toujours en 720p bien dégueulasse...
J'arrive à avoir de la 4k avec smart YouTube, mais uniquement en 60fps qui n'est pas fluide. Impossible d'avoir plus que du 720p en 30fps même via smart YouTube, incompréhensible et très relou car je dois passer par la ps5 si je veux une qualité normale.


Du coup pour moi c'est pareil que toi j'utilise la PS5 pour toutes mes applications Youtube, Amazon Prime et Netflix pour avoir tout au max 4k et éventuellement 60 ims et c'est nikel ! Seul disney+ que j'utilise avec l'appli TV pour la 4k car pas disponible sur PS5 ! j'espère qu'ils feront une mise à jour ! car uniquement HD pour le moment !
Mais tout ceci pause un problème ergonomique car à chaque fois démarrer la console c'est bien moins pratique que de regarder directement via le menu de la TV enfin bon ...
Marceaupilami
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Nov 2020 13:15
  • offline

Message » 05 Jan 2021 15:04

Oui et le problème aussi avec la ps5 c'est qu'elle diffuse TOUT en HDR, même les contenus qui sont pas prévus pour, et du coup on a une image très sombre. Je ne comprends pas que ce problème n'ait pas été réglé depuis la ps4...
Sinon la solution est d'avoir une box Android mais perso pour avoir eu la shield, j'avais aussi des soucis notamment des saccades car les appli Netflix et autres ne gèrent pas le basculement automatique des fréquences de rafraîchissement selon le contenu donc j'avais en permanence des micro saccades dans les vidéos...
Bref c'est incroyable d'avoir encore autant de problèmes logiciels à notre époque avec les technologies qu'on a... On a des appareils surpuissants avec des parties software codées avec les pieds...
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Jan 2021 16:02

tomawashi a écrit:C'est bizarre ces différences selon les personnes avec cette dernière maj...
Pour moi, Amazon est de bonne qualité (très bon 1080p minimum) mais pas de HDR (ni 4k a priori bien que je n'ai pas réessayé dernièrement)...
Par contre sur YouTube, toujours en 720p bien dégueulasse...
J'arrive à avoir de la 4k avec smart YouTube, mais uniquement en 60fps qui n'est pas fluide. Impossible d'avoir plus que du 720p en 30fps même via smart YouTube, incompréhensible et très relou car je dois passer par la ps5 si je veux une qualité normale.


Très étrange, oui.
Chez moi, YouTube est bien en 4K, avec même des vidéos HDR.
Amazon Prime est « à peine » en HD avec une très forte compression. Bref, un bon vieux DVD serait limite meilleur...
Paulo164
 
Messages: 110
Inscription Forum: 30 Déc 2018 1:29
  • offline

Message » 05 Jan 2021 16:18

Paulo164 a écrit:
tomawashi a écrit:C'est bizarre ces différences selon les personnes avec cette dernière maj...
Pour moi, Amazon est de bonne qualité (très bon 1080p minimum) mais pas de HDR (ni 4k a priori bien que je n'ai pas réessayé dernièrement)...
Par contre sur YouTube, toujours en 720p bien dégueulasse...
J'arrive à avoir de la 4k avec smart YouTube, mais uniquement en 60fps qui n'est pas fluide. Impossible d'avoir plus que du 720p en 30fps même via smart YouTube, incompréhensible et très relou car je dois passer par la ps5 si je veux une qualité normale.


Très étrange, oui.
Chez moi, YouTube est bien en 4K, avec même des vidéos HDR.
Amazon Prime est « à peine » en HD avec une très forte compression. Bref, un bon vieux DVD serait limite meilleur...


Tu as le HDR sur YouTube ? Avec l'appli officielle ?? :o
Je n'ai JAMAIS eu de hdr sur YouTube depuis l'achat de ce téléviseur il y a presque 2 ans, avec aucun firmware. C'est incroyable. Tu as bien le message «HDR» qui s'affiche en bas à droite qd tu lances la vidéo ?

Pour Amazon, c'était dégueulasse comme ca chez moi avant la maj, qui a réglé le problème.
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Jan 2021 16:58

tomawashi a écrit:
Paulo164 a écrit:
Très étrange, oui.
Chez moi, YouTube est bien en 4K, avec même des vidéos HDR.
Amazon Prime est « à peine » en HD avec une très forte compression. Bref, un bon vieux DVD serait limite meilleur...


Tu as le HDR sur YouTube ? Avec l'appli officielle ?? :o
Je n'ai JAMAIS eu de hdr sur YouTube depuis l'achat de ce téléviseur il y a presque 2 ans, avec aucun firmware. C'est incroyable. Tu as bien le message «HDR» qui s'affiche en bas à droite qd tu lances la vidéo ?

Pour Amazon, c'était dégueulasse comme ca chez moi avant la maj, qui a réglé le problème.


Oui, j'ai eu le logo "HDR" qui est apparu en bas à droite de l'écran sur Youtube. C'était il y a 2 ou 3 mois. Je n'ai pas revérifié récemment, notamment suite à la dernière MAJ Philips. Eventuellement, je pourrai te dire si c'est toujours bien le cas.

Sinon, j'ai trouvé la solution pour Amazon Prime : il faut aller dans le réglages Android de l'application, cliquer sur "Désinstaller les mises à jour" pour remettre la version d'usine. Là déjà, la qualité revient. C'est très beau, avec un beau piqué. Ensuite, ré-installer la dernière version de l'appli depuis le Google Play Store. Là, la qualité reste. Très belle image. Je ne pourrais pas dire si c'est de la 4K ou de la belle HD bien upscalée mais c'est très propre. En revanche, je me souviens avoir vu "The Man in the High Castle" il y a 1 an et c'était en 4K HDR. Là, le logo "HDR" n'apparaît plus. Donc il reste une petite marge de progression...

Mais bon, je conseille à tous ceux qui ont toujours une mauvaise image sur Youtube ou Netflix de faire cette manip : désinstallation des mises à jour puis réinstallation de la dernière version (tester entre les 2 états).

Attention : ça déconnecte vos comptes et efface vos paramètres stockés (du genre liste de favoris, etc.)
Paulo164
 
Messages: 110
Inscription Forum: 30 Déc 2018 1:29
  • offline

Message » 05 Jan 2021 17:10

Je confirme que les vidéos sur YouTube sont toujours bien lues chez moi en 4K HDR (le logo apparaît en bas à droite et les infos de débit affichent bien colorspace = "bt2020").
La majorité des vidéos de la chaîne "The HDR Channel" sont en 4K HDR (attention : certaines sont affichées tel quel dans le titre mais ne sont pour autant pas lues comme HDR par le TV).
Paulo164
 
Messages: 110
Inscription Forum: 30 Déc 2018 1:29
  • offline

Message » 05 Jan 2021 17:37

Paulo164 a écrit:Je confirme que les vidéos sur YouTube sont toujours bien lues chez moi en 4K HDR (le logo apparaît en bas à droite et les infos de débit affichent bien colorspace = "bt2020").
La majorité des vidéos de la chaîne "The HDR Channel" sont en 4K HDR (attention : certaines sont affichées tel quel dans le titre mais ne sont pour autant pas lues comme HDR par le TV).


Vraiment incroyable, je n'y comprends rien. Je ne peux même plus faire le test avec cette chaîne puisque maintenant je suis bloqué en 720p :evil:
A l'occasion si tu pouvais relever le numéro de version de ton appli YouTube? Pour voir si j'ai la même mais je suis censé être à jour pourtant.
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Jan 2021 17:49

tomawashi a écrit:
Paulo164 a écrit:Je confirme que les vidéos sur YouTube sont toujours bien lues chez moi en 4K HDR (le logo apparaît en bas à droite et les infos de débit affichent bien colorspace = "bt2020").
La majorité des vidéos de la chaîne "The HDR Channel" sont en 4K HDR (attention : certaines sont affichées tel quel dans le titre mais ne sont pour autant pas lues comme HDR par le TV).


Vraiment incroyable, je n'y comprends rien. Je ne peux même plus faire le test avec cette chaîne puisque maintenant je suis bloqué en 720p :evil:
A l'occasion si tu pouvais relever le numéro de version de ton appli YouTube? Pour voir si j'ai la même mais je suis censé être à jour pourtant.


C'est la version 2.12.08.
As-tu essayé la manip que j'ai indiquée ?
Paulo164
 
Messages: 110
Inscription Forum: 30 Déc 2018 1:29
  • offline

Message » 05 Jan 2021 18:06

Paulo164 a écrit:
tomawashi a écrit:
Vraiment incroyable, je n'y comprends rien. Je ne peux même plus faire le test avec cette chaîne puisque maintenant je suis bloqué en 720p :evil:
A l'occasion si tu pouvais relever le numéro de version de ton appli YouTube? Pour voir si j'ai la même mais je suis censé être à jour pourtant.


C'est la version 2.12.08.
As-tu essayé la manip que j'ai indiquée ?


Désolé j'avais raté ton message.
J'ai essayé de désinstaller les mises à jour (J'ai bien la même version que toi), effacer les données et le cache, forcer l'arrêt, désactiver l'appli... Rien n'y fait. J'ai lancé l'appli dans sa version non mise à jour, je n'étais même pas déconnecté de mon compte YouTube (bizarre alors que j'ai vraiment tout effacé) et les vidéos de hdr channel sont immondes (liquid skies par exemple) et en 720p max.
J'ai remis la dernière version de l'appli : pareil.
Qu'est-ce que c'est que ce bordel :evil:
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Jan 2021 18:15

tomawashi a écrit:
Paulo164 a écrit:
C'est la version 2.12.08.
As-tu essayé la manip que j'ai indiquée ?


Désolé j'avais raté ton message.
J'ai essayé de désinstaller les mises à jour (J'ai bien la même version que toi), effacer les données et le cache, forcer l'arrêt, désactiver l'appli... Rien n'y fait. J'ai lancé l'appli dans sa version non mise à jour, je n'étais même pas déconnecté de mon compte YouTube (bizarre alors que j'ai vraiment tout effacé) et les vidéos de hdr channel sont immondes (liquid skies par exemple) et en 720p max.
J'ai remis la dernière version de l'appli : pareil.
Qu'est-ce que c'est que ce bordel :evil:


Essaie peut-être de redémarrer complètement le téléviseur avant (ou après) de faire la manip => appuie 10 secondes sur le bouton arrière du téléviseur.
Paulo164
 
Messages: 110
Inscription Forum: 30 Déc 2018 1:29
  • offline

Message » 05 Jan 2021 18:45

Paulo164 a écrit:
tomawashi a écrit:
Désolé j'avais raté ton message.
J'ai essayé de désinstaller les mises à jour (J'ai bien la même version que toi), effacer les données et le cache, forcer l'arrêt, désactiver l'appli... Rien n'y fait. J'ai lancé l'appli dans sa version non mise à jour, je n'étais même pas déconnecté de mon compte YouTube (bizarre alors que j'ai vraiment tout effacé) et les vidéos de hdr channel sont immondes (liquid skies par exemple) et en 720p max.
J'ai remis la dernière version de l'appli : pareil.
Qu'est-ce que c'est que ce bordel :evil:


Essaie peut-être de redémarrer complètement le téléviseur avant (ou après) de faire la manip => appuie 10 secondes sur le bouton arrière du téléviseur.


Au moins j'aurai appris qu'il existe un bouton arrière, merci :hehe:
Sinon on peut redémarrer en passant par le menu «à propos» (fallait trouver) mais ca n'a rien changé. C'est dingue cette histoire.
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Jan 2021 18:54

Paulo164 a écrit:
tomawashi a écrit:

Essaie peut-être de redémarrer complètement le téléviseur avant (ou après) de faire la manip => appuie 10 secondes sur le bouton arrière du téléviseur.



top je connaissais pas cette manip.
J'étais en logiciel tv d'octobre nov 2018.
J'ai désinstallé prime vidéo v 5.4 en version usine 4.7 => aucun changement de qualité
je me suis décidé à changer la version de la tv (dec 2020) et là la version 4.7 fonctionne super bien en qualité !!! (1080 p sur shameless)

sur youtube sans rien changer bonne qualité => 1080 p sur gaetan roussel (j'entends des voix)
christopheclaude
 
Messages: 133
Inscription Forum: 09 Juin 2018 18:55
Localisation: Rennes. Oled 55p 803 de 2019. son : Iamd v200 + hera 150 de chez davis acoustics
  • offline

Message » 05 Jan 2021 19:00

tomawashi a écrit:
Paulo164 a écrit:
Essaie peut-être de redémarrer complètement le téléviseur avant (ou après) de faire la manip => appuie 10 secondes sur le bouton arrière du téléviseur.


Au moins j'aurai appris qu'il existe un bouton arrière, merci :hehe:
Sinon on peut redémarrer en passant par le menu «à propos» (fallait trouver) mais ca n'a rien changé. C'est dingue cette histoire.


Héhé, ah oui !? :D Le bouton est même joystick donc si un jour ta télécommande tombe en panne, tu pourras toujours utiliser ce bouton/joystick pour te dépanner.

Sinon, pour revenir au problème initial, oui c'est très étrange.
Bon, je suis content que ça ait marché pour moi, mais désolé pour les autres !
Paulo164
 
Messages: 110
Inscription Forum: 30 Déc 2018 1:29
  • offline

Message » 05 Jan 2021 19:04

christopheclaude a écrit:
Paulo164 a écrit:



top je connaissais pas cette manip.
J'étais en logiciel tv d'octobre nov 2018.
J'ai désinstallé prime vidéo v 5.4 en version usine 4.7 => aucun changement de qualité
je me suis décidé à changer la version de la tv (dec 2020) et là la version 4.7 fonctionne super bien en qualité !!! (1080 p sur shameless)

sur youtube sans rien changer bonne qualité => 1080 p sur gaetan roussel (j'entends des voix)


Héhé, moi non plus je ne connaissais pas. J'ai eu l'idée tout à l'heure d'essayer ça par hasard et là, bingo !
Content d'avoir pu aider si ma manip sert à d'autres :bravo:
Paulo164
 
Messages: 110
Inscription Forum: 30 Déc 2018 1:29
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message