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2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 06 Avr 2023 11:02

J'ai déjà forcé un long nettoyage manuellement, mais ça n'a rien changé.
J'ai aussi pensé à un bandeau d'une chaine info, mais quand je mets BFM le marquage ne correspond pas au bandeau BFM.
Peut-être d'une autre chaine alors.....
Mon seul tord est d'avoir régler depuis le début mon image sur "image vif" avec une très forte luminosité. De plus, j'ai une Apple TV branché sur la TV et ma barre de son et que la télécommande de celle-ci gère aussi l'allumage et l'extinction de la TV et de la barre de son (via CEC). Il arrivait quelque fois que ma TV se rallume toute seule 1 ou 2 minutes après l'avoir éteinte. J'ai jamais compris pourquoi malgré plusieurs modification de réglage, rien n'y fait...
J'ai donc maintenant baissé la luminosité et désactivé la fonction CEC de la TV. Je dois maintenant éteindre mon Apple TV avec la télécommande puis après la TV avec la télécommande Philips. Un peu chiant mais au moins la TV ne se rallume plus depuis.
Je me dis que peut-être un jour ma TV s'est rallumé toute seule après être parti de chez moi et qu'une chaine TV avait dû tourner peut-être plusieurs heures sans le savoir.

Bref, heureusement, Darty vient changer la dalle sous garantie sans même avoir discuter avec eux et juste en leur envoyant les photos du marquage
ecequiel68
 
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Message » 06 Avr 2023 11:48

ecequiel68 a écrit:J'ai déjà forcé un long nettoyage manuellement, mais ça n'a rien changé.
J'ai aussi pensé à un bandeau d'une chaine info, mais quand je mets BFM le marquage ne correspond pas au bandeau BFM.
Peut-être d'une autre chaine alors.....
Mon seul tord est d'avoir régler depuis le début mon image sur "image vif" avec une très forte luminosité. De plus, j'ai une Apple TV branché sur la TV et ma barre de son et que la télécommande de celle-ci gère aussi l'allumage et l'extinction de la TV et de la barre de son (via CEC). Il arrivait quelque fois que ma TV se rallume toute seule 1 ou 2 minutes après l'avoir éteinte. J'ai jamais compris pourquoi malgré plusieurs modification de réglage, rien n'y fait...
J'ai donc maintenant baissé la luminosité et désactivé la fonction CEC de la TV. Je dois maintenant éteindre mon Apple TV avec la télécommande puis après la TV avec la télécommande Philips. Un peu chiant mais au moins la TV ne se rallume plus depuis.
Je me dis que peut-être un jour ma TV s'est rallumé toute seule après être parti de chez moi et qu'une chaine TV avait dû tourner peut-être plusieurs heures sans le savoir.

Bref, heureusement, Darty vient changer la dalle sous garantie sans même avoir discuter avec eux et juste en leur envoyant les photos du marquage


... là c'est sûr que le marquage ne peut que se manifester, au bout d'un moment, malgré les cycles de maintenance ... :cry:

Peut-être en effet que ton TV s'est un jour rallumé tout seul, ou alors, si tu ne vis pas seul, il peut y avoir une autre explication à ces bandeaux défilants en bas de l'écran ... :roll:

En tout cas, maintenant tu sais ce qu'il vaut mieux éviter de faire pour que ça ne se reproduise pas, heureusement que le TV est encore sous garantie ... :wink:
FZ26
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Message » 06 Avr 2023 17:01

cool pour toi si la garantie fonctionne après 4 ans. Tu as fait comment pour mettre une image bleu ou blanche que je vérifie la mienne lol
MminosS
 
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Message » 06 Avr 2023 17:19

MminosS a écrit:cool pour toi si la garantie fonctionne après 4 ans. Tu as fait comment pour mettre une image bleu ou blanche que je vérifie la mienne lol


... il a sans doute pris l'extension de garantie à 5 ans ... et il a drôlement bien fait ... :wink:

Pour la question, suffit d'aller par ex chez Youtube et dans le champ de recherche taper "mire blanche" ... :wink:
FZ26
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Message » 06 Avr 2023 17:24

FZ26 a écrit:
MminosS a écrit:cool pour toi si la garantie fonctionne après 4 ans. Tu as fait comment pour mettre une image bleu ou blanche que je vérifie la mienne lol


... il a sans doute pris l'extension de garantie à 5 ans ... et il a drôlement bien fait ... :wink:

Pour la question, suffit d'aller par ex chez Youtube et dans le champ de recherche taper "mire blanche" ... :wink:


Oui c'est ça, extension de la garantie à 5 ans . Et pour l'écran, comme dit plus haut, il sufit de rechercher une video de "mire" sur youtube :bravo:
ecequiel68
 
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Message » 06 Avr 2023 18:16

FZ26 a écrit:
MminosS a écrit:cool pour toi si la garantie fonctionne après 4 ans. Tu as fait comment pour mettre une image bleu ou blanche que je vérifie la mienne lol


... il a sans doute pris l'extension de garantie à 5 ans ... et il a drôlement bien fait ... :wink:

Pour la question, suffit d'aller par ex chez Youtube et dans le champ de recherche taper "mire blanche" ... :wink:


mais oui j'avais trouvé rien quen validant ma réponse lol mais merci qd même à tous les 2 et gg l'extension de la garantie

@ecequiel68
MminosS
 
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Message » 18 Juil 2023 8:13

Bonjour à toutes et tous,

Ma 55OLED903/12 qui a 4 ans vient de me faire une panne bien embêtante, j'ai la petite led rouge qui clignote sans arrêt.
Quand j'éteins la TV avec la télécommande, au bout d'un moment, elle redémarre toute seule. (quelques secondes)

J'ai tout essayé, débrancher tous les câbles sauf alim, enlever les piles des télécommandes, tester un redémarrage en débranchant électriquement la TV 15mn, un reset firmware avec clé usb... rien n'y fait.

Depuis la télécommande marche moins bien, je suis obligé de l'arrêter électriquement.
4 ans pour un TV c'est vraiment la loose. Quelle déception....
AuGie
 
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Message » 18 Juil 2023 12:20

AuGie a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Ma 55OLED903/12 qui a 4 ans vient de me faire une panne bien embêtante, j'ai la petite led rouge qui clignote sans arrêt.
Quand j'éteins la TV avec la télécommande, au bout d'un moment, elle redémarre toute seule. (quelques secondes)

J'ai tout essayé, débrancher tous les câbles sauf alim, enlever les piles des télécommandes, tester un redémarrage en débranchant électriquement la TV 15mn, un reset firmware avec clé usb... rien n'y fait.

Depuis la télécommande marche moins bien, je suis obligé de l'arrêter électriquement.
4 ans pour un TV c'est vraiment la loose. Quelle déception....


bonjour
y a pas un guide des erreurs anomalies ?
la télécommande => tu as changé les piles j'imagine
christopheclaude
 
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Message » 18 Juil 2023 14:19

Je viens d'appeler Philips.
Elle est bien entendu hors garantie. Il m'a donné une procédure de reset complète avec bootloader à télécharger sur une clé.
J'ai suivi toute la procédure et ca a marché !

Donc pour le moment, on croise les doigts :mdr:
AuGie
 
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Message » 18 Juil 2023 14:40

AuGie a écrit:Je viens d'appeler Philips.
Elle est bien entendu hors garantie. Il m'a donné une procédure de reset complète avec bootloader à télécharger sur une clé.
J'ai suivi toute la procédure et ca a marché !

Donc pour le moment, on croise les doigts :mdr:


ça c'est top !
MminosS
 
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Message » 18 Juil 2023 14:40

ecequiel68 a écrit:J'ai déjà forcé un long nettoyage manuellement, mais ça n'a rien changé.
J'ai aussi pensé à un bandeau d'une chaine info, mais quand je mets BFM le marquage ne correspond pas au bandeau BFM.
Peut-être d'une autre chaine alors.....
Mon seul tord est d'avoir régler depuis le début mon image sur "image vif" avec une très forte luminosité. De plus, j'ai une Apple TV branché sur la TV et ma barre de son et que la télécommande de celle-ci gère aussi l'allumage et l'extinction de la TV et de la barre de son (via CEC). Il arrivait quelque fois que ma TV se rallume toute seule 1 ou 2 minutes après l'avoir éteinte. J'ai jamais compris pourquoi malgré plusieurs modification de réglage, rien n'y fait...
J'ai donc maintenant baissé la luminosité et désactivé la fonction CEC de la TV. Je dois maintenant éteindre mon Apple TV avec la télécommande puis après la TV avec la télécommande Philips. Un peu chiant mais au moins la TV ne se rallume plus depuis.
Je me dis que peut-être un jour ma TV s'est rallumé toute seule après être parti de chez moi et qu'une chaine TV avait dû tourner peut-être plusieurs heures sans le savoir.

Bref, heureusement, Darty vient changer la dalle sous garantie sans même avoir discuter avec eux et juste en leur envoyant les photos du marquage


C'est marrant ou pas.... J'ai exactement les mêmes "brulures" que toi.. Etrange
MminosS
 
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Message » 10 Jan 2024 21:13

MminosS a écrit:
ecequiel68 a écrit:J'ai déjà forcé un long nettoyage manuellement, mais ça n'a rien changé.
J'ai aussi pensé à un bandeau d'une chaine info, mais quand je mets BFM le marquage ne correspond pas au bandeau BFM.
Peut-être d'une autre chaine alors.....
Mon seul tord est d'avoir régler depuis le début mon image sur "image vif" avec une très forte luminosité. De plus, j'ai une Apple TV branché sur la TV et ma barre de son et que la télécommande de celle-ci gère aussi l'allumage et l'extinction de la TV et de la barre de son (via CEC). Il arrivait quelque fois que ma TV se rallume toute seule 1 ou 2 minutes après l'avoir éteinte. J'ai jamais compris pourquoi malgré plusieurs modification de réglage, rien n'y fait...
J'ai donc maintenant baissé la luminosité et désactivé la fonction CEC de la TV. Je dois maintenant éteindre mon Apple TV avec la télécommande puis après la TV avec la télécommande Philips. Un peu chiant mais au moins la TV ne se rallume plus depuis.
Je me dis que peut-être un jour ma TV s'est rallumé toute seule après être parti de chez moi et qu'une chaine TV avait dû tourner peut-être plusieurs heures sans le savoir.

Bref, heureusement, Darty vient changer la dalle sous garantie sans même avoir discuter avec eux et juste en leur envoyant les photos du marquage


C'est marrant ou pas.... J'ai exactement les mêmes "brulures" que toi.. Etrange


Idem, une bande en haut pour ma part. En dehors des barres noires du format cinema, je me demande bien ce qui a pu marquer
rockgod
 
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Message » 12 Jan 2024 18:55

C'est abusé qd même, la je dois changer donc j'hésite avec la 65oled908 ou la LG 65C3... Javoue que le marquage philips me fait peur
MminosS
 
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Message » 15 Jan 2024 6:09

MminosS a écrit:C'est abusé qd même, la je dois changer donc j'hésite avec la 65oled908 ou la LG 65C3... Javoue que le marquage philips me fait peur

Salut
Fan de TP Vision :wink: , j'ai un 934 depuis un peu plus de 3 ans .
Utilisation "intensive" :oldy: plus de 11000 heures :siffle: .
Aucun marquage :zen: :ohmg: :zen: .
Chaque nouveau modèle est meilleur pour le marquage que le précédent......
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Message » 15 Jan 2024 14:34

J’ai gardé mon 65p803 5 ans beaucoup de télévision avec les logo , je n’avais aucun marquage non plus

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
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