Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoCab23, Cool-Spot, DAVEYBROTHERS, davidsto, DFRED75, djinn77, Edis, fred1174, fredgg, fredlacanau, FZ26, gghenri4, indebeul, infobm, Kevin57800, lcdmen, manner, Momomarley, MXE55, nicof49, Nvidia32, octodurus, om0013, Otax75, patriceonkyo, Psymon57, pulpfictionch, Rhteamc, Smooth Jazz, sportman, thivame et 359 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 07 Jan 2023 23:51

toto13330 a écrit:
veence a écrit:Bonjour, je possède un 55OLED803 depuis presque 4 ans et depuis quelques semaines j'ai des marques sur l'écran (plus garantie) :cry:

Comment peut-on lancer un gros nettoyage de l’image résiduel ?

voici mes données :
OLED OFFRS TIME : 133min
OLED JB TIME : 1200h
OLED OFFRS COUNT : 1612
OLED JB COUNT : 18

Merci d'avance pour votre aide

Veence

Salut,
dans le menu tu peux "provoquer " un gros nettoyage.
Par contre pas beaucoup de petits nettoyage :wtf: .
Sauf erreur de ma part supérieur à 17.
Car le temps approximatif est de 27000 heures ( 18 x 1500).
Le ratio nettoyage est de 17,74 ( 27000:1612 ).
A chaque fois que je lis que quelqu'un à un marquage de dalle , le ratio est toujours supérieur à 10.
Cela ne va surement pas t'aider mais je suis convaincu que le petit nettoyage (celui après 4 heures de fonctionnement ) est primordial contre le marquage de la dalle.
Bon courage mais n'insiste pas trop avec les gros nettoyage, car il me semble que cela n'est pas trop bon aussi.


Merci de ton retour

27000 heures en 3 ans et 9 mois, on arrive à presque 20h par jour, là y'a un gros problème, 10h par jour je veux bien mais le double, c'est strictement impossible ou alors j'ai un voisin qui vient regarder la TV la nuit depuis presque 4 ans :roll:

le nettoyage que l'on peut faire dans le menu, c'est un gros ??? car j'en ai fait un récemment par le menu et ça fait beaucoup moins que 50 jours (1200h ?)
veence
 
Messages: 320
Inscription Forum: 18 Mar 2006 20:46
  • online

Message » 08 Jan 2023 8:18

titibobo a écrit:D’où vient le 1500 dans le 1er calcul ? Merci.

Salut,
j'avais lu et récupéré ça sur un sujet TV Phillips :
Temps total de fonctionnement de la télé :
-----------------------------------------
[temps total approximatif] = [3.17 - OLED JB COUNT] x 1500h + [3.15 - OLED JB TIME]

Ratio du temps total de fonctionnement / nombre de petits nettoyages :
---------------------------------------------------------------------
[ratio nettoyage] = [temps total approximatif] / [3.16 - OLED OFFRS COUNT]

3.14 - OLED OFFRS TIME = 70min
3.15 - OLED JB TIME = 36h
3.16 - OLED OFFRS COUNT = 1803
3.17 - OLED JB COUNT = 21
veence a écrit:
toto13330 a écrit:Salut,
dans le menu tu peux "provoquer " un gros nettoyage.
Par contre pas beaucoup de petits nettoyage :wtf: .
Sauf erreur de ma part supérieur à 17.
Car le temps approximatif est de 27000 heures ( 18 x 1500).
Le ratio nettoyage est de 17,74 ( 27000:1612 ).
A chaque fois que je lis que quelqu'un à un marquage de dalle , le ratio est toujours supérieur à 10.
Cela ne va surement pas t'aider mais je suis convaincu que le petit nettoyage (celui après 4 heures de fonctionnement ) est primordial contre le marquage de la dalle.
Bon courage mais n'insiste pas trop avec les gros nettoyage, car il me semble que cela n'est pas trop bon aussi.


Merci de ton retour

27000 heures en 3 ans et 9 mois, on arrive à presque 20h par jour, là y'a un gros problème, 10h par jour je veux bien mais le double, c'est strictement impossible ou alors j'ai un voisin qui vient regarder la TV la nuit depuis presque 4 ans :roll:

le nettoyage que l'on peut faire dans le menu, c'est un gros ??? car j'en ai fait un récemment par le menu et ça fait beaucoup moins que 50 jours (1200h ?)

Salut,
oui dans le menu c'est le gros nettoyage.
sur le 935 ( ma tv :bravo: ) il y une ligne avec le temps de fonctionnement en heures.
Sur le 803/903 pas cette ligne, donc 1500 h par gros nettoyage.
Après si tu fais ( et il me semble que tu l'a fais ) un gros nettoyage forcé il rentre dans le compte .
Mais pas 1500h de fonctionnement .
Sur le 935 apparait dans le menu caché une ligne qui compte les gros nettoyages forcés par l'utilisateur.
Sur le tien je ne sais pas si cela existe.
Donc sur le 18 nettoyages , combien tu a forcé :wtf:
Car c'est sur que que cela augmente le temps de fonctionnement de l'écran.
J'avais pas fait le calcul des heures par jours :oops: .
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 12 Jan 2023 10:13

toto13330 a écrit:Salut,
oui dans le menu c'est le gros nettoyage.
sur le 935 ( ma tv :bravo: ) il y une ligne avec le temps de fonctionnement en heures.
Sur le 803/903 pas cette ligne, donc 1500 h par gros nettoyage.
Après si tu fais ( et il me semble que tu l'a fais ) un gros nettoyage forcé il rentre dans le compte .
Mais pas 1500h de fonctionnement .
Sur le 935 apparait dans le menu caché une ligne qui compte les gros nettoyages forcés par l'utilisateur.
Sur le tien je ne sais pas si cela existe.
Donc sur le 18 nettoyages , combien tu a forcé :wtf:
Car c'est sur que que cela augmente le temps de fonctionnement de l'écran.
J'avais pas fait le calcul des heures par jours :oops: .


Merci pour ton retour

du coup, ne sachant pas qu'il y avait de petits nettoyages automatiques, j'en ai lancé manuellement un certain nombre, ce qui me rassure sur le calcul de 20h/jour qui est donc complètement faussé 8)
Par contre ça confirme que ma dalle est bien marquée :(
veence
 
Messages: 320
Inscription Forum: 18 Mar 2006 20:46
  • online

Message » 10 Fév 2023 22:50

Bonsoir,
En regardant Infiesto sur Netflix, j'ai une image très granuleuse et même limite qualité divx avec des estampages/freeze de certaines parties de l'image. C'est censé être en 4k Hdr et là la qualité n'est pas là, c'est pas net du tout et franchement crade. En regardant les infos grâce à l'appli télécommande , ca m'affiche entre 3 et 18mbit/s et bien 2160. (je suis en fibre + de 300mb/s testé à l'instant) J'ai mis en style d'image ISF jour.
Quelqu'un à la même qualité ? Je ne comprend pas pourquoi.
Merci
muerte
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Juin 2015 13:26
Localisation: 55Oled803 acheté en 2019
  • offline

Message » 13 Fév 2023 15:52

Hello, depuis peu de temps, mes vidéos style netflix ou amazon prime "laggue", pourtant je suis fibré et la connection est top.. Obligé chaque jour de tout relancer, box et tv (et encore), avez-vous eu ce problème? Pensez vous qu'une réinstalation d'usine arrange le problème? Ps La TV est en wifi
MminosS
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • offline

Message » 14 Fév 2023 7:32

MminosS a écrit:Hello, depuis peu de temps, mes vidéos style netflix ou amazon prime "laggue", pourtant je suis fibré et la connection est top.. Obligé chaque jour de tout relancer, box et tv (et encore), avez-vous eu ce problème? Pensez vous qu'une réinstalation d'usine arrange le problème? Ps La TV est en wifi

Salut.
A tu essayé avec un câble ethernet plutôt que le wifi :wtf:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 14 Fév 2023 12:01

toto13330 a écrit:
MminosS a écrit:Hello, depuis peu de temps, mes vidéos style netflix ou amazon prime "laggue", pourtant je suis fibré et la connection est top.. Obligé chaque jour de tout relancer, box et tv (et encore), avez-vous eu ce problème? Pensez vous qu'une réinstalation d'usine arrange le problème? Ps La TV est en wifi

Salut.
A tu essayé avec un câble ethernet plutôt que le wifi :wtf:


Hello, merci pour ta réponse :) Oui je suis persudé que le pb doit venir de là car en redémarrant la box cela fonctionne bien mais il faut le faire tous les jours... Donc y aurait il pas une configuration spécifique, avec ip fixe, pour que cela fonctionne mieux? Concernant le filaire, malheureusement la prise est trop loin :(
MminosS
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • offline

Message » 15 Fév 2023 11:11

Bonjour,

Je viens de m'acheter une Philips 55OLED707..
J'ai eu la mauvaise surprise de voir que l'image se dépacait lentement de gauche à droite créant une bande noire d'un coté ou de l'autre, ce qui est très moche..
J'ai vu sur ce forum que certain en parlaient et cela viendrait du "pixelshift".. je ne connaissais rien de tout ca il y a quelques heures..
Le problème est qu'il y a plus de 300 pages sur ce forum... Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a une solution à ce problème depuis ?
J'ai parcouru tous les reglages possible de la télé mais rien n'a faire..
Je trouve ca vraiment pas beau sur une télé à ce prix là... déçu.
noyel2
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Fév 2023 11:05
  • offline

Message » 17 Fév 2023 7:51

noyel2 a écrit:Bonjour,

Je viens de m'acheter une Philips 55OLED707..
J'ai eu la mauvaise surprise de voir que l'image se dépacait lentement de gauche à droite créant une bande noire d'un coté ou de l'autre, ce qui est très moche..
J'ai vu sur ce forum que certain en parlaient et cela viendrait du "pixelshift".. je ne connaissais rien de tout ca il y a quelques heures..
Le problème est qu'il y a plus de 300 pages sur ce forum... Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a une solution à ce problème depuis ?
J'ai parcouru tous les reglages possible de la télé mais rien n'a faire..
Je trouve ca vraiment pas beau sur une télé à ce prix là... déçu.

Salut,

après plus de 2 ans sur mon 65OLED935 et des milliers d'heures de vision cela ne m'a jamais dérangé :oldy: .
Cela est "normal" pour protéger l'écran.
L'image est tellement belle que cela deviens anecdotique :zen: .
Un petit conseil au passage, ne jamais couper le courant après la mise en veille.
Je dirais même le laisser toujours sous tension.
Bonne journée.
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 06 Avr 2023 8:20

Bon après 4/5 ans d'utilisation de ma 55OLED803, je rejoins le club des écrans marqués :( :(
bastienh
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Nov 2018 15:31
  • offline

Message » 06 Avr 2023 10:32

bastienh a écrit:Bon après 4/5 ans d'utilisation de ma 55OLED803, je rejoins le club des écrans marqués :( :(


Idem, 55OLED803 acheté en octobre 2019 et marquage sur le bas de l'écran.
Je faisais pourtant bien attention à ne pas laisser une image fixe trop longtemps et respecter au mieux les 240 min. du petit nettoyage.
Heureusement, j'avais pris l'extension de garantie chez Darty et un réparateur doit venir samedi pour remplacer la dalle.
ecequiel68
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Nov 2019 9:42
  • offline

Message » 06 Avr 2023 10:34

bastienh a écrit:Bon après 4/5 ans d'utilisation de ma 55OLED803, je rejoins le club des écrans marqués :( :(


aie.. Vous le voyez à quel niveau et quel circonstance?
MminosS
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • offline

Message » 06 Avr 2023 10:42

MminosS a écrit:
bastienh a écrit:Bon après 4/5 ans d'utilisation de ma 55OLED803, je rejoins le club des écrans marqués :( :(


aie.. Vous le voyez à quel niveau et quel circonstance?


Lors d'une émission classique, on ne le voit pas trop, mais dès que le fond de l'écran est clair, ça se voir plus.
Genre lors d'un match de foot, on voit le marquage dans le gazon vert

Image
Image
ecequiel68
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Nov 2019 9:42
  • offline

Message » 06 Avr 2023 10:49

ah oui merde... Essayez de réaliser tous les jours pendant 1 semaine la suppression d'images résiduels, à moins que vous l'ayez déjà tentée?
MminosS
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • offline

Message » 06 Avr 2023 10:51

... on devine bien des lignes de bandeaux défilants, qui proviennent soit de chaine d'infos en continu affichées pendant des heures d'affilée, soit de jeux vidéo ... :cry:

Ces deux cas sont un grand classique du marquage de dalle sur des TVs oled ...

J'ignore la procédure chez Philips, mais une maintenance manuelle longue de dalle (donc sans attendre l'intervalle prévu par le constructeur) peut au moins estomper ce marquage, voire l'éradiquer ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14172
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message