Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Argail, avatar, Berlinois, bertrand15, CDE37, chtiludo, dadamen, danywilde36, dedelynks, delennsheridan, dombell, Esscobar, fred1174, Fredo69, goodfabe, Gregmomo, jeankigrogne, kika, Kusuta, kwee69, lcdmen, manimal95, Nthee, octodurus, passager57, pleinlesyeux, rom_one, sapidaen, Skywan, stasio, vachfolle et 578 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 21 Déc 2020 22:22

tomawashi a écrit:Je déconseille fortement ce downgrade de firmware, ca n'a aucun intérêt. Netflix n'est plus en 4k mais en 1080p max.
Pour info, il ne faut pas se fier à la page de votre programme, qui affichera toujours ultra hd ou HDR, mais aux infos indiquées en appuyant sur la touche info, comme dit dans les pages précédentes de ce topic.
Si vous remettez un ancien firmware, vous vous retrouvez dans la configuration avec bug de DRM qui limite la qualité, sauf bizarrement YouTube qui revient en 4k.
Bref, en ce qui me concerne je suis revenu à la dernière version.


moi pour le coup , j'ai une nvidia shield donc j'aurais pas le soucis de 4K, je voudrais juste savoir si la qualité d'image reviens propre avec la 75 ou si ça change pas grand chose au final .
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 21 Déc 2020 23:01

cedo666 a écrit:
tomawashi a écrit:Je déconseille fortement ce downgrade de firmware, ca n'a aucun intérêt. Netflix n'est plus en 4k mais en 1080p max.
Pour info, il ne faut pas se fier à la page de votre programme, qui affichera toujours ultra hd ou HDR, mais aux infos indiquées en appuyant sur la touche info, comme dit dans les pages précédentes de ce topic.
Si vous remettez un ancien firmware, vous vous retrouvez dans la configuration avec bug de DRM qui limite la qualité, sauf bizarrement YouTube qui revient en 4k.
Bref, en ce qui me concerne je suis revenu à la dernière version.


moi pour le coup , j'ai une nvidia shield donc j'aurais pas le soucis de 4K, je voudrais juste savoir si la qualité d'image reviens propre avec la 75 ou si ça change pas grand chose au final .


J'ai pas pris le temps de faire des tests très poussés car pour moi la limitation était rédhibitoire. Mais j'ai pas remarqué de différence flagrante en dehors des menus bien plus réactifs.
J'avais gardé la version 75 pendant un bon moment, car de nombreuses versions après cette 75 étaient horribles niveau bugs et qualité d'image. On avait fait de nombreux tests sur ce topic à l'époque. Cependant pour moi les 2 dernières versions sont revenues à quelque chose de similaire à la 75. Le HDR reste sombre mais c'était déjà le cas en 75.
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Déc 2020 11:06

Philips a déployé la fameuse MAJ de décembre ou pas encore ?
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 22 Déc 2020 13:47

tomawashi a écrit:J'ai pas pris le temps de faire des tests très poussés car pour moi la limitation était rédhibitoire. Mais j'ai pas remarqué de différence flagrante en dehors des menus bien plus réactifs.
J'avais gardé la version 75 pendant un bon moment, car de nombreuses versions après cette 75 étaient horribles niveau bugs et qualité d'image. On avait fait de nombreux tests sur ce topic à l'époque. Cependant pour moi les 2 dernières versions sont revenues à quelque chose de similaire à la 75. Le HDR reste sombre mais c'était déjà le cas en 75.


Idem, à l'époque j'étais repassé en 75 pendant pas mal de temps, et j'avais upgradé au moment ou c'était redevenu "propre" (ça doit faire environ 1 an il me semble).

J'ai également une shield tv depuis le début. Et heureusement, car je pense que les 2/3 de ce long topic ne parlent que de bugs divers et variés au gré des firmwares.

Globalement, je reste ravi de cette TV, et la qualité d'image continue à me surprendre régulièrement (le docu sur dsk en 4k, ça nettoie la rétine sur certains plans).
Et idem sur le post traitement, ça fait quand même bien le café, apportant un plus notable de précision sur du "simple" 1080p, et limite les dégâts sur des sources un peu cradingues.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 22 Déc 2020 22:46

iPatator a écrit:
tomawashi a écrit:J'ai pas pris le temps de faire des tests très poussés car pour moi la limitation était rédhibitoire. Mais j'ai pas remarqué de différence flagrante en dehors des menus bien plus réactifs.
J'avais gardé la version 75 pendant un bon moment, car de nombreuses versions après cette 75 étaient horribles niveau bugs et qualité d'image. On avait fait de nombreux tests sur ce topic à l'époque. Cependant pour moi les 2 dernières versions sont revenues à quelque chose de similaire à la 75. Le HDR reste sombre mais c'était déjà le cas en 75.


Idem, à l'époque j'étais repassé en 75 pendant pas mal de temps, et j'avais upgradé au moment ou c'était redevenu "propre" (ça doit faire environ 1 an il me semble).

J'ai également une shield tv depuis le début. Et heureusement, car je pense que les 2/3 de ce long topic ne parlent que de bugs divers et variés au gré des firmwares.

Globalement, je reste ravi de cette TV, et la qualité d'image continue à me surprendre régulièrement (le docu sur dsk en 4k, ça nettoie la rétine sur certains plans).
Et idem sur le post traitement, ça fait quand même bien le café, apportant un plus notable de précision sur du "simple" 1080p, et limite les dégâts sur des sources un peu cradingues.



salut ,

dit moi , toi qui a la shield , je rencontre un probléme bizzare , dés que je mets youtube sur la shield ça grésille direct alors que sur netflix pas du tout .
j'ai remarqué que quand je rebascule sur android tv de mon 903 , que je lance youtube puis reviens sur le youtube de la shield , hop magie plus de grésillement audio .
exactement pareil avec netflix mais pour le HDR , je suis obligé de basculer sur le netflix de la philips puis revenir sur la shield pour que le HDR s'active sur la shield ! WTF !!!

dans mon cas ,j'ai branché ma shield sur la tv , puis TV sur la barre de son en hdmi arc.

faut il faire l'inverse et branché la shield sur le hdmi de la barre de son et relié la barre a la TV en HDMI ou pas spécialement ? ...tu as fait comment toi ?

merci .
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 23 Déc 2020 11:05

cedo666 a écrit:dans mon cas ,j'ai branché ma shield sur la tv , puis TV sur la barre de son en hdmi arc.

faut il faire l'inverse et branché la shield sur le hdmi de la barre de son et relié la barre a la TV en HDMI ou pas spécialement ? ...tu as fait comment toi ?

merci .


Je n'ai jamais rencontré ces problèmes :wtf:

Ma "chaîne" de branchement en full hdmi : shield -> ampli a/v -> tv

Et pas d'ARC, vu que je ne sers pas du tout de la partie connectée de la TV (autrement dit, le son provient toujours d'un équipement qui sera d'abord raccordé à l'ampli.

Dans ton cas, tout dépend si ta barre de son permet de rediriger le flux vidéo de ton hdmi source vers le hdmi qui fait le lien barre de son -> tv.
Si ce n'est pas le cas, tu n'as pas vraiment le choix :wink:
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 24 Déc 2020 9:38

Bonjour, je ne trouve pas la procédure pour downgrader ma TV en version 75.
Merci.
Venuz-Planeta
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Déc 2010 13:07
  • offline

Message » 24 Déc 2020 12:56

iPatator a écrit:
cedo666 a écrit:dans mon cas ,j'ai branché ma shield sur la tv , puis TV sur la barre de son en hdmi arc.

faut il faire l'inverse et branché la shield sur le hdmi de la barre de son et relié la barre a la TV en HDMI ou pas spécialement ? ...tu as fait comment toi ?

merci .


Je n'ai jamais rencontré ces problèmes :wtf:

Ma "chaîne" de branchement en full hdmi : shield -> ampli a/v -> tv

Et pas d'ARC, vu que je ne sers pas du tout de la partie connectée de la TV (autrement dit, le son provient toujours d'un équipement qui sera d'abord raccordé à l'ampli.

Dans ton cas, tout dépend si ta barre de son permet de rediriger le flux vidéo de ton hdmi source vers le hdmi qui fait le lien barre de son -> tv.
Si ce n'est pas le cas, tu n'as pas vraiment le choix :wink:



j'ai une barre de son JBL 5.1 avec 4 port hdmi arc, au final j'ai branché la shield sur la barre de son au lieux de la tv en arc , et tous est rentré dans l'ordre , plus de grésillements sur le youtube de la shield . visiblement la TV devait pinaillé a renvoyé le signal de la shield a ma barre de son .
donc merci pour ton conseil ^^
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 25 Déc 2020 3:27

Bonsoir à tous,

tout d'abord, je souhaite un bon réveillon et un chaleureux Noël à toute la communauté. Comme la communauté doit avoir pas mal de connaissance dans le domaine technique, j'espère avoir des réponses!

Après avoir questionner Phillips sur le contenu de son menu paramétrage de l'image, notamment au niveau des termes contraste (pas le contraste vidéo dans paramètre avancé) et luminosité, on peut voir que même les tech philips ont du mal à comprendre leur menu de paramétrage. . Ma question était technique car les menus de paramétrage sont mal implémentés et/ou expliqués dans le manuel utilisateur. Voici les réponses de merde obtenues par TpVision :

J'avais demandé une expertise technique des termes employés dans leur menu de merde

[b]Régler le contraste

 Réglages > Image > Contraste. Appuyez sur les flèches  (haut) ou  (bas) pour régler la valeur de contraste.
Vous pouvez diminuer la valeur de contraste pour réduire la consommation d'énergie.


Réglage de la luminosité
 Réglages > Image > Luminosité. Appuyez sur les flèches  (haut) ou  (bas) pour régler le niveau de luminosité du signal vidéo

Contraste vidéo

 Réglages > Image > Avancé > Contraste > Contraste vidéo. Appuyez sur les flèches  (haut) ou  (bas) pour régler la valeur de contraste vidéo.

Réponse de merde que l'on trouve dans le manuel utilisateur PDF

Ma demande étant de savoir :
le contraste (pas le contraste vidéo des paramètres avancés) que gère t'il ? la luminosité, le niveau de blancs, le niveau des noirs ?
la luminosité : niveau de lumière, de noir, de niveau de blanc?

je vous avoue, je suis inculte en technique Oled, c'est pour cette raison que j'en appelle à la communauté présente ici si experte en la matière!

Quel type de réglage permettent à minima de regarder un film dans des conditions cinéma ou s'y approchant?. J'en appelle aux experts ici présent qui pourront répondre à mes questions de novice!

Pourtant sur Pana ou Lg, les modes pré-calibrés font affaires dès sortie de carton, pas chez Tp vision malheureusement.

test de Noel

1er contraste : c'est le flou dans le menu philips c'est quoi blanc, noir, lumière ?
luminosité : blanc, noir, lumière

Bien entendu, je parle du mode SDR, LE MODE HDR étant beaucoup plus facile à paramétrer vu le pic de luminosité de la dalle.

Cordialement
steph63170569
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 11:22
  • offline

Message » 26 Déc 2020 15:15

Bonjour à tous, j'ai récemment fait l'acquisition d'un casque Sony WH-L600 pour pouvoir regarder la TV le soir sans réveiller ma femme qui se couche/lève tôt sauf que j'ai l'impression que la 65OLED803 pose problème.

Pour info ce casque est connecté par HDMI sur prise 2 ARC, j'ai testé aussi avec l'optique mais ça ne donne rien.

Ma TV est elle-même connecté à un ampli Pioneer VSX-933 sur la prise HDMI 1 elle-même ARC.
J'ai fait divers tests et j'avoue ne plus trop avoir d'idées, je n'ai pas de son dans le casque.

J'ai regardé dans la notice du la 65OLED803 et je suis tombé sur deux phrases :
  • Vous pouvez utiliser n'importe quelle prise HDMI de ce téléviseur pour connecter le Home Cinéma, mais l'ARC est disponible uniquement pour 1 périphérique/connexion à la fois
  • Toutes les prises HDMI du téléviseur peuvent offrir le signal Audio Return Channel (ARC). Mais dès que vous connectez le système Home Cinéma, le téléviseur ne peut envoyer le signal ARC que vers cette prise HDMI.
Du coup comme j'ai mon ampli j'ai l'impression que le casque ne fonctionnera jamais, cela dit ce que je ne comprends pas, c'est que même via la prise optique je n'ai pas de son.

Peut-être que certains d'entre-vous pourront m'aider ou me guider, je sèche ! :wtf:
Merci par avance pour votre aide. :thks:
-Patryk-
 
Messages: 271
Inscription Forum: 18 Juin 2002 1:43
  • offline

Message » 27 Déc 2020 19:44

bastienh a écrit:...Tu as les coupures sur la TV ou via un ampli? Si via ampli comment est il branché? On peut passer en mp si tu veux histoire d'appuyer les deux demandes si jamais ça aide!

Salut, pour info, depuis que j'ai mis le firmware de mon ampli à journ pour l'instant je ne constate plus aucune coupure de son avec Netflix et Canal comme ca me l'a fait pendant longtemps. A voir dans le temps.

Par contre je ne lâche pas Philips concernant Netflix et le HDR qui est toujours en 720p chez moi avec la dernière mise à jour et Prime ou la qualité hdr et/ou 4k je ne la vois toujours pas.


TESTER LES DEBITS ET QUALITES STREAM :

Je remets les infos pour tester : (merci à ceux qui ont donnés l'astuce)
- Pour avoir les stats sur Amazon Prime Video : appuyer sur rouge vert bleu jaune.
- Dans les réglages de myCanal, cliquez 5 fois sur la version de myCanal jusqu'à avoir un tchitcha!! et une vidéo humoristique (que vous pouvez passer), pour passer en mode debug. Vous aurez ensuite un nouveau réglage "afficher le profil vidéo". Activez cette fonction. Puis aller sur une chaine .
- Pour Netflix installer cette ancienne version de remote Philips et appuuyer sur la touche info : https://www.apkmirror.com/apk/tp-vision ... -download/
muerte
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Juin 2015 13:26
Localisation: 55Oled803 acheté en 2019
  • offline

Message » 30 Déc 2020 17:37

Petit retour egalement de ma part depuis un long moment, j’étais resté sur une conclusion qui apparement est plus que d’actualité: la partie affichage est très bonne à partir du moment où les sources sont bonnes également.
Je l’utilise pour ma part avec une apple tv et l’image est absolument sublime, que ça soit Amazon prime, youtube, netflix ou mycanal à partir du moment où le film ou série regardé est bien du 4k.
Alors effectivement, envoyer autant d’€€€ dans une tv qui nécessite l’achat d’un boitier supplémentaire (apple tv ou shield) alors qu’elle est censée tout gérer toute seule ça fait vraiment chi** mais dans cette configuration, je ne peux pas lui faire de reproche (sauf évidemment pour la non compatibilité avec le DV un temps annoncée à tord)

Verdict pour moi: belle dalle mais implémentation android des plus mauvaise (faute à philips ou android ou les dev des app?).
Donc si vous pouvez vous passer de la partie connectée de cette tv, c’est la meilleure des choses à faire.
Yopp
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Mai 2019 10:36
  • offline

Message » 31 Déc 2020 16:22

bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un gros soucis depuis hier ma 65oled803 ne cesse de redémarré toute seule. le logo android se charge puis se fige avec pleins artéfacts. la TV est à jour android aussi. même en allant chercher un autre firmware sur le net ça fait pareil. qq'un peut il m'aider. de plus ma garantie de 2ans viens de se terminer.
regardez
https://youtu.be/lPgoMeq3SDw
https://youtu.be/PUWoJy_3zYo
cedthms
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Déc 2020 16:10
  • offline

Message » 31 Déc 2020 17:08

Yopp a écrit:Petit retour egalement de ma part depuis un long moment, j’étais resté sur une conclusion qui apparement est plus que d’actualité: la partie affichage est très bonne à partir du moment où les sources sont bonnes également.
Je l’utilise pour ma part avec une apple tv et l’image est absolument sublime, que ça soit Amazon prime, youtube, netflix ou mycanal à partir du moment où le film ou série regardé est bien du 4k.
Alors effectivement, envoyer autant d’€€€ dans une tv qui nécessite l’achat d’un boitier supplémentaire (apple tv ou shield) alors qu’elle est censée tout gérer toute seule ça fait vraiment chi** mais dans cette configuration, je ne peux pas lui faire de reproche (sauf évidemment pour la non compatibilité avec le DV un temps annoncée à tord)

Verdict pour moi: belle dalle mais implémentation android des plus mauvaise (faute à philips ou android ou les dev des app?).
Donc si vous pouvez vous passer de la partie connectée de cette tv, c’est la meilleure des choses à faire.


Pareil. J'ai eu longtemps l'appleTV 4k, et je peux que te conseiller de prendre la shield pro 2019. Tu gagnes encore un gap.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 05 Jan 2021 13:13

muerte a écrit:
Marceaupilami a écrit:Attention c'est marqué uniquement HDR mais quand tu regarde et tu affiche le bitrate tu es bien en 2160p à 15,25 Mbits/s
Sur Netflix je crois comprendre comment ça fonctionne:

Ultra HD 4K: 2160p SDR
HDR: 2160p HDR

J'ai revérifié encore et les contenus HDR sont bien en HDR mais en 720p 2,24Mb/s
Alors que les UltraHD 4K sont bien en 2160p non HDR 1,22Mb/s
Je n'y comprends rien.

Sinon la qualité sur Amazon Prime est revenue. Chez vous également?


Bonjour,

Ca doit faire 6 mois que je ne suis pas retourné sur le forum, donc excusez-moi par avance si j'ai loupé un train. On est bien d'accord que la qualité sur Prime Video est devenue pourrie depuis quelques mois ?? Chez moi, tout est en SD compressé. Il est bien loin le temps de la 4K. Le HDR je n'en parle même pas...

J'ai mis la TV à jour avec le tout dernier firmware du 07/12 mais rien n'y fait, la qualité est toujours aussi mauvaise.
Savez-vous s'il faut également forcer une mise à jour de Prime Video ? Et si oui, comment ?

Merci par avance !
Paulo164
 
Messages: 110
Inscription Forum: 30 Déc 2018 1:29
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message